communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 14:53

Bonjour !
Alors tout d'abord, j'ai regardé dans les Archives, mais rien ne correspondait "vraiment" à ce que j'ai, ou alors je n'ai pas bien cherché =/


  • As-tu lu ces tutos ?
    - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
    - Conseils pour bien installer une MAJ
    - Différents types de sauvegardes et leur utilité
    -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3 Ouip
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW Oui.
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com) Je ne les ai pas trouvé..
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS)) J'ai windows 7 à 32 bits et... c'est quoi la mémoire vive ? 8D
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack) Oui.
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde) Oui !
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui Mon jeu marche très très très lentement, dans les villes comme Hidden Springs, Aurora Skies, Twinbrook.. du coup je suis obligée de jouer à Sunlit Tides à chaque fois, mais même là-bas ça bloque parfois ._. Donc pour ça il faut que je vous montre des vidéos, comment on en mets ?
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? » Attention, la meilleure : J'ai supprimé mes téléchargements ! =D Bon, alors plus précisément, j'ai fait ça, puis j'ai démarré le jeu, j'ai mis le reflet du miroir et de l'eau au max, j'ai redémarré, j'ai joué sur Hidden Springs, ça ramait tellement que finalement c'était impossible de jouer, j'ai éteint, j'ai pris mon dossier Les Sims 3 de mes documents, je l'ai copié/collé sur le bureau, dans mes documents j'ai changé le nom "Les Sims 3", j'ai redémarré le jeu, un new dossier Les Sims 3  a été crée, mais ça ramait toujours...
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués Alors, déjà j'ai supprimé mes téléchargements, mon jeu fonctionnait c'était déjà ça, sauf qu'il était devenu super lent, même avec le Story Progression. Là j'ai installé l'Overwatch & le errortrap de chez Nraas, j'ai changé le nom du dossier Les Sims 3 comme j'ai dit plus haut..



Ah oui, et une capture si vous voulez savoir les infos sur mon ordi ^^
Spoiler:
Sinon, j'ai 3 go de RAM.


Dernière édition par Roxxy le Mar 26 Mar 2013, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:03

Tu dis que ça rame après que tu ais désinstallé tes téléchargements... Tu avais des mods de NRAAS avant ? Parce que moi je sais que j'avais supprimé le MC une fois alors que je l'utilisais dans une de mes partie et cette partie a buguée.
Je sais pas si c'est ça.

Par contre, je vois ta RAM, c'est un peu faible je crois,ça peut venir de là mais je me demande pourquoi ça ne te l'a pas fait avant. Tu as combien d'add on ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:13

Au fait, je me suis mal exprimée, j'ai supprimé mes téléchargements genre ceux du CAS et du mode achat et construction, je n'ai que gardé les mods de Nraas (storyprogression) le ccmerged et le pose player au fait. Et le MC je ne l'ai jamais eu ^^ Et puis là du coup j'ai ajouté l'overwatch et l'errortrap ou un truc comme ça..
J'ai 3 add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:20

Bon, je pense que ça peut être du à la RAM, tu n'en a pas beaucoup, que 3Go.... Mais je ne suis pas une experte alors je laisse les autres donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:32

Mais il faut combien de RAM pour que ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:36

Au moins 4 Go je crois. Mais je ne suis pas sure, je veux pas dire de bêtise. C'est jouable avec 2 Go de RAM mais il faut pas trop en demander à ton ordi : pas beaucoup de téléchargements, des options graphiques pas trop élevées, des parties les plus allégées possible (c'est à dire supprimer les gros foyers, les grosses maisons, désactiver les souvenirs,...)
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:38

Ah... Et il n'y a pas un moyen de faire monter le ram à 4 Go ? (c'est peut-être beau de rêver en fait... XD) J'avais lu un jour qu'il fallait entrer quelque chose qui ressemble à un code et hop 4 go de ram mais après il fallait redémarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 15:50

Aaah un membre qui a lu les règles! Je me suis arrêtée de jouer tout spécialement pour venir voir ce que je pouvais faire pour toi. ^^

Sur la boite du jeu il y a marqué 1Go de RAM avec XP et 1,5Go avec Vista, donc 3Go sous Seven c'est bien. Après c'est sûr que plus on ajoute du contenu (addons, kits, CC...) plus on alourdit le jeu, plus on a besoin de RAM.
On ne peut pas mettre de code pour augmenter sa mémoire vive, il faut juste acheter de nouvelles barrettes et les mettre sur sa carte mère. Tu prends genre 2 barettes de 4Go et tu seras à 8Go de mémoire vive. Wink

Est-ce que tu as essayé de jouer avec un monde qui ne venait pas du store? Essaie de tout désinstaller : CC et mods (attention de mettre tes sauvegardes en sécurité puisque désinstaller un monde supprime les sauvegardes, une fois que tout sera revenu à la normale tu pourras remettre les sauvegardes dans le dossier et les retrouver en jeu) puis de jouer dans Sunset Valley.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 16:04

Merci ! x)

Mais... mais.... mais... ça coûte cher ces trucs ? Embarassed

Euuh, non... Ceux de l'échange me font peur. x'D

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé le nom du dossier Les Sims 3, mais après j'ai du tout remettre et supprimer le dossier n°2 pour renommer le dossier initial parce que ça n'a rien changé x'D

Okay pour les désinstallations ! Et puis pour les sauvegarde limites je m'en fiche, je n'ai qu'une partie avec une fille normale qui est au niveau 1 de la médecine à sunset valley, alors je n'aurai pas grand-chose à perdre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 16:10

Comparé à une carte graphique non. ^^

Je disais un monde qui vienne ni du store, ni de l'échange, mais du jeu : sunset valley, bridgeport etc...
Tes mondes sont dans ton dossier "Downloads", je te conseille de les copier quelque part sur ton ordi pour les mettre en sécurité. Le fait de les désinstaller ne va pas les supprimer de ton dossier "Downloads", à moins bien sûre que tu les supprimes sciemment de ton dossier soit manuellement, soit via l'onglet "Téléchargements" du Lanceur.

Essaie de désinstaller tous tes CC (sims3packs via l'onglet "Contenu installé" et packages en les enlevant du dossier Mods) et tous tes mods, puis de redémarer et de lancer ton jeu en jouant dans Sunset valley par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 16:21

Okey !

Aaaah, j'ai Twinbrook, et honnêtement, c'est le pire !
Okay ^^

J'ai déplacé le dossier Mods sur mon bureau et j'ai supprimé celui que j'avais dans le dossier les sims 3.

C'est ce que je vais faire, je vais aussi supprimer le ccmerged ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 16:41

Pareil que Mari, je me suis arrêtée de travailler quand j'ai vu ce beau questionnaire ^^ !
Petite remarque pour la Ram ! Tu ne pourras pas augmenter plus ta Ram, car ton Windows est sous 32 Bits. Ne me demande pas le pourquoi du comment, j'y comprends rien ! Mais j'ai eu le même soucis que toi, et en voulant rajouter de la Ram avec Windows 7 sous 32 Bits, pas possible de dépasser les 4Go il me semble!
Pour mettre plus de Ram, il te faut réinstaller tout ton PC, avec Windows7 en 64 Bits :/. C'est ce que j'ai fait personnellement, car j'ai windows 7 en CD que j'ai acheté (j'ai fait monté mon ordinateur, je n'en ai pas acheté un tout fait dans le commerce).

Une autre technique issue du site off à tester : désactiver la fonction DEP.
Voici le lien du sujet sur le site Off, sujet rédigé par un des modérateurs (Alpha): Lien
D'ailleurs, tout son sujet est intéressant, je te conseille de lire tout ce qu'il a écrit et pas uniquement le paragraphe sur le DEP, tu vas comprendre beaucoup de choses ^^ !
Dernière chose, pense à bien vérifier que tout soit à jour (direct X, pilotes carte graphique, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 17:02

Bon, alors j'ai joué sur Sunset Valley, mais ça n'a augmenté qu'un tout petit peu, quand je déplace la caméra ça "tremble" fin vous comprenez ! Et quand mon sim marche ça continue de "couper" :/ Surtout que dans les vidéos sur le site vos jeux marchent très bien ^^

Merci aussi Bloup ! (;

Mais alors ça existe des barrettes à 1 go ? Laughing Sinon je vais essayer de le transformer en 64 ! ^^ Mais ça va rester toujours à 3 go donc il faudra que j'achète quand même la barrette ou ça va monter automatiquement ?

Pour le DEP je l'ai activé pour tous les programmes de windows ! ^^ (enfinjecrois)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 17:49

Ben pour basculer en 64 bits, il te faut tout tout tout désinstaller, ... ! Car tu dois installer un nouveau système d'exploitation. Et surtout, tu dois acheter windows en version 64 bits, sauf si comme moi tu avais acheté le cd d'installation à part où il y a les 2 versions, 32 et 64 bits.
Peut être voit si tu n'as pas des amis, parents, copains de copains ou je ne sais pas qui encore qui a une certaine connaissance en informatique car c'est un gros chantier de passer en 64 bits !

Tu peux toujours rajouter une barrette de Ram de 1Go pour voir. Il te faudra par contre ouvrir ta tour d'ordinateur et bidouiller les composants électroniques pour la rajouter. (par contre si c'est un portable, là je ne sais pas du tout comment ça marche ...)

Sinon pour moi le Story progression nécessite justement de la Ram, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'utiliser! Installe le Master controler plutôt, pour pouvoir réinitialiser la ville de temps en temps, ça nettoie bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 19:16

Aïe donc sans CC et sans mods ça rame en jouant dans Sunset valley? pale

Ah mince oui je n'avais pas vu que tu étais en 32bits! affraid Alors oui en effet tu es bloquée à 3Go et il n'y a qu'en installant la version 64bits que tu pourras mettre plus de RAM. Et oui dans tous les cas il te faudra acheter de nouvelles barrettes.

Pour le DEP, on en parle dans le tuto que tu es sensée avoir lu ^^ => Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents

Oui du coup qu'en est-il de la réponse à cette question?
Citation :
As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com)


Si les composants de ton ordi, "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour, que ton jeu est à jour, que tu as désinstallé tous tes CC et mods, que tu as recrée un nouveau dossier Sims 3, que tu as essayé de jouer dans Sunset Valley et que ça rame toujours... là j'ai bien peur qu'il ne reste que la réinstallation pour voir si ça change quelque chose (heureusement tu n'as pas toute la collection des addons et kits donc ça ne sera pas très long) et puis oui passer à Seven 64bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 20:39

Bloup : Aaaahh... =/ Euh moi ça va, j'ai mon père qui est pro en informatique =D D'ailleurs je lui ai parlé, il m'a dit qu'au fait ce PC est super ancien ! D:
Ben justement, c'est un portable Laughing Mais je vais quand même essayer !

Mais est-ce que ça met aussi le bazar dans la ville comme le storyprogression ? Parce que je déteste ça .. =/

Maripiou : Mais c'est de l'arnaque alors ! è_é Finalement faut bien plus payer pour les sims 3 que des extensions ou je ne sais quoi XD
Ben je vais voir pour la version 64 et les barrettes alors Wink

Mais du coup je ne sais pas où ça se trouve le direct x et microsoft framework... (ou alors j'ai mal lu, je suis très douée pour ça !)

Mon jeu est à jour, j'ai fait tout ça, et pour la réinstallation... Ben ça va être la deuxième fois alors ! =( Je vais d'abord essayer de résoudre le problème de la RAM ! ^^


EDIT : Mon père veut pas acheter des barrettes è_é Ni de 64 bits, alors j'ai dit que je vais essayer d'économiser pour m'acheter un autre ordi, et il me dit que ça coûte 3500 € x'D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 21:54

Non le master controler ne modifie pas la progression du jeu. Il y a juste une option pour réinitialiser la ville, ça enlève pas mal de bug de faire ça de temps en temps sur une partie, mais rien n'est bouleversé pour autant (ça fait un espèce de reset général, tout en gardant le jeu en cours) !
Pour l'ordi, 3500 euros me parait excessif ... ! Sauf si tu dois être sur mac !
Mais en PC je pense qu'un PC correct (portable) sans être non plus le top du top est trouvable dans les 500 euros, à voir si c'est ta priorité absolue d'avoir un PC neuf et d'y passer tout ton argent de poche =/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 21:59

3500 euros, ton papa vise l'achat d'un très gros PC là... Laughing
Plus raisonnablement, tu peux avoir un PC tout à fait valable aux alentours de 500/600 euros.
Après tout dépend l'utilisation bien sûr... mais si c'est juste pour jouer aux sims ça convient. Wink
Exemple : ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 22:22

Bloup : Je vais le prendre alors ! ^^ Mais les PC portables à 500 € sont (presques...) parfaits, juste qu'ils n'ont pas de lecteur DVD, donc pas l'essentiel :/ Par contre je ne passerai jamais mon argent de poche pour un PC, je vais plus l'utiliser pour des choses genre smartphone ou photoshop ou... les extensions des sims 3... Mais on s'en fiche Laughing

Betty : Oui héhé ! x) Ah ouais il n'est pas mal cet ordi ! :0 Mais un ordi de jeu c'est que pour jouer c'est ça ? Y a pas internet y a pas Photofiltre et Gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyDim 24 Mar 2013, 23:08

En fait non ce n'est pas forcément que pour jouer mais disons que les composants à l'intérieur sont choisis spécifiquement pour le jeu (bonne carte graphique...)
Par contre les programmes comme Gimp et Photofiltre sont toujours à rajouter par la suite.
Gimp est gratuit mais Photofiltre je ne sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyLun 25 Mar 2013, 07:41

Ah tu es sur un portable! Alors non tu ne pourras pas ajouter de barettes. Oui je crois que là vaut mieux passer à un autre ordi, fait juste gaffe qu'il ait Seven en 64bits et assez de RAM pour jouer de manière confortable.
C'est clair 3500€ ton père ne jure que par les beaux pc mais tu peux tout à fait t'en tirer à bon compte avec 500€. Razz Après faut que tu vois si tu as la possibilité de passer à un pc fixe ou si tu prendras à nouveau un portable, tout dépend de ton installation, si tu joues sur la table de la salle à manger ou si tu as un vrai bureau dans ta chambre, si tu as un écran pc où brancher la tour, si tu peux faire chanter ton père pour qu'il t'aide avec ton fixe ou si c'est du genre à te laisser te débrouiller toute seule (dans ce cas-là autant prendre un portable)... Faut prendre tout ça en compte. ^^

Bon là pour clore ce sujet dis-nous quand tu as réinstallé ton jeu.
Pour trouver la version de "microsoft framework" regarde dans "Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités".
Pour trouver la version de "directx" tu fais ce que tu as fait pour poster ton image du premier post, à savoir taper "dxdiag" dans la fenêtre de recherche de l'ordi et clic dessus l'exe trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyLun 25 Mar 2013, 08:15

Betty : Aahh okay donc c'est cool ^^ Par contre Photofiltre c'est plus ou moins gratuit Laughing

Maripiou : Yep ! Smile Ben à vrai dire j'ai un gros bureau dans ma chambre etc. mais je prend les portables sur mes genoux, sur les canapés XD Ben moi je crois que je vais prendre un fixe ça à l'air mieux même si ils me font peur parce ça fait 3 ans que j'ai pas joué sur un PC de ce genre là =/

Donc pour Direct x j'ai la version 11 ! =D
Et pour le microsoft framework j'ai la version 4 !

Et puis pour réinstaller mon jeu je vais voir ce soir je n'ai pas le temps maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyLun 25 Mar 2013, 12:03

Si c'est possible pour toi, je te conseille un PC fixe qui va beaucoup moins chauffer qu'un portable.
Après comme dit Maripiou ça dépend de toi. Wink
Il faut aussi prendre en compte l'achat d'un écran, souris, système audio et clavier si tu n'en possèdes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyLun 25 Mar 2013, 12:11

C'est vrai. ^^ Bah j'irai voir avec mes parents ! =) Du coup là je désinstalle mes sims 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. EmptyLun 25 Mar 2013, 18:54

C'est ok pour Direct x et microsoft.net framework.

Oui faut prendre en compte tout un tas de choses quand on achète un pc, le mieux c'est que tu en parles avec ton père puisque tu dis qu'il s'y connait. Wink

Ok réinstalle et dis-nous si le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu lag !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Un bug qui gèle mon jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui laggue et Sims qui disparaissent
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: