communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 15:36

Hi! Je viens juste d'avoir Photoshop CS5, je connais quelques trucs mais vraiment pas grand-chose dans l'ensemble, c'est pourquoi je viens poster ce suivi d'atelier. ^.^
L'atelier original est ici.
Trêve de blabla, place aux choses sérieuses !

1. Découverte de Photoshop - l'interface et les menus
Donc j'ai lu les deux premières parties du tuto. Je connais à peu près les menus car ayant Photofiltre Studio X et Gimp les menus sont un peu similaires à ceux de Photoshop. Smile 


2. Découverte de Photoshop - les outils

Voici ce que j'ai bidouillé, avec les outils et leurs options, c'est stupide et je le sais. xD
Spoiler:


Dernière édition par Roxxy le Sam 09 Nov 2013, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 15:41

C'est cool que tu te lances!
Je vais rajouter un lien dans ton message vers le sujet de l'atelier, si certains membres ont envie de suivre ta progression, ça sera plus simple pour eux.

Si tu connais Gimp et Photofiltre, les menus ne devraient pas te poser de soucis. Je ne connais pas Gimp, mais il y a plus d'options que dans Photofiltre, donc n'hésite pas à fouiller quand même.

Pour le deuxième exercice, arrête de te descendre comme ça. C'est ce qui est demandé. J'ai l'impression que tu as testé pas mal d'outils, le dégradé, les brushes, le texte, les formes. L'éponge même peut-être? Tu as testé le tampon, la saturation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 15:48

Quand je disais "stupide", je parlais du "Bwaaaark" et du "I'm the best eveeeeeer". xD
Je vais être honnête, j'ai juste testé le pinceau, le dégradé, le pot de peinture, l'outil Texte et Déformement de texte, l'outil sélection polygone, et... c'est tout. 
Par contre j'ai essayé de faire des choses avec la Plume, mais je n'arrivais à rien. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 16:01

Pour la plume, c'est pas grave. Il y a un autre atelier consacré à cet outil, si après celui-ci tu as envie de t'y mettre, on le fera à ce moment-là.
Par contre je veux que tu testes les autres outils: éponges, densité +, densité -, doigt, goutte d'eau, tampon... C'est important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 16:12

Voilà donc ce que ça donne avec les outils Densité et éponges, Smudge et Tampons de motif et de duplication. Smile 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 16:14

C'est moins joli, c'est sur Razz 
Mais c'est bien que tu ais testé tout ça.
Comment ça te parait tout ça? Tu avais les mêmes outils avec Gimp? Tu vois à peu près à quoi ils peuvent te servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 16:26

Oui en effet ! ^o^
Ces outils sont originaux et vraiment utiles, je suis sûre qu'en sachant bien les utiliser on pourrait éviter d'amochir des images à ce point. :lol:Mais ce n'est qu'un début.

L'outil Tampon et doigt je les avais déjà connus, par contre la Densité +, - et l'éponge c'était quelque chose de nouveau. C'est super pour donner de la profondeur aux paysages. Je me suis également bien amusée avec l'option "Déformation" dans l'outil Texte !

On passe à la suite ? Si oui, je la prépare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 16:33

Oui tu peux passer à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 17:01

3. Installation et utilisation des brushes

Pour l'exercice, je vais prendre les 4 brushes "une clé, une cage à oiseau, un texte et du feu" Smile 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 17:22

C'est très bien!
Tu n'as eu aucun soucis pour les installer ou les utiliser?
Et pour tes recherches de brushes, tu sais où regarder?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 18:06

En fait pour les installer j'ai crée un dossier "Brushes" et je places les fichier .ABR dedans. Ensuite sur PS je fais "Charger des formes..." et je cliques sur les fichiers, je crois que c'est un peu différent parce que je n'ai pas le dossier "Paramètres prédéfinis" ^o^

Oui, là j'ai utilisé Google et je suis tombée sur Le-Plumeau ou quelque chose comme ça, il est très bien, sinon je vais aussi sur DeviantArt (surtout), Brusheezy etc. Smile 

* La Suite ! 
---


4. Première création

J'ai téléchargé un beau salon sur TSR et je l'ai utilisé dans mon jeu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 18:22

C'est bizarre ça... Tu as bien regardé dans le dossier "Program Files" et dans le dossier "Programmes"? (Ou à peu près, je sais que j'ai ai 2 et qu'il faut regarder dans les 2).
Sinon, ta méthode fonctionne mais n'est pas très pratique.

Ta création est bien. Tu me montres l'image de base, pour voir les réglages de luminosité et contraste?
Sinon, le cadre et le texte sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 18:26

Oui j'ai regardé, et non je le vois pas...

Voici l'image de base (Attention, c'est grand !) Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 18:28

Tu me fais une copie du dossier dans lequel ton dossier Adobe / Photoshop est?

Pour ton image, c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 18:51

Une copie...? C'est à dire, une capture d'écran ? Shocked 
Si oui, j'en ai fais une :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 19:38

avec le chemin en haut ça sera peut-être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMar 22 Oct 2013, 20:40

Le chemin est : Ordinateur > Disque local (C:) > Programmes > Adobe Photoshop CS5.1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 09:27

J'ai pas Photoshop sur cet ordi, donc je parle de mémoire mais est-ce que le dossier où mettre les brushes n'est pas dans "presets"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 10:02

Ah si je l'ai trouvé ! Smile
Bon ben maintenant je n'enregistrerai plus mes .ABR dans l'autre dossier x)

La suite :
5. Cadre en dégradé


Je savais pas quoi prendre donc j'ai pris une image de Meldy /:
[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop 493523825

Et j'ai essayé avec un style :

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop 273963195
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 10:20

Cool, au moins on a résolu le soucis des brushes!

C'était pas un exercice de l'atelier, je crois qu'on a travaillé les cadres avec une ou deux personnes mais c'est une très bonne idée de l'avoir fait! Et puis ils sont très bien. Tu as bien compris l'intérêt et la façon d'utiliser les options de calques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 16:53

Oui j'ai tout compris Very Happy 

6. Améliorer une image


Voici mon image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 17:06

Pourquoi tu l'as réduite?
Pour que je t'aide le mieux possible, il faut que tu ais une image la plus grande possible! Tu me postes ta plus grande version? Là c'est vraiment chaud, je vois pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 17:26

J'ai refait l'image alors Wink 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 21:18

Je vois que tu n'as pas trop l'habitude de faire cela.
Tu as utilisé pas mal la goutte d'eau et de façon un peu trop forte. Une goutte d'eau de 2/3px à 25/30% c'est bien, mais pas plus, sinon, ça rend flou. C'est le cas sur certaines parties de ton image. Je les ai surlignées en vert. Essaye de les rendre plus nettes, plus droites, en utilisant le doigt et le tampon par exemple. Moi je le fais à la plume, mais on a pas encore vu cet outil, donc on ne va pas parler de cette méthode. Tu peux arriver à quelque chose de bien sans cela.
Les parties en rouge sont celles où il reste des pixels. Essaye de repasser dessus de façon légère. Tu n'as pas touché aux yeux et au nez, il faut le faire aussi, mais encore plus légèrement que le reste vu que son visage est ce qu'on regarde en premier.
J'ai également remarqué que tu avais retouché le bracelet. Le rendu n'est pas très net et souvent flou, essaye de rattraper cela.
Enfin, tu as trop abusé de la luminosité. Regarde le visage et le blanc de sa robe: ils sont très blanc, certaines parties de la robe presque "brûlées". Tu abimes la texture en faisant ainsi, on voit moins les détails et c'est un peu trop saturé pour être naturel. Donc éclaircir ton image un peu c'est bien, mais pas trop, surtout quand tu prends une photo déjà très éclairée en jeu Wink

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop 99781310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop EmptyMer 23 Oct 2013, 23:47

Au fait j'ai utilisé l'outil doigt Embarassed Mais je vois que je me suis mal débrouillée pour que ça ressemble à une goutte d'eau XD
L'éclairage c'était pour un effet "mystique" car la simette en question est censée être une magicienne et je voulais montrer qu'en fait il y avait de la magie qui se dégageait d'elle, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée la luminosité. 
Par contre, mon écran est beaucoup plus sombre et moins saturé que les votres, donc je te fais confiance et je vais essayer de ternir un peu l'image et enlever la luminosité ! ^-^
Voilà ce que ça donne au final :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier](Atelier découverte CAW) Apprendre à créer un monde
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop
» [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Suivi d'atelier] Atelier Photoshop n°1 : les bases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: