communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:50

Comme ça Nats'?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:20

Voici mon essai d'ombrage:
Spoiler:
Alors verdict Question
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:27

Pigé ! J'avais suivi le tuto pour l'opacité. Ce n'est vraiment qu'une question de manipulation.

Bon, là, j'ai fait une partie noire et une blanche en déterminant l'endroit où le feu va donner et le reste plus sombre.

Spoiler:

Je suppose que je fais d'autres calques pour foncer ? Je sais, désolée, c'est presque du pas à pas avec moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:54

J'ai fais un ciel nuageux avec des brushes, il est brut pour le moment , je n'ai pas encore ajouté la pluie , pas facile de trouver les bons brushes pour une pluie qui bat la fenêtre .....

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Mylanc11
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:57

Suis épatée, vous faites de si belles chose Wink J'adore les nuages de Loliam et l'effet fauteuil d'Elodie, z'êtes douées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:02

Mais Khany tu n'as pas à rougir de ton image !!! loin de là ! j'adore ton image avec tes chiens calmes ! si le mien pouvait être aussi tranquille .... et je suis sure qu'avec l'aide de nats tu vas faire des merveilles [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 285761
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:13

Elodie: C'est mieux, mais je trouve que le côté droit de l'image est trop foncé pour le coup. A combien d'opacité es-tu? Ensuite, il serait intéressant d'ombrer le fauteuil pour lui donner du relief: sous les accoudoirs, dans le fond du siège, sur les ornements boisés... Les jouets à droite sont un peu trop lumineux aussi, ils doivent être plus foncés que ceux de gauche! Est-ce que tu as déjà appliqué le dégradé ou pas là? car je trouve que l'image est plus flash que ce qu'elle était au départ.

Morgane: c'est bien pour le ton général, mais il va falloir compléter avec un peu d'ombrage manuel, car ça reste très léger tout ça [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 1989925733 J'aimerais que tu mettes en relief les plis de la couette, des coussins et de la table de nuit en les fonçant. Pareil pour les deux nounours, la fillettes et la dînette, il faudrait que tu ombres les détails comme le dessous du coup, le dessous des jambes, des bras; la base des tasses et de la théière, etc... Sinon on va rester dans une photo "publicité". Tu peux aussi légèrement foncer le réveil et la couronne qui ont un reflet trop prononcé.

Khany: Cet espace me paraît bien! Peut-être que la partie éclairée est un peu trop large, mais c'est une question de goût et d'appréciation aussi. Tu n'oublieras pas de flouter ton calque pour que les démarcations soient le plus naturel possible. Il faut effectivement faire d'autres calques pour foncer progressivement vers les côtés. Et c'est pas grave si c'est pas à pas, on est là pour apprendre, si tu as des questions n'hésite pas!

Loliam: c'est bien, ces nuages me plaisent! Effectivement ça va être plus compliqué si tu choisis une pluie battante, sinon contente toi d'une pluie simple, ça fera bien l'affaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:22

-le côté droit de l'image est trop foncé pour le coup. A combien d'opacité es-tu?
Dans les 70% je crois.
- il serait intéressant d'ombrer le fauteuil.
J'avais déjà commencer à ombrer le fauteuil faut que je fasse plus?
-Les jouets à droite sont un peu trop lumineux aussi, ils doivent être plus foncés que ceux de gauche!
Okay je les foncerais plus.^^
-Est-ce que tu as déjà appliqué le dégradé ou pas là? car je trouve que l'image est plus flash que ce qu'elle était au départ.
Oui pour le coté lumineux j'ai juste inversé de sens le dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:25

Elodie a écrit:
Oui pour le coté lumineux j'ai juste inversé de sens le dégradé.

d'accord, alors désactive-le pour le moment! Je préfère qu'on travaille simplement sur l'ombrage en premier, on pourra réajuster avec la luminosité après, mais chaque chose en son temps!

Elodie a écrit:
-le côté droit de l'image est trop foncé pour le coup. A combien d'opacité es-tu?
Dans les 70% je crois.
70%, c'est peut-être trop. Je pense que tu devrais faire plusieurs couches successives, pour suggérer une obscurité plus douce, pas trop agressive. Peut-être 30 à40% d'abord, et plus on se dirige vers le côté droit de l'image, et plus on se rapproche d'une opacité très forte.

Pense bien à ombrer les détails de façon précise, prends ton temps pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:56

Ok je continue alors Merci Kat
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 21:49

Spoiler:

Pas encore fait le fauteuil, mais c'est mieux du coté du coin et des jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:22

C'est beaucoup mieux en effet, très bien!! Very Happy

Je t'ai fait un schéma, je pense que tu peux encore foncé un chouya à droite, selon un arc de cercle (le rouge). Je t'ai mis des indications aussi pour t'aider dans l'ombrage du fauteuil et de l'échelle Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:50

J'ai essayé d'appliquer tes suggestions, Voici donc mon nouvel essai ^^:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016, 23:22

C'est déjà beaucoup mieux comme ça Morgane!! Very Happy Pour la couronne et le réveil, c'est vraiment nickel Wink Rien qu'avec ça, on a déjà un sacré chemin parcouru depuis l'image de base.
Comme pour Elodie, je t'ai fait des repères sur ton images sur les morceaux où j'aimerais que tu accentues l'ombrage pour voir ce que ça donne et donner plus de relief encore à certains éléments (bon en bleu c'est bizarre évidemment!).
Spoiler:

Tu peux aussi essayer d'ombrer un peu le mur derrière, notamment au niveau de l'angle qui est à gauche, mais pas de trop non plus car on va essayer de garder ton image assez claire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:33

Comme ceci ^^ ? :

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 274773ombrage3
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:54

J'y vais doucement donc voici un deuxième calque, dupliqué du 1er pour "dégrader" la partie plus lumineuse. J'ai aussi tester l'ombrage des poufs et des chiens pour voir si c'est ainsi qu'on travaille.

J'ai flouté les calques et mis leur opacité à 80%.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:00

Spoiler:
Après application de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:10

Morgane: Super, je trouve que c'est très bien pour une première étape! Very Happy Tu seras sans doute amenée à corriger certains détails, à foncer encore quelques éléments à la totue fin, mais pour le moment c'est super! Tu as regardé ton avant/après? Wink
Spoiler:
Tu peux passer à l'étape suivante!

Khany, tu es beaucoup trop timide en ce qui concerne le flou Razz On voit directement la démarcation du noir et du blanc, il fait que ça fasse plus naturel et qu'on ne puisse plus définir les frontières entre les deux. je ne pense pas non plus que tu devrais utiliser du blanc autour de la cheminée, l'éclairage de base était bien ! Wink Quand tu auras bien flouté tes calques noirs pour englober l'espace cheminée/chiens, je te ferai également un schéma de ton image avec des repères sur les éléments que tu pourras souligner avec un peu d'ombrage ^^

Elodie, c'est super!! Il faut qu'on fasse attention maintenant, et qu'on ne tombe pas dans l'excès de noir Razz Mais je pense qu'avec l'éclairage que tu vas apporter par la suite, ça va redonner un peu de vie au tout, donc ça me plaît bien comme ça. Est-ce que tu pourrais juste me montrer tes calques d'ombrage, et me dire quelle opacité tu as utilisé pour chacun d'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:25

Natsynchro a écrit:
Morgane Tu as regardé ton avant/après? Wink
Oui oui je l'ai même admiré [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 2952643351
Bon je passe à la suite ^^
Petite question: il faut que j'aplatisse mon image pour faire les courbes de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Elodie....
Elodie....
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 24
Localisation : Dans le placard à balais de chez Maya o;o

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:40

Spoiler:
Valaaaaaaaa :p
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 13:47

Voilà la suite ^^. Je ne suis pas du tout sûre de moi Embarassed. Les couleurs ne font pas trop mal aux yeux ?
Je mets les 3 images pour qu'on voit bien les changements Smile :

Image + Ombres:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 274773ombrage3

Image + Ombres + Courbes couleurs:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 271636ombrage3courbecouleur

Image + Ombres + Courbes couleurs + CDT (J'ai mis un dégradé qui va du rose au transparent):
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 922411ombrage3courbecouleurcdt
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 13:47

Voici mes images Nats

Image de base:

Image retouchée + ombres:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 17:14

Morgane a écrit:
Petite question: il faut que j'aplatisse mon image pour faire les courbes de couleurs ?
Non, je préfère qu'on garde tous les calques, comme ça si on a besoin de retoucher aux ombrages tout est encore en place!
Pour ce qui est de ton image, c'est sûr que c'est très rose pour le coup [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 1989925733 Quels réglages as-tu apporté à tes courbes? As-tu modifié les modes de fusion (je crois que ça s'appelle aussi comme ça sous gimp), les opacités des calques? En fait je pense que j'aime le résultat, les couleurs sont très belles et ça fait vraiment girly! Ce qui est peut-être plus gênant, 'cest que c'est partout pareil sur l'iamge... Peut-être que tu peux désaturer les couleurs du fond (mur, table de chevet, maison de poupée et un bout du lit) pour créer une distance entre arrière plan et premier plan; mais pour ça, tu aplatis tous les calques (en en gardant une copie auparavant, je ne sais pas si je suis claire?) et tu dupliques le calque obtenu pour travailler dessus, histoire d'avoir de quoi retourner en arrière... Je ne sais pas si tu souhaites aussi flouter un peu l'arrière plan?

Elodie, ce que tu as appelé "Ombrage manuel", c'est pas plutôt l'automatique? Le calque me semble pas mal noir, quels réglages as-tu utilisé?

Loliam les vitres sont juste parfaites! Ce serait sympa d'accentuer encore un peu les ombrages sur la mâchoire, le cou, ainsi que la robe sur la partie gauche de l'image. Le mur aussi mériterait bien un petit coup de pinceau,je ne crois pas que tu y aies touché!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 18:08

Nat a écrit:
Non, je préfère qu'on garde tous les calques
Bah je crois que j'ai fait des bêtises alors ^^. Parce que pour faire les réglages de couleurs, j'ai crée un groupe de calques des ombrages, j'ai dupliqué ce groupe, j'ai fusionné toutes les images du groupe dupliqué et j'ai appliqué ma courbe dessus comme ceci
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Calque10
Fallait pas faire ça Embarassed ?

Et pour le réglage de ma courbe, je ne m'en souviens plus mais Gimp a sauvegardé les réglages ce qui donne ceci:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016, 18:22

Morgane a écrit:
Fallait pas faire ça Embarassed ?
j'imagine que tu as toujours les calques d'origine malgré tout, non? L'important c'est d'avoir une trace encore quelque part des étapes précédentes!

Morgane a écrit:
Et pour le réglage de ma courbe, je ne m'en souviens plus mais Gimp a sauvegardé les réglages ce qui donne ceci:
Le réglage s'applique directement sur le calque c'est ça? ça n'en crée pas un nouveau que l'on peut modifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: