communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [vote] Vacances à la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle participation préférez-vous?
- Celle de Maeleo
[vote] Vacances à la montagne Vote_lcap58%[vote] Vacances à la montagne Vote_rcap
 58% [ 7 ]
- Celle de Léhanna
[vote] Vacances à la montagne Vote_lcap42%[vote] Vacances à la montagne Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:09

Il est temps de départager Léhanna et Maeleo! Smile
Petit rappel : Le thème était les vacances à la montagne et la contrainte imposait d'intégrer un Haiku dans le texte.

Texte de Maeleo :

Texte de Léhanna :

Vous avez jusqu'au 7 mars pour voter ET commenter! Wink


Dernière édition par Stern le Ven 08 Mar 2013, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:56

Maeleo, c'est un beau texte, il y a quelques répétitions et un petit contre-sens (l'air lui manque et c'est trop bas pour que l'Edelweiss pousse - je sais pas à quelle hauteur pousse l'Edelweiss mais pour avoir vécu dans une ville et un pays très hauts en altitude, ya des symptômes qui apparaissent assez vite mais quand l'air te manque (sans faire d'effort particulier) c'est que vraiment tu es très, très haut). Il reste très poétique, c'est super mignon.
Mais je suis pas sure d'avoir compris, la femme habite dans cette montagne? Tu parles de la vallée mais du coup, elle n'est pas en vacances, elle est près de chez elle?

Lehanna, ton texte est moins poétique bien que j'adore la fin. Les vacances au ski sont bien plus traditionnelles et tu n'évoques d'ailleurs jamais les vacances mais dans mon esprit, ça ne fait pas de doute. Je fais jamais de ski mais ça ressemble à ce que tout le monde en dit. On sent bien que la fille est confuse, elle sait pas si elle a peur ou si elle s'amuse, mais je comprends pas pourquoi elle se force à s'amuser. En tout cas, le rythme est là.

Je sais pas pour qui voter... Ya du bon dans vos 2 textes. Je repasserait plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:30

Maeleo : Je suis d'accord avec les incohérences qu'à relevées Pomme.
Néanmoins j'ai bien accroché à ton texte, je l'ai trouvé beau et poétique.

Lehanna : C'est vraiment sympa mais je ne sais pas pourquoi j'ai moins accroché.
Pour avoir fait du ski moi-même je ne vois pas comment on peut se forcer à s'amuser quand on a la pètoche... Laughing

Je vote pour Maeleo mais bravo à vous deux ! [vote] Vacances à la montagne 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:51

pomme : on va dire qu'elle part seule en vacances dans un coin paumé !
moi, j'ai appris que l'edelweiss poussait très haut et en été, je crois. mais certaines peuvent pousser plus bas. Et l'air manque vite en montagne quand tu fais des raquettes ! (d'après ma mère, en tout cas ! Very Happy)
Betty : Merci ! [vote] Vacances à la montagne 891262
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:04

Vous avez toutes les deux écrits de très beaux textes.

Maelo : C'est un texte assez magique. Mais le gros problème, c'est qu'un edelweiss ne fleurit qu'en été, jamais en hiver, même avec toute la volonté du monde. Et puis à la fin, c'est un peu lourd quand tu répètes seul, sollitude ...

Lehanna : Ce texte me parle plus car quand on est paralysée pendant une descente, c'est ce qu'il faut se dire. Juste une question : ça veut dire quoi "moulue" ?

Je vote donc pour Lehanna.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:42

Quand j'écris qu'elle se force à s'amuser, c'est pour elle un moyen de ne pas laisser la peur prendre le dessus. J'en ai moi-même fait l'expérience dans une situation à peu près similaire. Wink

Moulue c'est quand on ne sent plus ses jambes ou ses bras, quand on les a tous tremblant après avoir fourni un effort intense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:58

Alors déjà bravo les filles, deux très bons textes! [vote] Vacances à la montagne 775401
Mae: beau texte, très poétique. .
Néanmoins je suis d'accord avec les filles, il y a quelques répétitions et un contre-sens avec l'edelweiss. Wink
Lehanna: j'ai beaucoup aimé ton texte.
Pour avoir déjà fait du ski moi-même, je me suis retrouvé dans la sensation que tu as décrite, celle de chercher à s'amuser pour vaincre ses peurs.
Je vote Lehanna, mais encore bravo à vous deux! [vote] Vacances à la montagne 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:21

Je trouve vos textes très réussis à toutes les 2! Dur de choisir ! Je vais voter Lehanna, car j'ai bien rigolé en lisant, et cela m'a rappelé des souvenirs de ski .. ! Mais j'aime aussi beaucoup ton texte Maeleo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Sous un nuage gris

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyDim 03 Mar 2013, 00:26

Je ne dirais rien de plus que les autres au sujet de vos deux textes, j'ai voté pour Maeleo, car j'ai vraiment trouvé ce que tu as écris, beau. Et ce malgré les répétitions et les incohérences, au final je trouve qu'on peut facilement passer outre ces deux défauts ! J'ai beaucoup aimé ce que tu as écris également Lehanna, mais j'ai quand même été moins séduite par ton texte que par celui de Mae.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyDim 03 Mar 2013, 10:20

Vos 2 textes sont très bien écrits. Je vote pour Maeleo malgré les incohérences (j'en vois une autre les sapins, ils ne poussent pas si haut, non?) car son texte me parle plus, le ski, c'est plus une torture que des vacances pour moi ...
Bravo à vous deux cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyMar 05 Mar 2013, 18:17

Allé, encore plein d'avis!
cheers
Il reste encore 2 jours, ça fait 50-50, et les textes sont courts... Ça serait dommage de pas voter non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:40

Allons, personne pour départager nos deux participantes? Sad
Vous avez encore jusqu'à ce soir, allez, allez, allez! [vote] Vacances à la montagne 93388
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:51

Moi j'ai finalement voté, j'ai choisi Maeleo, vraiment parce qu'il fallait choisir et que son texte va mieux avec la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:53

Merci Pomme! [vote] Vacances à la montagne 822878
D'autres? Les textes sont si courts, il y a bien quelques minutes pour les lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:08

Si, si, moi j'arrive ! Very Happy

C'est marrant, vos textes sont vraiment différents ! Mais deux belles interprétations bien écrites, bravo les filles !

Maeleo, ton texte est triste, mais très poétique ! Et tu cites les vacances.
Je n'ai eu aucun problème à m'imaginer un personnage en train de découvrir l'edelweiss, dans un paysage enneigé. (je précise que je n'y connais rien en floraison d'Edelweiss Laughing). Mais j'ai trouvé les répétitions de la fin un peu trop lourdes.

Lehanna, dans un tout autre registre plus musclé, tu me fais découvrir que certains skient sur du verglas Shocked C'est très bien écrit, et cette histoire de verglas ne m'aurait pas empêchée de voter pour toi, c'est plutôt le fait que tu mentionnes la terre : d'un coup, mon paysage tout blanc devient marron à des endroits. Et juste après, dans le Haiku, tu nous reparles "de blanc vêtue". Bref, ça m'a perturbée.

J'ai fini par me laisser tenter par la poésie de Maeleo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyVen 08 Mar 2013, 16:57

À défaut de voter, je vais commenter ton texte, Mae. Wink
Je l'ai trouvé très poétique. C'est vrai qu'il y avait des répétitions et des incohérences mais le sujet n'en était pas moins très mignon. Par contre je pense que tu aurais dû préciser qu'elle est en vacances parce que pour moi elle habitait dans la montagne (je sais pas pourquoi d'ailleurs... scratch).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyVen 08 Mar 2013, 18:18

Avec 7 votes contres 5, c'est Maelo qui gagne cette battle! Very Happy Bravo Maelo! [vote] Vacances à la montagne 923145
Et bravo quand même à Léhanna pour ton très joli texte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyVen 08 Mar 2013, 18:29

Félicitations Maeleo [vote] Vacances à la montagne 93388 .
Bravo aussi à toi Lehanna [vote] Vacances à la montagne 775401
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyVen 08 Mar 2013, 18:50

Oh ! J'arrive trop tard pour voter...
Bon, félicitations a toi Mae, je crois que j'aurais voté pour toi ! [vote] Vacances à la montagne 93388

Mais bravo aussi a Lehanna, car j'aime beaucoup ton texte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyVen 08 Mar 2013, 20:07

oh, merci beaucoup ! Lehanna, j'ai adoré ton texte aussi. Par contre, je m'éclate pas vraiment sur le verglas... mais bravo quand même ! [vote] Vacances à la montagne 775401 on a fait chacune des incohérences ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne EmptyMar 12 Mar 2013, 12:41

Bravo Mae! [vote] Vacances à la montagne 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[vote] Vacances à la montagne Empty
MessageSujet: Re: [vote] Vacances à la montagne   [vote] Vacances à la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] Vacances à la montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] L'art
» [Lehanna & maeleo] Vacances à la montagne
» Construis moi un... gîte de montagne [Décembre 2013]
» [Vote] Internet
» [Vote] La liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: