| Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Mai 2012, 23:09 | |
| OK je te la reprend en gros alors : Pour l'instant je fais un groupe par élément que je créé pour mieux m'y retrouver |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Mai 2012, 23:15 | |
| C'est bien ce que je pensais Ooh, je vais te tirer les oreilles! Tu n'as pas lu ce que je t'avais écrit Ta baignoire doit avoir 2 groupes, un pour l’extérieur et un pour l'intérieur |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Dim 20 Mai 2012, 23:22 | |
| OUPS Je t'ai pas dit je suis en mode boulet... Pas grave je vais le dupliquer |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 10:29 | |
| J'ai commencé à créer le pied de la lampe, pour le moment j'ai le cylindre et le premier galet, je voudrais juste savoir si c'est la bonne taille pour une lampe de chevet. - Spoiler:
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 10:41 | |
| Oh mais elle est immense! Dans le jeu toutes les lampes ne sont pas de la même grandeur, prends celle qui correspond le mieux à la grandeur que tu souhaites et importe la au dessus de la tienne comme ça, tu as un repère. Quand tu as fini de mettre ta lampe à la bonne dimension, supprime celle que tu as importée. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 10:43 | |
| Aah ^^' j'ai bien fait de demander alors! Et oui j'ai pas encore le réflexe d'utiliser un objet du jeu pour prendre ses mesures. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 12:25 | |
| Voilà j'ai ça pour le moment : - Spoiler:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 13:23 | |
| Les galets rendent vachement bien ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 15:25 | |
| Mari , beau boulot! pour l'abat-jour c'est le même principe que ça |
|
| |
Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Lun 21 Mai 2012, 23:48 | |
| Je vais finir par y arriver xD Je pense que l'overlay j'avais reprit à partir du premier, du coup je voyais bien la plume quand je l'ouvrais dans PS mais pas dans TSRW. J'ai suivit à nouveau les instructions après avoir lu les explications de Fu, il y a encore un détail qui cloche mais je n'ai pas testé si ça apparaît dans le jeu. Je vais aller voir ce que ça donne (si on voit le contour du render en vert) - Spoiler:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 00:15 | |
| Ah c'est vachement mieux Bizarre pour le truc vert, dis nous si on le voit en jeu. si c'est le cas fait moi passer le fichier, je regarderai avec photoshop pour voir |
|
| |
Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 03:16 | |
| Merci! Alors euh... mdr! L'image elle même a un rendu un peu étrange, brillant? A la limite je vais peut être trouver d'où ça vient :p Le render autour de la plume est bien transparent, mais la bordure est toujours visible en vert. Je me dit que c'est peut être quand je fais mon overlay? Et enfin, il va falloir que je revoie le positionement de mon tableau dans Milkshape, parce qu'il est loin du mur, j'ai dû utiliser 'moveobjects on' pour le placer xD - Spoiler:
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 07:03 | |
| Kilhian,pour le trait vert, je pense que c'est juste un trait du mappage que tu as oublié d'effacer, courage tu vas finir par y arriver! |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 12:13 | |
| Merci les filles. Ok, je vais aller voir ton tuto Mam'. Kilhian - j'ai aussi eu du mal à faire cette étape avec PS, regarde ce que j'ai marqué plus haut et à la fin j'avais mis une image de ce que tu dois voir normalement dans le TSR, j'espère que ça pourra t'aider. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 15:26 | |
| Mam' - Je mets quoi comme nombre de stacks et slices? Je ne vois pas trop sur quoi ça agit en fait. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 15:45 | |
| Au fait vous avez vu on est pas obligé de passer pas des dds au final, les png fonctionne, ça ouvre de nouvelle perspective. Notament quand on a les soucis pour trouver les plug in. J'y pense car voir Maripiou sans Gimp ça me fait un choc je tenterai sur une prochaine création pour voir si le rendu est identique. -------------------- Arf j'ai pas le lien du tuto, je vais le cherché : http://www.sims-artists.com/t333-debutantpanneau-de-controle-le-menu-modelTu verras exactement à quoi correspondent les stacks et slice en image |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 15:50 | |
| Ah le png ça fonctionne?! Si j'avais su je ne me serais pas embêtée à vouloir installer un plug-in dds pour Gimp (des mois que le mystère demeure! ^^). Merci pour le lien, je vais aller étudier ça. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 15:51 | |
| Les slices c'est la forme de ton cylindre, si tu en mets 3 tu auras un triangle, 4 un carré, 5 un pentagone, 6 un hexagone, 7 un heptagone, etc ... A partir de 14, tu commences à avoir un cylindre pour avoir une forme bien ronde, il en 20 plus serait superflu mais là c'est à toi de voir Pour les stacks 3 suffiront car ton abat-jour est droit. S'il avait eu une forme plus arrondie, il en aurait fallu plus pour que tu puisses former l'arrondi. J'espère que j'ai été assez clair, c'est pas évident à expliquer avec des mots |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 15:53 | |
| Ok merci beaucoup Mam'. Je vais en mettre disons 15 et 3. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 16:09 | |
| Dsl c'est encore moi. ^^' J'ai donc mis l'abat-jour en suivant ton tuto sur la création d'un pot, mais du coup est-ce qu'il faut aussi que je retourne la texture? Sinon comment faire pour avoir un abat-jour creux comme celui d'une lampe? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 16:18 | |
| Ooh je plaide coupable, j'ai omis de te dire qu'il fallait tu prennes un cylindre ouvert |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 16:22 | |
| Ok, merci. Alors voilà ce que j'ai : - Spoiler:
Est-ce qu'il faut créer une ampoule avec un système genre en plastique qui la tient? Comment elles sont les lampes EA à l'intérieur? (je n'ai jamais fait attention à ce détail ^^). |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 16:29 | |
| Bien sur qu'il faut une ampoule, après le système n'est pas obligatoire puisque cela ne se voit pas, ( tu peux juste descendre un peu ton pied, là il monte haut je trouve) et placer une sphère dessus |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 36 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 16:31 | |
| Ok je vais créer l'ampoule et donc baisser le cylindre. Comment l'allumage va fonctionner en jeu? La lumière pourra-t-elle venir de l'ampoule? (question bête mais bon on est là pour apprendre hein ^^) |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets Mar 22 Mai 2012, 16:35 | |
| Bien sûr qu'elle va venir de l'ampoule, sinon pourquoi en mettre une une, tu peux même choisir quel genre d'éclairage tu souhaites, je t'expliquerai tout ça le moment venu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets | |
| |
|
| |
|