| Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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Auteur | Message |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 30 Déc 2011, 09:53 | |
| D'accord, merci beaucoup. Lundi je devrai avoir tout rattrapé.
Edit : J'arrive pas à faire le truc avec Milkshape, il me met un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir mon projet... |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 03 Jan 2012, 10:21 | |
| Désolée Lehanna, comme tu as édité ton message, je n'avais pas vu ta question Quelle version de milkshape as tu, la payante ou la version d'essai ? As tu bien copié et collé les 2 plugins qui se trouvent ici : C:\Program Files \The Sims Resource\TSR Workshop\Extras\Milkshape Plugins et les coller dans Milkshape Bonjour , Mes meilleurs vœux à toutes et tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année Mesh d'un tableau original avec petite déco
Première partie petit exemple - Spoiler:
Faites la première partie jusqu'au moment où vous supprimez le groupe mais n'enregistrez pour le moment
- Créez un nouveau groupe pour la déco
Pour cela faites un clic droit sur le groupe qu'il vous reste et cliquez sur Duplicate Répondre oui à la question Faites de même pour le medium level Enregistrez dans votre dossier Workshop project et ré ouvrez le aussitôt afin que vos groupes soient correctement nommés - Changez les propriétés du groupe déco
Choisissez un groupe peu importe lequel, ce qui est important c'est que vous vous souveniez de quel groupe il s'agit lorsque vous serez dans mlkshape Cliquez sur Matériial puis sur les 3 petits points qui apparaissent - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Faites de même pour le médium Enregistrez, ré ouvrez et exportez votre high level et votre medium level Vous pouvez fermer TSR
Dernière édition par maman gateau le Mar 03 Jan 2012, 10:27, édité 1 fois |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 03 Jan 2012, 10:24 | |
| Oh Oh le boulot reprend J'espère que tu as aussi passé de bien bonnes fêtes Maman Gâteau ! Meilleurs voeux |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 03 Jan 2012, 14:31 | |
| Super mam, j'envoi un mail à tout le monde ce soir pour les prévenir. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 03 Jan 2012, 15:40 | |
| OK merci Fu - khany a écrit:
J'espère que tu as aussi passé de bien bonnes fêtes Maman Gâteau ! Meilleurs voeux Oui, merci khany |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 03 Jan 2012, 19:49 | |
| Deuxième partie
Ouvrez Milkshape -Construisez un cylindre pour le cadre Comme je voulais une forme bien ronde, j'ai mis 25 slices et 6 stacks mais vous pouvez obtenir d'autres formes en changeant le nombre de slices _ si vous mettez 6 slices, vous obtiendrez un hexagone _ si vous mettez 8 slices, vous obtiendrez un octogone Vous trouvez plus de détails dans le tuto de Fu ici- Spoiler:
Faites en un deuxième par dessus pour l'image mais cette fois, mettez 1 stack - Spoiler:
Nous allons rendre le deuxième cylindre invisible afin de pouvoir travailler plus facilement sur l'autre Si vous l'avez dé-sélectionné, sélectionnez le simplement en cliquant sur son nom dans l'onglet groupe puis Edit/Hide Selection - Spoiler:
A droite, dans l'onglet Model ---> Select / Vertex puis sélectionnez à l'aide de votre souris la moitié de votre cylindre - Spoiler:
Scale 09.5 en Y, pour X et Z tout dépend, si vous désirez un cadre fin ou un cadre plus large mais dans les deux cas X et Z doivent être identiques (attention toujours garder les vertices sélectionnées à chaque étape)- Spoiler:
Vertex/ Mirror Top <---> Bottom - Spoiler:
Sélectionnez Move en Y et remontez avec votre souris - Spoiler:
Comme ceci - Spoiler:
Face / Smooth ALL Vous pouvez dé-sélectionnez - Spoiler:
Nous allons faire réapparaitre le deuxième cylindre Edit / Unhide All - Spoiler:
Pour mieux se repérer nous allons mettre une couleur au cylindre de l'image Dans l'onglet à droite, cliquez sur Materials / New / Diffuse la palette des couleurs apparait, choisissez votre couleur et OK - Spoiler:
[ url=https://servimg.com/view/15396657/772] [/url]
et Assign - Spoiler:
Votre cylindre est coloré - Spoiler:
Sélectionnez le cylindre de l'image et remontez le avec move en Y A droite, dans l'onglet Model ---> Select / Vertex et sélectionnez la partie inférieure de ce même cylindre Delete Selection - Spoiler:
Replacez le cylindre de l'image à sa place dans le cylindre du cadre , si l'image dépasse du cadre rétrécissait la légèrement ou augmentez le cadre Sélectionnez tout et faites une rotation de 90 en X, Face / Smooth All - Spoiler:
Vous pouvez l'agrandir avec la fonction scale en X ou en Y, si vous désirez un tableau de forme plus ovale Importez votre tableau TSR afin d'avoir un repère pour placer votre nouveau tableau correctement par rapport au mur à l'aide de la fonction move - Spoiler:
Après avoir placé votre tableau correctement, supprimez le tableau TSR - Spoiler:
Nous allons maintenant faire la déco , faites un plane en 1/1 et donnez lui la forme que vous souhaitez selon la déco que vous voulez utiliser (pour faire votre déco, il vous faudra un renders ) - Spoiler:
Renommez chaque partie afin de savoir à quoi elle correspond, lorsque vous serez dans U.V Mapper - Spoiler:
Exportez votre tableau pour le mapper dans U.V Mapper File / Export / Wavefront OBJ et enregistrez dans votre dossier mesh objet - Spoiler:
Vous pouvez fermer milkshape . |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 18:51 | |
| - maman gateau a écrit:
- Désolée Lehanna, comme tu as édité ton message, je n'avais pas vu ta question
Quelle version de milkshape as tu, la payante ou la version d'essai ? As tu bien copié et collé les 2 plugins qui se trouvent ici : C:\Program Files \The Sims Resource\TSR Workshop\Extras\Milkshape Plugins et les coller dans Milkshape Euh... la version d'essai, je crois. Je vais le re-télécharger pour voir. Et oui, j'avais mis les plug-ins. C'est bien dans C:/Programme files (x86)/Milkshape 3D 1.8.5 qu'il faut les mettre ?? J'ai pris une photo pour vous montrer ce qu'il se passe quand j'essaie d'importer... :
Dernière édition par Lehanna le Ven 06 Jan 2012, 19:02, édité 1 fois |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 18:59 | |
| Programmes / Jeux ???? Tu n'as pas Program Files ? |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:02 | |
| J'ai édité, je m'étais trompée. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:16 | |
| Lorsque tu ouvres milkshape, tu as 2 options (depuis le temps, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait d'écrit ) mais choisi l'autre option, cela devrait fonctionner |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:22 | |
| Des options ? ... Je ne vois pas d'options, je n'ai rien à part le screen que je t'ai mis quand je clique sur Import -> TSR |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:27 | |
| Quand tu ouvres milkshape, tu as quoi ? |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:33 | |
| J'ai ça : Je me dis que ça pourrait aidé : j'ai la version BETA. C'est bien elle qu'il fallait ? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:48 | |
| Non, ça c'est quand milkshape est déjà ouvert , je te parles du moment quand tu es sur ton bureau et que tu le lances |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 19:59 | |
| Je double cliques sur l'icône Milkshape et j'atterris direct sur ça... |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:03 | |
| Je vais demander à mon garçon de le télécharger sur son ordi ainsi, je pourrai mieux t'expliquer |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:06 | |
| Merci beaucoup Mam', malgré la nulle que je suis en info, là je suis un peu perplexe... |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:12 | |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:26 | |
| Go the reinstallation. Maintenant j'ai ça quand je réinstalle : |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:41 | |
| Tu l'as bien désinstallé en allant dans le panneau de configuration ? |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 26 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:42 | |
| Ouaip, il n'y a plus trace de Milkshape. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:47 | |
| tu as regardé dans program files s'il reste quelques choses peut-être que les plugins TSR y sont encore et c'est pour ça que cela ne marche pas |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 20:59 | |
| Faut pas chercher trop loin ! Au deuxième screen, on voit : Milkshape 3D 1.8.5 = version payante et non enregistrée vu le message d'erreur ! La gratuite est la 1.8.4 Donc : as-tu acheté la licence ? Si oui : l'enregistrement n'est pas correct ! et si tu es sous "trial version", l'install ne s'est pas correctement passé et il reste des entrées invalides dans ta base de registre. Normalement Windows 7 vire les entrées inutiles mais si tu n'as pas relancé le PC entre ta désinstall et la réinstall, il ne l'a pas fait ! Conseil général sous les OS windows : après désinstallation de quoique ce soit, toujours fermer le PC (arrêter complètement ... j'insiste) puis seulement relancer une installation après avoir laissé le temps au système de checker l'ensemble du PC ! (= tant que la lampe du PC clignote rapidement ou que l'on entend le disque dur qui "tricote" attendre) ! Oui, je sais il parait que c'est de la technologie moderne mais ... la patience a des vertus infinies ! |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 21:04 | |
| Merci Khany, heureusement que tu es là car coté informatique, on pourrait me classer dans la gatégorie des nulles |
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khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Ven 06 Jan 2012, 21:33 | |
| Oh ne te tracasse pas maman gâteau ! Il m'arrive aussi de me planter mais il y a une chose qui est universelle : l'informatique est le must des temps modernes mais, même si basée sur le 100010 binaire qui est la base de tous les systèmes ce n'est pas pour cela que tout semble limpide ni que tout fonctionne sans accrocs |
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| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
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