communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  Empty
MessageSujet: [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël    [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  EmptySam 21 Déc 2013, 12:29

Je m'appelle Robin Fouettard et je vais vous raconter mon dernier Noël très palpitant.

Chapitre I

Tout commença à la fin de l'été dernier. Comme tous les ans, je partis chez mon oncle et sa femme c'est-à-dire le Père Noël et la Mère Noël afin de les aider dans les préparatifs de Noël. Cela était un bon moyen de fuir la maison familiale, dans laquelle j'entendais à longueur de journée mon père se plaindre de tous ces enfants qu'il croisait dans la rue, en répétant que la seule chose qu'ils méritaient tous n'était qu'un vulgaire bout de charbon . Et oui, je suis le fils du père Fouettard, le méchant frère du Père Noël.

Cette période qui devait être comme à son habitude joyeuse, commença très mal …
Le jour de mon arrivée au chalet 18 rue du Bois, là où vivait le père Noël, je toquais une première fois, personne ne répondit, et ainsi de suite toujours personne. Je pris donc la décision d'entrer, mais à ma grande surprise la maison était vide, je ne sentais pas cette odeur agréable du repas que me préparait ma tante pour mon arrivée, mais seulement celle de poisson !!!!
Je sortis donc faire un tour donc l'arrière-jardin, et là, qui vois-je ? Mon oncle en train de pêcher, vous avez déjà vu ça, un père Noël qui pêche ?

La preuve !:
« Bonjour tonton ! C'est moi Robin! Comment vas-tu ? Où est Mère Noël ?
- Bonjour, partie … ma faute …
- Ha bon ? Où ça, au marché ?
- Non, partie ...
- Tu pêches, maintenant ? Je croyais que tu détestais ça ?
- … »
Et bien, il n'avait pas l'air très heureux, qu'avait-t-il bien pu faire à Mère Noël, c'était bien la première fois que je le voyais dans cet état, le pauvre …
Donc, si je comprenais bien, si  les enfants ne voulaient pas trouver du charbon au pied de leur sapin le soir de Noël, il fallait que je trouve un boulot afin de payer tout le matériel nécessaire à la fabrication de jouets, car ce n'était pas en pêchant toute la journée qu'on y parviendrait.Mais également remonter le moral de Père Noël. Je fus rapidement engagé au commissariat dans les forces de l'ordre.
Les jours passèrent, et rien ne changea, ce fut même pire. Mon oncle continuait de pêcher à longueur de journée, les seules personnes à qui il parlait étaient l'épicière du coin à laquelle il vendait son poisson tous les matins et moi-même. 
Quelques temps après mon arrivée, durant la nuit, alors que nous dormions tranquillement, un satané voleur nous  piqua notre baignoire ! Je n'ai même pas réussi à l'arrêter, en même temps je n'étais encore qu'au bas de l'échelle professionnellement …
Au boulot, je pris peu à peu mes habitudes et obtins rapidement une augmentation en devenant "gratte-papier". Lorsque je rentrais à la maison, c'était complètement différent. En effet,  j'étais obligé de remplacer à la fois la mère Noël, dont je n'avais aucune nouvelle,  aux fourneaux, et Père Noël en bricolage. Bref, je vous laisse imaginer...
Mon Oncle, quant à lui, ressemblait de plus en plus à son frère, le Père Fouettard.
Un jour, alors que j'en avais totalement marre, je fis pars de mon mécontentement au Père Noël

« Bon écoute-moi bien, j'en ai marre de me taper tout le travail à la maison en plus du boulot !
 -Si ça ne te plaît pas, tu peux partir
 -Hors de question, je ne vais pas te laisser seul à te morfondre ! Tu dois te ressaisir ! Tu crois qu'en pêchant Mère Noël va revenir par magie ?
 -Heu … Bah non, tu as raison.
 -D'abord, ce serait sympa si tu m'aidais au moins pour le ménage.
 -On verra … >>
Après cette fameuse discussion, mon oncle et moi devînmes enfin amis.

Le début d'une belle amitié:
Le lendemain, j'eus l'impression que Père Noël allait de mieux en mieux. En effet, alors que ma promotion pour être agent de la circulation au niveau 3 arriva, Père Noël vint me voir pour me dire qu'il était prêt à faire des efforts afin de m'aider dans les tâches ménagères pendant mes heures de travail.

Promotion travail niveau 3:
Le lendemain, grâce aux prises de Père Noël et au boulot, le montant total du foyer fut de:

4330 Simsflouz:
Avec cette belle petite somme, je partis chez BricoSims vendre les vieux meubles de Père Noël pour acheter des choses plus modernes et confortables, car il faut l'avouer, depuis toutes ces années où je vais chez mon oncle, je ne pense pas avoir le souvenir qu'il ait changé le moindre meuble, c'est pour dire!
Père Noël était devenu très fort en pêche, il avait déjà atteint le niveau 7!:

Voyez plutôt:

Après un week-end entièrement consacré à la déco, la demeure fut peu à peu transformée :

Voici les chambres:
Ainsi que la cuisine et la salle de bains:

Bon ce n'était pas encore parfait, mais j'avais fait un peu trop de folies, on était presque ruinés ...

Quelques jours après, Père Noël me montra sa récolte de pêche :
« Regarde ça Robin, j'ai pêché les poissons préférés de ta tante, des poissons rouges-noirs, je vais les laisser de côté pour lui offrir quand elle reviendra à la maison.

Tu as vu comme ils sont beaux ?:
- Ah du poisson en cadeau, c'est original …
- Tu te moques de mon cadeau ?
- Mais pas du tout voyons... Au fait, j'ai atteins le niveau 4 des forces de l'ordre.
Je suis officier de Patrouille:
- C'est super Robin ! »

Nous commeçions à devenir très proches:

L'automne s'installa...
J' appris la recette des cookies qui était le plat préféré de Père et en prépara aussitôt. Père Noël s'empressa de les manger, un livre de bricolage à la main. Visiblement, manger des cookies lui faisait un bien fou.

Il atteignit rapidement le niveau 5 en bricolage:


De mon côté j'étais devenu technicien de scène de crime.:
J'avais enfin ma propre voiture de fonction ainsi qu'un ordinateur portable offert par mon patron.

Le foyer dépassa largement les 7 000 Simsflouz:


Dernière édition par Morgane07 le Jeu 09 Jan 2014, 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël    [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  EmptyVen 03 Jan 2014, 17:45

Chapitre II

Un jour, en revenant du boulot, j'aperçus la Mère Noël au bistrot. J'en ai profité pour aller la voir. Elle m'expliqua qu'elle regrettait d'être partie et avoua qu'elle avait toujours des sentiments partagés pour le Père Noël mais qu'il devait faire plus d'effort et être plus attentionné envers elle à son retour. Sinon, c'était certain, elle ne reviendrait plus jamais
Dès mon retour à la maison, je fis une nouvelle fournée de cookies et j'eus une petite discussion avec Père Noël :
«  Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé en ville aujourd'hui
- Non, qui ça ?
- La mère Noël, bien sûr
- Ah... Comment va-t-elle ?
- Très bien, je pense qu'elle reviendra bientôt. Mais pour cela il faut que tu y mettes encore du tiens. Je t'ai acheté un livre pour augmenter ton charisme, je te conseille vivement de le lire.
- D'accord, merci Robin. Je ferais tout mon possible pour qu'elle revienne... »

Nous étions devenus de vieux amis:

Aussitôt dit, aussitôt fait. Père noël n'avait fait qu'une bouchée de son livre de charisme.

Il était déjà arrivé au niveau 5:
.
Il prenait même des initiatives sans que je n'intervienne. En effet, il avait amélioré sa chambre afin d'accueillir au mieux la mère Noël

C'était un véritable nid douillet.:

Père Noël téléphona ensuite à mère Noël pour lui demander de revenir à la maison. Celle-ci accepta aisément, mais expliqua qu'elle n'était pas encore prête à dormir dans le lit conjugual. J'ai du lui prêter le mien et me contenter d'un canapé plus qu'inconfortable...
Depuis que Mère Noël était revenue, Père était de plus en plus heureux, il avait repris un peu de couleurs.

L'amitié de mère Noël revint rapidement.:

Il lui offrit même un petit cadeau

« 
Tiens c'est pour toi:
- Oh... du poisson ! C'est … original. Merci
- Ça ne te plaÏt pas ?
- Si si … »
Apparemment, Père Noël avait encore du chemin à faire, offrir du poisson à une femme ?!? Des fleurs auraient été largement suffisantes.

Après son cadeau désastreux, Père Noël se réfugia sur la grosse assiette de cookies. Il les mangea tous en n'en laissant aucune miette, cela ne passa pas inaperçu.

En effet, il prit rapidement quelques kilos.:
Le petit bidon de Père Noël n'était pas pour déplaire à Madame. Celle-ci l'appela même « Mon gros Nours Blanc »

Lorsque l'hiver s'installa, Père Noël invita Mère Noël au Parc pour un rendez-vous amoureux.
Après avoir fait du patin à glace, et avoir grillé des poissons au feu de bois, celui-ci fit une annonce importante à Mère.

«  Mère Noël, depuis que tu es de retour, ma vie est de nouveau illuminée. Voir ton sourire tous les matins me manquait terriblement. Je ne veux plus que l'on se dispute pour des petites broutilles. Je t'aime trop ma canne à sucre.

Veux-tu devenir ma femme pour le reste de ta vie ?:
- Oh, Père ! Elle est magnifique ! Regarde comme elle brille ! Mais tu es fou ! Bien sur que je veux t'épouser. Je t'aime … »

Ne sont-ils pas trop mignons …


Dernière édition par Morgane07 le Sam 04 Jan 2014, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël    [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  EmptyVen 03 Jan 2014, 17:48

Chapitre III

Le grand jour fut enfin arrivé. C'était le réveillon de Noël
Mère Noël enfila son plus beau tablier pour l'occasion et passa presque toute la journée aux fourneaux.

Elle prépara une magnifique dinde:

Pendant ce temps j'aidais Père Noël à emballer les derniers cadeaux et à décorer la pièce principale.
Minuit arriva, Chacun d'entre nous enfila ses plus beaux habits afin d'immortaliser ce magnifique moment. Père Noël était plus amoureux que jamais. Il savait qu'après avoir déposé tous les cadeaux aux enfants, lui et mère Noël seraient enfin mariés.

Joyeux Noël !:


Dernière édition par Morgane07 le Lun 06 Jan 2014, 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël    [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  EmptyVen 03 Jan 2014, 17:51

J'ai enfin terminé.
Voilà mon score Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël    [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: