communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Commentaire] ScrapSiming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyDim 30 Mar 2014, 21:33

C'est avec un peu de retard que j'écris ce message (mes humbles excuses).
Je n'ai eu qu'une vraie participation, de Jenni54, qui gagne donc ce concours !

Spoiler:

J'ai également reçu deux hors-concours, de Nats et Goby !

Nats:
Goby:

N'hésitez pas à commenter les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyDim 30 Mar 2014, 22:41

bravo Jenni pour avoir osé participer!

ton image est sympa, par contre je trouve qu'il y a un gros décalage entre la tenue et le décor de ta simette, avec les éléments imposés qui demandaient plus de poésie selon moi! je ne comprends pas trop non plus pourquoi la cage est floue, et pas l'oiseau à l'intérieur!

si tu souhaites retravailler ton image, je t'y aiderai avec plaisir! Very Happy

Goby ton image est très chouette, tu fais des progrès en graphisme!! peut-être qu'il aurait fallu ajouter un effet de vitesse sur l'oiseau, qui me paraît trop statique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyDim 30 Mar 2014, 23:01

C'est bien, oui, Jenny, d'avoir osé ! Bravo à toi d'avoir tenté l'aventure, tu t'en sors très bien ! Smile
Je crois voir la symbolique que tu as voulu nous transmettre, c'est une belle idée.
Bonne idée aussi que jouer sur la profondeur en floutant la cage, mais comme le dit Nats, l'oiseau aurait du être flou aussi.
Je vois que l'atelier Gimp porte ses fruits, ne reste plus qu'à continuer, et à travailler sur de nouveaux renders, peut-être Wink

Nats, pour être tout à fait honnête, ça doit être l'image de toi que je préfère ! Peut-être aussi que ce côté fantasy me parle ^^
J'aime les teintes de l'image et leur harmonie et tu as su créer vraiment un beau mouvement ! Du coup, je vais chercher la petite bête dans les micro reproches que je te ferai, c'est que je pense que les calques sur lesquels tu as placé les éléments obligatoires auraient gagné à être un peu moins opaque. Smile

Goby, en effet, tu as fait des progrès en graphisme, indéniablement ! Il reste quelques petits soucis d'intégration, pense à harmoniser les luminosités des différents éléments, et attention à la perspective. En tout cas, j'aime beaucoup ton interprétation !

Bravo à tous, de belles images pour ce concours [Commentaire] ScrapSiming ! 775401
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: [Commentaires]ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyDim 30 Mar 2014, 23:15

De belles images !

Jenni : c'est vraiment pas mal, ton idée est bonne ! Tu joues sur la profondeur, c'est bien ! J'aurais juste préféré que le tout soit plus fantaisiste, les éléments à intégré s'y prêtaient Wink

Nats : c'est vraiment beau ! L'effet de vitesse rend très bien ! Les couleurs apportent une atmosphère sylvestre et merveilleuse.

Goby : une ambiance complètement différente, mais qui me plait tout autant ! Tu as su créer une atmosphère très pesante avec ces couleurs sombres et ces nuages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyLun 31 Mar 2014, 09:03

Jenni : Bravo pour ta victoire, c'est très bien d'avoir tenté ce concours !  Very Happy 
Je trouve ton idée sympa même si je rejoins mes amis ci-dessus pour leurs conseils.

Nat : Une très belle image, j'aime beaucoup !

Goby : Très belle interprétation, c'est original et c'est dingue ce que tu as progressé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyLun 31 Mar 2014, 17:38

Tout d'abord merci pour vos conseils. Ensuite, je trouve dommage que je soie la seule à avoir participer. En plus c'est vraiment ciblé pour les débutants (et pour les autres aussi  Smile ) mais je ne regrette pas d'avoir participer si ça peut m'aider à m'améliorer.

Effectivement je vais très certainement la retravailler dans un journal de bord en reprenant tout à zéro. Donc Nats tu seras la bienvenue !

Et pour finir, je trouve les deux autres participations hors-concours trèèèèèèèès chouettes. Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! EmptyLun 31 Mar 2014, 18:48

Jenni : Félicitations pour ta victoire ! Smile Je trouve ton image très belle ! J'aime beaucoup les couleurs. Je trouve dommage que ta simsette ne nous regarde pas vraiment. J'ai l'impression qu'elle nous regarde de haut. Ton image est un peu flou. Je me demande si tu n'as pas travaillé sur le format .jpeg ? La prochaine que tu utilises ta simsette n'hésite pas à changer ses vêtements et sa coiffure. Wink

Nat : Ton image est superbe comme toujours ! Mais je trouve dommage que les sourcils de ta simsette soient si sombre. Je les aurais plus vu dans un vert pale ou alors pas du tout de sourcils. Et j'ai un peu de mal avec son regard, j'ai l'impression qu'elle regarde au dessus de l'oiseau et pas l'oiseau.



Merci tout le monde pour vos commentaires ! Very Happy Je vais essayer d'ouvrir un JDB dans quelques temps afin d'améliorer mes incrustations. Mais il faut d'abord que je me débarrasse du bac de français.
Pour l'oiseau, c'est l'élément que j'ai incrusté en dernier. Et j'ai du mal à me décider où le mettre. Pour moi, il fait un peu tâche dans l'image. Pour le reste des incrustations, à mon avis c'est la cache qui est la moins réussi. On a pas l'impression qu'elle est posée sur le socle en pierre. Mais faire cette image m'a permis de tester pas mal de truc. Notamment de tester l'incrustations de mèches de cheveux. Mais aussi de recolorer des éléments et de jouer sur la luminosité même si ce n'est pas encore ça. Je ne suis pas doué pour faire des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


[Commentaire] ScrapSiming ! Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] ScrapSiming !   [Commentaire] ScrapSiming ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaire] ScrapSiming !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: