communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:37

bon alors j'ai un énorme dilemme ...... je ne sais pas quelle image choisir [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 3301627077 les deux sont radicalement opposées donc si vous pouviez me donner vos avis ça m'aiderait grandement !! [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:41

La première image te permettrait de faire un superbe travail au niveau de l'éclairage du feu [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733 Tu crois que tu pourrais refaire l'image en mettant la simette beaucoup plus près du feu?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:55

qu'entends tu par plus près du feu Nats ? parce que j'ai mis le feu en contre bas pour ne pas avoir le bois que je trouve vraiment moche ... mais je fais des tests après le repas !!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:00

Eh bien j'ai un peu l'impression qu'elle est devant le bûcher, mais très loin devant en fait, mais ce n'est peut-être qu'une impression! Donc si elle est déjà tout juste devant, tu ne pourras pas la rapprocher davantage.

Tu me montreras tes tests [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733 Je verrais bien une pose qui la mette plus près du feu en fait, plus dans la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:40

Bonsoir [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733
J'ai aussi pris différentes photos et je ne sais pas laquelle choisir
L'ambiance que je souhaite est sensiblement la même pour les 3 images:
La Simette se trouve au milieu d'un coin boisé (une forêt ou un truc du genre), donc j'imagine que la lumière doit venir du ciel et passer à travers les arbres scratch. Et pour les couleurs peut-être du vert pour rappeler l'ambiance forestière et du marron  Question. Ah oui, et la scène se déroule plutôt en fin d'après-midi ^^

Voici les images en question:
Spoiler:

Voilà une de ces images convient-elle, et si oui laquelle est la mieux ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:47

Alors je préfère la première je pense, mais la dernière est pas mal aussi! Wink  Je pense qu'elles pourraient convenir, mais je trouve que le cadrage est hyper large! Comme pour Bloup, j'aimerais bien que tu resserres un peu le cadrage, qu'on soit davantage focalisé sur la simette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 22:37

Voilà, j'ai essayé de resserrer le cadrage ^^, après si resserre plus soit on ne voit plus la fleur bleue soit on ne voit plus son visage ...:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 22:45

C'esst beaucoup mieux! Very Happy Après je pensais davantage à un cadrage plus verticale aussi, comme tu as déjà fait une image toute en longueur sur le premier exo Wink ça te permettrait de garder la fleur bleue en entier, que j'aimais aussi beaucoup.

N'hésite pas à te mettre bien de face aussi, j'ai l'impression que tu es légèrement en plongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 23:16

Natsynchro a écrit:
Après je pensais davantage à un cadrage plus verticale aussi
Ok, j'ai orienté l'écran en mode vertical du coup ^^:
Spoiler:
(Je crois que l'eau de la rivière est magique un coup elle est rose, un coup bleue et un coup verte lol! )

Maintenant je vais au dodo [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1885568662
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 23:25

Morgane a écrit:
(Je crois que l'eau de la rivière est magique un coup elle est rose, un coup bleue et un coup verte [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Lol )

c'est bien ce que je pensais  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 9720 Je valide la seconde, elle est nickel! Go les dernières retouches si besoin!

Flash, il reste jusqu'à demain encore Wink

Pour tout le monde, il est possible que nous continuions à avancer la suite sans Khany pour des raisons personnelles. Elle nous rattrapera vote, donc que cela ne vous empêche pas, vous, d'être ponctuel [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016, 23:57

J'ai essayé de rapprocher le feu au maximum et j'ai un peu resserré le cadre , dommage mon ciel est moins noir et moins étoilé ... j'ai ajouté aussi quelques éclairages orangés

C'est quoi cette histoire de Ctrl 6 ?? j'ai pas suivi , ça ne prend en photo que le décor c'est ça ? ceci dit il y a un truc que je ne dois pas bien faire parce que ça ne fonctionne pas ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 00:07

Loliam a écrit:
C'est quoi cette histoire de Ctrl 6 ?? j'ai pas suivi , ça ne prend en photo que le décor c'est ça ? ceci dit il y a un truc que je ne dois pas bien faire parce que ça ne fonctionne pas ... 
ça permet d'enregistrer la position de la caméra quand tu es en mode TAB Wink mais il faut utiliser le 6 du tiret, pas le pavé numérique.
Ah j'aime beaucoup mieux ta photo ainsi! Un ciel plus noir et plus étoilé? C'est noté, en fera ça en ombrage justement  What a Face
Image validée pour toi aussi Loliam! Te reste à me décrire ton ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 10:52

Flash où en es-tu? Il reste jusque ce soir, et je n'ai pas de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:22

Je suis là  Wink
Faut que j'aille prendre en jeu un screen. Hier je n'étais pas chez moi donc ça ma fait prendre un poil de retard :c
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:33

Yep pas de soucis, préviens-moi ce soir où tu en es pour que je m'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:40

Normalement ce soir tu as mon screen  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:43

Super!  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 875430
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 12:15

Tout vu les images suis d'accord avec Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 15:22

J'espère que je vais pas me faire frapper  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 2545630961
Voilà quelque chose, je sais pas si ça peut aller. J'ai peur que ça s'approche trop du portrait (enfin là ya trois visages donc pas tout à fait un portrait XD) vu que l'on est proche des simettes.
C’est donc une photo entre amis à l'extérieur.

Par contre je pense que ta contrainte de composition est pas respecté ? :/ (parce que en vrai, je trouve que ça me bloque  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 3717980584)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 17:36

On est pas trop trop proche du portrait, donc ça passe encore Wink Pour la compo, je trouve que l'image est déjà beaucoup plus détaillée donc c'est bien, par contre j'aurai aimé plus d'intéraction entre les simette et le décor, justement: au final, ça reste très simple là.

Je ne visualise pas bien l'endroit vu que je ne joue plus aux sims 4, mais pourquoi ne pas les faire prendre un café ou jouer à un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:02

Je rejoins Nat, elles ont un peu des poses sans rapport les unes avec les autres. Il y a des poses de groupe sympa, celle de Kiruluvnst : http://kiruluvnst.tumblr.com/post/139491894205/how-to-use-group-poses-step-1-download
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:59

Je voulais faire une photo "entre amis" devant un paysage, en guise de souvenir (prise par une autre personne que le groupe) (là c'est dans le centre ville moderne de Windenburg) mais je n'avais pas trouvé de pose adapté aux groupes qui me plaisait :/ 
Alors ça manque d’interactivité mais avec la pose que Fu ma donné ça passe mieux nan ? Car en fait si elles prennent un café par exemple ça les mettrait moins en valeur je trouve (là on voit leur tête pile en face [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 2545630961) et je n'aurais pas cette effet de photo souvenir/entre amis.

Je te remercie Fu, c'est ce que je recherchais !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:03

Les poses de Fu me paraissent nickel oui!

-----------------------

A tout le monde:

Morgane, Bloup, vous êtes ok sur vos  images?

Flash, Loliam, il faudra que vous me présentiez votre image et votre ambiance ce soir, même sans les retouches minimes, pour que je puisse faire votre liste de conseils/tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:32

J'ai un peu retouché, voici mon image de base Smile :
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 215497AtelierAmbianceExterieurBase
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:43

J'ai revu un peu l'image en ajoutant un feu supplémentaire sur le devant et depuis que j'ai appris comment enregistrer la position de la caméra je trouve que c'est beaucoup plus facile !! [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 1989925733 Merci infiniment [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 822878

Donc voici une nouvelle version ( je ne ferme pas le jeu au cas ou  Wink )

Pour l'ambiance , je sais pas trop trop ... à part ce coté fantasy, et je ne sais pas encore ce que je vais lui mettre dans la main [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 3717980584 un cœur ?? c'est glauque non ?

Je n'aime pas les couleurs des ruines... trop rosées et trop présentes  donc plus axé sur elle et le feu mais si tu as une idée je suis preneuse [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 734324

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: