communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [votes] [Neikka & Lyson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel texte préférez-vous?
Celui de Neikka
[votes] [Neikka & Lyson] Vote_lcap75%[votes] [Neikka & Lyson] Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Celui de Lyson
[votes] [Neikka & Lyson] Vote_lcap25%[votes] [Neikka & Lyson] Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 17:47

[votes] [Neikka & Lyson] 1384533374-neikka-lyson-vote
- Jusqu'au 19/11 -

C'est le moment de départager les deux textes de Neikka et Lyson .
Qui vous a le plus convaincu et a bien mérité votre vote ?

Thème : Halloween

Contrainte :  Et si c'était vrai ?

Nombre de mots: 400 mots avec la règle des +/- 10%.

Texte de Neikka:

Texte de Lyson:


Dernière édition par Designful991 le Ven 22 Nov 2013, 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 18:58

Bravo les filles, vous avez fait 2 super textes !

Neikka, texte très dynamique, j'aime beaucoup le retour à la maison, cette impression de patauger, et surtout, ce mot de la fin, on ne sait pas si elle l'a vu ou si c'était un rêve.

Lyson, très bien écrit, comme d'hab, mais j'avoue avoir moins accroché ; tu as pris le temps d'installer ton histoire, et avec peu de mots, du coup, on ne rentre moins dans la partie Halloween. Et puis finalement, on nous dit à la fin que ce n'était pas vrai, j'aurais aimé avoir un doute. Smile

J'ai voté Neikka.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 19:02

Neik, très beau texte ! J'ai apprécié que tu le conjugues au présent, ça rend vraiment l'action plus poignante ! Sinon que dire... On sent bien l'incertitude d'Axelle sur la fin, mais j'aurais quand même aimé plus d'hésitations durant tout le texte (ou au moins la deuxième moitié).
Alors Lyson, j'ai adoré ton texte... jusqu'à la dernière phrase. Tout l'effet est gâché quand tu expliques la raison d'être des zombies... En plus, moi qui aimes le suspens et imaginer les fins... Aussi, c'est dommage que la mise en contexte soit aussi longue, tu aurais pu plus te concentrer sur le sujet.
Après mûre réflexion, je vote pour Neik.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 19:16

Alors je vote Neikka car son texte m'a plus fait penser à Halloween et je me sentais mieux dans la peau d'Axelle, mais Lyson tu as très bien écrit aussi, le truc c'est comme le dit Lehanna la dernière phrase était quand même dommage.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 19:29

Deux très bon texte !
J'ai voté Neikka, mais bravo aussi a Lyson ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 19:45

Neik : bonjour, je suis ta meilleure amie à l'autre bout de la france, mais je vais te sauver ! [votes] [Neikka & Lyson] 84521 
Nan, soyons sérieux... j'ai beaucoup aimé, tu écris très bien, comme le dit Roxxy, on est bien dans la peau d'Axelle quand elle commence à avoir peur, et on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé.

Lyson : c'est un peu long à se mettre en place, mais ça reste très bien écrit :)J'ai trouvé le dernier paragraphe vraiment dommage, ça enlève tout le suspens et du coup, on ne se demande plus "et si c'était vrai"... c'est ça qui a fait basculer mon vote vers Neik mais bravo à vous deux pour vos beaux textes ! [votes] [Neikka & Lyson] 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
Blaz
Blaz
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 22

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 19:51

Je vote pour Neikka, car son texte m'a réellement mis dans l'ambiance d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 15 Nov 2013, 23:26

Neik': Ton texte m'a vraiment mis dans le peau d'Axelle, j'ai flippe avec elle! xD
Tu écris en effet très bien, (et moi je me demande toujours si c'est vrai ou pas! xD)

Lyson: Ici aussi, un joli texte! ^^
La situation à été un peu longue à être installée, j'ai eu plus de mal à rentrer dans le thème d'Haloween. J'ai bien aimé le fait qu'on sente,à douleur de cette femme qui a perdu l'homme qu'elle aimait. Par contre, je suis d'accord, il aurait peut-être mieux valu ne pas donner d'explication, tuyautais gagné en suspens! ^^

J'ai voté Neik' mais bravo à vous deux! [votes] [Neikka & Lyson] 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 04:20

Neikkouchouw, je t'ai spotted dans ton texte 8D
Plus sérieusement, j'adore les petits détails que tu rajoutes, ca donne vraiment un plus, on se sent dans la peau du narrateur ( donc toi [votes] [Neikka & Lyson] 2952643351 )

Lyson, la fin m'a également un peu décue. Le reste du texte était génial, tout était super bien mené, on ressentait les sentiments de ton personnage très clairement.

J'ai voté pour Neikka, mais après une longue hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 06:45

Neikka : J'aurais préféré un peu moins de dynamisme et quelque chose de plus construit. Je comprends que tu voulais mettre en place ton histoire mais vu que tu n'avais que 400 mots, j'aurais essayé d'économiser au début pour avoir quelques mots de description à la fin. Smile

Lyson : Même si ton texte est nettement moins dynamique que celui de Neikka (rapport au style que tu as cherché à donner), j'ai plus apprécié. Pourquoi? D'une part, tu as pris le temps de décrire la rue, les zombies..., ensuite c'est une histoire orale très authentique pour halloween.

J'ai voté Lyson. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 07:46

Deux beaux textes. Cependant avec le thème, je m'attendais a quelque chose de plus sanglant peut être.

J'ai voté pour Lyson, car tu t'es concentré sur la description des zombies qui a mon sens, vu le thème était essentiel.

Neikka, tu écris très bien, mais dans ton texte, je trouve qu'il y a trop de description dont tu pourrais te passer.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 09:35

Neikka, le dernier paragraphe commence à donner le frisson, mais je reste sur ma fin, pas assez d'horreur à part les yeux rouges en tout dernier.

Lyson, dommage pour la fin où tu révèle le pot aux roses, ça gâche tout, sinon, tes zombis sont très réalistes et effrayants.

Malgré la chute je vote pour Lyson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 10:43

Neikka, j'ai beaucoup aimé ton texte, on s'attache rapidement à Axelle. Le thème d'Halloween est assez présent pour moi car on retrouve un côté stressant vers la fin, du moins personnellement j'ai adoré te lire. Tu écris bien et le fait d'avoir écrit au présent rend ton texte dynamique et c'est très sympa.

Lyson, je rejoins Lehanna à 200%, j'ai adoré ton texte, jusqu'à cette chute. Tout le mystère s'envole d'un coup, et comme personnellement j'aime beaucoup quand le mystère reste très présent jusqu'à la fin, je ne sais que dire. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas créé une chute à plus de suspense.

Après réflexion, j'ai voté pour Neikka, mais bravo à vous deux ! [votes] [Neikka & Lyson] 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 10:54

Neik : Texte bien construit, le côté sombre et perturbant de la situation est bien présent. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus effrayant que les "yeux rouges" mais elle a du avoir les chocottes cette petite !

Lyson : J'ai bien aimé ton texte, le côté sanglant d'Halloween mais je trouve le début un peu longuet et surtout le dernier paragraphe gâche la fin je trouve.

Je vote pour Neik ! Bravo à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 12:02

Bravo à toutes les deux, j'aurais eu du mal à rendre quelque chose comme ça !

Neikka, ton texte est très chouette, j'ai juste trouvé que c'était un peu trop familier pour un texte écrit par moment, mais l'ambiance est très bien et ça respecte vraiment bien la contrainte, je trouve, tu laisses planer un mystère que j'apprécie vraiment !

Lyson, j'aime beaucoup aussi, la description des sentiments etc. est vraiment bien faite. J'ai juste trouvé dommage qu'on en revienne à la fin à une explication réaliste, du coup ça enlève tout le mystère du début... et du coup on sait que ce n'était pas vrai.

J'ai donc voté pourr Neikka !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptySam 16 Nov 2013, 18:10

N3ikka: ton texte est très bien écrit, mais je trouve dommage que l'intro soit si longue, et que la couleur d'Halloween ne soit pas directement donnée! sinon le flou, ne pas savoir ce qui se passe vraiment, c'est une bonne idée, quand on a peur il se passe souvent ça! j'aime aussi que tu ne sois pas rentrée dans l'horreur pure, car Halloween, ce n'est pas que ça, on oublie bien trop souvent nos propres peurs qui sont bien plus effrayantes souvent!

Lyson: attention à la relecture, il y a pas mal de fautes que tu aurais pu éviter je pense en étant attentive! Wink c'est dommage aussi que tu aies éclairé la fin, parce que du coup ça colle beaucoup moins avec la contrainte qui était donnée! et je suis pas très fan des zombis aussi, ainsi que du fiancé mort, j'aurais aimé quelque chose de plus original!

je vote N3ikka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyDim 17 Nov 2013, 15:18

Les deux textes font très Halloween, mais une fois encore traités de manière opposée: plutôt comique de la part de Neikka, et plus triste et sérieux de la part de Lyson. J'ai beaucoup de mal à choisir entre vous deux. Je suis assez d'accord avec la plupart des arguments cités précédemment donc je ne vais pas tout répéter. La chute de l'histoire de Neikka me semble trop rapide et celle de Lyson gâche un peu le suspens. Pour cette dernière raison, je vais quand même pencher pour Neikka. (pourquoi on peut pas juste mettre une note comme quand on est prof T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyDim 17 Nov 2013, 22:53

Lyson, comme les autres la fin de ton texte me chagrine car on sait que ce n'était pas vrai... Mais la fin du texte de Neik est trop abrupte pour moi.
Cela dis, j'ai préféré l'ambiance du texte de Lyson : plus flippante, donc je vote pour elle. Mais bravo à vous deux, j'ai longuement hésité !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyLun 18 Nov 2013, 19:21

Vous n’aviez pas une contrainte facile, Halloween ça existe vraiment XD

Neikka malgré quelques petites fautes et maladresses (comme cette parenthèse : (même si elle habite légèrement à l'autre bout de la France) qui dans un texte de 400 mots n’a pas trop sa place à mon avis), j’ai bien aimé lire ton texte. La mise en situation est peut-être un peu longue par rapport au reste mais j’aime que tu sois assez vague à la fin, ça colle au thème qui n’est pas les monstres ou les sorcières, mais Halloween. Donc au final ça pourrait presque être le chat noir de sa voisine mais un jour comme ça, ça fait peur et on s’imagine des trucs.

Lyson, j’aime beaucoup l’histoire. Le début est un peu long, pas forcément super important mais j’ai beaucoup aimé la fin qui m’a surprise et bien plu. Là encore on reste dans un truc totalement possible, tu jongles aussi très bien avec le coté surnaturel et en fait non, c’est juste Halloween.

Du coup, je trouve que vous vous êtes toutes les 2 très bien débrouillées, j’ai à peu près les mêmes critiques à vous faire… Et du coup, je ne sais pas pour qui voter…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Istina
Istina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 29
Localisation : Pawnee

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyMar 19 Nov 2013, 21:39

Neik Neik > Bah tu sais déjà ce que je pense de tes textes. Je les aime beaucoup. Le premier truc qui m'a sauté à l’œil c'est " Axelle " x). Le truc des yeux rouges qui surgissent d'un coup ... Quand je me le suis imaginé j'ai flippé et n'ai pas pu m'm’empêcher de penser à un clown ...

Lyson > Déjà j'aime bien le début. Le fait que l'histoire soit conté. Par contre l'histoire m'as fait moins peur. Mais j'ai beaucoup aimé la description de l'histoire.

J'ai hésité mais je vote pour Neikka car c'est son histoire qui m'a fait le plus penser à une vraie ambiance d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
http://santabarbaraskies.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:50

Après avoir gagner cette battle, c'est Neikka qui passera au deuxième tour. Félicitations [votes] [Neikka & Lyson] 775401
Bravo aussi à Lyson pour son joli texte !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:54

Bravo Neikchouw ! [votes] [Neikka & Lyson] 775401 
Et bravo à toi aussi Lyson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 22 Nov 2013, 08:34

Bravo Neikka ! Very Happy
Et bravo aussi à Lyson. ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 22 Nov 2013, 12:36

Bravo Neikka ! [votes] [Neikka & Lyson] 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] EmptyVen 22 Nov 2013, 14:33

Félicitations Neikka!!
Et bravo à toutes les 2 pour ces beaux textes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[votes] [Neikka & Lyson] Empty
MessageSujet: Re: [votes] [Neikka & Lyson]   [votes] [Neikka & Lyson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[votes] [Neikka & Lyson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi de battles littéraires 2013-
Sauter vers: