communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:29

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 3717980584 Bon... Je ne sais pas trop en fait pour les motifs... Je souhaite utiliser cette texture ci:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 B111

elle n'est pas complètement uniforme, mais il n'y a pas de motif à proprement parler, par contre il est sûr que sur les étagères et sur le dessus de la console, je souhaiterait qu'elle soit "propre" quand même.

On va voir ce qu'en dit Fu, et je continuerai demain parce que là ma guitare m'appelle pour 3 h de repète !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:49

Si tu regardes dans la vue de dessus avec la grille colorée, il semble y avoir un étirement, du coup, si veux l'antiicper tu peux par exemple rendre les bonnes proportions dans l'UVmap à cette partie là. et là oui tu auras une modification.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:06

Pour l'UVmap, je sais pas si j'ai raison, mais vérifier que les lignes se joignent bien.

Léna sur ton image, on voit bien que les faces de la console externes et internes n'ont pas les lignes qui se rejoignent , je pense qu'il faudrait les aligner! surtout si tu utilises des motifs

Spoiler:

A voir ce qu'en disent Fu et Mam!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:39

Alors je lis tout ça une fois le mini au lit. De ce que j'ai vu en diagonale, la modification de l'UV Map concerne tout le monde. Si on utilise une grille couleur c'est pour les raccords mais également faire en sorte que els carreaux soient correctement proportionnés.
C'est tout ce travail qui fait qu'ensuite la texture va se poser sans soucis sur l'objet sans subir d'étirements.
Donc dans ton cas Lena il s'agit de bien travailler la vue de dessus avec des scale.
En gros la règle est que tout les éléments qui utilisent la même texture doivent avoir la même proportion au niveau des rectangles de la grille.

Pour ce qui est des éléments intérieur et exterieur, les lignes doivent s'aligner si la texture est en continu (dépliage en continu d'un élément) autrement cela ne fait pas forcement sens. Mais si ce sont des éléments séparés il faudra effectivement compensé avec la partie graphique

Le premier exercice/image était de me montrer la console avec l'UV Grid sans modification et une vue de dessus de la console. Je ne l'ai pas eu.

Laurak le mappage pour les tiroirs est bien mais tu n'as pas modifié les étagères je pense que les carreaux sont en rectangles. Ils sont caché mais bon...

Lena avec les images redimensionnées je ne voie rien je préférerai que tu me les mette en spoiler.

Voilà j'ai survolé je fais en détail ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:59

Ah !!! Ca y est j'ai compris, en fait il faut que sur ma vue 3D, je retrouve des carrés sur ma grille, à la place des rectangles; En effet, sur le dessus de ma console ma grille semble étirée, c'est ça que je dois modifier:
Spoiler:

Merci les filles^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 10:05

Léna, oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 12:34

Alors voilà ma grille modifiée:
Spoiler:

Edit:
Par contre, j'ai qques pb avec le mode texture paint:
1-je n'arrive pas à remettre la texture d'origine en vue 2D, j'ai tjrs ma color grid
2-quand je veux peindre le dessus de mes étagères, en vue 3D je ne vois pas le marquage sur la 3D, il n’apparaît que sur l'UV map.
Spoiler:
Le blanc c'est le dessus des étagères, le bleu c'est le dessous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 15:05

Désolée j'était pas en forme hier.

Léna tu as laissé la vue de la grille sur l'UV Map. Avec le menu déroulant tu dois pouvoir ré-afficher la texture.

Pour ce qui est de la peinture comme on a pas la même version je ne saurai te dire si c'est ça mais c'est étrange tout de même. Ce qui l'est aussi c'est le rendu de ta texture sont ton objet 3D.

Déjà remet la bonne texture et voyons si cela marche, cela peut être lié au rendu...
Si cela ne fonctionne pas envoi moi ton fichier que je regarde

-----------------------

Laurak, en ce qui concerne du mesh de l'ombre c'est ensuite. En fait il s'agit du mesh 3D mais sans les groupe de type plane. On le fait à la fin pour qu'il soit conforme en tout point

Vu que tu as bien avancé pour ta texture des boites, on continue avec cet objet, y'a pas de raison de délayer vu ton avancement.
Tu as tout as fait raison on travail un UV Map carré (sans jeu de mot) pour que la texture s'applique parfaitement ensuite

C'est normal les vertices commun dans une découpe car cela reste virtuel, l'objet forme une entité. Mais montre moi les lignes de découpes que tu as fait si tu le peux encore.

Ok pour la vidéo, je verrai si je peux rajouter du texte ou des informations dans la description. merci à vous deux

Alors pour l'exemple du coup c'est ce qu'à mis Lena en dernier, on voit une vue du dessous (touche 7) avec la texture Color grid associé à l'objet et donc visible dans la vue 3D

Ensuite par rapport aux images que tu as mises. Pour les facades des caissons dans la mesure ou c'est une forme géometrique tu devrait avoir uniquement des lignes perpendiculaires et verticales. Il y a des déformations.
Ensuite pour gagner de la place comme les facades sont identiques les superposer les unes sur les autres. Il en va de même pour les parties latérales (donc là 4 elements à superposer). Pense à utiliser l'effet de miroir pour que ce soit cohérent.
Sur la découpe du caisson je ne voie pas ou se trouve l'élément du dessus de la façade (dis moi si tu ne voies pas de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 16:24

J'arrive et je poste mon UVmap sans modification [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 734324
Je m'atèle à l'agencement de suite!

Spoiler:

Au fait, à quel moment s'occupera-t-on des slots?

Edit: Ma console a énormément d'éléments...! J'ai vu qu'à la base beaucoup étaient superposés, je pourrais appliquer cette technique quand j'aurai identifié tous les éléments?

Edit2: j'ai réussi à tout classer, fiou...! l'agencement vous paraît-il bon? je dois tout redimensionner après, vous inquiétez pas, sinon ça rentrera jamais!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:21

Nat on a pas demandé d'identifier les éléments juste de modifier l'UV Map pour ne plus avoir de déformation What a Face

On s'occupera des slots dans la partie suivante, là vous finissez le graphisme
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:40

Ah, mais pour moi ça incluait l'agencement de l'uvmap, vu que tu renvoies au tuto de l'oeuf, partie agencement! et puis il faut bien pour le multiplier non?

bon ben je remets ça en place et je vérifie mes déformations.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 20:56

Je renvoyais au tuto de l'oeuf pour la compréhension de la manipulation des éléments, la logique de la chose pour ceux qui n'ont jamais fait de la modification d'UV Map.

Super Nath, du coup tu va toi devoir déformer les partie rectangulaire pour avoir quelque chose au niveau de la grille qui soit moins déformée
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 21:06

Fuyaya a écrit:
Désolée j'était pas en forme hier.

T'inquiète pas Fu, ça peut arriver à tout le monde^^

Fuyaya a écrit:
Léna tu as laissé la vue de la grille sur l'UV Map. Avec le menu déroulant tu dois pouvoir ré-afficher la texture.

Justement Fu, ne n'arrive pas à réafficher la texture avec l'uv Map dessus en Edit mode, je n'ai la texture d'origine que si je suis en mode Objet, mais du coup je n'ai pas l'uv map. Je ne sais pas comment supprimer cette grille pour retomber sur la texture avec l'UV.

Fuyaya a écrit:
Pour ce qui est de la peinture comme on a pas la même version je ne saurai te dire si c'est ça mais c'est étrange tout de même. Ce qui l'est aussi c'est le rendu de ta texture sont ton objet 3D.

Alors pour le rendu de la texture, je me suis dit que c'est parce que j'ai réarrangé mon UV map différemment de l'origine, mais que je n'ai pas encore importé ma texture personnalisée, donc le rendu ne m'a pas inquiété !! [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 3717980584

Fuyaya a écrit:
Déjà remet la bonne texture et voyons si cela marche, cela peut être lié au rendu...
Si cela ne fonctionne pas envoi moi ton fichier que je regarde

Je m'occupe d'importer ma texture perso ce WE et je vois si ça colle, sinon je t'envoie mon fichier d'acc.

Merci Fu [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 800185
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyVen 25 Sep 2015, 21:25

ça marche je vais essayer de faire ça! *car oui mes plateaux sont assez déformés*

par contre demain on n'a pas d'électricité dans la journée, si vous ne me voyez pas c'est donc normal!

Edit: voici où j'en suis sur l'objet, en modifiant l'uvmap j'ai reformé ma texture! qu'en pensez-vous les filles? Je sais pas si vous aller vous y retrouver dans mon uvmap qui est très fournie, mais perso je visualise mieux ainsi.
Ya encore une déformation sur le côté, mais j'ai du mal à la régler.

Spoiler:

Je pense que je vais encore raccorder la grille au niveau des tablettes et des faces sur le côté [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptySam 26 Sep 2015, 11:15

Fuyaya a écrit:

Mais montre moi les lignes de découpes que tu as fait si tu le peux encore.

oui j'ai gardé des fichiers intermédiaires exprès:
Spoiler:

Fuyaya a écrit:

Alors pour l'exemple du coup c'est ce qu'à mis Lena en dernier, on voit une vue du dessous (touche 7) avec la texture Color grid associé à l'objet et donc visible dans la vue 3D
Spoiler:

Fuyaya a écrit:
Ensuite par rapport aux images que tu as mises. Pour les facades des caissons dans la mesure ou c'est une forme géometrique tu devrait avoir uniquement des lignes perpendiculaires et verticales. Il y a des déformations.
En fait les façades ne sont pas déformées, elles sont superposées et ce sont celles que tu vois en bas. Ce que tu vois qui est déformé, sont en fait les faces internes des caissons. Elle sont déformées parce que j'ai laissé avec l'intérieur des poignées. Je n'ai pas essayé de les redresser parce qu'elles ne sont pas visibles et en plus elles ont une texture unie. C'est obligé que je le fasse, parce que j'ai tenté et c'est galère... En fait il aurait fallut que j'isole l'intérieur des poignées pour bien faire...
Spoiler:

Fuyaya a écrit:
Ensuite pour gagner de la place comme les facades sont identiques les superposer les unes sur les autres. Il en va de même pour les parties latérales (donc là 4 elements à superposer). Pense à utiliser l'effet de miroir pour que ce soit cohérent.
J'ai essayé de le faire mais ça correspond pas exactement ce qui fait que ce n'est pas propre du coup ça me plait pas. Et si j'essaie de redresser, comme il y a des vertices communs avec d'autres morceaux, ça me déforme des morceaux qui étaient propres au préalable.
Spoiler:

Fuyaya a écrit:
Sur la découpe du caisson je ne voie pas ou se trouve l'élément du dessus de la façade (dis moi si tu ne voies pas de quoi je parle)
Pas sûre d'avoir compris mais voilà ce que je peux te montrer:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyDim 27 Sep 2015, 00:38

Bon, je vous poste ma console texturée dans Blender, j'ai laissé tombé l'histoire des ombres sur les étagères pour aujourd'hui:

Spoiler:

Je reconnais que j'ai quelques erreurs de raccord couleurs sur certains éléments, mais bon je verrai ça plus tard.

Je vous dis pas le bazar que j'ai dans mon fichier blend !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyDim 27 Sep 2015, 12:07

Alors j'ai retravaillé les teintes et les raccords, voilà le résultat:
Spoiler:

Alors?

Edit: J'ai voulu importer dans S4S.... Trop rigolo le résultat !! ^^ Je crois qu'il y a un truc qui cloche qd même !! [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 9720
Spoiler:

Bon en même temps je n'ai fait qu'importer la texture et le LOD0, je n'ai touché à rien d'autre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyDim 27 Sep 2015, 12:51

ça fait comme si ça t'avait gardé l'ancien dépliage. Tu as bien sauvegardé ton nouveau lod0 ou importé le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyDim 27 Sep 2015, 13:12

Alors là Laurak, j'en sais rien, j'ai fait mes modif directement dans le fichier blend puis j'ai sauvegarder et importer dans S4S mon nouveau Lod 0!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 15:09

Léna, Alors y'a un soucis en effet sur la partie haute dans S4 studio.
Tu as également crée des effets sur le dessus qui ne collent pas avec la forme de l'objet qui est d'un seul tenant.
Ensuite tu as mis un fond transparent. Mieux vaut avoir un fond uni et tant qu'à faire en rapport avec els parties pour avoir une marge de sécurité.

Envoie moi les fichiers que je voie ce qui se passe


Alors je ne comprends pas tout:
- Pourquoi ne puis-je pas faire des effets sur le dessus alors que l'éléments est bien distinct dans l'UV map ? Pour moi cela signifie qu'on peut l'individualiser.
-Tu me parles d'un fond transparent, mais je ne vois pas de quel fond tu me parles. J'ai exporté mon UV map dans PS et j'ai fait mes recolorations... De la même manière que pour le rideau...  [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 2653977001

Perso, j'ai l'impression que les parties en haut à droite de l'uv map compriment la partie plateau, et qu'il faudrait peut-être que j'agence ma map différemment...

Voilà le lien de mon dossier console, tu y trouveras le .psd et le .blend.

Merci Fu
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 17:29

Citation :
Nat, il me semble que je t'avais demandé de récupérer l'UV Map telle qu'elle est organisée à la base. Et de partir de celle-ci je me suis peut être mal exprimée.
ah, mince, je n'avais pas du tout compris ça (je suis vraiment à la masse sur ce qu'on doit faire pour l'uvmap [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 3301627077 )

mais ya un moyen de retrouver l'uvmap initial du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:45

Fuyaya a écrit:

LaurakLà tu es en mode séléction de face. Met toi pour l'UV Map en mode selection de pixel et aligne les éléments. Comme c'est montré dans le tutos sur l'oeuf pour la technique à employer.
Le soucis, c'est que quand je manipule les point pour les réaligner, vu qu'ils sont cummuns avec d'autres faces où ils sont bien alignés, justement ça fait qu'à ces endroits là ça fiche tout en l'air. La seule solution que je vois est effectivement de créer des découpes supplémentaires en isolant l'intérieur des poignées comme tu le suggères là: pour le dessus de la boîte.
Fuyaya a écrit:

Pour les façades intérieurs désolidariser la partie qui correspond au dessus pour les superposer aux façades intérieures.
Cet élément se met à part dans le prolongement du fond.

Fuyaya a écrit:

Je peux essayer de te montrer si besoin si tu m'envoie le fichier

Oh t'embêtes pas, j'ai bien compris, je ne voyais juste pas l'intérêt de gagner de la place puisqu'au final, je n'en n'ai pas besoin vu que les petits éléments sont soit invisibles soit unis. Je te fais ça bien propre demain matin, là ce soir, je n'ai pas le temps mes journées du lundi sont un vrai marathon.
La chose qui m'intéresserait beaucoup de savoir par contre c'est si dans le cas d'un point commun entre 2 faces séparées sur l'UV on peut dissocier une face lors de la manip d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:46

Léna, Alors y'a un soucis en effet sur la partie haute dans S4 studio.
Tu as également crée des effets sur le dessus qui ne collent pas avec la forme de l'objet qui est d'un seul tenant.
Ensuite tu as mis un fond transparent. Mieux vaut avoir un fond uni et tant qu'à faire en rapport avec els parties pour avoir une marge de sécurité.

Envoie moi les fichiers que je voie ce qui se passe


Alors je ne comprends pas tout:
- Pourquoi ne puis-je pas faire des effets sur le dessus alors que l'éléments est bien distinct dans l'UV map ? Pour moi cela signifie qu'on peut l'individualiser.
-Tu me parles d'un fond transparent, mais je ne vois pas de quel fond tu me parles. J'ai exporté mon UV map dans PS et j'ai fait mes recolorations... De la même manière que pour le rideau...  [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 2653977001

Perso, j'ai l'impression que les parties en haut à droite de l'uv map compriment la partie plateau, et qu'il faudrait peut-être que j'agence ma map différemment...

Voilà le lien de mon dossier console, tu y trouveras le .psd et le .blend.

Merci Fu

Edit: Oulà j'ai fait une bourde !!!! J'ai édité ton mess au lieu de le citer !!!!!!!! Arggggggggggggggg !!!!!!!!! Merdoum mille fois !!!! Pardon, pardon, pardon ........... [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 889428 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 568117 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 3276373137 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 3247295385
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:54

Ah tiens ! Je l'ai déjà faite cela lol!

Alors, j'ai retouché la découpe de mes tiroirs en isolant l'intérieur des poignées et la bordure du dessus du tiroir. Je ne peux pas réaligner ces parties et je pense que je ne dois pas puisqu'il s'agit de trapèze et non de parallélogramme puisque l'intérieur du bac, même si il s'agit d'une extrusion subit un scale de réduction, donc il est logique d'avoir des trapèzes.

Voilà ce que j'ai fait, si ça ne convient pas, je te donnerai mon fichier, parce que c'est que je n'aurai pas compris ce que tu me demande.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:37

Bon ouf tout le monde avait lu Avant qu'Attilaléna ne passe albino 

Laurak c'est super, comme tu es partie dans un projet compliqué je t'encourage a te mettre au travail des autres fichiers graphique. Comme tu as tout bougé tu as cela à refaire également.

Nat pas à connaissance, vu que la manip n'était pas le plus long je t'encouragerai à refaire pour retrouver l'UV Map d'origine.

Léna je regarde ton fichier
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: