communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la Pipelette débarque....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Selva
Selva
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 103

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 16:45

Et toi l'affreux personnage qui observe ce forum depuis 2012, qui t'es inscrite depuis avril et qui, depuis toujours, erre telle une âme en mal d'amour et de whisky, ça ne te dirait pas de sortir de te cachette et d'enfin te présenter aux membres ? Si, parfait alors, commence.

Car oui, il est un temps pour errer et un autre pour entrer.
Je suis Catherine, bien que la plupart de mes proches me surnomment affectueusement Kitty (ce qui, tout de suite, fait bien plus jeune et me comble de bonheur). Pourquoi un tel pseudo ? En espagnol (sincères excuses aux phobiques de la langue de Cervantes), "selva" veut dire jungle, forêt. Et chez moi, ces deux mots sonnent irrémédiablement désordre, sauvage.... en bref, des termes qui correspondent tout à fait à ma nature.  
J'ai... entre 15 et 55 ans (oh.... la fourchette des âges nous laisse sans voix), déjà toutes mes dents (32 pour ceux et celles qui n'apprennent pas leur leçons de Sciences) et pas mal d'expérience simesque (ça, il n'y a aucune étude qui vous le prouve).
J'ai vécu dans un certains nombres d'endroits, rêve d'en découvrir d'autres et m'en vais dans très peu de temps vivre vers un horizon tout à fait nouveau et inconnu (la Bosnie, et, si vous ne savez pas où s'est, Google Map est votre fidèle allié). Oh... naturellement, je ne plaisante guère.

Côté Sims, je joue depuis très longtemps ma foie, assez longtemps en tout cas pour en avoir fait une overdose et me faire priver de Sims Superstars par mes charmants parents. C'en est suivi une dépression profonde que seuls les Sims 2 Nuits de Folie ont su combler. L'arrivée des Sims 3 a provoqué en moi un.... profond traumatisme.... Tout cela s'était bien calmé jusqu'en août 2013, lorsque j'ai appris qu'il n'y aurai ni bambin ni piscine dans les Sims 4 de base. Mouais.... je vais mieux, je vais mieux. Vous pouvez m'accueillir
Aujourd'hui, ne vous moquez pas, mais je joue toujours et encore aux.... Sims.... premiers du nom ! Pourquoi me cloîtrer au côté de ces Sims aux graphiques si.... spéciaux (oui, un autre mot me briserai le cœur) ? Tout simplement parce que c'est LE jeu par excellence quoi. Dans le genre, si ce jeu n'avais pas séduit un Public immense et satisfait (dont je fais partie, si si, un petit maillon de la chaîne) et bien mes amis, vous, moi, lui, elle, nous n'en serions pas là à débattre de la régression des Sims 4 et des multiples bugs des Sims 3. Et je pèse mes mots quant à ses deux derniers opus.

Bon, quand je commence à parler Sims, nul ne peut m'arrêter. Donc, hormis les Sims, je lis ! Oui, romans policiers, fantastiques, thrillers, horreur, eau de rose, tout y passe. Sauf.... la science-fiction. Alors là, ça ne passe pas du tout du tout, je m'endors direct devant de tels œuvres. Mais je ne juge pas, puisque je pense qu'après tout, il en faut pour tout le monde.
J'écris aussi, parfois. Depuis les Sims 2, je rêve d'ailleurs de narrer une histoire, un challenge. Et je bave devant ceux qui y arrivent et qui vont loin. J'ai de cruelles envies de tortures devant vous, écrivaillons et challengers.
Peut-être qu'un de ces quatre matins, l'envie d'illustrer une histoire sera plus forte que ma flemmardise légendaire !
Bon, je m'arrête là, parce que j'ai un subtil plateau de cookies au four et que l'envie me prend de me taire avant d'en dire trop. J'espère que nous apprendrons à mieux nous connaitre par la suite.



Oh... j'oubliais un détail !
Chers gérants du Forum.
J'ai bien lu le Règlement de votre forum (je ne fais que ça depuis avril, lire une ligne par jour). Le code mystique est donc  Morgane: Code OK
J'espère que grâce à celui-ci, vous allez tous bien grand m'ouvrir vos bras. Dès lors, souhaitez moi la BIENVENUE !

Selva.


Dernière édition par Morgane07 le Jeu 30 Juil 2015, 16:57, édité 1 fois (Raison : Code validé)
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:02

Bienvenue parmi nous Selva!

Je viens de te valider comme membre, tu as maintenant accès à l'ensemble du forum. Celui-ci étant un peu grand, je t'envoie un message privé pour te guider dans tes premiers pas. Si tu as des questions sur son fonctionnement, n'hésite pas à poser une question dans cette salle.

Je te conseille de commencer par lire ce sujet qui te présentera les différents aspects de la création avec les sims et te renverra aussi vers les liens utiles du forum, les tutoriels et ateliers pour débuter dans un domaine.

N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, en ouvrant une galerie pour nous montrer des images de ton jeu et de tes créations, en ouvrant un projet individuel pour que l'on suive ton ou tes apprentissages du moment.

Tu peux bien entendu également participer aux autres sujets, comme faire un tour au coin détente et discuter avec les membres ^^. Si tu es un peu timide, le sujet d'accueil des nouveaux membres te permettra de commencer en douceur.

J'espère que tu te plairas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:04

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Boulet de la toile
Inasims3
Inasims3
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 22

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:43

Bienvenue Selva!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:46

Quand la Pipelette débarque.... 511166 parmi nous Selva !
N'hésite pas à participer et blablater avec nous sur le forum ! Very Happy

J'aimerais beaucoup lire ton histoire/challenge si tu te décides, c'est vraiment quelque chose de chouette à faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:07

Bienvenue Selva Quand la Pipelette débarque.... 490861
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Selva
Selva
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 103

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyJeu 30 Juil 2015, 23:49

Merci à vous membres du Forum. Actuellement, je lis une histoire de chez vous... je ne peux d'ailleurs plus m'en passer.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptySam 01 Aoû 2015, 10:24

Bonjour Selva et bienvenue parmi nous ! J'aime beaucoup ta présentation, et je ne serai pas étonnée que ta plume te permette de créer un challenge hors du commun! Allez ! Faut se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptySam 01 Aoû 2015, 10:46

Bienvenue, Selva ! Very Happy

Oui, tu devrais te lancer dans la création d'une histoire, ce n'est pas si difficile. On se prend vite au jeu.

Quant aux sims 1, ceux qui y jouent encore sont nombreux, mine de rien. La nostalgie les pousse à y revenir de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
Selva
Selva
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 103

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptySam 01 Aoû 2015, 12:10

Merci beaucoup à toutes les deux. Pour l'histoire, c'est principalement l'engagement qu'elle implique qui me rebute: je me verrai mal abandonner en pleine course. Mais, une fois que je me sentirai bien prête, je m'y hâte Very Happy

Et Phin', vue les quelques "déboires" des récents opus, je comprend que certains s'en retournent vers la véritable "Source" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptySam 01 Aoû 2015, 14:15

Quand la Pipelette débarque.... 511166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:56

Bienvenue chez nous Selva! Ta présentation m'a beaucoup fait rire parce que je m'y suis retrouvée en quelques points hmm. J'espère que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:47

Bienvenue parmi nous Selva!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:18

Bienvenue sur le forum Catherine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand la Pipelette débarque.... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Pipelette débarque....   Quand la Pipelette débarque.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Pipelette débarque....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un(e) Cookie débarque !
» Hachi débarque =)
» Fonsine débarque !
» Comet débarque !
» BonnieSmile débarque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Sims Artists et Vous :: Présentations :: Archives des présentations des Membres-
Sauter vers: