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 [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)

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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:28

Bonjour à tous!
Pour répondre à la question de Jj j'utilise photoshop CS6
J'ai donc monté mon œuf, sauf que j'ai moi aussi un souci de texture au niveau des oreilles je suppose que c'est du aux quelques défauts sur le Mutiplier dont m'avait parlé Maman gateau. Pour les retouches je préfère attendre vos conseils
Lapin Oeuf:
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:41

A ben oui, tu as peut-être raison, je viens d'aller voir mon multiplier de plus près et y a les même pixel que sur mon œuf.

J'ai modifié mon multiplier en enlevant la poussière dans mon PhotoFiltre et refait mon specular (en changeant le nom aussi bien sûr) et ça donne ça

Multiplier:

Oeuf:

C'est pas parfait, mais c'est un tout petit peu mieux !
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:11

OMG j'ai réussi l'importation de mes mesh dans TSRW...

mais je ne comprends pas du tout ce que j'ai fait de différente par rapport à hier ...  Suspect

Edit:
Citation :
Vous allez avoir un message, vous demandant si vous voulez aussi la changer la taille des autres textures, répondez Non
doit-on aussi répondre non pour les autres importations?

ensuite, je ne comprends pas trop comment changer les patterns...! enfin je crois que si, mais je ne comprends pas pourquoi il y a deux couleurs à chaque fois par pattern, et qu'on ne peut en changer qu'une seule?

et tant que j'y suis, c'est quoi un joint? [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 1989925733
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:43

Un joint c'est le petit point qui te relie 2 lignes. Le non est aussi valable pour les autres importations.
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:50

ah, c'est comme un vertex?

je vous montre mon oeuf, j'ai comme qui dirait moi aussi un souci d'oreilles!

Spoiler:

j'aimerais retravailler le mask aussi, parce que je trouve l'intérieur des oreilles, pas très bien délimité!
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:52

Coucou !

Voilà mon oeuf-lapin dans TSRW ! Seule question : est-ce normal la ligne au sol qui correspond à la surface de l'ombre ?

Oeuf-lapin :
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:31

JJ, j'ai recentré ton intérieur d'oreille gauche et modifié légèrement l'arrondi de l'oreille, je vais te renvoyer le fichier MS3D modifié
1) Tu l'ouvres dans MS3D
2) Tu l'importes en format objet afin de pouvoir refaire ton multplier
3) Tu fais le high et le medium level (n'oublie pas d'assigner le joint)
4) Tu refais ton multiplier dans Blender mais cette fois tu enregistres en 512 car en 256 l'image est pixelisée
Dans ton logiciel de graphisme
5) Pour refaire ton mask sert toi de ton multiplier (pas besoin de retourner dans l'UVM
6) Tu devras corriger légèrement le contour de l'intérieur de l'oreille
et pour finir, tu as oublié de modifier les tilings

Image:

manine, Envoie moi ton fichier MS3D ainsi que ton fichier wrk que je regarde de plus près

Nat, super que tu sois arrivée à exporter!

Citation :
doit-on aussi répondre non pour les autres importations?
Pour les autres, tu dois répondre oui

Citation :
ensuite, je ne comprends pas trop comment changer les patterns...! enfin je crois que si, mais je ne comprends pas pourquoi il y a deux couleurs à chaque fois par pattern, et qu'on ne peut en changer qu'une seule?

[3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 Sans_t50

Tu veux parler de ces deux couleurs, celle de gauche c'est la couleur d'origine (celle du jeu), celle de droite, c'est la même mais modifiée

Citation :
tant que j'y suis, c'est quoi un joint?

Un joint, c'est en quelque sorte le squelette de ton objet, dans TSRW tu ne verras aucune différence mais si tu oublies de l'assigner, dans le jeu ton objet sera invisible

Citation :
j'ai comme qui dirait moi aussi un souci d'oreilles!

Ah oui, tu as le même problème que Mad

Citation :
j'aimerais retravailler le mask aussi, parce que je trouve l'intérieur des oreilles, pas très bien délimité!
Bien sur que tu peux refaire le mask

Khany,  
Citation :
est-ce normal la ligne au sol qui correspond à la surface de l'ombre ?
Oui!
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:35

merci Mam!

Citation :
Ah oui, tu as le même problème que Mad
euh pour ce souci je crois que j'ai trouvé... Shocked  enfin je ne sais pas, mais quand je modifie la vue 3D que je regarde un peu du dessus, ben la couleur devient toute correcte!!

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:07

Comme j'ai l’œuf de Fu, j'ai essayé de mon coté
j'ai beau le retourner et le regarder dans tous les sens, ses intérieurs d'oreilles sont toujours corrects!

Nat, as tu gardé un copie de ton multiplier avant que tu dessines, les intérieurs d'oreilles  dans Blender, si oui prends le et dessine directement dessus tes intérieurs dans ton logiciel de graphisme ce sera plus simple
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:12

Citation :
Nat, as tu gardé un copie de ton multiplier avant que tu dessines, les intérieurs d'oreilles dans Blender, si oui prends le et dessine directement dessus tes intérieurs dans ton logiciel de graphisme ce sera plus simple
comment ça? on n'a pas d'intérieurs d'oreilles sur le multiplier, nous Smile j'ai bien mon multiplier sous forme png par contre, mais je ne comprends pas la démarche  scratch 
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:42

Fu, j'ai remis le socle à l'endroit, je t'envoie le fichier blend.

maman gateau a écrit:
Citation :
doit-on aussi répondre non pour les autres importations?
Pour les autres, tu dois répondre oui
Ah, ça doit être là que je me trompais. Ce coup-ci, j'ai mis oui, c'est beaucoup moins pixelisé !
Spoiler:
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:32

Ok je fait ça dès que j'ai coupé les cheveux de mon mari ! Smile
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:41

Pour le rendu de la zone oreille je vous invite a faire ce que je vous avez suggéré une retouche avec l'outil crayon pour améliorer la forme des oreilles sur votre mask.
Le côté dentelé vient du fait que le .dds tout comme le png8 attribue à la hache ce qui est du vert et ce qui est du rouge d'après les nuances qu'il trouve.

C'est bon pour les faces Mad. Bon je dois partir, je serai sur ipad mais je ne pourrai pas faire de test sur ordi
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:42

Nat, Laisse tomber pour le moment, on verra après si cela est nécessaire. Essaye comme Mad de recommencer, tu auras peut être, toi aussi un meilleur rendu
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:23

Citation :
Essaye comme Mad de recommencer, tu auras peut être, toi aussi un meilleur rendu
de recommencer les importations? ben Mad avait dit "non" à chaque redimensionnement, tandis que j'ai dit oui pour ma part !

Citation :
Pour le rendu de la zone oreille je vous invite a faire ce que je vous avez suggéré une retouche avec l'outil crayon pour améliorer la forme des oreilles sur votre mask.
lol ben je l'avais déjà fait hein! mais je comprends pas comment on peut avoir un rendu propre et lisse? avec le crayon, il y aurait forcément une forme dentelée sauf si on choisit de faire un carré non?
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:56

Je ne comprends pas trop non plus, j'ai utilisé le même mask (que j'avais aussi corrigé) la 2de fois, il y a juste le redimensionnement que j'ai autorisé.
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:08

Heu, j'ai ouvert mon fichier objet, dans uvmap,  que j'ai fait avec ce que tu m'a envoyé pour créer la texture map et j'obtiens ça

Spoiler:

Est-ce que c'est normal ? J'ai un bout du socle incrusté dans le corps !

J'ai réussi à déplacer le morceau et je l'ai sauvegardé (nouveau nom bien sûr), j'ai utilsé la grille pour y arriver !

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:56

JJ, le carré c'est normal, c'est le group-0 et comme je te l'avais dis, ce n'était pas la peine d'aller dans l'UVM, il fallait juste exporter en objet en pensant à supprimer le group-0 avant et faire ton multiplier dans blender en te servant de ce que tu venais d'exporter en obj. Pour le mask, tu te sers de ton  multiplier pour avoir des repères

Mad, Nat je fais des essais de mon coté avec l’œuf de Mad!
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:39

Ce matin je n'ai pas enregistré mon travail et après avoir lu les commentaires à propos de la question de Nat si oui ou non pour le remplacement des autres textures. Je l'ai remonté ce soir soir en répondant correctement cette fois ci à la question non pour l'overley oui pour les autres. Tout de suite ça va mieux il y a quelques défauts ça et là mais le résultat est beaucoup mieux
Lapin oeuf:

Mam je t'ai envoyé le fichier wrk mais par contre je sais pas trop quel fichier t'envoyer pour le fichier MS3D parce que je l'ai enregistré à plusieurs stade de la fabrication  [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 949748
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:45

Oui, c'est nettement mieux!
Vu ta dernière image, je ne pense pas en avoir besoin mais au cas ou, la version la plus récente que tu as!
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:53

Comment ça le groupe 0 ? Il va être en rouge alors ?
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:55

Non, il faut le supprimer pour faire le multiplier!
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:05

A ben zut faut que je recommence. Donc je supprime le group0 avant de faire mon .obj et je le remet après.
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:50

Tu commences par faire ton high level, tu l'exportes comme ça c'est fait, ensuite tu supprimes le group-0, tu renommes le group-1 et avant de passer par DirectX mesh tools, tu exportes en objet.
Ton œuf est sauvegardé en objet, tu peux passer par DirectX mesh tools, faire ton medium et l'exporter.
Dans Blender, tu importes pour créer le multiplier ton œuf que tu as sauvegardé en objet
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MessageSujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender)   [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) - Page 28 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:59

Mon hight et mon medium étant déjà fait je n'ai eut qu'à refaire le .obj du coup j'ai le multiplier et je viens de finir le mask, plus qu'à faire le Specular et hop je vais dans le TSRW

Et voilà

Spoiler:

C'est beaucoup mieux comme ça !
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