communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:08

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Dalabr10
[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Dalabr11


Humpf, je ne sais pas si ça valait le coup de la retaper.

Je me demande si je ne vais pas plutôt la brûler.


En plus j'ai fait la grosse bêtise de ne pas ouvrir de nouveau calque dans un élan de décoration. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 84521 Du coup, l'herbe est sur le même calque que les barrières, et non, je ne referai pas ce calque maudit. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 138370
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:36

Finalement je n'ai pas tenu, j'ai refait le calque.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Dalabr12
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:24

C'est une très bonne idée d'essayer de redonner un coup de jeune à cette demeure.
Le ciel est un peu délavé mais voir la lumière ne fait pas de mal à la façade. C'est également une bonne idée d'avoir rajouté des brushs pour les arbres, ainsi qu'un clôture - ça fait plus propre.
Le soucis avec les brushs, c'est qu'ils n'ont pas de "volume". Pour pallier à ce problème, tu peux superposer la même forme dans une autre teinte avec une opacité différente. Tu peux aussi utiliser l'outil densité + pour donner l'impression d'ombres, soit avec une brosse diffuse ou ronde. A toi de voir Wink

Et pour les autres images, qu'est ce que tu aimerais faire ?
Même si on ne s'y attardera pas dans cette partie de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:25

Et hop !

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Dalabr13


Pour la photo romantique, j'aurais aimé faire ce qu'on peut réaliser avec les vidéos : découper de gros pixels et faire exploser le dessin de l'intérieur genre vitre bridée mais avec des morceaux carrés. Je ne sais pas si je suis claire.


Pour la ville, j'aurais bien vu des chutes de météorites et le quartier s'embrasant.

Heureusement que j'ai essayé d'embellir la maison, sinon on aurait pu croire que je prenais plaisir à tout saccager. lol!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:32

C'est mieux, surtout la clôture cheers

Ce qui me gêne encore, c'est la "pelouse" devant la maison. Je pourrais te conseiller des brushs, mais le résultat risque d'être approximatif. Essaye plutôt d'ajouter des pngs. Pour cela, direction les stocks de Cheyenne sur deviantART (si tu n'as pas de compte, je t'encourage vivement à en créer un). Parcours les pages pour trouver ceux qui s'y prêteront au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:47

En fait, j'ai travaillé avec une grande pelouse récupérée sur le net.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Dalabr14

Et c'est vrai que ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:57

C'est pas mal effet, je n'y avais pas pensé. Personnellement, je n'adhère pas à l'ajout d'éléments réels mais je dois dire que ça rend plutôt bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:55

Un pacman détouré à la plume. Du coup, j'ai bien en main la fonction Ctrl++ Very Happy

Par contre, je voudrais bien de nouveaux yeux. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 285761



[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Pacman12
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:10

Et comme on est sur le même principe, voilà la simette détourée.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Decoup10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:13

La découpe me parait bien ! Tu peux passer à la suite Smile

Au fait, tu as essayé le tuto pour donner un effet vieille photographie à ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:30

J'étais déjà sur la suite. Very Happy

Oui, j'ai fait le tuto, mais je n'ai pas posté, je fais ça plus tard, promis.

Voilà mes premières formes plumes.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Plume010

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Plume011

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Plume012


Je passe aux vraies formes et je refais une photo vieillie ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 13:36

Ok pas de soucis.
En tout cas, tu as l'air de t'être bien amusée avec l'outil. Ca me fait penser à Picasso, je ne sais pas pourquoi ^^ C'est ultra abstrait mais on devine des choses plus réelles derrière ces formes ...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 14:24

Il y a un peu de Dali dans la première (les montres fondues).

Oui, je m’éclate bien avec le pinceau.

Pour les formes, comme j'ai un sens artistique très personnel, j'ai pris des modèles dans la première page de recherche avec le mot "clipart" dans google.

Le rendu est rarement fidèle à l'original, mais au moins ça essaie de ressembler à quelque chose. Very Happy



[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Oiseau11

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Patte010


Celui dont je suis la plus fière :



[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Rose110


Les modèles :

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Modele10


Dernière édition par AuroreB le Sam 28 Avr 2012, 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 14:28

La rose est superbe ! Tu as l'air très à l'aise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 14:44

A l'aise, je ne sais pas, ça me prend du temps et de la concentration. Par contre, je me régale, j'adore cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 20:12

Alors pour l'image vieillie, je me suis laissée emporter une fois de plus. J'ai fait des tests avec plusieurs parchemins.

Image du jeu en taille réelle :

Spoiler:

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Imagev10

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Imagev11

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Imagev12

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Imagev13
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 20:43

C'est parfait !
J'ai une préférence pour la deuxième et la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 21:37

J'aime vraiment beaucoup la dernière, même si je ne devrais pas le dire.

Bon, j'en suis au détourage de simette un peu plus chevelue, pour ne pas me dégonfler, je la mets ici tout de suite.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Datour11

C'est déjà dégueulasse dans le CAS, je crois que la journée va être longue demain. lol!

Heureusement qu'une fois l'image redimensionnée on voit un peu moins les défauts d'origine, ça me rend moins pessimiste.


Dernière édition par AuroreB le Dim 29 Avr 2012, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 15:27

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Datour12 [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 463960

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Datour14 [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 660571309 [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 4137919965


Dernière édition par AuroreB le Dim 29 Avr 2012, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 16:21

C'est pas mal ! Juste au niveau de certaines mèches, tu pourrais affiner la découpe. Mais j'ai conscience que ce n'est pas évident !

Ça serait bien que tu aies l'avis de Pomme, quand elle sera revenue. Elle est plus experte avec la plume que moi.

En attendant tu peux te lancer sur le tuto avec l'ipod si tu en as le courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:45

Ouin, ouin. Ça part mal.


Citation :
Avec l’outil des formes personnalisées ellipse, je crée un premier rond au dessus de ma base verte (petite astuce : en sélectionnant les deux calques je peux les aligner correctement en aller dans le menu calques > alignement > aligner > centrer dans le sens horizontal).

Euh... je ne sais pas comment sélectionner deux calques. Et je ne trouve pas le "Aligner" dans le menu calque. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 290312

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:04

Tu sélectionnes le premier calque. Puis ctrl+clic sur le second. Tes deux calques sont sélectionnés.
Ensuite tu vas dans Calque > Alignement > Centres dans le sens horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:13

Merci beaucoup Sucré. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 571125

Je viens de trouver comment ça s'appelle chez moi : "Aligner sur la sélection" et j'étais passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:31

Ah tiens, un nouvel os : je ne comprends pas (mais pas du tout) cette phrase.

Citation :
ETAPE 13

Je crée un nouveau calque sous ma pochette d’album, je récupère la sélection de la pochette, je descends la sélection et sur le calque dernièrement créé j’ajoute une lueur gris-claire.

Est-ce que ça veut dire que je crée un nouveau calque et que je le fais glisser sous le dernier que j'ai fait ?

Pourquoi faire descendre la sélection ?
Dans quel calque je suis (le dernier pas vide ?)
Et sur le calque nouvellement créé (le vide que j'ai mis un étage en dessous ?) comment je fais pour mettre une lumière à un calque vide ?



Comme ça ne fait pas une grande différence sur le dessin d'après le tuto, je vais continuer en faisant comme si ce n'était pas indispensable. Very Happy


Il est gentil ce garçon, mais il explique quand même beaucoup moins bien que vous.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:50

Reprenons dans l'ordre.
1. Créer un nouveau calque (vide) sous la pochette de l'album
2. Revenir au calque de la pochette et récupérer la sélection (grosso modo un carré).
3. Avec un outil de sélection (rectangle, ellipse etc) ou la baguette magique, glisser vers le bas cette sélection.
4. On revient au calque vide. Double clic sur le calque (dans le menu Calques), créer une lueur externe de couleur gris clair. Ajuster les paramètres (opacité, taille, grossi etc) si besoin.

Dis moi si ça va car, en effet, ce n'est pas forcément évident dit comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Archi4sims suit Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [Suivi d'atelier] Mog suit l'atelier déco sims 3 [Terminé]
» [Suivi d'atelier] - Photoshop n°1
» [suivi d'atelier]Débuter avec photoshop
» [Journal de bord] Suivi d'atelier photoshop n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: