communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyLun 10 Mar 2014, 21:58

Coucou Smile

Comme je me suis inscrite à l'atelier d'incrustation, je rattrape mon retard en faisant l'atelier découpe avant Wink

J'ai plusieurs questions en faisant le premier exercice :
- lorsque je fais ma sélection à la plume, et qu'ensuite je clique sur "définir une sélection", il me sélectionne l'extérieur de mon détourage, je dois chaque fois intervertir pour avoir ce que j'ai découpé en sélection... c'est normal ?
- si on se trompe sur un point du détourage... il faut tout recommencer ou y a-t-il un moyen de corriger le dernier point ?
- mon problème en découpe a toujours été de savoir si je devais prendre dans ma sélection les pixels plus clairs (ou plus foncés selon le fond) du contour ou non... ?

Voici le premier exercice :
[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Lzj4

Je dois être une handicapée de la découpe, mais je trouve cet exercice plus dur que quand ce ne sont pas des lignes droites... XD


Dernière édition par Poupouss le Dim 06 Avr 2014, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyLun 10 Mar 2014, 23:11

Ah ben il est nickel ce premier exo Wink

Les questions :
-Heuuuu, non, c'est bizarre [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 2545630961 ça doit être une option de ta plume, j'avoue que je viens de regarder, ça ne me parle pas trop, on va voir si Pomme a plus de pistes  [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 2653977001 
- Tu peux corriger à la plume, c'est ça qui la rend super Wink Fait un Ctrl+clic sur le point que tu veux bouger, maintiens le clic appuyé et bouge le point où tu veux Smile
- Pour la dernière question, dis toi que quand tu détoure quelque chose qui a un bords avec un petit gradient de couleur, tu peux redessine run peu la forme en découpant. L'idéal est d'en découper un peu plus que nécessaire, ça t'évite de risquer de te retrouver avec des pixels du fond qui s'incrustent.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyLun 10 Mar 2014, 23:25

Non pas nickel...y a des lignes pas droites ça me perturbe ! Razz C'est pour ça que j'aime pas les lignes droites XD

Ok je vais vérifier dans mes options et voir si Pomme passe par là avec une bonne idée pour la sélection car j'avoue que c'est pas pratique.

Magnifique l'astuce je teste ça demain merci !!!

Et sinon c'est quoi un petit gradient de couleur ? Quand il n'y en a pas beaucoup ?

Mmerci pour tes réponses ! Je peux faire le 2 ème demain alors (si je finis par le comprendre lol) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyLun 10 Mar 2014, 23:36

Moi, je vois plus le fond, donc ça me va, tu sais [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 2545630961

Un petit gradient de couleurs, c'est quand tu as par exemple un bord qui "bave", le trait n'est pas net ; ça arrive avec des configs un peu faibles.

Oui, vas-y, fait le 2e exo, c'est moi que Pomme fouettera vu que j'aurais donné le feu vert à tort [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyLun 10 Mar 2014, 23:41

D'acc !

Ou à raison... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMar 11 Mar 2014, 09:01

Chouette tu as ouvert ton suivi d'atelier.  cheers 

Alors, la découpe est bien mais ton rayon est trop fort. Grand maximum, tu entres une valeur de 0,5px. Moi,je mets toujours 0,1.

Pour la sélection extérieure, d'autres personnes ont rencontré le même problème sur le net. Comme ici.
Est-ce que tes paramètres sont les mêmes ?
[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 771670PoussD

Edit : J'ai appuyé sur Alt et dès que j'utilisais la plume ma sélection s'inversait. Il m'a suffit d'appuyer à nouveau sur Alt pour revenir à la bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMar 11 Mar 2014, 09:47

C'est cool que tu fasses celui-ci avant l'atelier sur l'incrustation!
Et je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les filles Wink

Sucréomiel a écrit:
Alors, la découpe est bien mais ton rayon est trop fort. Grand maximum, tu entres une valeur de 0,5px. Moi,je mets toujours 0,1.

Moi je mets même 0 souvent, quand la découpe est bien faite, ça donne quelque chose de nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMar 11 Mar 2014, 17:30

Ah, moi j'ai suivi ce que disait le tuto, du coup j'ai mis la même chose, c'est-à-dire 0.8... j'essayerai avec moins Smile

En fait, je crois que les icônes n'étaient pas dans le même ordre chez moi et qu'avec le gris on ne voit pas très bien, j'ai dû me tromper car j'étais sur "soustraire de la zone de tracé"... J'ai remis sur "ajouter à la zone de tracé" et ça fonctionne Wink Merci ^^

Voilà, j'ai refait en suivant vos conseils, je commence à comprendre le système de fonctionnement de la plume et l'astuce de Delise avec ctrl+clic, ça change tout !  cheers 
[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 4eei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMar 11 Mar 2014, 17:35

C'est super!
Le tutoriel serait peut-être à revoir... Je le note.
Pense aussi à utiliser l'historique pour supprimer un ou plusieurs des derniers points cliqués.
Tu peux passer à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMar 11 Mar 2014, 17:37

Ça je l'utilise déjà pas mal Smile
Ok, j'essaye de faire ça ce soir Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMar 11 Mar 2014, 18:02

Bon finalement, je l'ai fait maintenant, vu que j'ai compris ce que je lisais... ce soir ce sera moins sûr XD

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 8j3t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:02

C'est bien ce que tu as fait!
On voit la même base pour les 2 premières.
Est-ce que c'est clair pour toi le fonctionnement de la plume ou tu as fait tout ça un peu au pif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:13

C'était moyennement clair quand je l'ai fait, mais je me suis avancée et j'ai déjà fait l'exercice suivant ( [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 2952643351 ), du coup c'est plus clair maintenant :)Faut que je la manie encore pour m'habituer mais ça commence à venir tout doucement ^^

J'ai encore un peu de mal à savoir comment faire pour enregistrer avec les points d'encrage et tout ça par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:23

Je n'ai pas Photoshop sous la main mais de mémoire, tu ne peux pas enregistrer avec les points d'ancrage mais tu peux les récupérer en cliquant sur le tracé... Je n'ai plus la manip exacte en tête. Je te dis ça très vite.
Si t'as fait la suite, poste-là Wink
Mais en effet, ça vient en s’entraînant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:31

Bon, le premier je tâtonnais pas mal donc ça ressemble pas à grand chose, j'ai fait le petit fantôme pour m'entraîner avec les courbes.

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Qhig

Pour le 2ème, j'ai recommencé plein de fois différents modèles de chat, mais ça n'allait pas. Finalement, j'ai fait le contour grossier à la plume sans courbe, et ensuite j'ai retravaillé les points, j'en ai supprimés etc... et je trouve ça plus facile comme ça, que d'essayer d'avoir ma forme dès le départ.
Du coup, je me suis amusée à faire un décor pour le p'tit minou XD J'ai tout fait à la plume sauf les rectangles et les lignes noires dans les algues et pour les moustaches.

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 0icq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:40

Ben c'est vraiment pas mal!
Tes petits dessins sont tous mimis en plus!
Si tu es plus à l'aise en faisant des formes grossières avant, c'est pas un soucis, tant que tu arrives à ce que tu veux.
En plus, tu verras les découpes de sims sont beaucoup plus simples parce que tu suis une ligne.
Là pour moi c'est bon. Si t'as envie d'en faire un autre pour t'entraîner, vas-y mais je pense que tu peux passer à la découpe de la simsette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:43

Je vais tester la simette si j'suis pas trop crevée ce soir, et je verrai si j'ai besoin de plus d'entrainement.

Si j'ai bien compris, on utilise les courbes aussi pour la découpe (bah oui, moi j'ai toujours fait au lasso, du coup y a des angles) ? Je préfère demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:52

Oui tu utilises aussi les courbes (là où il y en a besoin), ça te permet d'avoir une découpe vraiment précise et naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyMer 12 Mar 2014, 11:57

Trop mimi ces petits dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:50

lol merci Delise Smile
Je n'ai toujours pas trouvé comment enregistrer avec le tracé pour pouvoir y revenir :/

Voici mon premier essai de découpe de la simette :
[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Af7v

Je vois déjà un défaut au niveau du bonnet, en haut à droite... il y a un petit angle qui m'avait échappé ! Et comme je n'ai pas l'enregistrement avec le tracé, je le ferai comme pour les zones noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyVen 14 Mar 2014, 13:31

ah ben tu fais l'autocritique, c'est super Razz

Alors, moi, franchement j'ai pas grand chose à lui redire, à ta découpe, je la trouve très propre et harmonieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyVen 14 Mar 2014, 16:32

Pour mémoriser un tracé : deux méthodes

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Pouss10
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyVen 14 Mar 2014, 17:26

oh j'avais pas vu c'est cool ce suivi!

tu t'en sors très bien tu sais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyVen 14 Mar 2014, 17:33

Je vais tester, merci Fu Smile

Et merci Delise et Nat, je dois avouer que pour une première découpe à la plume sur un Sim, je suis assez contente, je pensais que je ferais moins bien.
Mais c'est les cheveux de l'exercice suivant qui me font peur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume EmptyVen 14 Mar 2014, 18:46

C'est fait exprès [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume 2545630961
Il va falloir redessiner un peu, je te conseille de t'équiper en brush Wink
Mais faut pas avoir peur, ça va se faire, tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty
MessageSujet: Re: [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume   [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause] [Suivi d'atelier] Atelier découpe à la plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EN PAUSE [Photoshop CS4] Atelier découpe : utilisation de l'outil plume et découpe de renders
» [En pause][suivi d'atelier][3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)
» [en pause][Suivi d'atelier] Atelier création d'objets
» [En pause][Suivi Atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier] Atelier Modeling [Pause]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: