communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Titiz
Titiz
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 26
Localisation : Paris / Brest

[Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur   [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur EmptySam 28 Déc 2013, 10:04

Bonjour !

J'ai un petit problème de disque dur, en fait j'ai deux disque durs dans mon ordinateur dont l'un n'a pratiquement pas de mémoire, et l'autre à 3To, le soucis c'est que le disque dur qui est "petit" est le disque dur principal.
J'ai bien évidement installé les Sims 3 et tout mes add-ons sur mon "gros" disque dur mais le jeu sauvegarde toujours sur le petit. (quand je dis "sauvegarde", j'entends par là que tout les dossiers sur le contenu personnalisé, les captures d'écrans, les sauvegardes de parties, enfin tout ça quoi, se sauvegarde dans C:/ au lieu du second disque dur - sur lequel le jeu est installé)
Je ne sais pas comment forcer le jeu à faire ses sauvegardes dans le même disque dur que celui où il est installé !

Je n'ai vu aucun sujet totalement semblable dans les questions résolues donc voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance !

(je précise aussi que Les Sims 3 et ses add-ons sont le seul jeu qui est installé sur l'ordinateur, les deux disques durs compris. Il n'y aucun fichier multimédia, si ce n'est quelques images et aucun logiciel à part peut-être paint.net)

EDIT: j'ai oublié de préciser aussi que je n'ose plus jouer car il n'y a plus du tout de place sur le disque dur et je suppose que le jeu ne voudra plus sauvegarder...


Dernière édition par Titiz le Dim 29 Déc 2013, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur   [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur EmptyDim 29 Déc 2013, 20:52

Bonjour,
Je m'étais posé la question il y a un moment, et ne trouvant pas de solutions j'ai opté pour attendre de changer de disque dur et en prendre un plus grand. Maintenant je sais que les Sims sauvegardent obligatoirement sur C:/.
Peut être que je me trompe, on va voir ce qu'en pense les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Eclabousseur de peinture
Titiz
Titiz
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 26
Localisation : Paris / Brest

[Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur   [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur EmptyDim 29 Déc 2013, 21:29

Alors, j'ai trouvé la solution on farfouillant sur internet !!

Il suffit de déplacer "Mes documents" dans le gros disque dur, il faut aller dans le dossier "bibliothèque" (sur Window 7), où se trouve le dossier "Mes documents", ensuite on fait un clique droit dessus et on va dans "propriétés", puis dans l'onglet "emplacement" et on décide de là on veux le mettre (en cliquant sur "inclure un dossier" si l'endroit où l'on veux le placer n'est pas dans la liste). Par exemple pour moi c'était D:/Users
Une fois qu'on a déplacé le dossier, le jeu enregistre directement dans le bon disque dur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur   [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur EmptyDim 29 Déc 2013, 21:57

Tout bêtement !! Tu m'apprends un truc comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur   [Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3] Sauvegarder le jeu sur le 2ème disque dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] LS3 a cessé de fonctionner malgré prévention de données - Sol : disque dur
» [Résolu] [Sims 3 / Création de CC / S3PE-S3OC] S3PE: Impossible de sauvegarder
» [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Ordinateur ne veut pas lire le CD les sims 3 ...
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug lors du rajeunissement d'un sims par le master controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3-
Sauter vers: