communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Galerie de Léna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 02 Mai 2015, 22:04

Merci Mad, ça me fait plaisir que tu sois passé par là ^^

En parlant de Berberich, et pour étoffer ma culture, j'ai fait des recherches sur le courant art déco/art nouveau et j'ai trouvé des bijoux !! En particulier des peintures d'Alphonse Mucha, fer de lance de l'art nouveau:

Galerie de Léna - Page 16 Alphon10

Je me suis donc décidée à créer un ensemble murs, sol et déco dans ce style:

Premier essai avec un sol en:
Bleu
Galerie de Léna - Page 16 02-05-10

Brun
Galerie de Léna - Page 16 02-05-11

Ocre
Galerie de Léna - Page 16 02-05-12

Je suis assez satisfaite du rendu de ce sol, faut dire que depuis que j'ai installé le plug in Normal Map de Gimp, il est beaucoup plus aisé de le travailler ce relief !!

Je prépare donc pour la suite des revêtements de murs.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
missloiss
missloiss
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 28
Localisation : Dans un endroit du monde

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 02 Mai 2015, 22:44

J'aime beaucoup tes revêtements de sol, très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://conceptdesign97sims.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:50

Merci Missloiss ^^

Premier proto de mur art nouveau, j'y ai passé presque 8 hres dessus, je ne l'ai donc pour le moment qu'en une seule couleur. Il faut savoir que pour le concevoir, je suis partie d'une page blanche avec une certaine idée de ce que je voulais faire, alors entre le temps qu'il m'a fallut pour trouver tous les éléments de mon mur, et le temps que j'ai mis à rassembler toutes les pièces.... les 8 hrs n'étaient pas de trop ^^drunken

Enjoy !! :

Galerie de Léna - Page 16 03-05-10

Eh oui tout ça pour ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
MiliaSims
MiliaSims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Gallifrey

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyMar 05 Mai 2015, 14:57

C'est très joli, bravo Smile
La persévérance paye toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyVen 08 Mai 2015, 14:49

Et coucou ^^

C'est encore moi, après mains déboires avec Gimp et les sims 4 (il a fallut tout désinstaller et réinstaller, le chien que je garde a eu la bonne idée de marcher sur mon clavier!!!) bounce

Voilà donc mon proto en cours, toujours dans le courant Art nouveau, seulement c'est un carrelage de SDB:

Galerie de Léna - Page 16 06-05-10

Je pense le décliner en prune et ocre, et peut être aussi en vert et noir....Galerie de Léna - Page 16 3717980584

Bon je vais devoir encore me creuser la tête parce que les murs petits et grands sont flous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
MiliaSims
MiliaSims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 28
Localisation : Gallifrey

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyVen 08 Mai 2015, 18:40

Sympathique mais j'aimerai bien une photo de jour pour mieux voir les détails de ta création !
J'aimerais beaucoup des couleurs claires (J'embêtes mon monde ^^), car si c'est un carrelage de salle de bain, les SDB ont tendance à être petite et des couleurs foncées rétrécissent la pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:30

Ca m'a l'air très jolis, mais on vois pas trop Rolling Eyes Galerie de Léna - Page 16 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyVen 08 Mai 2015, 23:24

Merci Milia et Flash, effectivement on voit pas bien..... Galerie de Léna - Page 16 3717980584

Peut être qu'on voit mieux là

Galerie de Léna - Page 16 08-05-10 (mur moyen)

non?

Pour essayer de résoudre mon problème de murs petits et grand flous, j'ai conçu un autre mur pour voir...

Galerie de Léna - Page 16 08-05-11 (c'est le mur moyen)

mais là aussi les murs petits et grands sont flous !!! Galerie de Léna - Page 16 3301627077

Arggggggggggggggggggg !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 00:06

est-ce que tu as suivi les règles de mesure qui sont données dans le tuto de Mam' ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 00:10

Ou le tuto de Fu avec Wallez Galerie de Léna - Page 16 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 10:44

Eh ben oui c'est ça le comble, j'importe le petit en 256x512, le moyen en 256x768 et le grand en 256x1024 !! Après par souci de simplicité j'importe en .png au lieu du .dds pour les murs.... Peut être que je devrais pas ?

Mais y'a que sur les derniers que j'ai un flou sur le petit et le grand !!
Je pensais que c'était un pb de normal map ou de specular, mais j'ai eu beau essayer de modifier mes constantes, rien n'y a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 12:17

Très joli, j'adore ce style Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 13:22

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de revêtement, donc je ne me souviens plus très bien. mais je n'ai pas eu ce soucis sur le dernier (je l'ai fait pour sphère mais je ne l'ai pas encore montré) qui est plein de motifs et qui du coup aurait dû rencontrer le même problème. Par contre j'ai fait en dds. Je regarder ça attentivement quand je serai amenée à en refaire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 13:42

C'est super ce que tu fais Léna! J'aime beaucoup tes murs et sols!

Pour le tuto de Mam', j'avais aussi ce souci et on a ajouté une petite note de Loliam a la fin du tuto. Et pour moi ça a réglé ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptySam 09 Mai 2015, 15:09

Merci Laurak et Katnat pour vos conseils, je vais reprendre le tuto de Mam pour voir si je trouve où le bat blesse !! Smile

Edit: J'ai relu le tuto de Mam et vu la note de Loliam.... Scregneugneu........ Le mur moyen c'est LE seul que j'ai de net !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015, 11:50

Bon j'ai réimporté en .dds le problème reste le même :

Petit:

Galerie de Léna - Page 16 10-05-10

Moyen:

Galerie de Léna - Page 16 10-05-11

Grand:

Galerie de Léna - Page 16 10-05-12

Voilà mon proto dans S4S:

Vue d'ensemble:
Galerie de Léna - Page 16 Dans_s10

Zoom sur le petit mur et mur moyen dans S4S:
Galerie de Léna - Page 16 Dans_s10

Là c'est nickel !! Galerie de Léna - Page 16 18872 Galerie de Léna - Page 16 334635
Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015, 16:01

Créa du jour:

Tableau sur le thème de l'Absinthe:

Galerie de Léna - Page 16 10-05-13

C'est beaucoup plus gratifiant que ces satanés murs !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015, 16:07

Léna, je pense que le plus simple serait que tu ouvres un sujet question dans la salle qui faut (je ne sais plus laquelle), en donnant les dimensions en entrée et en sortie de tes murs. Tu auras alors plus de chance d'avoir une solution, je pense.
Tes tableaux ont l'air très sympas mais j'ai un peu de mal à les voir là, sont trop loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015, 17:29

Mais non Galerie de Léna - Page 16 18872 !!!!!
J'ai pas pensé à la cause de base, pour le flou de mes murs.............. La qualité graphique de mon jeu !!!!!!!!!!!
Je l'ai changé en moyenne haute et le pb a été résolu .......... Galerie de Léna - Page 16 902746

Du coup je peux aussi plus zoomer mes tableaux et là ...

Galerie de Léna - Page 16 10-05-15

Magnifique !!!! Galerie de Léna - Page 16 3813034895
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015, 19:13

lol! se creuser la tête juste pour un problème de graphisme ^^. Très jolis tableaux Léna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyDim 10 Mai 2015, 20:00

Des tableaux autour de l'absinthe ... ah bah, bravo, Léna ! geek

Je vois que tu te lances dans un autre style de créas. J'aime beaucoup les sols art nouveau, celui couleur ocre irait très, très bien avec les murs de Mucha ! Le mur sur lequel tu as passé 8h me plaît beaucoup aussi, il est très raffiné, je trouve ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2015, 16:02

LOL Morgane !!!! Effectivement l'arrachage de cheveux dans ce cas n'était pas justifié !!! drunken

En même temps c'est classiquement le cas avec les Sims, et l'informatique en général, on se prend souvent la tête longtemps, pour un pb de rien du tout, je crois que ça nous est tous, arrivé un jour !! bounce

Merci Py pour ton petit tour par ici, j'ai effectivement découvert l'art nouveau depuis peu, et je dois bien avouer que ça me plaît beaucoup. En même temps j'ai toujours été attiré par les styles fin 19ième et début 20ème, avec le style victorien entre autre... Le style shabby en découle déjà avec son côté baroque adouci, le style art nouveau avec ses arabesques et ses fleurs ne pouvait alors que compléter cette soif de rondeur et de légèreté, qui, à mon avis, manque dans notre monde moderne !! ^^

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:38

Contente que tu aies résolu ton problème ! Ils sont très beaux ces tableaux !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:23

Super que ça marche tout compte fait!
Ils sont très sympas tes tableaux!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:13

Galerie de Léna - Page 16 889826 Laurak et Katnat !!

Je ne sais pas si vous vous souvenez ou si vous aviez vus, mais j'avais fait ma première recolo de parquet avec un parquet marqueté à la mi-avril (page 14 de ma galerie).... Et ben je lui ai fait des petits frères !!! Je l'ai appelé Parquet Versailles !! :

L'aîné : Very Happy
Galerie de Léna - Page 16 11-05-12

Le second:
Galerie de Léna - Page 16 11-05-11

Le troisième:
Galerie de Léna - Page 16 11-05-10

Alors bien évidemment je me suis servie d'image trouvées sur Google pour les concevoir sauf que .... le milieu du parquet N°2 lui, a été conçu par mon petit cerveaux et mes petites mains avec Gimp !! Galerie de Léna - Page 16 1989925733

Même que mon Mari, dans sa grande gentillesse, n'a même pas esquissé le moindre sourire en coin quand je lui ai montré fièrement le proto que j'avais dessiné sur mon petit cahier avant de le reproduire dans Gimp !! Galerie de Léna - Page 16 2545630961

Plus sérieusement.
Vu que ce sont des parquets particulièrement travaillés, ils peuvent faire un peu trop chargés pour une pièce, alors je suis en train de mûrir des parquets dérivés plus simples pour pouvoir concevoir des sols marquetés à la Française en mixant des bordures .

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de Léna - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Léna   Galerie de Léna - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Léna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Galerie de Léna ^^
» Galerie de Mam's
» La galerie de Kim Bo Bae
» ► Bloubloubloublous galerie
» La galerie de Mog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: