communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:02

Bonjour, voilà j'ai cherché comment résoudre tout ça en évitatn si possible la solution "tout désinstaller et tout réinstaller", mais si elle s'impose alors je la ferai...
Mais avant, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider:

Hier, j'ai installé Master Suits, puis la MAJ 1.32, puis Showtime.
Ensuite, j'ai pu bidouiller la ville de mon legacy pendant trois quarts d'heures, en plaçant des scènes, des salles de concerts, etc...

A présent, je ne peux plus jouer 5 secondes sans avoir un retour bureau !Nouvelle partie, partie d'avant Showtime...Rien ne marche, retour bureau presque immédiatement.
J'ai passé un coup de Dashboard, réinstallé Inspiration Loft(il n'était pas à jour) et Showtime, j'ai refait un dashboard sur TOUT le fichier Electronic Arts.
Rien ne fonctionne, j'ai même mis tout mes mods(qui étaient bien à jour) à la corbeille, aucune amélioration.
Je désespère, alors si vous aviez des solutions je vous en serais vraiment reconnaissante !J'ai passé mon W-E à tenter d'améliorer ça, à me prendre retour au bureau sur retour au bureau...
Je commence à regretter d'avoir acheté cet add-on, puisque mon jeu marchait très bien avant !

Par ailleurs, lorsque j'ai relancé mon jeu après la réinstallation, je n'avais plus aucune partie !Pourtant, elle sont bien marqué .sims3 dans le dossier Saves !

J'attends vos solutions, merci d'avance  [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal 285761

PS: Cela n'a pas grand chose à voir, mais j'ai deux fichiers en conflit, sauf qu'il est impossible de les supprimer puisqu'en fait, ce sont deux packages qui contiennent chacun plusieurs coiffures, notamment.
Existe-t-il un moyen de "décomposer" ce fichier pour en extraire chacune des coiffures ?

Merci d'avance à tous


Dernière édition par Lirania le Mar 20 Mar 2012, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:22

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais apparament, la nouvelle MAJ aurait été supprimée je n'ai pas trop bien compris pourquoi. C'est peut être ça.

Sinon, un seul conseil, si les astuces de Maripiou ne marchent pas, c'est le truc super embêtant : désinstaller/réinstaller en gardant comme dossier dans Les Sims 3 que Saves, Mods et les trucs que tu ne veux pas perdre. Je ne me rappelle plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:23

C'est ce que je compte faire, parce que là, y'a plus d'espoir...Même sans Showtime.
Sauf que ma partie n'est pas revenue !
En fait, elle est toujours enregistrée en .sims3, mais n’apparaît plus au menu !Et je n'ai pas de .backup à restaurer !
Que faire ?

(par ailleurs, si quelqu'un peut me réexpliquer comment bien réinstaller tout cela...Je crois que mon cerveau fait des retours bureaux aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:39

Là je ne peux pas t'aider :/ J'ai plus ça en tête et j'ai le nez dans mes classeurs pour les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:44

Merci quand même Loli' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:46

Y'a pas une fiche sur ça Liriana ? Comment bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 16:52

Si, voilà, j'en cherchais le nom !
A vrai dire je ne la retrouvais plus dans les recherches.
Je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 17:12

Oui j'ai crée 2 fiches sur le sujet toutes les réponses à tes questions liées à l'installation de MAJ, du jeu etc... sont là-dedans.
Juste une chose tu dis avoir réinstallé Inspiration Loft mais ce kit fait partie des tous premiers sortis... Shocked Quand on installe ses addons faut faire les choses dans l'ordre, c'est marqué dans mes fiches!

En ce qui concerne la MAJ 1.32, presentez m'a dis qu'EA avait retiré cette MAJ car elle dévoilerait des trucs sur le prochaine addon, mais elle est bien là et elle fonctionne car Zano l'a faite et n'a eu aucun soucis.

Donc vérifie bien ton installation. Je vais mettre à jour le sujet d'annonce des MAJ dès que Zano m'aura communiqué les codes des versions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 17:45

Mari: Je l'ai désinstallé car il n'était pas à jour, et je ne voulais pas enlever le reste.
Mais, là, je suis ta fiche à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 20:37

Voilà j'ai tour desinstallé, puis fait un nettoyage au Clickcleaner, et enfin une défrag'.
Je réinstalle tout cela mardi soir, quand je pourrais de nouveau aller sur l'ordi.

A l'attention des modos: Si possible, je laisse ce sujet ouvert jusqu'a ce que j'ai tout remis, au cas ou des questions et des doutes me viendraient Wink
Par contre, pour le titre, je ne sais plus lequel correspond le mieux a ce sujet...Je le laisse a votre bon soin ? :/

Merci pour votre aide, en espérant que cela fonctionne mieux ensuite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 22:03

Soir,

Pour commencer:

Citation :
En ce qui concerne la MAJ 1.32, presentez m'a dis qu'EA avait retiré cette MAJ car elle dévoilerait des trucs sur le prochaine addon, mais elle est bien là et elle fonctionne car Zano l'a faite et n'a eu aucun soucis.

Oui je confirme et en voilà la preuve..

Spoiler:

Lirania:

Je vais essayer de t'explique la méthode pour bien réinstaller le jeu & ses kits / addons

- Renommer le dossier c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 en par exemple:

c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3#

(Ceci permet de désactiver le dossier officiel Les Sims 3 sans pour autant perdre son contenu courant et va beaucoup plus vite que de tout recopier ailleurs...)

- S'assurer avant tout que tout ce qui concerne les sims 3 kits & addons est complètement et correctement désinstallé (nettoyage des clés de la base de registre de Windows compris... Je préconise pour ce faire l'emploi de CCleaner qui a fait déjà depuis longtemps ses preuves en matière de désinstallation correctes et complètes de logiciels et qui - cerise sur le gâteau - est totalement gratuit, fonctionne de XP à W7 32 ou 64 bits et fait fréquemment l'objet de MAJ... Que demander de plus!)

- Ceci fait, installer seulement le jeu de base que l'on met sitôt l'installation terminée à la version 1.31 disponible en fichier indépendant (sans passer par le Launcher) que l'on télécharge directement de chez Dieu le Père (cad de chez EA Store) ici:

http://akamai.cdn.ea.com/eadownloads/u/f/sims/sims3/patches/TS3_1.31.118.0150xx_update.exe

Une fois cette MAJ faite, ne pas lancer le jeu, mais installer le kit / addon suivant en veillant également à le mettre à jour sitôt son installation terminée...

Tous les fichiers de MAJ indépendants (kits & addons) peuvent se télécharger à partir de ce site (et bien d'autres) :

http://www.simprograms.com/the-sims/the-sims-3/the-sims-3-patches/

Ce n'est qu'après avoir installé et mis à jour TOUS les kits / addons que l'on a installé que l'on peut lancer le Launcher pour enfin accepter la dernière MAJ v1.32 qui se chargera d'effectuer les modifications nécessaires parmi TOUS les kits & adons effectivement installés...

Il s'ensuit la conclusion suivante: si tu installes de suite la MAJ 1.32 dès le jeu de base est installé, il est évident que tous les kits / addons installés et même mis à jour séparément ensuite ne contiendront pas les petites modifications apportées par la MAJ 1.32 puisque cette MAJ aura été faite beaucoup trop tôt!!!

Etant donné que dans ce cas le jeu de base porte déjà la version 1.32 le système ne va pas détecter tout seul (nos PC ne sont pas encore aussi doués) que l'on a ajouté ensuite derrière des modules supplémentaires qui n'ont pas subi les modifs de la v1.32 puisque justement cette MAJ a déjà été installé!

Voilà...Tiens nous au courant du déroulement des opérations.

A+++




Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 22:11

Ok, je comprends peu pres Zano, Merci !
Par contre, c'est quoi les "clés de registres de Windows" ?
En gros, je mets le jeu de base a 1.31, puis tous les autres aux versions que tu as indiquées sur un autre forum ?Et ces patchs, je dois aller les chercher chez EA car la seule MAJ qui me sera proposée sera la 1.32 ?

Mais, petite question...Cette MAJ n'est elle pas nécessaire pour l'installation de Showtime ?
Parce que si je peux installer tous mes jeux sans la faire, cela m'arrangerait puisqu'il y a fort a parier que c'est elle qui cause les bugs...(je ne les ai que depuis l'ajouts de Suites de Luxe,Showtime et 1.32)
Donc s'il m'est possible de jouer correctement sans, ne serait ce pas mieux de le faire ?

Merci encore Zano ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 22:22

Citation :
Par contre, c'est quoi les "clés de registres de Windows" ?

ben justement en utilisant un désinstalleur comme CCleaner ou autre tu n'as pas besoin de t'en occuper... Ils s'en chargent.

Citation :
Mais, petite question...Cette MAJ n'est elle pas nécessaire pour l'installation de Showtime ?

Rha la la...J'ai l'impression que tu ne suis pas... What a Face

C'est la MAJ v1.31 qui est le minimum requis pour pouvoir installer ShowTime...relis mon précédent post...

Citation :
Donc s'il m'est possible de jouer correctement sans, ne serait ce pas mieux de le faire ?

Si tu veux pouvoir utiliser correctement ShowTime tu es obligée de passer à la version 1.32
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 22:35

Ok Zano, merci Smile
Excuse moi, je pense que mon esprit a quelques retours bureaux et autres erreurs 12 lui aussi... Rolling Eyes
Bref, dans la série je fais encore ma blonde, le mieux ce serait que je fasse d'abord 1.31 pour mettre Showtime au niveau, puis 1.32 afin de concerner tous les add on/kits ?

Merci de te décarcasser pour éclairer mon faible esprit, Zano [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal 822878

EDIT: Ah non, je crois avoir enfin compris !Enfin, j'espère...
En fait, je fais 1.31 avant d'installer Showtime( pour pouvoir l'installer) puis je fais la MAJ 1.32 pour tout mettre a niveau ?
Et au préalable, après chaque installation il faut vérifier si c'est a la bonne version, sinon aller chercher le patch chez EA ?

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 22:43

Voilà c'est exactement ça...

Installer au mieux tout sans Showtime... Une fois que le tout est installé et que le jeu de base affiche v1.31, alors là on peut y aller à coeur joie avec ShowTime qui va à la fois s'installer, télécharger la dernière version indispensable de Origin, tu lances le jeu, il demande la MAJ 1.32, tu l'acceptes et en avant les Sims 3 cheers

Mieux on peut une fois que tu as tout fini tester le ShowTime, tu m'envoies une invite ou un Sims en Show, mon pseudo Site officiel: johel bounce

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyDim 11 Mar 2012, 22:48

Okkk...
Dans tout cela, je ne teste le jeu qu'une fois Showtime et 1.32 installé ? Et sans remettre mes saves, downloads, etc...?
D'ailleurs, pour clore la dessus: Les DL et les mods, je les remets petits a petits ?Officiel et non officiels séparément ?Ou tout a la fois ?

Pour ton invit, je verrais...Pas par rapport a toi, hein Zano, ne le prends surtout pas mal !
Mais j'ai peur que le Simport et compagnie soit un nid a bugs...Et si je peux deja me sortir de celui la, et faire en sorte que le jeu marche nickel, j'éviterai tout ce qui est susceptible de replanter mes Sims... Laughing

Merci encore beaucoup Zano(C'est français ce que j'ai dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyLun 12 Mar 2012, 02:19

Re,

Citation :
Et sans remettre mes saves, downloads, etc...?

Surtout oui!... Tester au premier lancement une fois que tout est installé (ShowTime compris) et que le jeu de base est passé à la version 1.32 sans aucun des anciens téléchargements, mods ou que sais-je...

Une fois le jeu lancé à partir du menu principal, tu effectues déjà une connexion histoire de joir si tu peux te connecter à ton compte.

Une fois dans une partie / ville, tu continues à tester le SimPort et toutes les possibilités nouvelles, envoyer un sim faire un show dans un parc etc, mettre un message à partir de ton jeu à ton groupe d'amis, etc...

Citation :
je les remets petits a petits

Exactement par petits paquets de 10 ou 20 et dès que quelque chose ne fonctonne plus, diviser par 2 le dernier paquet ajouté (donc enlever du jeu la moitié de ce qui vient d'être ajouté) puis retester...

Citation :
Mais j'ai peur que le Simport et compagnie soit un nid a bugs

Pas de souci à se faire... Si la maison (le jeu sims 3) est installé / bati sur de bonnes fondations (le PC & son système d'exploitation) il n'y a aucune raison qu'il y ait plus de bugs qu'à l'accoutumé... Pour ma part je n'ai pas un PC de nabab ni avec des poignées en or mais il est à jour dans tous les domaines et ce jeu a toujours tourné Tip de chez Top...

Citation :
Pour ton invit, je verrais...Pas par rapport a toi

No pb, c'était juste une idée, en aucun cas une obligation ni une contrainte.

bonne continuation et A+++

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyLun 12 Mar 2012, 07:32

Hihiiiii mon zano je sais enfin quel pseudo tu utilises sur l'off!!! Valà je t'ai envoyé une invit'. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyLun 12 Mar 2012, 18:34

Le test du Simport est une étape obligatoire ?
Ok, pour les downloads...Pfiou, avec tout ce que j'ai j'en aurais pour 2 siècles Very Happy
Pour terminer, y aurait t il une solution pour diviser le fichier package comme expliqué dans mon premier post ?(le PS à la fin)
Merci encore mille fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyMer 14 Mar 2012, 18:30

Et voilà.Il a encore planté.Pourtant je n'avais même as remis les downloads !Et j'avais fait toutes les mises à jour comme tu me l'avais dis...

Je ne comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:38

Re,

Citation :
PS: Cela n'a pas grand chose à voir, mais j'ai deux fichiers en conflit, sauf qu'il est impossible de les supprimer puisqu'en fait, ce sont deux packages qui contiennent chacun plusieurs coiffures, notamment.
Existe-t-il un moyen de "décomposer" ce fichier pour en extraire chacune des coiffures ?

Oui la chose est tout à fait possible si tu es prête à 'mettre les mains dans le cambouis' et ce n'est pas qu'une expression: c'est l'exacte vérité, car pour ce faire il te faudra apprendre à utiliser de nouveaux utilitaires et à comprendre comment est constitué / composé dans le détail un objet Sims 3... Alors ce n'est pas que je mette en doute tes compétences, c'est surtout pour mettre l'accent sur le fait que c'est du domaine de la 'mécanique' presque... ou de la dissection...

Pour continuer, il faudrait que tu me dises si actuellement ces 2 objets / packages se présentent justement sous la forme de Sims3pack, de packages ou les deux ?

Pour finir si tu veux essayer... no pb, je t'indique la / les marche(s) à suivre...

Citation :
Et voilà.Il a encore planté.Pourtant je n'avais même as remis les downloads !Et j'avais fait toutes les mises à jour comme tu me l'avais dis..

Peux tu me donner stp le(s) nom(s) & taille(s) actuelle(s) de ton / tes fichier(s) présent(s) dans le dossier:

...\Documents\...\Les Sims 3\DCCache
idem pour
..\Library

Bon courage et A+++


Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:03

Alors Zano...Ce sont deux packages appelés "Cheveux 2" et "cheveux 4"
Mais mon ordi, mes parents sont pas trop d'accord pour que je bidouille trop dessus...Alors je préfère pas trop me risquer la dedans...Merci quand meme !Je verrais lequel contient le moins de "belles" coiffures Wink

Ensuite, pour ces fichiers, je te dirais demain quand je pourrais aller sur l'ordi Wink
Mais sans vouloir etre indiscrète ou trop curieuse...Que va nous apporter la taille de ces fichiers ?

Au moins, je sais que mon problème ne viens pas des downloads(ou du moins pas totalement) puisqu'il a planté au tout premier lancement.
Pour finir, si cela peut aider, je précise que le CAS marche nickel(j'ai pu passer 20 minutes sur la création d'une simette)
J'ai également pu me connecter au SimPort et envoyer deux messages sur ma page par son intermédiaire.C'est lorsque que, après 20 sim-minutes, j'ai voulu amener ma simette au parc, que le jeu s'est bloqué.Puis a affiché le panneau "Les sims 3 ont cessé de fonctionner..."
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:12

Re,

Citation :
Mais sans vouloir etre indiscrète ou trop curieuse...Que va nous apporter la taille de ces fichiers ?

Si si si dans ce domaine la curiosité est une qualité...

La taille des fichiers apporte une information de taille (c'est le cas de le dire)... Si vraiment tu n'as AUCUN CP d'installé dans ton jeu, ce dossier est vide ou ne contient que:

- dcdb0.dbc
et
- dcdb0.ebc
et
- missingdeps.idx

Lorsque l'installation ne contient vraiment aucun CP alors la taille de ces fichiers est inférieure à 1 024 octets (ou 1 Ko)

Toute autre taille indique la présence d'objets téléchargés installés (n'en serait ce qu'un) ou d'objets du EA Store... Je te laisse vérifier...

J'ai déjà perso tellement entendu le 'non je n'ai pas de CP d'installé' alors que ce n'était pas le cas que je ne fais confiance qu'à ces 2 fichiers...

A+++



Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:20

Ok, en tout cas je n'en ai vu aucun dans le lanceur ou dans le jeu...Alors on verra Smile
Je te ferai une capture d'ecran pour le nom des fichiers Wink
Merci cher Zano. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal 822878

Et dans le cas ou il n'y a vraiment aucun CP...Il te reste des pistes quant a l'origine des bugs ?
Enfin, avant cela je vais quand meme le retester une fois...J'ai peut etre fait une manip' trop rapide, il de pourrait que monsieur l'ordi soit sensible... Rolling Eyes Meme si j'y crois plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:08

Hop hop je m'incruste pour faire passer un petit message → chez moi, le jeu fonctionne parfaitement même avec les deux packages en conflit (ceux que je t'ai passé) . Ça ne peut pas être la source de tes problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes disparues
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes qui n'apparaissent pas en jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: