communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] Équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
PetiteFlo
[Votes] Équitation Vote_lcap0%[Votes] Équitation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miss_Cupcake
[Votes] Équitation Vote_lcap100%[Votes] Équitation Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyVen 07 Fév 2014, 12:02

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Équitation

Contrainte: Le narrateur souffre d'un handicap

Nombre de mots: Entre 500 et 800

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 14/02/2014

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



PetiteFlo :

Spoiler:

Miss_Cupcake :

Spoiler:


Dernière édition par Bettyboopjade le Sam 15 Fév 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyVen 07 Fév 2014, 14:04

Les deux testes étaient bien. Quand j'ai vu le thème et la contrainte je me suis dis que vous alliez prendre peut-être un handicap moteur mais non vous avez fait toutes les deux une autre choix, que je salue.
Je pense tout de même voter pour MissC, je m’explique: le texte de Flo état bien écrit et la première partie poignante mais le texte de MissC avait plus de continuité, il me racontait plus une histoire. De plus je trouve le thème plus présent dans sa participation.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyVen 07 Fév 2014, 14:18

Je vote pour Miss. Comme Lady, je trouve son texte plus abouti que celui de Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyVen 07 Fév 2014, 18:20

Pareil que les copines du dessus, on sent que ça ne t'a pas trop inspiré Flo Wink et que tu ne t'es pas trop relue ^^
Miss, ton héroïne me parait un peu candide (elle m'a fait penser à Marie de la Petite maison dans la praire qui accepte si sereinement son handicap ^^) et tes descriptions sensorielles sont super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyDim 09 Fév 2014, 14:23

Flo : Je suis d'accord avec les coms ci-dessus.
Je crois que mon thème ne t'a pas trop inspiré... ^^

Maya : J'aime beaucoup ton texte ! ^^
Déjà il montre que les personnes aveugles peuvent faire des choses comme tout le monde et de plus le contact avec les animaux est souvent très important pour les personnes qui souffrent d'un handicap.
Bravo pour tes descriptions également, j'ai vraiment été embarquée dans ton histoire.

Je vote pour Maya mais bravo à vous deux d'avoir relevé le défi !  [Votes] Équitation 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyDim 09 Fév 2014, 18:11

C'est marrant comme contrainte, car le mot handicap vient de l'équitation à la base ! On mettait a hand in a cap, une main dans un chapeau, pour les cavaliers trop talentueux en Angleterre, on leur rajoutait un défi supplémentaire, ou pris à l'envers comme maintenant, un handicap. Fin de la parenthèse historique ^^ !
Vos deux textes respectent bien la contrainte. J'ai voté pour Miss, car je trouve son texte plus abouti, dans la description des sensations, le ressenti de la différence.
Flo, j'ai bien aimé le récit sous forme de journal, c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyMer 12 Fév 2014, 14:00

J'ai voté Maya pour les mêmes raisons que les autres, le choix de ce handicap est bien trouvé, les descriptions sont vraiment pas mal
Flo, l'équitation en elle même n'est pas très présente, juste évoquée et ton texte est moins abouti
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyVen 14 Fév 2014, 20:27

J'arrive un peu tard pour voter mais je veux tout de même commenter.

Flo : j'ai trouvé l'histoire mignonne. On sent bien la détresse de l'héroïne au début, et on assiste avec le sourire à son apaisement vers la fin. Un conseil, cependant : raccourcis tes phrases. C'est impératif si tu ne veux pas que ton texte soit lourd et désagréable à lire. Remplace le plus possible tes points par des virgules, quitte à faire au début, quand tu ne te sens pas à l'aise, des phrases type sujet - verbe - complément. Ce sera toujours mieux que des phrases à rallonge, entrecoupées de virgules, au rythme irrégulier.

Maya : j'ai beaucoup aimé ton petit texte, plein de bonnes émotions. J'ai vraiment apprécié le fait qu'on devine que l'héroïne soit aveugle par le biais des odeurs. Je trouve que ça ajoute un réel plus, du réalisme, à ton histoire. Concernant la technique, tu as un peu le même problème que Flo en moins prononcé : tes phrases sont parfois trop longues. Tu utilises aussi parfois un vocabulaire inapproprié : le verbe "dessiner" pour les odeurs, par exemple. Tu joues aussi trop sur le visuel, même si tu penses parfois à préciser que la vision vient d'une autre personne (ce n'est pas toujours le cas).

Sinon bravo les filles, c'était vraiment un bon moment de lecture. Vous avez relevé le défi avec brio !
[Votes] Équitation 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptySam 15 Fév 2014, 15:53

Et c'est Maya qui remporte cette battle !
Félicitations !  [Votes] Équitation 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation EmptyMar 18 Fév 2014, 17:49

Merchi! ^^
Bravo Flopinette, j'au beaucoup aimé ton texte! Smile 
Le seul truc que j'ai regretté, c'est que j'aurai aimé que la partie sur l'équitation soit plus longue Wink 

Merci pour les descriptions, j'ai fait au mieux! ^^ 
Et merci pour les conseils aussi (sur les phrases longues par exemple Smile )! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] Équitation Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Équitation   [Votes] Équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Équitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: