communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Votes] L'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel texte, selon vous, respecte le mieux le thème et la contrainte?
Celui d'Azie
[Votes] L'amour Vote_lcap43%[Votes] L'amour Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Celui d'Anyamany
[Votes] L'amour Vote_lcap57%[Votes] L'amour Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:38

Thème: L'amour.
Contrainte: Vous devez parler de l'amour maternel.
Nombre de mots:400 mots avec la règle des +/- 10%.

Vous avez jusqu'au Jeudi 6 Juin pour voter et commenter. N'oubliez pas que s'il est bon de voter, il est toujours utile et apprécié de laisser un petit mot.


Le Texte d'Azie:

Le Texte d'Anyamany:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:02

Je pense que je peux donner mon avis, même si je participe au tournoi ?
Alors je vais dire que même si j'aime bien le texte d'Any, je trouve que celui d'Azie respecte plus la contrainte ! Ce sont deux jolis textes, mais chacun dans leur catégorie. Désolée Any TT-TT En plus ta mise en page m'a un peu gênée Any :/
J'espère que je vexe personne !
(de toute façon je penses pas gagner contre Bisou !)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:10

Azie : j'aime bien. quelques fautes d'orthographes comme la conjugaison à la première personne de l'imparfait qui des fois est présente, des fois non ! En relisant, ça aurait pu être évité, je pense. en lisant ton texte, je me suis un peu reconnue. Je m'entends pas très bien avec ma mère en ce moment, et j'aime bien me souvenir d'avant, quand elle s'occupait de moi, et surtout, comme dans ton texte, je ne lui ai jamais dit je t'aime

Any : super texte ! l'humour, c'est vraiment ton truc ! la dernière phrase colle bien au texte, bref, c'était bien marrant ! et je ne crois pas avoir vu de fautes... Annabeth... Very Happy tu l'aimes bien ma petite Annabeth !

J'ai voté Azie, finalement, malgré les deux trois fautes, car son texte m'a ému, et j'ai préféré le style d'écriture.
PS : N3ikka, ne t'en fais pas, tu ne vexes personne, c'est le but de commenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:34

Deux super textes! [Votes] L'amour 775401
Azie: alors déjà l'idée de la lettre à sa mère décédée est très bonne.
Comme l'a souligné Mae quelques fautes d'orthographe qui auraient pu être évitées, mais rien de bien grave. ^^
Tu as très bien su faire passer les émotions dans ton texte je trouve, en tout cas moi ça m'a touché.
J'ai beaucoup aimé la chute également. Smile

Any: bon encore une fois ton humour déchire tout, j'ai bien ri! Laughing
Ton idée est bonne, la mère et la petite amie qui se battent pour le fils c'est bien trouvé et c'est original. ^^
Bon je t'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à suivre, mais c'est passé vite en relisant. ^^
J'ai également aimé la chute ^^


Bref, deux supers textes, chacun dans un style différent en plus, pas facile de voter!
Je vais voter pour Any, parce que ton humour m'a vraiment beaucoup plu dans ce texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:37

Owiiii!MERCI VERY MUCH Fran'chou!<3
Bref, ton texte est magnifique Azie!^^
Et le mien, ben...Il est...bizarre....Comme d'hab...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyVen 31 Mai 2013, 08:32

Mais non il est pas bizarre du tout ! Moi je l'aime beaucoup, il est très drôle ! ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyVen 31 Mai 2013, 18:34

Bravo à toutes les deux pour ces deux très beaux textes !

Azie : Quelques fautes mais ton texte m'a touchée...

Any : Un texte bordé d'humour, je ne voyais pas l'amour maternel comme ça, m'enfin.

J'ai votée pour Azie car son texte m'a réellement émue...
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 10:52

Azie, il y a pas mal de fautes dans ton texte et notamment des fautes de frappe que tu aurais pu facilement éviter en te relisant. Penses-y, c'est important!
Ton texte est un peu lugubre mais c'est très beau. J'y ait plus vu l'amour d'une fille que l'amour d'une mère mais certains passages y font référence.

Any, j'ai été un peu perdue au début, j'avais du mal à comprendre qui parlait. Pourtant j'aime beaucoup la façon dont tu as mené le récit, c'est frais, entraînant et différent. Encore une fois, le texte n'est qu'à moitié dans le thème, parce qu'on ne parle pas que d'amour maternel.

J'ai voté pour Any!

Bravo à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
avatar
Invité
Invité

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 12:04

Ahhh, merci Pomme!^w^
Au départ, j'étais partie sur un truc lugubre avec des histoires de morts nés et tout...O_O
Mais, ça partait en cacahuète, j'ai préféré changer de texte et je suis partie dans celui là...Désolée pour le demi-hors sujet...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 23
Localisation : Corte

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 12:53

Azie:
Spoiler:

Any:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
Peintre au doigt
Marjolaine
Marjolaine
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 25
Localisation : Derrière toi !

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 14:32

Les deux textes étaient superbes *_*

J'ai voté pour Anyamany, même si au début j'ai eu du mal à comprendre qui parlait à qui !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-legacy-des-Davids.skyrock.com
avatar
Invité
Invité

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 15:02

Oui, excusez moi pour le méli mélo pour savoir qui parle...J'ai du supprimer des mots et la narration a disparu peu à peu sans que je m'en rende compte....T_T

Merci Marjolaine et Bisou!^^
Une aguicheuse, ben c'est une séductrice!
Sinon, j'ai hâte de savoir contre qui je serais au 2e round!Vous avez vu le récapitulatif que j'ai posté dans le sujet du tournoi?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 23
Localisation : Corte

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 15:05

Aaah.... Ouki! ^^"
Ouiii! Moi ze l'ai vuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 16:10

Quel beau thème bien de circonstance ! I love you

Azie : C'est triste mais beau, ça m'a beaucoup émue.
Par contre il y a une chose bizarre... normalement une mère ne reste jamais fâchée contre son enfant... à moins que là se soit la fille qui ai refusé de parler à sa mère ?
Je n'ai pas bien suivi. ^^
Attention aux fautes, pense à te relire ou à passer au correcteur.

Any : C'est vraiment très drôle même si c'est invraisemblable pour une première rencontre !
Mais c'est bien écrit et la chute est amusante.

Je vote pour Azie mais bravo à vous deux. [Votes] L'amour 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 16:13

Oui, c'est vrai que c'est invraisemblable...xD
En même temps...On sait jamais j'ai envie de dire mais se hurler dessus dès le début, j'avoue que c'est rapide!
Merci d'avoir commenté tout le monde!^^

Azie, les votes sont serrés...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 16:15

Ah non mais j'ai envie de dire que tout peut arriver... Rolling Eyes
Quand je repense à la première fois que j'ai vu ma bm... [Votes] L'amour 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 16:21

Haha!Les adultes!xD
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 18:01

Le texte d'Azie est très émouvant et exprime beaucoup d'amour et de sincérité. J'en regrette d'autant plus toutes les fautes, fautes d'accord, d'inattention, de conjugaison, qui auraient sûrement pu être évitées en relisant. ça gâche l'ensemble. Par exemple ceci : "et je souffrais de notre beaucoup dispute", La fin est un peu confuse aussi, quelques lignes inutiles, qui n'ajoutent rien (sauf la dernière bien sûr). C'est quand même un beau texte mais.... il me semble qu'il est plutôt question d'amour filial que d'amour maternel, non ? Que c'est la mère qui aurait dû parler à son enfant et non le contraire ? Ou alors j'ai mal compris la contrainte ?

Chez Anyamany c'est différent, très vivant, mais trop superficiel et fouillis à mon goût. Par instants on est un peu perdu, on ne sait plus qui parle, qui fait quoi. ça mériterait d'être davantage développé et recentré parce que 400 mots c'est court pour parler d'amour maternel. Y ajouter un autre amour, ça fait beaucoup, il n'y a pas la place de développer ni l'un ni l'autre.

Pour tout dire, vu le thème, j'aurais plutôt imaginé une mère parlant à ses enfants (ou de ses enfants), car il y a vraiment beaucoup à dire sur le sujet, mais peut-être que vous êtes toutes les deux trop jeunes pour imaginer ce que c'est, et pour moi vous êtes passées l'une et l'autre à côté du sujet.

Je vais quand même voter pour Azie parce que l'émotion était là et qu'on sent bien la présence de cette maman, même si elle n'est plus là, paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 18:10

Ca c'est mon pire ennemi, le fouillis.
Le problème c'est que quand les idees viennent, j'ecris tout d'un coup et ça fait un gros bazar dans l'histoire.
Du coté superficiel...Ca c'est parce que je l'ai jamais vécu je pense!On écrit beaucoup mieux lorsqu'on a des expériences...C'est plus simple pour savoir quoi decrire.

Hmm.J'avais eu l'idée d'une mère qui aurait perdu son enfant puis...J'arrive vraiment pas à écrire du dramatique...T-T

Merci beaucoup de ton commentaire Phinae!
J'essaierais de m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 19:02

Azie : Ta lettre est très émouvante et l'idée de traiter le sujet à travers les yeux d'un enfant est intéressante. Mais du coup, tu as tendance à t'éloigner un peu du thème. Je note aussi quelques fautes.

Anyamany :
J'ai eu un peu de mal au début à saisir ce qu'il se passait réellement, ton texte étant assez fouillis(à cause de la mise en page et de la typo essentiellement). A la relecture, il se révèle assez marrant et original pour un thème de ce genre. Tu t'éloignes aussi un peu du thème.

Finalement, je vote pour Azie, bien que le texte d'Any soit aussi très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Boulet de la toile
Amourdelalitterature
Amourdelalitterature
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Dans un champs de fleurs!

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptySam 01 Juin 2013, 19:24

Allez, je commente!

Anyamany:Ce texte m'a bien fait rire et m'a rappelé la recontre de la mère et ma grand mère...!XD
C'est vrai que le fouillis et la mise en page ne sont pas géniaux...


Azie:Les fautes m'ont vraiment gênées dans la lecture mais j'ai adoré la façon dont c'était écrit, et l'idée était bonne!

J'ai voté pour Anyamany, son texte m'a bien fait rire mais l'idée d'Azie etait superbe aussi!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dahliatheflower.canalblog.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:55

Vous avez encore jusqu'à ce soir pour voter, demain j'annoncerais la gagnante !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:58

Azie : Désolée mais trop de fautes. Pluriel, coquilles et mots qui manquent, il y a un moment... Sad Utilise un correcteur d'orthographe, s'il te plaît, je sais que "tu était" il ne laisserait pas passer.

Any : Drôle d'humour, un peu chaotique par moment mais je vote pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:03

Oui, je suis désolée pour les fautes, en fait bon patron ne voulais pas marcher, du coup je l'ai fait relire par mon père.
Bizarre qu'il n'ait pas remarqué toutes ses fautes... et moi non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:10

Tu n'as pas word?
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Votes] L'amour   [Votes] L'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] L'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Votes] La vie
» [Votes] Feu & Eau
» [Votes] Do Ré Mi
» [Votes]Abracadabrantesque !
» [Votes] L'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: