communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 01:56

Je me retrouve avec ça :


[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Ipod5b10

Si je fais glisser l'image, c'est celle d'origine qui bouge.

j'ai essayé de copier et de faire bouger l'image, mais je me retrouve avec deux images d'album (qui sont en fait des avatars. Very Happy )

Si je retourne sur le cadre vide en gardant la sélection, il ne se passe rien.

Les seules lueurs externes que j'arrive à mettre sont dans le cadre Album. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 138370
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 07:55

Parce que tu déplaces ton cadre de sélection avec la flèche noire. Ce qui fait une copie. Essaye avec la baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:41

Je patauge toujours.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Souspo10

Le cadre de sélection se met bien où je veux.

Mais autant quand je travaille sur le calque de la pochette je vois la lueur externe, autant quand je retourne travailler dans le cadre vide, il ne se passe rien.


[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Souspo12
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 14:36

Je vais t'avouer que ça me prend la tête également cette histoire de lueur. J'y suis arrivée hier mais pas aujourd'hui...
Donc fais comme tu le sens le mieux, ce n'est pas ça qui va empêcher ton ipod de ressembler à un ipod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 19:16

Je crois que je vais en rester là. J'ai trouvé quelques tutos sur les masques de fusion, ça devrait m'occuper.

Parce que :

Citation :
ETAPE 19

Je place tous mes calques dans un dossier que je duplique autant de fois que je veux avoir d’ipod sur ma composition. Il ne me reste plus qu’à modifier les couleurs de chacun pour donner ceci
.

Je ne sais pas ce que veux dire "placer les calques dans un dossier" et je sais encore moins changer la couleur, surtout qu'elle est dégradée.

Je n'ai pas trouvé les MP, je ne peux donc pas harceler Lili (qui est la seule que je connaisse et qui suive cet atelier).

Je vais donc me reposer un peu et jouer avec les masques de fusion pour tout bien comprendre.

Oui, je suis un vrai [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 189521





Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 19:27

Mais non ne te décourage pas Aurore ! Tu touches au but !

Pour les changements de dégradé, j'en ai discuté avec lili dans l'atelier.

Pour créer un groupe :
[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Groupe10

3. Clique droit sur ton dossier puis duplique-le.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 19:43

Les dossiers c'est très pratique :

Spoiler:

Tu sais tu peut me harceler par mail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 17:17

Merci de votre soutien le filles.

S'il vous reste encore des cheveux sur la tête, pourriez-vouis m'expliquer pourquoi je ne peux voir qu'un seul Ipod à la fis et pourquoi il est sur un large fond blanc ?

Du coup je ne peux même pas le sélectionner à la baguette en copiant avec fusion pour le poser à côté de son pote.




[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Ipodro10

J'ai essayé de mettre tous les dossiers dans un dossier Ipod, mais ça n'a rien changé.

Bien sûr, j'ai aussi essayé en développant tous les dossiers.

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Ipodvi10


Là, même en bidouillant, je ne sais plus quoi faire, si ce n'est une coulure juste sur un Ipod.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 17:25

Tu as mis dans ton dossier un fond blanc, non ? Si oui enlève le.
Ensuite quand tu as sélectionné un groupe, tu dois pourvoir le déplacer avec le flèche noire.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 17:30

J'ai sorti mon arrière-plan (blanc) des dossiers, c'est déjà mieux.

Oui effectivement je peux les bouger et là je me dis qu'il y a comme un problème.

lol! [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 1623 [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 02

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Ipod3c10


Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:02

En effet ^^
Fais voir deux de tes dossiers : le rouge et le vert par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:11

Rouge à gauche, vert à droite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:26

Alors logiquement, le rond blanc et le rectangle noir n'ont pas été mis dans ton premier dossier lors de sa création. Ce qui fait que lorsque tu as dupliqué ton dossier pour faire les différents ipods, ces deux calques n'ont pas été dupliqués...
Si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 11:34

Et ben t'as pas chaumé pendant mon absence!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas revenir sur les premières parties, Sucrée a très bien répondu, merci d'avoir fait le lien pendant mon absence [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 631400

Concernant la maîtrise de la plume, ya pas grand chose à dire, ta rose est magnifique [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 999447
La simsette que tu as découpé n'était pas facile, ce genre de coiffures vides derrière sont un calvaire à découper proprement! J'utilise 2 méthodes (l'un, l'autre ou les deux) pour le meilleur rendu:
* Se servir des courbes de la plume et n'en faire qu'une par mèche (voir 2 sur les longues mèches comme celle qui est le plus à gauche). C'est du travail de précision, les surfaces étant super petites, mais tu as l'air de bien maîtriser donc à tester.
* Redessiner les mèches au doigt. Il faut y aller mollo pour pas flouter les cheveux mais je trouve que c'est une bien meilleure solution que la goutte d'eau.

Bravo également pour l'avancée sur les ipods.
Pour le dernier problème, je pense comme Sucrée, que ça doit venir d'un problème de groupe. L'ensemble des éléments de l'ipod m'a l'air dans le groupe... Est-ce que tu as bien cliqué sur le grand groupe pour déplacer? C'est bizarre ce sont des éléments qui sont dans des sous-groupes différents qui bougent pas... Sion la solution c'est de les bouger indépendamment mais c'est dommage. Et si tu sélectionne tout avec la touche Ctrl Maj est-ce que tout bouge bien ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 14:07

Coucou Pomme.

C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de tout regarder.


Pour la découpe, je jetterai un oeil dès que j'en aurai fini avec l'Ipod.

Pour ce dernier, j'ai tellement refait, dupliqué, renommé, rebidouillé que j'ai sans doute égaré des choses en route.

J'ai donc tout repris (du coup certaines manipulations me deviennent plus familières).
Il me reste à faire les recolorations, mais comme c'est long (je passe par les dégradés que je refais pour chaque couleur) j'ai jeté l'éponge hier.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 14:14

Ah mais c'est normal que je regarde et ça me fait plaisir de voir quelqu'un aussi motivé d'apprendre! C'est malheureusement plus rare qu'on pourrait le croire.
Ok, prends un peu ton temps ya pas de soucis, faut pas que tu satures, laisse passer quelques jours si besoin Wink mais je suis contente que les manips et le logiciel deviennent plus familiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 23:35

Je vais aller me coucher l'esprit tranquille. Very Happy cheers

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 4ipodm10

Et j'ai compris :

- qu'il faut que le dossier soit fermé pour tout déplacer.
- qu'il faut changer les calques de place pur définir ce qu'on voit sur le dessin ou pas.
- qu'il faut changer les dossier de place pour que là aussi une image passe sur l'autre. (Ma peinture violette allait trop sur la droite, en mettant de dossier de l'Ipod bleu au-dessus de celui du violet, ça ne se voit pas, et pas la peine de recommencer ma peinture violette. Very Happy
- qu'il faut toujours regarder dans quel dossier on est pour ne pas avoir à tout refaire parce qu'on a fait 20 tracés sur le calque qu'on est censé avoir terminé depuis une demi-heure. Rolling Eyes
- que la plume c'est génial.
- qu'on peut toujours rattraper ses âneries.
- que la nuit porte conseil.
- que des gentilles animatrices et copines ça donne la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:50

Mission accomplie Aurore !! cheers

En plus, les gouttes du violet et du rouge sont supers !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:36

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 622566

Rien à rajouter au commentaire de Sucrée, c'est super! Je suis contente que tu apprécie la plume parce qu'en effet quand on sait s'en servir, c'est génial, ça permet de faire plein de choses!
Ce que je te propose, quand on passe à la suite dans l'atelier, c'est de t'y greffer directement Wink Il est presque fini mais comme t'as tout rattrapé, c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:51

Merci. [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 571125

Et Ok pour l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:07

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que tu n'es pas passé(e) dans ton Suivi d'atelier. Le suivi est il toujours d'actualité ?

Sachant que nous avons mis en place un post pour réglementer cette section, je t'invite à le lire avant de nous indiquer la solution que tu préféres Smile
Selon merci de modifier le titre pour faciliter le travail de l'équipe, merci !

La lecture est par ici : http://www.sims-artists.com/t5511-organisation-de-la-salle-de-travaux-pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 20:16

Aurore avait intégré et terminé l'atelier.
Je déplace dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 12:02

ok merci Sucré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop   [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Archi4sims suit Les Sims 3 - Création de sims réalistes.
» [Suivi d'atelier] Mog suit l'atelier déco sims 3 [Terminé]
» [Suivi d'atelier] - Photoshop n°1
» [suivi d'atelier]Débuter avec photoshop
» [Journal de bord] Suivi d'atelier photoshop n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: