communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:41

Bonjour ou bonsoir !


Bon, force de constater que je ne trouve pas de solution moi même, je me décide enfin à poster à propos de ce problème qui m’empêche de profiter de mon jeu pleinement. Je suis victime en jeu de freeze (le décor continue de bouger, mais le temps ne passe plus) très fréquents quand je suis en mode vie.

Seulement voilà. Premier fait étrange, si abaisse les murs tout simplement, le problème ne se présente plus, mon jeu est d'un coup bien plus fluide, alors que quand ils sont levé, ce n'est pas le cas. le Bug ne se présente pas sur tout les terrains, mais ne se présente pas non plus à tout les coups sur un terrain donné.

Oui, je ne rencontre plus de ralentissement sans téléchargement. Pourtant, il semble que ça ne vient pas d'un téléchargement précis, je m'explique :  quand je télécharge, je met mes téléchargement de coté dans un dossier, et dès que j'arrive à 100 fichiers packages, je fais le tri, je vire ce qui ne me convient pas, et je compresse ces nouveaux téléchargements.

Aujourd'hui, mon jeu était lent. J'ai atteins les 100 fichier, je suis donc allé compacté, seulement, j'ai oublié de compresser les cheveux avec le reste, et je les ai laissé dans un dossier à part, hors de téléchargement de mon jeu, et la miracle, le jeu ne ralenti plus. Pour vérifier que ça vient de là (et ça me parait absurde, sachant que le problème se présente depuis un moment déjà, et que ces téléchargements datent tout au plus de un mois), je les remets en jeu, et ça ralenti bien. Du coup je les retire de nouveau, et... et non, le jeu ne devient pas plus fluide.

Autant être clair, je ne me vois pas jouer sans téléchargement du tout, ça n'aurait pour moi plus d’intérêt, et j'ai déjà fais plein de test, en essayant de déterminer si ça pouvais venir d'un packages précis, et ça n'a jamais été concluant.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un verrais quelque chose qui pourrait causer tout ça. Mon jeu est à jour, mes pilotes aussi.


Dernière édition par Rope' le Ven 13 Sep 2013, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:48

ça te le fait sur toutes tes parties? tu as essayé une partie vide pour voir?

sinon tente de réinitialiser la ville avec le master controller, ça peut aider !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:52

Sur n’importe quelle partie, aussi bien sur mes derniers mondes vides, dans des sauvegardes avancées, ou même si je vais là de suite à Sunset en créant une nouvelle sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 01:42

J'ai le même souci que toi, même si je n'ai pas remarqué qu'avec les murs abaissés, ça changeait quelque chose.

Je jouais sans téléchargement jusqu'il y a peu et j'avais quand même déjà le souci, donc je ne pense pas que ça vienne réellement de là.

Je n'ai jamais trouvé de solution (désolée, je ne viens pas avec une recette miracle, même si j'aimerais bien), ces ralentissements vont et viennent, ils repartent parfois, puis reviennent.

Cela dit, j'ai constaté deux choses : la première, c'est que l'une de mes parties a commencé a me le faire quand j'ai remis les cycles lunaires (avant je ne jouais qu'avec la nouvelle lune).
Du coup, depuis je joue sans les cycles lunaires (donc jamais de pleine lune) et je dois dire que depuis, je suis assez tranquille. Est-ce un hasard, je n'en sais rien.
La deuxième chose que j'ai constaté, c'est que quand j'ai déménagé une de mes familles dans un autre monde (à savoir Moonlight Falls), j'ai constaté que la partie ne ralentissait plus alors que dans le premier monde, c'était pratiquement pas jouable. Ce premier monde était un monde téléchargé, pas un monde officiel mais un monde que j'ai téléchargé sur un site.

Je ne sais pas si l'une de ces solutions pourra t'aider, je l'espère, en tout cas chez moi pour l'instant ça semble concluant.
Je suivrai ce sujet avec attention, parce que ces freezes sont super pénibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:25

J'ai le même souci. Mais ne j'avais pas remarqué qu'en baisant les murs c'était mieux. La compression permet d'en avoir moins et de jouer sur des petits mondes aussi. Tu peux aussi de réinitialiser la ville et de supprimer quelques familles.
Essaye d'éviter de passer en vitesse rapide lorsqu'un TV ou chaîne HiFi sont allumées.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:29

Je joue déjà sans les cycles lunaires, l'ignoble lumière de la pleine lune me dérange [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  2952643351 
Mes packages sont bien entendu compressé, j'ai pas écrit une fiche sur le sujet pour rien.
Et le problème se présente aussi sur des mondes totalement vides.

J'ai fais des test hier en retirant soit l'awesomemod, sot les mods de Nraas, et je n'ai plus de problème.  Si c'était un problème incomparabilité, ça n'explique pas pourquoi j'ai aussi eu un jeu fluide sans quelques coupe de cheveux mais avec tout mes hacks.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  2653977001 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:32

Tu peux essayer de booster ta carte graphique, chez moi ça a diminué le nombre de freeze.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:41

Je préférerais ne pas en arriver là, je n'y connais rien, je ne préfère donc toucher à rien.

Je viens d'aller sur le site du Nraas, pour me renseigner sur les soucis incomparabilité, et en principe, l'awesome mod et les différentes mods de Twallan sont fait pour être compatible.


C'est quand même incroyable ce problème, c'est vraiment absurde, et ça me démotive complètement à avancer mon quartier, vue que je ne pourrais pas y jouer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 12:59

Tu as beaucoup de mods de twallan ? C'est sûr qu'ils font ralentir le jeu, surtout si tu les as paramétrés de façon très sophistiquée. Ils sont faits pour ça mais du coup ils sont cesse en action, et plus il y a de monde dans ta partie, plus ils travaillent. J'ai remarqué ce problème aussi, bien avant les derniers add-ons.

L'awesome est incompatible avec le story progression, puisqu'ils font la même chose, mais il l'est avec les autres mods. Cela dit je ne m'en sers pas, donc je ne peux rien en dire. Leurs créateurs sont différents, alors qui sait si vraiment il n'y a pas quelques petits soucis quand on les mélange. De toute façon tu as raison de faire des tests avec les uns et les autres, ça va t'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 18:49

J'ai justement lu sur le site du Nraas que la storyprogression de l'awesome se désactive quand le Story Progression est installé. De plus, avec l'outil de configuration de l'awesome, j'ai désactivé la progression de l'histoire au cas où.

Le bug se présente même dans mes derniers mondes, qui sont donc vide de tout habitant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:09

Tu peux mettre l'overwatch de Nraas, il nettoie les sims bloqués (non routables), et autre. Chez moi les freezes viennent souvent de là.
Je vois le mod agir en direct sur mon jeu : le jeu freeze, l'overwatch nettoie en débloquant les Sims, et il s'arrête de freezer !
Il permet de nettoyer les voitures crées par le jeu aussi, enfin ça permet de faire du ménage dans la partie de manière systématique tous les jours dans le jeu !
Sinon j'utilise le Register pour virer les papazzis et réguler la faune (les bebêtes sauvages c'est mignon, mais ça fait freezer mon jeu à force, car ils se bloquent aussi avec les problèmes de routage) !

Sinon quand ça freeze trop, je réinitialise avec le master controler, radical !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:16

J'ai déjà l'Overwatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:33

Maintenant que j'ai énormément de téléchargement, mon jeu est plus lent mais avant j'avais ce genre de freeze aussi.
Moi ça bloquait carrément le jeu et je devais quitter via windows.
La seule chose qui ai réglé le problème c'est passer à 16go de ram même si j'ai vu une amélioration avec l'error trap et l'overwatch.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:35

Sans les murs ton ordi à moins d'éléments à afficher donc le jeu est plus fluide, je pense que ça vient de là mais bon ça ne doit pas faire des miracles non plus.

Je ne te ferai l'affront de te demander si ton ordi et ton jeu sont à jour, tu sais tout ça donc on n'aborde même pas le sujet. ^^

Il y a plein de choses que tu pourrais désactiver en jeu pour l'alléger un peu, comme par exemple désactiver via le panneau des trucs qui te sont inutiles : créatures, saisons, célébrités etc... Pour les souvenirs ils continuent quand même à se stocker même si tu les désactives donc pour ça je te conseille un petit mod qui va te permettre de supprimer ceux existants et d'empêcher que d'autres se créent => No automatic memories
Tu as l'Overwatch donc ça c'est bien, parce qu'avec tout ce qu'il enlève on voit vraiment que le jeu se traîne des trucs complètement inutiles!

Après bon oui les téléchargements font ramer le jeu mais en les limitant à 100 et en les compressant, je ne pense pas qu'on demande la lune hein. Mais à voir combien tu as de mémoire vive et quel est ton couple processeur/carte graphique.
Dernière chose, plus tu ajoutes d'addons/kits et plus ton jeu aura de choses à charger, donc c'est normal qu'avec la même config ton jeu soit plus lent si maintenant tu as la collection entière des Sims 3 (à savoir 18 addons/kits).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:51

Bref, je te donne des renseignement plus poussé pour la config un peu plus tard, je suis un peu sur tout les fronts là. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  2952643351 

J'ai déjà désactivé Cycles Lunaires (par choix), et Célébrité (par choix aussi).


Je joue du coup par dépit sans l'awesome, ça ralenti beaucoup moins. mais je me demande pourquoi alors, mon jeu marche parfois très bien comme dans la situation présenté en début de topic.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  2653977001 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:23

Bref, après deux parties où ça fonctionnait très bien, j'ai à nouveau des freezes, sans avoir ajouté de contenu. Mon jeu aime bien me faire des blagues visiblement.


Franchement ça me déprime, personne n'a de solution, je vais finir par arrêter de jouer pour de bon, ça règlera le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptySam 10 Aoû 2013, 16:03

Il n'y aurait pas un programme sur ton ordi qui bouffe un peu trop de mémoire vive pendant que tu joues et que tu pourrais désactiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Answers
Answers
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptySam 10 Aoû 2013, 16:06

J'ai le même problème que toi depuis que j'ai installé l'Awesome mod ou l'Overwatch je sais plus... mais si je le vire mes sims ne vieillissent plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVnjJEyQg2iqWkqxU4WN7xg
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptySam 10 Aoû 2013, 16:26

Je me suis posé la même question Phi, mais même en lançant le jeu sans autres programmes derrières, aucuns changements. Ce qui m'étonne, c'est que quand j'ai retiré l'awesome mod, mon jeu a été fluide deux parties, puis d'un coup, il a recommencé à être lent, sans aucune explication (je n'ai rien installé, je vais toujours dans la même partie test dans un quartier vide, ou je ne sauvegarde pas). Comme si mon jeu me faisait des blagues, et me faisait croire que tout aller bien pour me dégoûter de nouveau ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyDim 11 Aoû 2013, 01:45

D'un côté ça me rassure un peu, je ne suis pas folle, ya bien des trucs complètement bizarres qui se passent avec ce jeu.

Moi aussi mon jeu freeze, beaucoup moins qu'avec l'autre PC, mais c'est quand même agaçant !
Pareil, j'ai pratiquement pas de téléchargements.

Bref, je vais poser ma question parce que j'ai d'autres soucis en plus, c'était juste pour dire que je compatis totalement à tes soucis Rope puisque je les subis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:35

Alors quel est ton couple processeur/carte graphique? Quelle quantité de mémoire vive as-tu? Tu es sur un ordi fixe ou portable? (parfois j'oublie de poser la question) Est-ce que tu as toute la collection des Sims 3 en plus de ta centaine de CC?
Est-ce que ton jeu marche lorsque tu viens de le lancer et commence à ralentir au bout d'un certain temps de jeu?
Ce n'est pas parce que tu ne lances aucun logiciel que rien ne tourne derrière. Pour voir ce que fait réellement ton ordi il faut regarder dans le Gestionnaire des tâches/Processus. Tu verras que la liste est longue... Certains logiciels se lancent au démarrage et ralentissent ton ordi dès que tu l'allumes, il faudrait que tu ailles faire un tour dans la Configuration Système, onglet Démarrage pour faire le ménage. Petit lien => ici

Il n'y a pas de mystère en informatique, tout problème a forcément une solution donc ne te décourage pas. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  822878
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:32

Pour le processeur, je trouve Intel Core I5-2500k CPU 3.30ghz, et j'ai une NVIDIA GeForce GTX 550 Ti, pour la carte graphique. J'ai 8 Go de mémoire (faut que j'en ajoute depuis un bon moment, mais c’est jamais le moment niveau budget, pourtant ça revient pas si cher). Mis à part le kit Délice Sucrée, j'ai toute les extensions et les packs.

Pour les ralentissements soit j'en ai dès que j'arrive dans ma partie, soit j'en ai pas du tout de rare fois, sans explications comme dis plus haut. J'ai eu une petite session sans ralentissement ce matin, mais j'ai éteins mon jeu pour aller virer un téléchargement qui ne me convenais pas, et quand j'ai relancé, j'avais de nouveau des ralentissement.

J'ai déjà viré la plupart la majorités des trucs pas indispensables au démarrage. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  2653977001 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:59

Tu as un bon processeur et une bonne carte graphique, donc je ne pense pas que ça vienne de là (sauf problème d'usure prématurée), 8Go de mémoire vive c'est bien mais c'est vrai que si tu pouvais monter à 12Go (ou carrément 16Go) ça serait mieux, surtout que comme tu le dis ce n'est pas vraiment ça qui coûte le plus cher dans une config.
Ok donc tu as quasiment toute la collection des Sims 3.

En fait tout dépend de ce que tu as fait avant de lancer ton jeu. Là dans les exemples que tu me donnes ça me semble normal d'avoir un jeu qui ralenti si tu le lances, l'éteins puis le relances à nouveau sans avoir redémarré. Ou si quand tu le lances pour la première fois tu as fait avant une session intensive sur PS tout ça sans redémarrer.
La question que j'aurais dû te poser c'est "Est-ce que ton jeu lague quand tu viens d'allumer ton ordi?" (après une bonne nuit de sommeil par exemple) Parce que par exemple ton ordi aura plus de mal si tu as fait 5h de PS puis que tu lances ensuite ton jeu avec toute sa collection d'addons/kits et sa centaine de CC, tout ça sans redémarrer avec peut être des processus inutiles qui tournent derrière, tout en voulant que le jeu soit fluide.

Autre chose qui pourrait avoir son importance dans le ralentissement soudain de ton jeu : as-tu vérifié que ton ordi n'a pas reçu de virus et autres cochonneries ? Quel logiciel antivirus utilises-tu? Perso j'analyse tout avec "Microsoft Security Essentials".
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:51

En principe, mon ordi est sains niveau Virus, j'utilise Avast qui est assez fiable. Comme ça fait un bon moment que le problème est là...

Je précise que, dans l'exemple donné au dessus, avant la cession de jeu Fluide, j'ai joué avec un jeu lents, avant de l'éteindre pour installer une coupe de cheveux. Mon ordi avait eu la nuit pour se reposer, ce qui n'a pas empêché les ralentissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:56

Test voir si tu as encore des ralentissements en redémarrant chaque fois avant de lancer/remancer ton jeu.
Si après une bonne nuit de sommeil et en lançant direct ton jeu et rien d'autre, ton jeu lague alors ajouter de la mémoire vive à ton ordi sera vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu lag !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Un bug qui gèle mon jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui laggue et Sims qui disparaissent
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Problèmes divers
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui freeze et caches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: