communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyLun 05 Jan 2015, 18:49


  • As-tu lu ces tutos ?: oui mais le problème ne vient pas de là, je pense.

  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ?: oui, tout est à jour

  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ?: mon pc installe les mises à jour automatiquement et j'ai installé hier des mises à jour facultatives dont un pour la carte graphique

  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? windows 7 / 4 Go / cartes graphiques: Intel(R) HD GRAPHICS 3000 et Nvidia Geforce GT 630M

  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ?: j'ai déplacé le dossier "Les Sims 3" de "mes documents" pour faire repartir le jeu à zéro

  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? ben voui

  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui: dans une maison à étages, lorsque je passe en mode caméra, le plafond du premier étage a une texture normale mais quand je descends au rdc avec la touche "Q", le plafond est noir.

    Etage
    [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Screen21

    Rez-de-chaussée
    [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Screen22

  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »: rien ... j'ai remis mon pc en configuration "sortie d'usine" il y a peu mais même avant, j'avais ce souci. Pourtant, je ne l'ai pas toujours eu. Impossible de savoir d'où c'est venu ... Fatigue de la carte graphique ?

  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués: j'ose pas trop passer par "touslesdrivers" car sur le forum, j'ai lu plusieurs fois qu'installer de nouveaux pilotes pour sa carte graphique pouvait être catastrophique. Et je pense en plus qu'elle est à jour vu que mon pc installe les mises à jour tout seul, comme un grand. Donc, là, je suis un peu paumée.
    J'y connais pas grand-chose, en fait. Je me demande pourquoi j'ai 2 cartes graphiques par exemple et je me demande si le jeu utilise les 2 ou s'il n'en utilise qu'une et si c'est le cas, est-ce forcément la plus performante qu'il choisit (j'imagine que oui mais bon, n'en suis point sûre ...pit-être faut-il lui dire d'utiliser celle-ci plutôt que celle-là ? Non, ça m'étonnerait quand même ... )?
    Je me demande aussi s'il y a des options qu'il faut que je "pousse" dans les options du jeu pour obtenir le résultat voulu et si oui, quelles options exactement ... y a rien qui m'parle dans les options concernant ce problème-là ...

    Voilà, voilà ...

    Merci d'avance pour vos réponses !  Very Happy


Dernière édition par Pyrénéa le Mer 07 Jan 2015, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyLun 05 Jan 2015, 19:13

C'est bizarre. Tu l'as mis en peinture ton plafond ? C'est peut-être l'inclinaison de la caméra qui fait ça, parce que des fois, quand j'utilise le mode caméra et selon l'inclinaison, certains objets disparaissent, il ne reste que les murs, mais pour le plafond, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyLun 05 Jan 2015, 19:23

Question bête : tu n'aurai pas sans le faire exprès appliqué sur le sol un revêtement noir à ton plafond du RDC ?

EDIT : même idée que Morgane mais je n'avais pas rafraichi la page What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyLun 05 Jan 2015, 19:25

Non, j'ai mis un plafond blanc au contraire ...

Et c'est comme ça quelle que soit l'inclinaison de la caméra ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyLun 05 Jan 2015, 20:05

J'ai trouvé ça :

Black Ceilings in Camera Mode

Since custom ceilings were introduced after Ambitions and/or patch 1.12.70 / 2.7.7 / 3.3.11, users who tried to take pictures of a house in camera mode often found ceilings had turned completely black. This is merely a game/graphic glitch and there is a simple work around. This occurs when you attempt to take pictures of one level with a custom ceiling, and have levels above showing as well.

If you have a 3 story house and wish to take pictures of level 1 / First Floor:

Select for all walls to be up and only showing the first floor
Use the Tab key to enter Camera Mode
As long as you stay below the First Floor Ceiling level, the ceiling will show up and be normal

For each floor after the first floor:

Press the TAB key to exit camera mode
Move up to the level you wish to take a picture of
Press the TAB key to enter camera mode
As long as you stay between the floor and ceiling of this level, the ceiling will appear normal.

NOTE: Some users have claimed this has also happened when not in camera mode. This should also be correctable by only showing the current level of the house.

ici

Tu as besoin d'une traduction? SI oui, je peux un peu plus tard ... là mon mari va me piquer le mac alien
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyLun 05 Jan 2015, 20:22

Merci Katnat ! J'avais remarqué que le problème était quand je n'étais pas au "current floor".
Mais j'ai besoin de voir les deux étages. Comment dire ? Je montre une image pour mieux me faire comprendre ...

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Screen23

Voilà, j'imagine que vous voyez pourquoi j'ai besoin d'entrer en mode caméra depuis l'étage de la maison puis de descendre au rdc ...

Dans le texte, ils disent que ça arrive quand il y a des "custom ceilings", je vais donc essayer avec des plafonds bruts, non personnalisés.

Et j'vais continuer à chercher sur les forums anglophones, j'n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée ! Very Happy

Sinon, est-ce que d'autres ont le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyMar 06 Jan 2015, 17:28

Alors, j'ai tenté le coup sans personnaliser le plafond ... même problème ... [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra 334635

J'ai cherché sur le net en français, en anglais et ... rien !

Du coup, j'attends de voir s'il y a d'autres idées qui fusent, de voir si d'autres ont eu le même problème et ont réussi à le résoudre avant d'abandonner tout espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyMar 06 Jan 2015, 18:42

Je crois que c'est un bug pour tout le monde et que ça n'a jamais été réparé d'après ce que j'ai lu, au cas où :
http://modthesims.info/t/541289
http://forum.livingsims.net/showthread.php?tid=6121

Perso, je n'ai jamais eu ce problème car je ne fais pas de construction ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyMer 07 Jan 2015, 09:09

Oui, dans mes recherches, j'ai vu que personne n'avait trouvé de solution ... rien !

Merci d'avoir cherché aussi de ton côté ! Very Happy

Je trouve un peu dingue que EA n'ait pas conçu de patch corrigeant ce problème ... mais bon, ce n'est pas maintenant que les Sims 4 sont sortis qu'ils vont en trouver un ... Crying or Very sad

Bon, allez, j'arrête de ronchonner et je passe en "non résolu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra EmptyMer 07 Jan 2015, 10:08

Je suis d'accord avec toi c'est dingue ça, mais dans les sims 3 y'a tellement de bugs qu'on aurait aimé qu'ils corrigent que ça ne m'étonne pas beaucoup.

Je ne pense pas qu'il y ait un mod.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra   [Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans solution] Problème graphique (plafond noir) en mode caméra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Problème graphique avec Windows 8
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Gros problème graphique
» [Fiche] Le mode caméra Sims 3
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Visage noir
» [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu :: Questions sans solution-
Sauter vers: