communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:17

Exercice vu, je m'y attaque demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:19

Comme on l'a mis le thème du concours est le retro donc comme le sous entendait Trepo en effet pour le portrait vous devez déjà vous orienter vers le thème.

Mais vous êtes tous en train d'anticiper on a découper volontairement donc pour l'instant vous vous concentrez sur le maquillage
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:57

Je pensais garder le maquillage multiple pour mettre et les pores et tout ce qui est eye-liner ...
Merci de votre réponse, je lancerai le jeu demain si je peux, sinon vendredi O/
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:43

Ok merci Fu !
Juste pour être sûre, rétro, Delise, dit on se limite au 20ème siècle. Donc, si je prends un style des années 20, des années 30 .. des années 60, ça va? (J'hésite encore entre années folles et années 60).
Je dis ça car y'a différentes définitions sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:09

Voilà mon maquillage mais ça m'énerve un peu tout les rouges à lèvres que je télécharge lui entrouvre la bouche  tongue 
Maquillage:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:13

Kat rétro est au sens large donc oui tout ce qui colle au XXeme siecle fonctionne.
Si tu hésites entre deux périodes rappelle toi qu'une candidature est composé de deux image. UN plan rapproché et un plan de vue d'ensemble. Donc tu peux utiliser les deux périodes. Reste à déterminer lequel sera mis le mieux en avant dans un portrait ou l'on se focalise donc sur le visage et lequel ira le mieux avec une tenue et mise en scène.

Manine80 a le maquillage bouche entrouverte... Moi aussi cela me rend dingue mais on trouve tout de même plein de rouge à lèvres avec la bouche non modifié sur TSR notamment. Donc c'est un risque car il faut voir ce que cela donnera selon l'expression que tu vas choisir. J'aurai tendance a te conseiller de continuer à chercher un rouge à levre du coup
Concernant le maquillage il est discret mais lui va bien et souligne son regard. Par contre il n'est pas typé d'un point de vue chronologique.
L'as tu choisi en pensant à une période ?
Avec un maquillage discret il te faudra jouer sur les autres éléments pour accrocher le juge (coiffure, accessoires et pose)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:26

En farfouillant sur le net, j'ai vu que parfois les filles dans les sixties mettaient du crayon noir en plein milieu de la paupière. Je ne suis pas certaine de faire ça, c'est très osé je trouve, mais le truc c'est que je ne suis pas sûre de trouver ça pour les sims. Ma question est pouvons-nous finir ou affiner le maquillage sur photoshop si besoin? Alors peut-être pas pour cette étape mais pour une future. Je préfère poser la question maintenant, sinon, je vais la perdre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 22:48

Ok Fu pour le lipstick je pense que je vais chercher encore sinon oui pour le thème j'ai pensé à
ça:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:50

Alors personnellement en modeling il m'arrive de faire mon maquillage sur PS donc pour moi c'est bon. On va voir pour cet exercice particulier ce qu'en pense delise qui a mitonné ce programme.
Tu peux aussi retoucher partiellement pour rajouter un éléments ou magnifier le maquillage. Souvent je modifie le rouge à levre via PS et Betty adore rajouter des faux cils

Ok Manine cela donne une meilleure vue. Il me semble avoir vu du maquillage se rapprochant encore davantage de la photo. Tu peux ussi t'en rapprocher en cumulant des maquillages si tu as le master controler.
Pensez à chercher en anglais pour toi Manine cela correspond à smocky eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:52

Manine, bon début ! Le maquillage des yeux est très beau, mais effectivement pas très typé. Cela étant il y a tout le reste pour mettre le paquet question temporel. On va voir si tu trouves un nouveau lipstick, cela dit. Smile

Kat, oui, on peut toujours revenir sur le maquillage sur PS. C'est vrai qu'on va par contre éviter sur cette étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:56

Ok les filles, merci pour vos réponses.

Voici ma simette maquillée, je vise donc les sixties  :


Spoiler:

J'ai aussi changé la couleur des sourcils pour les maquiller.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:57

Exercice Vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:29

Bonjour Smile.

Voici Kelia:

Maquillage:

Léger smoky-eyes, blush rosé léger également, j'ai accentué sur un rouge à lèvre bien rouge en revanche.

J'ai juste un petit soucis avec les sourcils.
Dans le CAS il sont parfaitement réglé aux yeux de Kelia sur le bas, mais en mode vie il y a un décalage. A voir si je peux faire une retouche pas la site pour modifié cela.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:41

Kat, j'adore ! je te trouve tout à fait dans le ton. Tu pourrais compléter avec un très léger blush rose ou rouge Smile

Trepo, les sourcils, ou les cils ? Quelle époque vises-tu ? Je t'avoue que je n'arrive pas à en voir une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:41

Kat j'aime beaucoup on est dans les sixties juste pour le rouge à levre tu as fait un essai dans les roses car à on est un peu dans les tons de sa carnation. Puisque tu va tenter le blush Wink
Autrement les yeux superbe cela rend très bien sur elle !

Trepo : Comme Delise je ne détermine pas d'époque le rouge très rouge me fait penser à un truc mais cela ne colle pas avec le maquillage des yeux. En ce qui concerne le rouge à levre je ne suis pas convaincu je comprend que tu veuille un rouge mais là on est proche du rouge primaire peut être aller vers du cramoisi

So : Bon les yeux je crains un peu là en portrait ils rendent orange je le dit une dernière fois après je passerai outre.
Pour le rouge à lèvre j'aime beaucoup on a du pulpeux et une jolie couleur. Au niveau des yeux je ne suis pas convaincu par le maquillage en dessous de l'oeil qui donne un petit côté bavure de prime abord. C'est en me disant mais non cela ne peut pas être cela que j'ai discerné un motif. Quelle époque vise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:56

MlleSo, ça serait pas un un eyeliner de PralineSim, ça ? j'en avais qui faisaient les cils inférieurs comme ça et ça rend pas hyper bien. Suis fane de la bouche aussi Smile

Trepo, j'ai oublié, il faut un peu moins de lumière pour tes screens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:12

Voilà : j'ai mis un léger blush rouge et le rouge à lèvres rose mais pas trop prononcés car l'attention doit être surtout tournée vers les yeux, enfin c'est comme ça que je vois les choses  Razz  .

Spoiler:

En revoyant les images je me demande si je n'ai pas trop réduit l'intensité des couleurs tout de même!  Atelier modeling - Page 6 3717980584 
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:39

Voici voilà mon maquillage :

Spoiler:

Inspiré de :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:47

So : no je parlais uniquement du blanc de l'oeil qui est orangé pour le skin on avait validé pas de panique Wink
Pour les cils en plume je pense que c'est plus sur les cils supérieurs quitte à l'ajouter graphiquement à voir à la fin.

Kat : joli le blush, pour le rouge à lèvre je pense que tu peux le prononcer un peu plus ou opter pour ceux qui ont un leger effet glossy. T'inquiète pas on ne peux pas louper ses yeux.

Angel : on a demandé des photos en jeu le maquillage ne rend pas du tout pareil donc merci de refaire la photo selon les consignes Smile
De ce que je vois par rapport à ta référence c'est un maquillage qui soit moins glossy et qui soit plus soutenu au niveau de la paupiere
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:57

Fu et Delise:

_Je cherche plutôt le genre pin-up des 50's.
J'ai voulu faire époque 1900/1910 mais j'ai rien trouvé qui correspondait niveau coiffure et vêtements pour les sims 3, il y en a un bon paquet pour sims 2 en revanche  Mad .

Pour les yeux j'ai hésité a lui mettre juste un eye-liner, sans smoky-eyes, ce que je vais tester.
Ensuite je parle bien des cils Delise ^^, ceux du bas ont tendance à être trop bas par rapport à l'oeil (sur le coin externe).

_Pour le rouge à lèvre j'ai effectivement essayer le rouge cramoisie, mais j'ai trouvé qu'il lui allait pas du tout au teint... Ca faisait plus gothique qu'autre chose  Crying or Very sad .
Je vais réessayer en enlevant le smoky-eyes, ça passera peut être mieux qui sait Smile.


_L'éclairage est au plus faible... je vais l'éloigner un peu de l'éclairage alors, elle est peut-être trop proche de celui-ci. (je n'ose pas mettre un éclairage personnalisé, je ne sais pas faire et je ne veux pas faire de bêtise)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:43

Juste un petit message pour vous dire que je n'ai pas oublié. Je fais le maquillage demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:29

Kat : oui, c'est vrai, c'est surtout une question d'équilibre : si les yeux sont très maquillés, on y va mollo sur la bouche et réciproquement. Là, tes yeux ne sont pas hyper maquillés, donc tu peux rougir un peu ce rouge à lèvre. Pour le blush, c'est parfait ! Very Happy

So : non, elle parle des yeux qui ont un aspect un peu étrange à cause de leur hyper réalisme. Et pour les cils, faut jamais hésiter à en mettre plein la vue Atelier modeling - Page 6 1989925733 même à l'inscription. Et puis faut se faire plaisir, surtout. Tu peux trouver des cils sympa
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:31

J'ai fait mes retouches:

-éloignement de la lumière
-rouge à lèvre plus foncé
-remplacement du smoky-eye par un eye-liner

Photo:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:47

ah, c'est mieux pour la lumière ! Smile
Mais tu ne nous dis toujours pas quelle époque tu vises ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:31

Je l'ai dit dans un message avant de poster ma nouvelle photo ^^

Je suis partie dans la pin-up des 50's.

A la base je voulais faire du 1900-1910, mais je n'ai rien trouvé sur cette époque en Sims 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier modeling - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: