communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Sims 3] Création de sims réalistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 21:29

Parfait Caco. Vu que tu as eu les contraintes un peu tard, pas de problème si tu débordes sur la prochaine étape.

Je vais poster la prochaine étape dans quelques instant. Jenny K, n'ayant pas répondu ici, ou à mes MP (qu'e tu as cependant lu.), tu ne continues pas l'atelier. Tu pourras reprendre sur un journal de bord, si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 21:30

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 776711test




Etape II : Premiers essais dans le CAS.

Comme le nom de l'épape l'indique, il est temps de commencer à travailler dans le CAS !

Pour cette étape, commencez par choisir une coupe dégagée, avec une couleur de peau, d'yeux, et de cheveux qui correspond à votre modèle.

Pour le moment, je vous demande de vous rapprocher à vue d'oeil de votre modèle. Il s'agit de créer une première ébauche, à partir de ce que vous observez sur vos différentes photos. Bien entendu, vous allez manquer de précision, mais l'étape de comparaison qui suivra permettra de rattraper les défauts. Pour le moment, essayez surtout de reproduire les différents éléments du visage, sans chercher à récupérer précisément les proportions !

Quand vous me présenterez votre sims, je vous demande 3 photos : une vue de face, une de profil, et un 3/4. Pour chacune des étapes qui suivra, ça sera la même chose.

Vous êtes libre de procéder comme vous le souhaitez. Je commence généralement par travailler chaque élément séparément (yeux, bouche, nez), avant de m'attaquer à la mâchoire, et au pommettes. J'essaye ensuite à vu de nez de replacer les éléments les uns en fonction des autres, mais nous y viendrons plus en détail ensuite.



Au passage, si vous ne l'avez pas déjà fais, vous pouvez en profiter pour créer des templates, mais rien ne vous y oblige. Si vous avez lu la méthode, vous savez de quoi je parle :

Explications:




Exemple.


Personnage réédité


[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 514384BaseSerie

Mon Template, avec la coupe, les sourcils, et la couleur d'yeux du modèle.

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 572921PreCompareSerie

Première étape du travail.


Personnage imposé


[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 921154KBaseSerie

Mon Template, avec la coupe, les sourcils, et la couleur d'yeux du modèle.


[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 622986KPreCopareSerie


Première étape du travail.





A rendre pour cette étape (pour les deux sims) :

- Une série de screen, après cette première étape de travail. Vous devez essayer de reproduire les différents éléments du visage de votre modèle.


Dernière édition par Rope' le Dim 14 Juil 2013, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 21:57

Je suis pas sure d'avoir compris.. pour l'instant il ne faut pas chercher a changer les traits de notre sims, mais juste la couleurs des yeux etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 22:24

L'étape se déroule en deux temps :

- D'abord, la création d'un template (comme expliqué dans mon tutoriel), c'est à dire un sims qui pourra vous servir de base pour vos prochaine créations de sims réaliste, qui aura déjà des traits de base avec quelques modifications très fréquentes quand on cherche à faire des sims réalistes (yeux plus petit, plus rapprochés, ect...), et des tenues neutre dans chaque catégorie éventuellement, pour ne pas avoir de tenue aléatoire immonde à régler dans chaque tenue, quand vous allez créer d'autres sims. Enfin tout ça, c'est expliqué dans la méthode que vous avez lu.

Je vous demande, une fois votre template enregistré, de lui mettre une couleur d'yeux, de cheveux, et de peau qui correspond a votre modèle, sans toucher aux traits, et de prendre un screen.

- Ensuite, je vous demande simplement à vue d’œil d'essayer de toucher aux différents éléments du visages sans s'occuper de leurs proportions, pour déjà approcher de la forme des éléments du visage de votre modèle.

Et de prendre des screens donc, de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 22:29

Ah d'accord, merci, je m'y mets demain ou lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 08:07

Exercice vu. Je le fais dans le début de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:00

Exercice vu!
J'avoue que les templates sont un concept qui me fait très peur, partir toujours de la même base doit encore plus induire à faire des sims qui se ressemblent! Mais je vais essayer voir ce que ça donne en partant de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:06

Disons que je préfère encore ça, plutôt que de partir d'un sims aléatoire du jeux aux traits difforme. De toute façon, en créant ton sims, tu va ensuite toucher à tout, donc tu n'auras plus rien du template en principe. C'est surtout plus pratique à mes yeux pour les tenues !

Après, je peux comprendre la réticence, et même si je vous demande de créer un template là, rien ne vous oblige à le réutiliser ensuite, une fois en dehors de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:08

Vu, je m'y mets la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:14

C'est marrant, moi je trouve que de partir d'un sims difforme, ça me forme à utiliser des sliders dont je ne vois parfois pas l'utilité et justement à faire des sims différents.
Mais ça ne me gêne pas d'essayer ta méthode, si ça se trouve je finirais par la trouver mieux que la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:51

exercice vu je m'y mets dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:30

Exercice vu, je m'y met dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 22:48

Voilà, j'ai fini la première étape, c'est tout bon ? Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 22:52

Inutile de te tracasser maintenant pour la coiffure, tu pourras revoir ensuite. Du coup, tu as commencé à toucher au différents éléments pour qu'il se rapprochent un peu de tes bases ou pas encore ?


Je ne trouve pas cette étape très claire, avec cette histoire de template.

Du coup, finalement, tout ce que je vous demande, c'est une série de photo pour vos deux sims, où vous avez déjà choisis couleur de peau, yeux, et de cheveux à peu prêt définitive, et où vous avez commencé à travailler indépendamment les différentes éléments du visages de votre personnage, sans se préoccuper pour le moment des proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:44

Non, j'avais juste choisi les cheveux, les yeux et les sourcils, comme la "première étape". Donc du coup, oublie mes photos, je fais la deuxième étape dans la journée et je posterais le résultat final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 09:55

Excercice vu également, je m'y met au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 19:26

Bon, j'ai tenté de reproduire la demoiselle mais j'ai eu des problèmes pour retranscrire son visage en sims, surtout pour son nez en fait :/ Elle fait toujours assez lisse, mais je ne sais pas quoi toucher d'autre pour l'améliorer.
Template de base :
Spoiler:
Premières modifications :
Spoiler:

Je commence à travailler l'homme demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 22:07

Voilà, j'ai la première étape de l'homme, mais j'en suis pas entièrement satisfaite, surtout pour le profil du nez...
Spoiler:

Je commencerais la femme demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 22:28

Alexane : Du coup, les portraits du templates ne sont plus indispensables.

le nez est souvent une partie difficile à travailler. As tu des sliders pour ça ? Si possible,  ça serait bien de pouvoir rotationner les narines indépendamment du reste du nez (j'ai un sliders pour ça, Rotation des narines, mais impossible de savoir d'où il vient), pour remonter légèrement les narines, et les rendre moins visibles de face (en poussant le sliders vers la gauche, si tu l'as... j'essaye de te retrouver ça !).

Je ne suis pas non plus convaincu par la forme de la lèvre supérieure, pas assez bombée sur les côtés, ce qui est une des caractéristique je trouve du modèle que tu as choisis. Essaye de réduire la largeur de la bouche au passage, pour voir ?

Ose aussi une mâchoire plus large, et un poil plus carrée. ose des pommettes plus marquées. Enfin, les yeux sont peut être un peu trop fermé, et les sourcils trop haut, essaye de les descendre un peu.


Charlizalice : Le nez n'est peut-être pas assez marqué. Augmente la hauteur de l'arrête du nez, et effectue une rotation dessus, pour rendre l'arrête plus droite. Augmente un peu la définition du nez, et sa longueur aussi.

Essaye de baisser la hauteur de la paupière du bas, et de baisser aussi celle du haut. Augmente aussi un peu la largeur du menton. Rend la mâchoire un poil plus carrée, avec le slider forme de la mâchoire.

Je pense qu'on va avoir besoin d'une bonne couche de maquillage, pour lui donner plus de réalisme. Tu n'utilises pas de remplacement pour les peaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 22:29

Charliz',on modèle est donc Jude Law. C'est bien pour un premier jet ! La forme globale du visage me parait fidèle ainsi que la couleur de cheveux. Par contre, il a les yeux plus clairs !
J'aurais opté pour une coupe plus court (avec Ambitions tu en as des sympas) mais ça reste à ton appréciation. Wink
Jude a un nez droit, tu devrais remonter l'arête du nez et en réduire la largeur. Et peut-être augmenter un poil la définition ?
Il a aussi un menton plus large, je te conseille d'utiliser ce slider si tu ne l'as pas déjà.

Edit : Rope a été plus rapide ^^

Edit 2 : Je n'avais pas vu ton premier essai Alexane. Je suis d'accord avec Rope pour la forme du visage : il est beaucoup plus carré (joue avec la machoire) et un poil plus long. Il faut aussi diminuer la rotation des yeux.
Les couleurs des cheveux, de peau et des yeux sont fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Charlizalice
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27
Localisation : Ici ou là

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 22:44

Ok merci, je fais ça demain Smile
Si, j'utilise des peaux téléchargées, mais j'ai pas réussi à en trouver une bien pour les hommes (toutes celles que j'ai affinent beaucoup les traits, je pense qu'elles sont plus faites pour des sims féminins...). T'en aurais une à me conseiller ? Embarassed

Sucré : Pour la coupe, je l'ai mis un peu "au hasard", je la changerais plus tard. Et merci pour le slider, je l'avais pas mais je le télécharge de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Alexane'
Alexane'
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 08:49

Merci pour votre aide, je vais tester tout ça, mais pour les sourcils, j'ai baissé au maximum, et il me semble qu'il y a une option pour augmenter la portée des sliders dans le master controller mais je ne trouve pas où.
Et il me semble que j'ai le slider pour les narines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 12:41

J'arrive! x)

Donc pour le second sim, je choisis une femme ronde! J'ai trop l'habitude de les faire mince Laughing  La seule que j'avais faite ronde était jolie mais je ne l'ai plus T_T
Pour la base j'ai trouvé Beth Ditto, la chanteuse de Gossip. Elle correspond tout à fait à la personnalité que je souhaite donner à ma simette Smile

Bio rapide : J'ai envie de garder le prénom Beth que je trouve très joli Smile
La demoiselle aura du caractère mais sera capable de douceur. Dernière née d'une fratrie de 3 frères, c'est un peu la petite princesse de sa mère. Comme elle a grandit avec des garçons elle a des hobbies d'hommes mais pas que : elle apprécie toujours une après-midi shopping avec sa mère ou ses copines. Un peu garçon manqué elle dégage pourtant une grande féminité et une beauté unique.
Non complexée par son corps, elle revendique le choix d'être belle sans être un squelette!


Photos de Beth Ditto (je n'arrive pas à trouver un vrai profil :


Dernière édition par Caco le Jeu 18 Juil 2013, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:02

Voilà mon exercice. Je ne te montre pas les templates ?
Ambre:

Gaétan (je ne suis pas satisfait mais j'arrive pas à faire mieux):
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:14

Me voici.

Alors je patauge dans la semoule. Je n'arrive pas à faire ce que je veux et ça m'agace (quand je dis que je n'ai aucune patience...) J'aurais aimé y travailler plus longuement, mais je me dis qu'il vaut mieux poster histoire de ne plus y réfléchir seule dans mon coin. (je remet la base à chaque fois ce sera plus facile pour vous)
Monsieur:

Madame:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Création de sims réalistes.   [Sims 3] Création de sims réalistes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] Création de sims réalistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Archi4sims suit Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [Suivi d’atelier] Création de sims réalistes
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Les Bases
» [Apprenti] La Méthode Rope' pour la création de sims réalistes : Finalisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: