communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte respecte le mieux le thème et la contrainte ?
Celui de VieuxFranz.
 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Vote_lcap75% [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Celui de sarahlageek.
 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Vote_lcap25% [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyMar 22 Avr 2014, 00:02

Il est temps de voter pour la battle !

Thème : Cher disparu
Contrainte : Le texte doit être une lettre écrite à une personne décédée

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 28/04/2014.

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux.



VieuxFranz:
sarahlageek:
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyMer 23 Avr 2014, 13:18

Oulà je peux pas choisir.
Je lis le texte de Franz: je n'ai pas d'enfant et pourtant je ressens la tristesse, l'impuissance, la peur, les regrets du papa... Je me dis comment Sarah va pouvoir faire mieux ? Hé bien elle y arrive. Des lettres d’enfants à leur parent disparu j'en vois beaucoup (et je ne dis pas qu'elles ne sont pas biens hein) mais elle a intégré dedans, le mensonge et un vrai contexte historique qui rend le tout très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyMer 23 Avr 2014, 19:36

Un choix difficile ici... Sarahlageek, j aime l innocence que dégage votre texte, c est d autant plus triste. on comprend bien l impuissance de cet enfant face a des vérités qu on lui cache.le cadre historique ajoute un plus. Peut être la contrainte est elle un peu moins respectée.
Vieuxfranz, vous m avez fait pleurer... La perte d un enfant est très certainement la pire douleur qu on puisse éprouver... J ai trouve votre texte très fort et bien tourné.
Au final j ai vote pour vieux Franz
Mais bravo a vous deux, ce sont deux très beau textes ou tristesse et impuissance sont bien rendues
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:22

Merci Ladysquirrel, c'est vrai que le texte de VieuxFranz est génial! Very Happy Et très triste, il m'a beaucoup ému.
Merci aussi havane2b! Smile
En tout cas j'adore ton texte VieuxFranz bravo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyVen 25 Avr 2014, 12:24

VieuxFranz : très beau texte, j'en ai les larmes aux yeux, on ressent l'impuissance et la tristesse du père...
Sarah : j'aime beaucoup ton texte aussi, l'innoncence de l'enfant à qui on ne dit pas tout. Cependant, je trouve que la contrainte est moins bien respectée puisque l'enfant ne sait pas que son père est mort.
J'ai voté VieuxFranz mais bravo à vous deux   [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyVen 25 Avr 2014, 12:45

Alors la j'ai envie de pleurer... Les deux textes sont si émouvants!

VieuxFranz: J'arrive pas a m'en remettre! On ressent la souffrance de ce père, on imagine les scènes qu'il décrit. Son impuissance touche vraiment.

Sarah: Ton texte est tout aussi triste, de part le fait que l'enfant cherche à savoir la évier, que l'on ne lui dit rien, qu'il est innocent...

Le choix a vraiment été dur, j'ai finalement voté pour VieuxFranz mais bravo a vous deux!  [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyVen 25 Avr 2014, 13:36

Les deux textes sont poignants.
Celui de VieuxFranz décrit parfaitement l'impuissance du père face à cet événement et le temps nécessaire pour y faire face. Il manque juste une formule d'appel.
Celui de Sarah témoigne de l'innocence de l'innocence de l'enfant devant une situation qu'il ne saisit pas entièrement. La contrainte est respectée, elle n'exigeait pas que l'auteur de la lettre soit au courant du décès.
Ce sont vraiment deux beaux textes, mais celui de VieuxFranz est plus touchant ; je vote donc pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptySam 26 Avr 2014, 13:41

VieuxFranz : C'est évidemment extrêmement triste et touchant.
Au delà de ça, certaines choses m'ont interpellé dans le texte.
Tu parles d'ambulance, hors si je comprend bien le bébé a eu un souci lors de l'accouchement donc théoriquement à l'hôpital.
Aussi, en cas de problème aussi grave je doute que le père puisse approcher le bébé qui serait monopolisé par le personnel médical donc l'histoire du doigt me semble bizarre.
Et enfin la description de la veine qui explose me semble inutile et de trop.

sarahlageek : J'ai beaucoup aimé le contexte historique et la façon de parler de l'enfant.
Les descriptions sont très bonnes et logiques.
Ce qui m'a interpellé par contre c'est que je ne suis pas tout à fait sûre qu'on ait prit la peine de ménager un enfant à cette période en lui cachant la mort de son père.

Je vote pour sarahlageek mais bravo à vous deux.   [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptySam 26 Avr 2014, 14:04


Merci Betty! *-* Je commençais à désespéré d'avoir un vote... ^^'

"Ce qui m'a interpellé par contre c'est que je ne suis pas tout à fait sûre qu'on ait prit la peine de ménager un enfant à cette période en lui cachant la mort de son père."

> Tout dépends de la mentalité de la famille, de la période de sa vie, du contexte historique... Wink( Enfin selon moi ^^) C'est aussi difficile d'annoncer ça à un enfant sans qu'il se referme sur lui même par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Kaon
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptySam 26 Avr 2014, 16:09

Comme ce qui a été dit avant, je préfère le premier texte, celui de VieuxFrantz. Je l'ai trouvé vraiment touchant. J'ai totalement compris la tristesse et le désespoir du père.
Le texte de Sarah est génial aussi. L'idée de mettre un contexte historique itou, c'est pas mal mais j'ai moins accroché, je suis pas très texte d'enfant.
Du coup, j'ai voté VieuxFrantz
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptySam 26 Avr 2014, 23:04

Merci à tous!

Sarah, ta vision à travers les yeux d'un enfant est très touchante. J'ai ressenti non seulement sa détresse, mais celle de sa famille. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyDim 27 Avr 2014, 14:09

sarahlageek a écrit:
> Tout dépends de la mentalité de la famille, de la période de sa vie, du contexte historique... Wink( Enfin selon moi ^^) C'est aussi difficile d'annoncer ça à un enfant sans qu'il se referme sur lui même par la suite.

Tout à fait d'accord avec toi et à notre époque, fort heureusement, on se soucie de plus en plus du bien-être des enfants mais malheureusement à l'époque les gens s'en souciaient peu...Neutral 
Mais il y avait sûrement des exceptions bien sûr.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyDim 27 Avr 2014, 14:42

Il vous reste jusqu'à demain pour voter et commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyMar 29 Avr 2014, 15:52

C'est donc VieuxFranz qui remporte cette battle !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyMer 30 Avr 2014, 07:15

Bravo VieuxFranz !   [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu EmptyMer 30 Avr 2014, 12:01

Bien joué VieuxFranz, tu le méritais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


 [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty
MessageSujet: Re: [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu    [Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes][sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sarahlageek & VieuxFranz] Cher disparu
» [Sarahlageek et VieuxFranz] Ma première colonie de vacances
» Présentation de sarahlageek :D
» [Miss_Cupcake et sarahlageek]L'ennui
» [sarahlageek et Miss_Cupcake] Rencontre avec le surnaturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: