communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Votes] Demande en mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
Lehanna
[Votes] Demande en mariage Vote_lcap73%[Votes] Demande en mariage Vote_rcap
 73% [ 8 ]
maeleo
[Votes] Demande en mariage Vote_lcap27%[Votes] Demande en mariage Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMar 26 Mar 2013, 19:00

Il est temps de voter pour départager Lehanna et maeleo ! Very Happy

Rappel :

Thème : Demande en mariage
Contrainte : Le narrateur est le futur fiancé et l'histoire doit commencer avant que la fille arrive.
Nombre de mots : 1000 avec la règle des 10%

Lehanna :

Spoiler:

maeleo :

Spoiler:

Vous avez jusqu'au 2 avril pour voter et commenter.
Le formulaire de votes se trouve ici.


Dernière édition par Bettyboopjade le Mer 03 Avr 2013, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMar 26 Mar 2013, 19:38

Ouh ça fait longtemps que je n'ai pas commenter une battle littéraire. Je vais donc faire les choses bien.

Lehanna, ce qui m'a tout de suite plu, c'est le titre : pas habituel pour le thème. Ensuite, j'ai lu le texte. Je dois dire que c'est bien écrit mais un peu trop attendu. Certes, il est difficile à ton âge de coller à une réalité que tu ignores, que tu ne peux deviner qu'à partir des récits lus, vus ou entendus. D'autant plus d'un point de vue masculin. Se détacher du cliché n'est pas chose aisée. On se laisse quand même porté donc c'est un bon point.
Attention à quelques descriptions un peu appuyées, notamment sur la beauté de la dulcinée. Par exemple : "sur ses lèvres couleur pétale de rose". Ça a tendance à alourdir inutilement un texte qui se veut léger.

Maeleo, tout comme Lehanna, c'est plutôt bien écrit malgré des expressions maladroites et des répétitions. On a un beau rythme dans le premier paragraphe. Ensuite, pour les divers descriptions, tu fais des phrases à rallonge qui alourdissent le texte. Mise à part ça, j'apprécie le soin que tu apportes au décor, à l'ambiance.
La chute me laisse perplexe. D'un côté, ça a le mérite de surprendre. La demande de mariage est une scène vue et revue : l'amour absolu, la bague, l'endroit solennel... D'un autre, cette fin apporte des questions. De quoi est-elle décédée ? D'un accident sur la route ? Je me suis dite que cette bague était pour lui une façon de faire son deuil. Mais en revenant au début du texte, à lire sa façon d'être heureux et prêt à concrétiser cet amour, je me demande s'il n'a pas un peu perdu la tête. Je ne saurais dire si on est un an plus tôt puis projeter dans son présent ou s'il revit la scène... Bref, la chute est audacieuse mais rend le message un peu confus. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMar 26 Mar 2013, 20:13

Eh bien, Sucré, je crois que tu as visé juste. Ce texte me vient directement de l'histoire que j'écris et le pauvre devient fou d'avoir perdu sa fiancée (bon, dans mon histoire, c'est plus compliqué que ça). En fait, il vit une scène qu'il a imaginé, car elle est morte avant de venir (j'avais bien imaginé l'accident de la route, mais je ne le voyais pas le dire de lui même...). Mais c'est vrai que j'aurais pu être plus claire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:32

Lehanna, j'ai beaucoup aimé le rythme de ton texte, c'est super bien mené! Il y a quelques maladresses naïves, mais comme dit Sucrée, tu es encore jeune (et de toute façon, même plus tard des fois, la pensée masculine nous dépasse) et en effet c'est très attendu et cliché mais je ne retiendrais le rythme, la lecture était super agréable.

Maeleo, j'aime ton idée, c'est bien écrit, bien décrit et ça a le mérite d'être original Seulement la fin est trop brusque et trop radicale. Quelques petites pistes dans le début du texte et un dénouement plus progressif l'auraient rendu beaucoup plus fort, là je suis aussi un peu tombée des nues. J'ai tout de même beaucoup aimé.

C'est bien toutes ces battles que vous faites et ça vous fait beaucoup progresser, vos textes sont de plus en plus aboutis et très agréables à lire. J'ai voté pour Lehanna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:54

Lehanna :

Très joli texte, très bien écrit, bien rythmé, à la lecture agréable. Quelques fautes d'orthographe, mais rien de dramatique. On sent bien l'émotion du fiancé, son trac, son attachement à sa dulcinée. J'ai juste un bémol sur la construction du récit, qui démarre au passé, se poursuit au présent. C'est assez déroutant. Il aurait mieux valu, je pense, poursuivre au passé, ça n'aurait pas du tout été gênant puisque la demande en mariage est la suite logique du reste. Ou bien construire l'ensemble différemment, à mon avis.

Maeleo :

J'ai eu plus de mal à entrer dedans, parce que tu t'es un peu compliqué la vie. Par moments, on est dans le décor, et à d'autres dans l'esprit de celui que parle. J'ai toujours eu beaucoup de mal à associer les deux quand je lis. C'est soit l'un, soit l'autre. Le décor, en la circonstance, n'a pas vraiment d'intérêt dès lors que les sentiments sont forts. Ou alors juste quelques mots pour situer. Mais le décrire autant n'apporte rien ici, ce qui compte c'est ce qui se passe à l'intérieur. Du coup on est un peu perdu et le récit perd de sa force et de sa tonicité. La fin aurait mérité d'être davantage développée, pour connaître les détails de cette mort. En revanche j'ai beaucoup aimé la description des "âmes soeurs", ça c'était un joli passage.

Je vote donc pour Lehanna dont le récit m'a davantage touchée. Mais bravo à vous deux, on voit que vous y avez mis du coeur. [Votes] Demande en mariage 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:25

Lehanna, j'ai été emporté par ton texte ! Je le trouve léger et agréable à lire !!
maeleo ton histoire est très originale, j'ai un peu + buté sur les mots que sur celui de Lehanna, et la fin m'a été difficile à comprendre ! Mais l'idée est très belle et touchante, une fois la chute bien comprise !
Je vote pour Lehanna, mais bravo à toutes les deux pour vos écrits d'une grande qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyJeu 28 Mar 2013, 23:52

Lehanna : En quelques secondes j'étais dans ton texte, il n'y a pas trop de stéréotypes, le style est fluide et les personnages convaincants et l'essentiel : en quelques lignes tu racontes toute une histoire et déjà, on aimerait continuer à suivre notre héro dans son histoire avec Justine.

Maeleo : J'ai eu plus de mal à entrer dans ton texte. Trop de métaphores, d'hyperboles et autres exagérations alourdissent trop le texte à mon goût. (C'est perso, hein, j'en conviens.) Par ailleurs, plus de stéréotypes que chez Léhanna, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

J'ai voté Lehanna.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyVen 29 Mar 2013, 16:16

Lehanna : C'est vraiment un très beau texte !
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que ça allait mal finir et finalement c'est maeleo que c'est le carnage ! lol
Tu as donc bien sû faire passer la tension du futur fiancé et mon esprit tordu l'a interprété comme une vilaine fin.

maeleo : J'ai adoré le début et la fin mais le milieu est un peu lourd.
Les répétitions, l'attente, c'est long.
Mais bravo pour la chute même si à ce moment-là j'aurai voulu en savoir un peu plus.

Je vote pour Lehanna mais bravo à vous deux ! [Votes] Demande en mariage 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24
Localisation : Corte

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptySam 30 Mar 2013, 11:23

Roooh... 2 avriiil.... Stop it you Bettyyy! [Votes] Demande en mariage 95347

Bref, donc (oui, je met des couleurs, j'aime vivre dangereusement... [Votes] Demande en mariage 3277600403):

Mae:
Du Mélo? Pourquoi pas? (Un bon point je trouve, d'avoir essayé de nous embrouiller, mais moi ça a pas marchéé! xD)
Non, mais j'ai lu "falaise", je me suis dis "Pousse-là! Smile".... xD
Hem, sans commentaires... -_-"
Spoiler:
Sérieusement, tu as déjà vécu ça? Non parce que c'est super détaillé (dans le +, bien sûr)!
Le pire, c'est que même connaissant la fin (eh oui, je suis une rebélle, je lis les messages. [Votes] Demande en mariage 3277600403), tu m'as fait pleurer....encore....m'en veux tu à ce point?
Sinon, tu as bien mélangé le présent et le passé, c'est bien fluide.
Il y a juste un moment que j'ai eu un petit bug.... là:
Spoiler:
Mais j'ai quand même adoré! ^w^ Et aussi le côté "je te comprend rien qu'en te regardant dans les yeux", parce que ça montre bien qu'ils s'aiment vraiment très fort.

Je vote pour toi parce que ton texte m'a fait pleurer émue.

Lehanna:
J'ai trouvé ça trop mignon que ça soit sa soeur qui lui ai "arrangé le coup"! ^^
J'ai aussi adoré ton texte! Wink
Pareil que Mae pour les détails...
Le passé/présent n'est pas gênant du tout, ça rend ton "récit" plus vivant, un bon point (oui, merci ma prof de français pour cette séance...). Wink
Par contre, attention à ne pas trop détailler, on ne s'y retrouve plus après... enfin moi en tous cas, oui... :/
Bon, désolée, je ne sais pas trop quoi dire... :S Ça fait quatre jours que je suis sur ce message, et je crois que j'ai tout dis... ^^"



J'ai voté pour....ben vous saurez pas. Z'avez qu'à lire tout! x)

Ou je sais pas...sélectionnez le texte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
avatar
Invité
Invité

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptySam 30 Mar 2013, 11:33

Alors, c'était de supers textes, bravo les filles!
Le texte de Mae m'a beaucoup émue et j'ai failli pleurer...T_T

Le texte de Lehanna etait vraiment bien détaillé et on ressent bien toute l'angoisse du futur marié!

J'ai voté pour Lehanna mais j'ai aussi adoré celui de Mae!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyDim 31 Mar 2013, 11:36

Encore 2 jours entiers pour voter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyLun 01 Avr 2013, 19:14

Il vous reste jusqu'à demain minuit pour voter ! [Votes] Demande en mariage 352796
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMer 03 Avr 2013, 08:35

Et c'est Lehanna qui remporte cette battle ! Bravo ! [Votes] Demande en mariage 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMer 03 Avr 2013, 09:02

cheers Merci!

Mae, j'aime beaucoup ton texte (ben oui, je le commente Wink).
La fin arrive peut-être abruptement mais l'histoire est bien menée dans l'ensemble, les description des paysages sont bien vivantes, un super point!
J'ai beaucoup aimé le début: "elle n'est jamais pressée". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMer 03 Avr 2013, 09:43

Bravo, Lehanna ! [Votes] Demande en mariage 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMer 03 Avr 2013, 11:29

bravo Lehanna ! Je l'avais dit que je ne faisais pas le poids !
[Votes] Demande en mariage 93388
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24
Localisation : Corte

[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage EmptyMer 03 Avr 2013, 19:13

Bravo Lehanna! [Votes] Demande en mariage 3106778041 (tiens, je crois qu'il a jamais été utilisé pour une battle celui-là...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
Contenu sponsorisé


[Votes] Demande en mariage Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Demande en mariage   [Votes] Demande en mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Demande en mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lehanna & maeleo] Demande en mariage
» [Votes][Juillet 2014] Construis-moi un espace mariage au bord de la mer
» Mariage
» [Vote] Mariage
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: