communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous?
Celui d'Angelwing
[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Vote_lcap0%[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celui de Maeleo
[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Vote_lcap67%[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Celui de Camelya
[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Vote_lcap33%[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyVen 06 Déc 2013, 13:15

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance 1385284024-angelwing-cam-et-mae-vote
- Jusqu'au 10/12 -

C'est le temps de départager Angel, Mae et Cam ! Qui vous a le plus convaincu ?

Thème : Au petit bonheur la chance

Contrainte : Au détour d'une ruelle, un établissement porte ce nom étrange "Au petit bonheur la chance" : Qu'est-ce que cela pourrait bien être? Magasin, restaurant... Tout vous est permis. L'un de vos personnages entre pour la première fois dans ce lieu.

Nombre de mots: 600 mots avec la règle des +/- 10%.


Texte d'Angelwing:

Texte de Maeleo:

Texte de Camelya:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyVen 06 Déc 2013, 13:24

J'ai vraiment préféré le texte de Mae auquel j'ai plus accroché, j'adore la chute Very Happy
Mais bravo vous trois [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance 775401
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyVen 06 Déc 2013, 16:15

Pour moi vous avez toutes gagné!! Very Happy J'ai adoré tout vos textes qui étaient très agréable à lire! ^^
C'est pour cela que je vais m'abstenir niveau vote.
Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyVen 06 Déc 2013, 18:53

3 superbes texte ! C'est celui de Mae qui m'a le plus séduit, parce que ce chat me fait penser à professeur Layton ! Et puis j'aime beaucoup la chute.
Mais j'aime beaucoup les deux autres aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptySam 07 Déc 2013, 23:14

Angel: Bonne idée, bien écrit, mais pense peut être à faire des paragraphes parce que l'apparence j' peu "bloc" est moins agréable qu'un texte aéré (j'en ai fais l'expérience xD)

Mae: J'adore la chute! Pauvre petit minou noir! Enfin, très bonne idée en tout cas! Very Happy

Camelya: Je voyais tout à fait la scène, genre film flippant avec l'ambiance et la musique!
Love it! Smile

J'ai voté pour Camelya après une grande hésitation mais bravo à vous trois les filles! [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyDim 08 Déc 2013, 07:39

Angel : Même si ton histoire est sympa et que l'idée du lieu est vraiment original, je trouve qu'il manque un peu de description. Le thème était malgré tout le lieu et tu le décris que très peu. Je ne peux pas vraiment me faire une idée de quoi il a l'air. Par contre, tu as bien décris les personnes qui se trouvaient dans la salle d'attente ainsi que l'affreuse voyante!

Mae : Un autre texte original grâce au choix du narrateur. Bien sûr, c'est une excellente idée pour décrire un lieu sans que l'ambiance de celui-ci soit changé par l'arrivée impromptue d'un inconnu. J'ai bien aimé l'ambiance qui s'en dégageait et la chute est sympathique! Ca m'a fait pensé à Sabrina l'apprentie sorcière (oui, je sais, j'ai des références à coucher dehors parfois) et à son chat Salem qui a une façon de parler un peu similaire.

Cam : C'est extraordinaire! Tu m'a propulsé en arrière dans une nouvelle de Roald Dahl que j'avais eu le plaisir de lire au lycée. Je ne me souviens plus du titre mais j'ai retrouvé cette description parfaite des lieux, le malaise qui monte doucement alors que le narrateur essaye encore de se rassurer. Les descriptions sont d'ailleurs de loin les plus abouties, couleurs / meubles / tableaux / lumière / odeurs, tu as pensé à beaucoup de choses pour nous mettre dans l'ambiance.

Bon quand même, j'aurais jamais pensé que "Au petit bonheur la chance" vous donne tous une idée d'endroits un peu anormaux. Smile
Je vote pour Cam!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Timide du pinceau
Istina
Istina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 29
Localisation : Pawnee

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyDim 08 Déc 2013, 16:25

J'ai voté pour Mae car j'aime beaucoup la chute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://santabarbaraskies.forumactif.org/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyDim 08 Déc 2013, 17:44


Les trois textes sont joliment écrits avec de chouettes descriptions donc c'est sur l'idée que je vais faire mon choix.
L'histoire d'Angelwing n'a pas vraiment de chute. Je suppose que tu as été limitée par le nombre de mot, mais c'est dommage. Celle de Camelya non plus à dire vrai. on ne sait pas trop d'où vient le personnage, qui il est... *et j'aime beaucoup savoir le pourquoi du comment!*
Alors avec Maeleo je suis ravie: l'idée du chat est géniale, et la boutique cachée des sorciers , j'adore!
Bref, voilà, je vote pour le texte de Maeleo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyLun 09 Déc 2013, 09:13

Angelwing, texte sympa et bien écrit, j'aime bien cette voyante pas très sympa qui fait fuir les clients ^^
Mae, on voit venir assez tôt le personnage que tu incarnes, c'est joliment trouvé !
Cam, belles descriptions, mais j'ai pas forcément tout compris à la fin.
Je vote pour Mae, j'aime l'angle sous lequel tu as attaqué cette battle.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyLun 09 Déc 2013, 18:31

Angel, ton texte est super bien écrit, niveau style rien à dire. L'histoire est un peu... flippante et met légèrement mal à l'aise, même si ça doit être voulu. Par contre, évite les pavés comme ça, un texte aéré est bien plus agréable à lire.
Mae, aaah Mae. J'aime ton texte. Pas de tragique, des sorciers, un chat qui joue avec un étincelle. Seriously, j'adoooooooooooore ! Je crois que c'est l'un de mes préférés que tu as écrit. Ou pas. Je sais pas, mais franchement j'ai un gros coup de coeur. (PS : le chat qui apprend à lire, sans mauvais jeu de mot, trop fort l'animal !)
Cam, j'avoue que ton texte me laisse assez perplexe. J'ai compris sans avoir compris. Qui est le docteur ? Quel est cet endroit ? Je pense que pour un texte de cette longueur tu as laissé beaucoup trop de suspense et de questions sans réponses, en particulier en ce qui concerne l'auberge.

J'ai voté pour Mae, mais bravo à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMar 10 Déc 2013, 17:17

Merci tout le monde pour vos avis^^ Je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMar 10 Déc 2013, 18:28

Merci beaucoup !
C'est bizarre, je n'avais reçu aucun mail pour ces commentaires oo
Je vais tenir compte de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMer 11 Déc 2013, 10:14

merci beaucoup pour vos votes et commentaires ! Very Happy
Lehanna, c'est aussi l'un de mes préférés (vivi, un texte pas triste, je suis si contradictoire  [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance 1989925733 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMer 11 Déc 2013, 13:14

Bravo à Maeleo qui remporte cette battle [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance 775401
Merci cam et angel de votre participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMer 11 Déc 2013, 14:02

Bravo pour ta victoire Mae! [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMer 11 Déc 2013, 15:43

Bravo Maeee !
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance EmptyMer 11 Déc 2013, 17:49

Félicitation Mae!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance   [Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] [Angel & Mae & Cam] Au petit bonheur la chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi de battles littéraires 2013-
Sauter vers: