communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMar 29 Avr 2014, 15:21

Je me lance donc dans ce suivi d'atelier suite à des remarques que l'on m'a faites dans ma galerie. Je vais suivre ce tuto  http://www.sims-artists.com/t5548-atelier-photoshop-n2-reussir-une-incrustation de Sucréomiel.

Je sens déjà venir la galère  Laughing 

So, Exercice n°1: Le travail des ombres

Citation :
Outre la dimension philosophique de ces mots de Louis Aragon, les ombres sont en effet un élément essentiel. Que ce soit pour un simple portrait ou un montage complexe, elles sont trop souvent oubliées. Elles ne permettent pas seulement de rehausser les contrastes, elles apportent de la vie à l’image : elles accentuent le relief, offrent une notion de profondeur et créent une réelle ambiance.

Simple et relativement rapide, nous allons débuter l’atelier par cette partie indispensable du travail de retouche. Je vais vous demander de réaliser un portrait sur fond uni du sims de votre choix. Puis, vous suivrez les étapes suivantes :

1. Faites la chasse aux pixels ! Utilisez l’outil doigt pour lisser les bords.
2. Les images tirées du jeu sont toujours assez ternes. Donnez leur vie en rehaussant les couleurs et les contrastes. Pour cela, utilisez un ou plusieurs calques de réglages. Il en existe une multitude, à vous de trouver ceux qui vous conviennent. N’hésitez pas à vous amuser avec les modes de fusion et à cibler les effets grâce aux masques de fusion.
3. Ombrez l’image ! Plusieurs tutoriels sont à votre disposition :
✖️ [Débutant] Ombrer une image
✖️ [Débutant] Ombres au sol et murales
✖️ [Intermédiaire] Ombrage manuel


Dans cet exercice, l’objectif est de donner une âme à un personnage, le rendre unique par de simples retouches. A la fin de cet atelier, je veux qu'ombrer une image soit devenu un réflexe !

Ma démarche :
- Bords floutés
- Calque “Courbe Transfert de Dégradé” en lumière tamisée (masque de fusion : région de l’iris noircie)
- Ombres (technique auto)
- Ombres renforcées au niveau du blanc de l’œil
- Calque “CTD” en produit (masque de fusion : région de l’iris noircie)
=> L’image est assombrie, la texture de la peau ressort ainsi que le regard.


Aloooors... Voici ma Muse du jour (ou de la semaine, au choix): *roulement de tambours*...

Tadaa! Voici Lune!
Photo Originale:

Photo après un passage Photoshop:

Ma démarche:

Voilou, voilou. Des conseils? Ce n’est surement pas parfait  [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] 843312031 !


Dernière édition par Eoziaah le Mar 13 Mai 2014, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMar 29 Avr 2014, 17:47

Deuxième essai, toujours avec Lune. Cette fois, j'ai tenté un ombrage manuel.

Photo Originale:
Photo après passage Photoshop:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMer 30 Avr 2014, 12:40

Tu as commencé par l'atelier le plus compliqué, c'est pour ça que c'est compliqué Razz
Tu ne veux pas commencer par quelque chose de plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMer 30 Avr 2014, 12:51

C'est pas mal du tout ! Smile

Tu dirais avoir quel niveau ? Tu es déjà un peu familiarisée avec les différents outils de Photoshop ?
Un atelier découverte est disponible. Et très rapide à faire si tu as déjà quelques notions, ça te permettra de bien poser les bases.

Ensuite, nous avons récemment proposer un nouvel atelier Réussir une incrustation. Plus progressif.

Sinon, je te conseille de prendre des photos bien éclairées et ensuite, tu pourras assombrir sous Photoshop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMer 30 Avr 2014, 12:57

cet atelier est en effet l'un des plus difficiles! le n° n'est pas là pour indiquer la difficulté en fait ^^

Au vue de ta galerie, voilà les ateliers que je te propose de faire pour le moment, avant de revenir à celui-ci:
-> Atelier découverte phorotgraphie
-> Atelier découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMer 30 Avr 2014, 18:38

Ooouups...  Embarassed  Je n'avais pas vue que c'était le mauvais atelier... I am the Master!!! ^^'

Bref, je vais commencer par l'Atelier Découverte (qui je pense vas être beaucoup plus rapide à faire). Mais j'ai une question: dois-je récrire un message pour cet atelier ou je peux le faire ici?


Sucréomiel: J'ai déjà lu le tutos de Betty pour prendre mes photos. Le seul problème, c'est que j'utilise Fraps pour les prendre car pour une raison obscure, j'ai beau utiliser la touche C et/ou le bouton photo, mes photos "disparaissent". Je les ai cherchées partout (de mon Lanceur au fichier Screenshots), rien! J'ai longtemps cherché la solution sur divers forums, aucune solution...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:01

C'est bizarre, tu as ouvert un sujet dans le salon des Questions pour voir si on ne pouvait pas trouver une solution ?
Sinon, le rendu entre la touche C et Fraps ne devrait pas être un problème pour l'éclairage, non ?

Pour le sujet, je ne saurais te répondre. Etant donné le peu de nombre de posts, j'aurais tendance à réediter le premier post et le titre du sujet. A voir avec l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyVen 02 Mai 2014, 12:03

Non, mais je pense que je vais ouvrir un sujet. Au niveau de l'éclairage, si ça change beaucoup: les phots sont dix fois plus sombre avec Fraps... Pour les photos en intérieur, ça passe encore, mais pour les photos d’extérieur ou de nuit... C'est juste l'horreur!
A propos de l'atelier, la réponse n'est pas urgente: je serais absente la semaine prochaine et (peut-être) ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMar 06 Mai 2014, 22:08

ouvre un nouveau sujet plutôt oui, on s'y retrouvera mieux! Very Happy

pour ton souci n'hésite pas à demander en salle questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyLun 12 Mai 2014, 16:43

Je suis de retour! Ok, je vais faire un nouveau sujet. Mais, est-ce-que je dois modifier celui-là? Genre, indiquer dans le titre qu'il est abandonné ect?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyLun 12 Mai 2014, 16:45

oui indique dans le titre qu'il est abandonné, ce sera plus simple pour que les modo puissent ranger le sujet après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] EmptyMar 13 Mai 2014, 20:37

Ok! Je l’édite de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]   [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [suivi d'atelier]Débuter avec photoshop
» [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop
» [Journal de bord] Suivi d'atelier photoshop n°2
» [suivi Atelier]Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: