communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:00

Aloooors [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 1989925733 Flash, d'accord pour le calque de luminosité. Est-ce que tu as été tester d'autres modes de fusion? Le mode fondu ne sert pas beaucoup niveau luminosité, essaie voir d'autres s'il n'y en a pas un mieux, sinon garde le en normal.
La courbe est pas mal, j'aime bien ce type de dégradé pour des lumières douces. Le orange est peut-être trop clair, est-ce que tu as essayé d'utiliser l'un des dégradés prédéfinis? Ils sont généralement super et prêts à l'emploi.
Le rouge/orangé est définitivement trop rouge Razz Je verrai plus un truc du type #b85423, si tu tiens à rester dans un orange pas trop carotte. En tout cas, je préfère largement le mode de fusion Couleur pour ce calque là, je trouve qu'il colore l'image tout en douceur, c'est plus naturel même si effectivement les changements ne sont pas énormes.
Sinon je suis d'accord avec Fu, le flou est trop uniforme, les lumière de gauche ne devraient pas l'être autant que celles du fond. J'approuve également la coloration des spots!

Loliam, effectivement le dégradé est très bien trouvé! Tu peux effectivement retravailler un peu les drapés pour ajouter un peu de relief. A regarder comme ça, je dirais que certains barreaux de la fenêtre sont sans doute un peu trop clairs, je ne sais pas ce que tu en penses? Sinon j'aime énormément l'ambiance que tu as su créée cheers ça me paraît être du très bon boulot!

Fu a écrit:
Elodie je rejoins Nat sur le côté triangulaire d'ouverture de porte. La lumière rend bien, tout personnellement comme dans ton histoire c'est la mise de côté qui était souhaitait j'aurai opter pour des tons un peu moins chaud pour la lumière (moins orangé plus jaune pâle).
Je suis d'accord, tu peux éventuellement désaturer un peu l'image!

C'est noté Bloup, pas de soucis si tu es fatiguée ce soir, il te reste encore 3 bons jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:48

Merci Fu eet Nat's Smile

Alors voilà les changements: 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:53

Ouiiii ça serait bien mais je vois pas trop comment le faire et où le placer... scratch
Je vais désaturer un peu la couleur orange alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:30

J'arrive enfin !

Voici la preuve que le calque #2 est en normal, pas en lumière douce. J'ai aussi flouté le dernier calque et foncé le côté de la table.

Spoiler:

Je pense après ajouter un filtre transparent, normal et foncer le coussin du chien et les éléments encore trop clairs, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:35

Flash
Alors, c'est bizarre que tu n'aies que ça comme dégradés, est-ce que tu as essayé le petit écrou pour choisir d'autres intitulés et d'autres dégradés?
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 696251degradeflash
Au niveau des couleurs c'est mieux, mais j'aimerais que tu testes les dégradés prédéfinis quand tu auras réussi à les trouver!
Pour ce qui est des lampes, voilà comment j'ai procédé: sur un nouveau calque tu peins avec un orange pas trop clair sur un nouveau calque, tu floutes (j'ai mis 36 je crois), opacité à 50% et mode de fusion Densité linéaire - (ajout)
Spoiler:
Je pensais aussi à un truc, tu peux désaturer un peu les couleurs pour que ça soit plus harmonieux, avec un calque de réglage.

Elodie
Pour ce petit triangle, tu vas prendre un pinceau sur un nouveau calque, couleur #ffa162 (sur l'image c'est trop foncé)
Tu peins ton triangle ensuite [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 1989925733
Puis tu floutes un peu (15 environ), et tu baisses l'opacité à 30. ça devrait te donner quelque chose d'assez bien normalement! Very Happy
Spoiler:

Khany
C'est parfait, fonce Very Happy Le cadre papillon (ce qui est blanc) est en effet un peu trop clair aussi, pour les coussins et les chiens ça ne me choque pas. Tu pourras passer à la luminosité ensuite, tu as fait du très bon boulot c'est bien, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:52

Ah si j'ia les dégradés, je dois cliquer sur les différentes options pour réinitialiser chaque thème ^^
merci et je teste les dégradés ^^

EDIT: Mmais je toruve pas mon bonheur silent Neutral
EDIT 2:

Ca donnerait ça avec les lampes
Pour le calque j'ia pris un calque teinte saturation et j'ai mis la saturation à -8.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:05

Oh Embarassed c'est trop gentil !

Bon, finalement j'ai ajouté 2 calques transparent pour avoir un dégradé dans les 2 rideaux de droite puisqu'il fait plus sombre pour le dernier. Le trop noir n'était pas beau pour le cadre donc, le 2ème calque m'a permis d'avoir un résultat qui me plait.

J'espère que cela peut te convenir ! Je file lire la partie luminosité Laughing

Spoiler:

Question idiote : est-ce que je peux fusionner tous les calques avant de passer à la suite ? Si oui, une façon spécifique de fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:13

Flash a écrit:
EDIT: Mmais je toruve pas mon bonheur silent Neutral
tu les as testés? tu n'aimes pas ceux qui ont des teintes orangées?
J'aime bien les lampes en tout cas, c'est beaucoup mieux comme ça! Very Happy La saturation est légère, mais je pense que ça suffit quand même, je trouve que l'image est beaucoup plus agréable!

Khany a écrit:
J'espère que cela peut te convenir ! Je file lire la partie luminosité Laughing
Oui c'est très bien comme ça!! Very Happy en avant pour la luminosité cheers
Pour les calques, je préférerais que tu les gardes tous Wink et puis, tu n'en as pas tant que ça, crois moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:19

Oui j'ai tout testé, rien ne me plait particulièrement dans les teintes orangés Embarassed J'ai l'impression qu'ils assombrissent plus qu'autre chose et donne pas une bonne teinte (je bidouille un peu aussi). Je continue de regarder mais je pense que je vais garder le même résultat.
Je te remercie bien fort pour tes indications bien précise en tout cas  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 822878
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:25

Pas de quoi Flash, c'est normal c'est mon boulot! Du coup je ne sais pas trop quoi t'indiquer de plus pour le moment! On va se laisser un peu de temps pour prendre du recul, et peut-être que Fu aura des indications de plus à te donner. Beau travail, tu as bien fait marché tes méninges aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:27

Oh merci ! Je suis content je trouve que ça rende bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:29

Ok pour les calques, ça me semblait déjà beaucoup Laughing Tu vois la débutante effarée d'en avoir déjà 6 !

Bon, pour la première étape de la luminosité, je coince bêtement sur le début de l'explication dans le tuto :

"Pour avoir le même résultat dans Gimp :
- ouvrir la photo d’origine
- dupliquer le calque d’origine et nommer ce nouveau calque « CTD » "

Ouvrir la photo d'origine : tu veux dire que je dois rouvrir une nouvelle fenêtre Gimp avec ma photo sans aucune modification, celle de départ ?

D'où après le point 2 : dupliquer quel calque ?

O'scours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:08

@Khany: A cette étape, j'avais fais clique-droit "nouveau-calque depuis le visible" comme ça tu obtiens un calque qui représente tous tes précédents calques fusionnés en un seul Wink, mais peut-être que je m'étais trompée et qu'il ne fallait fusionner que l'image de base scratch. Vaut mieux attendre confirmation de professeure Nat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:24

Alors oui, pour Morgane on avait fait une fusion des calques, mais je préfèrerai qu'on ne le fasse pas pour Khany, pour une simple et bonne raison: le halo noir autour de la cheminée et des chiens. Dans le cas de Morgane, il n'y en avait pas, on avait un ombrage assez classique. Ici, je pense qu'on va devoir garder les halo noirs au-dessus de la pile des calques, parce que c'est possible que les réglages que l'on va faire atténuent/modifient l'ombrage noir, ce qui serait dommage...! Wink

Du coup c'est vrai que pour ta question, ça coince un peu [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 2653977001 Bon, tu vas faire comme Morgane te l'a conseillé, la duplication depuis le visible. Si besoin, on repassera les calques noirs par dessus la pile!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:38

OK ! Merci, je tenterai cela demain mais ce sera encore en fin de journée. Par contre, samedi et dimanche je serai à pied d'oeuvre toute la journée Wink

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:30

J'ai ajouté des ombres sur le rideau et tenté d'éclaircir un peu la robe , et j'ai ajouté un éclair mais si c’est too much je peux ne pas le garder

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:38

Voilà j'ai appliqué tes indic à la lettre :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:04

Loliam, je suis désolée mais oui je trouve ça un peu too much Razz Enfin, ce n'est peut-être pas ce côté là qui me dérange, c'est surtout que j'ai l'impression que l'éclair est vraiment très près de la fenêtre, ce qui pour moi induirait un ombrage différent de ce sur quoi tu as travaillé: des noirs et des blancs bien plus secs et tranchants que ce que tu as là, peut-être davantage comme du clair obscur. On voti souvent ce type d'effets dans les dessins animés, quand il y a de l'orage Wink
Spoiler:
Autrement, les rideaux et la robe me paraissent tout à fait parfaits! Very Happy Beau travail!!

Elodie, c'est super! Very Happy Enfin, je trouve que ça rend bien personnellement. Après je me demande si ce n'est pas encore trop orange du côté gauche de l'image, est-ce que tu aurais l'image de base taille réelle pour que je puisse bien comparé? Tu m'as donné une version de 750px et là l'image est de 1120 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 15:35

Voilà ce que donne l'image en faisaint : Calque -> nouveau depuis le visible

et la place où il se met

Spoiler:

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:43

Rendre tous les autres invisibles en cliquant sur le petit oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:50

Voilà M'dame !

Spoiler:

Il semble que cela conserve le travail d'ombrage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:00

Oui oui, tout est conservé c'est exactement le même travail qu'avec tes calques séparés. C'est par la suite quand tu travailleras la luminosité, que ça peut se modifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:56

J'ai tenté un dégradé et de l'appliquer !
Voici des images comme cela tu verras mes erreurs et/ou ce que cela fait sur mon image Laughing

Dégradé :

Que je vais améliorer lorsque la technique sera ok, il est un peu simpliste.

Appliqué :

mais je ne trouve pas que les couleurs sont dégradées. Je pense que je devais peut-être faire autrement dans la création du dégradé.

tous visibles :

pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:06

Alors déjà Khany, je vois que tu as remis des calques en visible Razz Tout doit être invisible, et le calque que tu as créé qui comprend toute ton image, tu dois le mettre au dessus de la pile. Pour le moment, on ne va se préoccuper que de celui là, les autres nous resservirons éventuellement pour des corrections.
Je trouve que le dégradé est un peu trop clair, tu devrais foncer davantage le orange (par exemple #ae4d22).
Ensuite la seconde couleur ce sera du noir. N'utilise surtout pas de blanc, ça va tout t'éclaircir Wink
Pour la forme du dégradé, n'hésite pas à choisir la radiale par exemple, tu pourras te calquer sur le halo que tu as déjà créé.
Enfin, n'oublie pas que tu appliques ce dégradé sur un nouveau calque: tu passeras ensuite ce calque en mode multiplier et l'opacité à environ 80%. J'ai testé sur ton image de base et ça rend bien, il faut voir ce que ça donne avec les ombrages!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:19

Bon, pour les calques, je ne savais pas que tu ne voulais plus les voir Laughing Je pensais que te les remettre pouvais te donner des indications.

Donc : tout en invisible et je "monte" le calque CTD (oui, je vais le renommer) tout au-dessus. Là, je pige !

Dégradé : je mets de l'orange plus vif à gauche : ok et du noir à droite ? scratch

Pour la radiale, je vais chercher et apprendre !

La suite, je pense avoir compris ... croise les doigts Laughing

Je m'applique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: