communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caco

Moderateur
avatar
Moderateur


Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Ven 16 Sep 2016, 21:29


Personnaliser l'écran du CAS




Bonjour tout le monde

  Aujourd'hui nous allons nous attaquer à la personnalisation de l'écran du CAS. Marre de voir toujours ces même briques? Cette même fenêtre? Ce tuto est pour vous Smile
Personnellement, j'adore l'idée de pouvoir changer d'ambiance pour la création de mes sims Smile

Exemple :

Créé par harlequin-eyes sur MTS

Spoiler:
 



--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

¤ le présent tuto permet seulement d'apprendre à modifier la texture des murs, les fenêtres, à ajouter des éléments...
=> Si vous soulez faire disparaître les cadres photo, le podium tournant, etc.
RDV ici. Il s'agit de fichiers type Hacks qui permettent de rendre les objets que l'on ne veut pas voir invisibles. Ils sont tout à fait compatibles avec un fichier CAS personnalisé.
Post en anglais, lire attentivement les consignes d'installation et d'utilisation

¤ Un seul fichier CAS à la fois dans le dossiers Downloads, vous ne pourrez en faire fonctionner qu'un seul à la fois...

¤ Créer et avoir un quartier uniquement dédié à la réalisation de ce tuto pour ne pas endommager votre jeu.

¤ Pour la distribution de votre créa sans problèmes de compatibilité (add-ons, kits), ce tuto pourrait vous intéresser

¤ Ces manip' conviennent également pour la customisation de l'écran pour créer les étudiants dans les quartiers universités Wink



--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plan de travail :

I) Réalisation du CAS personnalisé
1. Recherche du fichier permettant d’accéder au terrain qui contient les données du CAS
2. Modifications pour la customisation et finalisation du fichier package

II) Distribution/partage/hébergement de votre CAS personnalisé

Conditions pour distribuer votre nouvelle création (sur SimsRessource, MTS ou votre propre site...)
=> Utilisations de CC ou non
=> Utilisations d'objets et/ou de revêtements/sols d'add-on

--------------------------------------------------------------------------------------------------------




::♥☼♥::
 


Dernière édition par Caco le Mar 29 Nov 2016, 17:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caco

Moderateur
avatar
Moderateur


Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Dim 09 Oct 2016, 23:00

Réalisation du CAS personnalisé

La manipulation que je vais vous montrer, consiste à "transformer" le fichier contenu dans les dossiers d'installation du jeu et contenant les infos du CAS de base en terrain "jouable" que l'on pourra alors modifier avec les outils d'architecture du jeu à sa guise Smile

Ne pas oublier de créer un quartier dédié à la réalisation de ce tuto (voir pré-requis ci-dessus), d'une manière générale il peut être judicieux d'avoir un quartier "test", différencié de ceux avec lesquels on joue pour ne pas risquer de tout perdre


1. Création du terrain "jouable" pour la création de son nouveau CAS

a. A la recherche du fichier du CAS
A présent, il faut aller dans le dossier d'installation du dernier add-on installé :

Disque dur C: (le disque dur où sont installés les sims, ça peut être un disque externe d'un autre nom..) / Program files (ou fichiers programmes ou x86 Program files ou tout simplement le dossier dans lequel vous installez vos jeux !) / EA Games (ou Origin Games si vous avez achetez/téléchargez les sims via Origin) / Les Sims 2 (ou Ultimate collection si vous êtes dans le cas origin)

Puis le dossier du dernier add-on.
Dans la version ultimate, il s'agit du dossier "Fun with Pets" puis "SP9"

Ensuite, On clique sur TSData/Res/Global Lots

Là il y a deux fichiers "CAS!" et "YACAS!"(Si vous avez l'add-on Université bien entendu). Nous allons utiliser le premier mais SOUVENEZ-VOUS bien que la manip' pour changer l'écran CAS de Université sera la même mais avec le deuxième fichier...




b. Utilisation du fichier CAS

  Avant d'utiliser ce fichier, je vous conseille de le sauvegarder en cas de besoin ou de beug

A présent on va copier ce fichier dans un dossier bien précis et le renomer pour pouvoir agir dessus dans le jeu, Vous me suivez? Smile

Donc on va aller copier ce fichier dans : Mes Documents/EA Games/Les Sims 2 ou The Sims™️ 2 Ultimate Collection/Lot Catalog

C'est là le plus dur de notre manip' donc prenez bien le temps de lire et de comprendre Smile

Vous êtes en face d'un certain nombre de fichiers qui correspondent notamment aux maisons et terrains présent dans le catalogue in game...
Le type de fichier qui nous intéresse ont tous ce type d'appellation avec un numéro croissant au bout cx_00000001(2 puis 3 puis 4, etc.).package
Les fichiers avec "Character" dans leur nom ne nous intéresse pas du tout.
Du coup pour renommer notre fichier CAS il suffit de mettre cx_0000000 suivi du numéro supérieur

Exemple : moi mes fichiers y avait cx_000000042 pour le plus élevé donc j'ai renommé mon fichier CAS => cx_000000043.package

ça y est vous allez pouvoir customiser votre CAS avec votre jeu

2. Customisation in-game et finalisation du projet avec un fichier package utilisable ou distribuable

a) Création du nouveau CAS

Et c'est parti, on lance le jeu des Sims 2 puis on va dans le quartier où on compte créer le CAS. Dans l'onglet du catalogue des maisons déjà construite, déroulez le menu jusqu'au bout :



Puis vous prenez ce terrain nommé :



Vous entrez dedans pour modifier sans famille dessus, voilà ce que vous allez trouver :

Spoiler:
 

Il y a deux pièces, normalement dans celle de droite vous avez des cadres, un miroir, etc. Comme ce sont des objets que l'on ne peut pas supprimer, j'ai installé des fichiers hack (sans risques) pour ne laisser que le podium de pivotement apparent. Ce sont justement de ces fichiers dont je vous parlais un peu plus haut Wink

A gauche c'est la pièce du Portrait de famille. Pour faire disparaître certains objets, rdv plus haut à l'adresse que je vous ai indiquée...

Donc maintenant on peut laisser aller notre créativité : retirer les murs, en ajouter, mettre des objets... Pas de limite!

Attention tout de même à ne pas mettre d'objets trop proches du podium (notamment si vous utilisez le hors grille pour mettre vos objets...) sinon y aura un tit beug graphique, un gros rectangle tout noir sous les pieds du sim quand vous ouvrirez les CAS avec votre version personnalisée!





Voilà ce que ça donne pour ma part (et la fontaine fonctionne une fois le CAS ouvert ^^) :

Spoiler:
 

On oublie pas de sauvegarder!


Donc, vous pourrez modifier comme vous le souhaitez, seule limite, votre imagination!

b. Récupération du fichier personnalisé pour l'application de notre nouveau CAS in-game

2 option s'offrent à vous pour récupérer votre fichier package contenant votre réalisation de customisation du CAS :

- Option n°1 : Une fois fini vous retournez dans le quartier puis vous mettez votre lot modifié dans le catalogue. Vous quittez le jeu puis retournez dans le dossier Mes Documents/EA Games/Les Sims 2 ou The Sims™️ 2 Ultimate Collection/Lot Catalog et là le fichier cx_0000000 suivi du nombre le plus haut sera ce lot que vous avez modifié!

- Option n°2 : Si vous avez créer un quartier exprès pour la réalisation de votre CAS et qu'il s'agit du seul terrain installé sur le quartier, vous pourrez alors retrouver votre fichier package contenant votre CAS personnalisé dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2 ou The Sims™️ 2 Ultimate Collection/Neighborhoods/N00chiffrex (le plus élevé, sachant que seul Montsimpa, Veronaville, Zarbville et vos quartiers créés par vous se nomment "N00x". En effet, Florimont, Belladonna et autres quartiers apportés par les add-on ne contiennent pas la lettre "N" dans leur nom de dossier mais "E","G", etc.) et enfin dans le dossier du fameux quartier créé exprès vous allez trouver votre fichier package dans "Lots"
Dans les dossiers "Lots", se trouvent les lots (résidentiels, communautaires, etc.) installés physiquement dans le quartier (pas dans le catalogue quoi...)

Fichier package trouvé donc maintenant il suffira de le déplacer dans votre dossier donwloads et de le renommer "CAS!". Puis un petit tour en jeu et vous pourrez admirer votre création Smile

Vous pouvez laisser le terrain du CAS dans le catalogue et ainsi en créer autant que vous voudrez!




::♥☼♥::
 


Dernière édition par Caco le Mar 29 Nov 2016, 17:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caco

Moderateur
avatar
Moderateur


Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Dim 09 Oct 2016, 23:02

Utilisation et distribution/partage/hébergement de votre CAS personnalisé

  Maintenant que votre fichier package avec un CAS personnalisé a été crée, que le résultat vous convient et qu'il est installé dans votre dossier download : il est jouable! Ce qui signifie également qu'il est distribuable : sur votre site/blog, un forum de créateurs, etc.

Ce paragraphe pour vous rappeler quelques règles de base sur la distribution de son travail numérique sur internet :

1) Afin de respecter les droits d'auteur et de diffusion je vous conseille ce tuto : http://www.sims-artists.com/t11403-fiche-licences-droits-et-gratuite-qu-a-t-on-reellement-le-droit-d-utiliser-pour-nos-creations

2) Pour apprendre à uploader (c'est à dire mettre sur internet pour permettre aux autres de télécharger...) c'est par ici : http://www.sims-artists.com/t1935-apprenti-mettre-ses-propres-telechargements-en-ligne

3) Si votre CAS contient des CC qui ne sont pas de vous, soit vous pouvez mettre un lien vers l'adresse pour que les joueurs le(s) télécharge (1. pour que votre CAS fonctionne 2. pour créditer l'auteur du ou des CC) soit l'auteur ne veut pas que son travail soit utiliser et là votre CAS sera pour votre utilisation personnelle
=> c'est ce que j'ai pu faire en vous indiquant l'adresse où j'ai eu le mode pour faire disparaître les objets fixes du CAS (mirroir, podium, cadres photos, etc.)

4) Attention également à l'utilisation d'add-on pour la réalisation de votre CAS, il faudra l'indiquer dans les conditions de compatibilité ou utiliser le AnyGameStarter comme suggéré tout au début du tutoriel Wink

Ce tuto est terminé, j'espère qu'il vous sera utile! En cas de soucis, merci de poster une question dans la salle éponyme

A bientôt

Caco




::♥☼♥::
 


Dernière édition par Caco le Ven 28 Oct 2016, 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caco

Moderateur
avatar
Moderateur


Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Mer 26 Oct 2016, 22:17

Post laissé libre en cas d'ajout

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur





::♥☼♥::
 
Revenir en haut Aller en bas
Bloup

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Jeu 09 Fév 2017, 10:29

Merci pour ce tuto Very Happy ! Très simple au final, je pensais que j'allais me triturer les méninges mais non, c'est tout bête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Caco

Moderateur
avatar
Moderateur


Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Sam 11 Fév 2017, 19:33

Parfois la création Sims 2 elle aussi est simple




::♥☼♥::
 
Revenir en haut Aller en bas
CometNocta

Boulet de la toile
avatar
Boulet de la toile


Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Sam 26 Aoû 2017, 22:02

Mille mercis Caco pour ce tuto ! Depuis le temps que je me demande comment changer le CAS téléchargé que j'ai et qui fait ramer mon jeu ... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mystic-Connection.skyrock.com
Caco

Moderateur
avatar
Moderateur


Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   Dim 27 Aoû 2017, 14:02

De rien! 




::♥☼♥::
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Créer un écran pour le CAS personnalisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Tous graphistes) demande de fond d'écran pour Sélé-Blaze
» Avec quoi filmer son écran pour les vidéos
» (Tous graphiste)(en cours) demande d'avatar et de fond d'écran pour mj
» LBP - Fond d'écran pour Ps3
» (Tous graphistes) Besoin d'un fond d'écran pour un graphiste ! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: Autres tutoriels-
Sauter vers: