communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32

[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty
MessageSujet: [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers   [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:11

Bonsoir à toutes et à tous,

Qui n'a jamais eu envie de changer d'air, de voir du pays tout en conservant des ports d'attache ?

Tout comme vous, mes sims aussi ont ,un jour, eu envie de voir d'autres cieux, de déménager. Cependant, ils restaient très attachés à leur centre-ville, à leur cité universitaire et à leurs lieux de vacances préférés.  
Aussi, pour que mes sims soient heureux, je me suis demandée comment changer de quartier principal tout en conservant leur quartier universitaire, leur centre ville, bref tous les sous-quartiers que j'avais créé avec amour et passion.

Après avoir posé la question sur mon site préféré (je vous laisse deviner lequel) et être restée sans réponse probante, j'ai vraiment planché sur la question et j'ai finalement trouvé.

Pour une meilleure compréhension de ce tutoriel quelques explications concernant le vocabulaire et les couleurs s'imposent :
Ce que j'appelle sous-quartiers sont : les quartiers universitaires, les lieux de vacances, les centre-villes et les banlieues.

Ce que j'appelle quartier principal est : le quartier sur lequel on arrive lorsque l'on clique sur les icônes des différentes villes ; par exemple, Véronaville est un quartier principal tout comme Zarbville …
Écriture en rouge : étape cruciale
Écriture en bleu : exemple
Écriture en vert : remarque

Les manipulations à effectuer ne sont pas trop compliquées mais il faut quand même toucher un peu à l'informatique.

Avant toute chose, faites une sauvegarde de votre jeu sur une clé (c'est l'idéal) ou créez un nouveau fichier sur votre bureau que vous appellerez Sauvegarde Sims 2.


Étape 1 : Premier contact

Ouvrir votre dossier Neighborhoods ; pour ce faire aller dans mes documents, Ea games, Les Sims 2 puis cliquer sur le dossier Neighborhoods.
Mémorisez le contenu du dossier.  Pour ma part, j'avais E1, F1 et N5 (mon ancien quartier).
N.B : N5 ou N1 équivaut à N001, N005.

Étape 2 : Création d'un nouveau quartier

Lancez les sims 2 et créez un nouveau quartier,
Supprimez tous les sous-quartiers  (vous ne devez pas avoir ni de centre-ville, ni de lieux de vacances, bref rien juste votre quartier principal).
Quittez les sims.

Étape 3 : Nouveau dossier créé

Retournez dans votre dossier les sims 2 Neighborhoods (même méthode que pour l'étape 1) Normalement, un nouveau dossier a dû être créé (chez moi c'est N1) , c'est votre nouveau quartier.

Si aucun nouveau dossier n'est apparu par rapport à l'étape 1, c'est que vous n'avez pas correctement effectué la première étape.

Ouvrez ce dossier regardez ce qu'il n'y a dedans. Normalement vous ne devez pas voir grand chose et c'est normal.
Voilà ce que vous devez obtenir :

Spoiler:
Comme vous pouvez le constater sur l'image, mes fichiers commencent tous par N001 et comme par hasard le nom du dossier du nouveau quartier est, je vous le donne en mille,  N001. C'est là que réside l'astuce de ce tutoriel.

Astuce du tutoriel


Tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier N001, soit mon nouveau quartier, commencent par N001 tandis que tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier N005, soit mon ancien quartier, commencent par N005.
Si vous avez compris ce paragraphe le reste sera presque un jeu d'enfant.

Étape 4 : Transfert des terrains

Ouvrez en double la page pour aller dans le dossier Neighborhoods.
sur la première page cliquez pour ouvrir le dossier de votre ancien quartier (chez moi c'est N005)
sur la seconde cliquez pour ouvrir le dossier de votre nouveau quartier (chez moi c'est N001)

cliquez sur le dossier lots de votre ancien quartier et copiez tous les fichiers qu'il y a dans le dossier.
Collez-les dans le dossier Lots de votre nouveau quartier (chez moi c'est N001)

Qu'est ce que c'est que le dossier Lots ? Ce dossier contient tous les terrains construits ou non, plus simplement les bâtiments, les parcs... les sous-quartiers.

ATTENTION ! En collant les fichiers Lots de votre ancien quartier dans le dossier Lots de votre nouveau quartier vous devez impérativement changer les premiers numéros des fichiers.

Je m'explique, lorsque que vous copiez un fichier du Lots de l'ancien quartier  (N5) vers le Lots du nouveau (N1), le fichier se présente sous cette forme : N005_Lot2.package
Il vous suffit simplement de changer le N005 par N001, le fichier s'écrira donc N001_Lot2.package.

Si vous n'effectuez pas cette étape cruciale correctement le transfert des terrains de votre ancien quartier au nouveau ne fonctionnera pas.

Il faut faire ça pour tous les fichiers. Normalement il y en a pas mal donc pas d’inquiétudes (pour information je dois en avoir 300).

Étape 5 : Matérialisation des maps

Après avoir chargé les terrains de vos sous-quartiers il ne vous reste plus qu'à charger les maps.
Allez dans Neighborhoods et cliquez sur le dossier de votre ancien quartier (N5).
Copiez les fichiers qui s'appellent Vacation, Downtown, Suburb et University; respectivement en français vacance, centre-ville, banlieue et université.
N'oubliez pas de prendre les photos qui s'y rapportent.
Collez ces mêmes fichiers dans le dossier de votre nouveau quartier (N1)

Bien sûr, même remarque que pour l'étape 4,  pensez à bien changer le numéro des fichiers car ceux qui matérialisent les maps de votre ancien quartier (N5)  s'écrivent N005_Vacation007.package pour qu'elles apparaissent bien dans votre nouveau quartier (N1)  il faut changer le numéro N005 par N001 il s'écrira ensuite N001_Vacation007.package par exemple.

Étape 6 : (la dernière) Transfert des sims

Comme pour l'étape 4 et 5 on procède de la même manière, aller dans le dossier Neighborhoods.
Puis, accédez au dossier de votre ancien quartier (N5) et cliquez sur Characters, copiez tous les fichiers, collez ces mêmes fichiers dans le dossier Characters de votre nouveau quartier (N1)

Bien sûr, même remarque que pour l'étape 4 et 5, pensez à bien changer le numéro des fichiers de votre ancien quartier qui se présentent sous cette forme chez moi N005_User00000.package en N001_User00000.package. Il ne reste plus qu'à faire ça pour tous vos fichiers de ce dossier (oui, je sais c'est un peu long mais ça vaut le coup).

Après toutes ces manipulations vous pouvez enfin relancer votre jeu, allez dans votre nouveau quartier et oh joie, vos terrains, vos sous quartiers et vos sims sont bien là.  

Merci de votre lecture en espérant avoir été claire et utile ! N'hésitez pas à faire des remarques constructives et ou à poser des questions si ce tutoriel n'est pas assez compréhensible.

Tutoriel créé par Yarerakai Jin

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Charlizalice le Mer 27 Nov 2013, 16:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers   [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:54

Merci pour le tutoriel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers   [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers EmptyDim 01 Sep 2013, 21:52

Ah, merci ! Je me doutais que c'était une affaire de changement de noms de fichiers, mais les détails m'échappaient.

Et pour ce qui est de jouer aux sims 2, si j'en crois le nombre de visites que j'ai sur mon blog à la page de l'ordre d'installation des add-ons, et tout ce que je lis par ailleurs sur tumblr, on est encore très nombreux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers   [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers EmptyLun 02 Sep 2013, 07:43

Merci Yarerakai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers   [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers EmptyDim 20 Oct 2013, 23:36

Merci Yarerakai pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers   [Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Changer de quartier principal en conservant ses anciens sous-quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Comment réaliser un sous-sol
» [Apprenti] Le "faux" sous-sols
» [Apprenti] [Blender 2.6 et 2.7] Changer la coiffure d'un rig Sims 3
» [Apprenti] Changer la catégorie d'un vêtement personnalisé
» [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: Autres tutoriels-
Sauter vers: