communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:04

Ok ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 00:37

Roh, elle est trop belle ta robe à froufrou, Caco [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 999447

Bon, moi j'ai commencé quelque chose, je me demande si je me suis pas emballée [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 949748 , j'avais pas vu le "partie 2" devant ce que tu dis sur le mask, j'ai donc commencé un haut de maillot de bain avec un mask de recoloration.

Spoiler:

Je ne suis pas complètement satisfaite de l'aspect, je préfère celui qui est dans ma galerie, mais demain, je l'installe, je trouve le rendu CAS meilleur que le rendu TSRW.
Par contre je l'aurais voulu un peu plus brillant mon maillot, c'est sur le specular de la partie texture que je dois jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 13:19

Ah ben quand même on peut faire de joli froufrous ! [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 999447

Bon, passons à mes devoirs.

Contrairement à Delise, je n'ai pas fayotté et j'ai juste fait un maillot.

Mais pour qu'elle ne devienne pas la chouchoutte, j'ai bidouillé l'Alpha. [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 734324

Avant :

Spoiler:

Après :

Spoiler:

J'ai finalement retravaillé le multi car à la recoloration la texture ne me plaisait pas, ça ne convenait qu'avec le noir.


Premier Multi :


Spoiler:

Le second :

Spoiler:

Et le rendu en couleur :



Spoiler:


Dernière édition par AuroreB le Sam 09 Juin 2012, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 14:34

Pfff, tu te la ramènes un peu avec ton alpha, je trouve. Pis d'abord, je vais donner des belles pommes toutes rondes toutes brillantes à Caco, comme ça je serai la chouchoutte et toc [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 620868890
Trêve de bêtises lol! je vais essayer de revenir dans le sujet : j'aime beaucoup le travail de texture que tu as fait sur le multiplier, du coup, le dernier rend super, je trouve [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 285761 , d'autant qu'on voit bien mieux le poisson que sur le noir.

C'est quoi le nom de l'outil sur Photoshop que je vois si je peux trouver l'équivalent sur Gimp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 15:10

En fait j'ai passé un brush (fleurs) et je lui ai appliqué des filtres (pastel, flou, océan...) et j'ai gardé ce qui me plaisait. Mais je vais tester un calque avec un tissu un peu plissé à l'horizontale ou le tracé maison de quelques ombres si je trouve le temps.

J'aimerais bien voir le bas du maillot pour voir s'il est aussi joli que le haut. [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 734324

Et la texture de ton haut est bien plus travaillée que la mienne coquine. Wink







Les pommes d'amour c'est bon, mais les crêpes c'est pas mal non plus. Je viens d'en faire 25 pour Caco. [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 29



J'ai quand même fait une grosse découverte : il y a des bretelles très bien pour les T-Shirt dans la catégorie Maillots de bain. Ah, si j'y avais pensé plus tôt ! [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Chuibete
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 17:22

Oh c'est trop beau ce que vous avez fait ... Bon bah à mon tour :

Alors, je me suis inspiré de ce maillot :

Spoiler:

Ensuite j'ai pris la baguette magique et fais les contours et rempli en gris :

Spoiler:

J'ai pris juste la partie haute, j'ai utilisé le multiplier du maillot de bain qu'a aussi pris Aurore, je l'ai collé sur la partie supérieur, j'ai repris la poitrine du multiplier de base pour les ombres, j'ai utilisé le doigt pour que ce soit pas trop choc quand ça passait de l'ancien multiplier à mon collage. J'ai ensuite détouré le petit frou frou et je l'ai rendu gris, ensuite je l'ai collé sur le multiplier avec des changements pour que ça rentre bien sur. Pour finir, j'ai pris des brush de fleurs que je trouvais jolis sur internet pour décoré un peu le maillot. Résultat du multiplier :

Spoiler:



Résultat final :

Spoiler:

Alors pour le mask j'ai juste un petit problème ... J'aimerai mettre les fleurs de couleur mais, je ne trouve pas comment faire sur gimp pour rendre mon mask avec ma fleur jaune sans devoir passer le remplir avec le pot car c'est moche. Sur PF, je peux faire Edition>Collage Spécial > Masque et dans ce cas ça me colle l'image avec la couleur que j'ai choisi mais là j'arrive pas à trouver, j'ai tout essayé :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 17:31

Joli modèle et le résultat parait sympa, moi j'aurais bien aimé voir sur le modèle aussi [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 285761
Tu as gardé tous tes calques dans ton multiplier ? Moi je fais mon mask à partir du multiplier, et surtout tous les calques. Il te suffirait de le dupliquer par précaution puis de colorer ton calque avec tes fleurs en jaune et de rajouter en dessous un calque rouge.

Aurore, c'est moche ce que tu m'as fait, j'ai envie de manger des crêpes maintenant. Je vais devoir me mettre aux fourneaux. Et je n'ai pas fais le bas du maillot.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 17:38

Oui j'ai gardé mes calques, delise, mais je truc c'est que j'ai essayé de faire comme tu dis mais ça rend trop moche. Mon calque ce n'est pas assez espacé au centre de la fleur, du coup ça me fait un pâté jaune au lieu de colorier chaque pétale ...

PS : Tu es peut être arrivé quand j'ai édité mon post Delise, j'ai rajouté le résultat final sur le modèle ^^.

EDIT : Finalement je l'ai fait sur photofiltre, voila le rendu en 2 couleurs :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Finalr10

J'ai du éclaircir un peu les fleurs pour que les couleurs puissent se voir mais rien de bien compliqué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 18:10

Compliqué, mais drôlement joli dis donc ! [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 2372712447






Delise a écrit:
Et je n'ai pas fais le bas du maillot

Rappelle moi de décliner l'invitation si un jour tu m'invites à la plage ou à la piscine. [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 9720
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 18:29

C'est très joli Loli !! ça rend bien sur le mannequin [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 285761
Mais c'est bizarre cette histoire de pâté, j'aurais juré que ça allait marcher [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 949748 Pas grave, l'essentiel est que tu aies résolu le problème !

Aurore, je suis tout bonnement scandalisée. Tu ne me fais que des misères aujourd'hui. Mais pourquoooiiii? [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 1722932523

Arf, je suis bonne joueuse quand même (Ok, j'admets, la perche était trop grande pour que tu résistes [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 9720 ) et je poste quand même la partie inférieure de mon maillot de bain en deux pièces (nan mais...)

Spoiler:

Pas de travail sur le mask, c'est même pas pour pas me faire traiter de fayotte, c'est que je vois pas bien comment je pourrais faire des zones recolorables...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 20:13

Tant pis pour la recoloration (c'est vrai que je ne vois pas ce que tu pourrais faire, mais me voilà rassurée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 20:22

Oulà y a du travail à rendre de ma part! Wink

1) C'est très joli tout ça!
2) Il y a quelques ajustement à faire
3) Surtout continuez comme ça, votre motivation et votre travail font plaisir à voir

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loli' : Le résultat est joli ^^.Une première remarque est que je trouve le bas des froufrous flous. Trop de smudge? C'est là que mon astuce de l'ombre peut être idéale!
Je vais essayer de te réexpliquer. Regarde mon tuto en même temps : Mets tes froufrous sur un calque que tu dupliques. Celui du dessous sera l'ombre. Transforme grâce à la luminosité ou l'outil le plus adapté dans ton logiciel en une masse noire, une silhouette quoi. Ensuite un petit coup de flou gaussien. Tu auras comme un contour flou sombre autour des froufrous. Moi je gomme les parties du calque ombre qui ne font pas "vrai", puis je rend légèreùment transaprent le calque de cette ombre et hop! Si tu n'y arrives pas je te fais un exemple.
Dernière remarque Il faudrait que les froufrous sur le multiplier est un niveau de gris plus proche de celui du maillot : pour les faire ressortir tu auras l'ombre et n'hésite pas à te servir du mask en donnant une pattern différente aux froufrous même si sera de la même couleur. De plus je crois que à l'arrière ça ne colle pas bien à gauche, le tombé ne fait pas "vrai"... Je vois ce qu'il faudrait faire, j'attends te voir ce que tu en penses.

AuroreB : très joli maillot également Smile Deux remarque : on ne voit plus les ombres portés (poitrine, fesses, etc) sur le tissu du maillot, cette texture que tu as mise ne fait pas réelle mais après question de goût. Un coseil tu peux refaire des ombres de ce style en les dessinant en gris puis transparence du calque et enfin flou glaussien... Ensuite, pour que ton poisson ressorte, tu peux lui créer un contour sur le multiplier (avec une ombre comme ce qu je viens d'expliquer à loli) et y affecter une pattern grâce au mask.

Delise : Pour le mask pour le bas de ton maillot tu peux créer une différenciation dans le drapé notamment en rappelant le motif du haut comme sur la robe d'exemple de l'atelier ici
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 20:46

Merci merci ^^. Pour le derrière j'ai beaucoup galéré, mais je vais retravailler. En effet, c'est flou mais j'ai passé le doigt. Je trouvais que sans ça, ça faisait trop "réel". Je te montre tout quand j'aurai fini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptySam 09 Juin 2012, 20:49

J'étais en train de me pencher sur les ombres, ça tombe bien. Very Happy

J'ai une question. Question

Dans PaintShop, quand j'ouvre une texture je peux la sélectionner directement comme un motif de remplissage. Ça m'évite de convertir en motif à chaque fois des choses qui risquent de ne pas me resservir.

La dentelle rose est juste une image ouverte dans Paintshop :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Motif_10

Cela est-il possible dans Photoshop ?

Faut-il que je pose ma question ailleurs ?

Sinon je vais continuer à naviguer entre les deux programmes, mais PaintShop continue à me faire des misères, j'aimerais bien que Photoshop puisse prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 00:16

Ok, Caco, je vais tenter ça !
En attendant, j'ai testé le rendu in CAS, je suis plutôt agréablement surprise. Les rendus sont vraiment différents, je suis plutôt satisfaite.
Spoiler:
Par contre, ça m'intrigue : dans TSRW, je le trouvais trop terne, et dans le CAS, je le trouve limite trop brillant, ce maillot.

Aurore, courage avec tes motifs.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 00:50

Ah bah oui, c'est nettement mieux dans le CAS.

Là je travail mon ombre mais impossible O.o !! Déjà, je sais pas pourquoi mais quand je règle l'intensité de mon calque froufrou ça me fait presque rien ... Donc j'ai du tout refaire à partir du froufrou détouré (que j'avais modifié une fois mis pour que ça rentre). Bon, lui ça va, il s'assombrit. Deuxième problème : Quand je lui fait son flou graussien, il ne se voit pas quand je met l'autre calque par dessus, du coup c'est comme s'il n'y avait rien. J'ai l'impression que le flou ne veut pas dépasser les limites du calques, est ce que tu vois ce que je veux dire ? Du coup ça m’embête beaucoup car je n'arrive pas à avoir mon ombre.

J'ai essayé avec l'outil ombre, est ce que c'est quelque chose comme ça que je dois obtenir ?

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Ombret10

PS :: J'ai déplacé le multiplier sans faire exprès, ce qui fait que les fleurs ne sont pas coloriées au même endroit. J'ai réglé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:23

Après un crash de PC et la perte de pas mal de fichiers, j'ai enlevé le "trou poisson", travaillé en png pour éviter l'Alpha, créé mon motif recolorable avec PaintShop et obtenu ça.


[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Final10

Alors j'aurais voulu plein de choses en plus mais la priorité va aller à la récupération des fichiers perdus pour le boulot.

J'ai posté pour ne pas retarder tout le monde.

Edit : et crotte, il devait y avoir les ombres et elles sont passés dessous avant l'écrasement des calques par mégarde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:19

Super Loli, ça fait vachement plus réaliste avec les ombres, j'aime beaucoup !
Aurore, je ne parle qu'en mon nom, bien sûr, mais je ne crois pas que l'on soit pressées au point de ne pas attendre que tu essaies de récupérer tes fichiers. D'autant que je suppose que Katnat ne vas pas tarder à nous rejoindre.

Bon, moi, j'ai suivi ton conseil, Caco, et je me suis inspirée de ta robe pour tenter un mask de recoloration sur le bas du maillot de bain. J'en ai profité pour changer le motif de recoloration, j'aimais pas trop ce que j'avais mis sur le haut finalement :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 18:46

Joli !! [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 999447


----------------------------------------------------------------------



Quand on a tout perdu, on recommence du début, ce sera ma devise.

Alors, premier essai avec une seule couleur de recolo

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Unecou11

Et comme ça me démangeait quand même de faire une texture recolorable, voilà le trois couleurs :

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 3coule10


Je ne devrais pas le dire mais je ne suis pas mécontente de cette dernière "réussite". Ce n'est pas encore parfait mais j'en rêvais depuis longtemps. Par contre, j'ai bien galéré, certains endroits ont dû être recoloré au pixel. Shocked

Le rapport : temps de travail/rendu n'est pas encore au top.


J'ai réglé mon problème de motif. cheers Je sélectionne un rectangle et je fais "Edition/Utiliser comme motif" puis j'utilise le tampon. Du coup j'ai aussi compris comment fonctionnait le tampon. [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 194466

Donc bilan positif : j'ai progressé avec ce satané Photoshop. [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 93388

C'est ballot que je ne puisse plus faire confiance à PaintShop car pour le même boulot j'aurais mis cinq fois moins de temps. Mais faut se faire au progrès ma pauv'Lucette. study


Rendu IG pour le plaisir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:19

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 775401 Bravo, c'est très réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:33

Bonsoir,

merci à Caco et à vous toutes de m'accepter dans cet atelier.
Je suis en retard et je n'ai pas eu le temps de faire un motif correct, avec une bonne résolution. Donc j'ai pris un motif made in EA.
J'ai utilisé un maillot de base auquel j'ai ajouté un froufrou au col à l'avant.
Voici le multiplier de base :

Spoiler:
Et le maillot au final
Spoiler:

J'ai dupliqué le calque du froufrou pour faire son ombre comme tu l'expliquais Caco. Je n'aime pas tellement les reflets rose du froufrou et je ne sais pas trop à quoi ils sont dû. Je n'ai pas touché au clothing specular. J'aurai peut-être dû réduire les contrastes dans le gris, voici le patron dans le multipier :

Spoiler:
Bon, je viens de m'apercevoir qu'il faut que je change le dos du maillot pour que ça colle avec le froufrou Laughing .

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:38

Coucou Katnat, bienvenue !!

Quelle belle entrée tu nous fais avec ce maillot à froufrou ! Très joli [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 285761
Couraae pour le lien entre le dos et l'avant, c'est pas ce que je préfère, perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:58

Coucou Delise,

merci. Ce que vous faites est très chouette et je lis bien vos commentaires pour perdre moins de temps dans photoshop Wink .
Bon, je n'ai pas eu le temps de progresser avec le maillot de bains. Je voulais appliquer ce que Caco nous apprend pour un vêtement d'enfant et je galère avec une robe que je n'arrive pas à rétrécir (le bas reste couleur peau) ou un noeud qui apparaît toujours alors que je crois avoir modifié toutes les différentes couches dans texture et dans mesh. Y'a un truc que je n'ai pas encore saisi confused scratch .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:03

Oh, Caco, une question m'est venue, alors que je regardais tes créas Smile

Je suis revenue sur la robe que tu donnes en exemple pour le problème du mesh apparent :
Spoiler:

Le modèle dont tu es partie, c'est bien celui-là, non ?
Spoiler:

Comment fais-tu pour poursuivre la robe en dessous du niveau du mesh d'origine ? Moi, quand j'ai un multiplier trop grand, ça se colle sur les chevilles, comme ça :
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Questi16
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:48

J'ai l'impression, Delise, que ton problème rejoint le mien avec une robe d'enfant que je veux raccourcir. J'ai beau retirer tous les calques ou masquer en noir ou gris les claques des meshs, il reste toujours la robe et un noeunoeu incrustés dans le corps (pour un autre modèle que celui de l'image), c'est de la même couleur que le skin. Je me demande s'il ne faut pas intervenir sur le fichier .dds ou bien reprendre avec un logiciel 3D, mais je n'y connais rien. Voici une image pour illustrer :

Spoiler:

Bizarre, bizarre.... Suspect
Faut-il intervenir sur le calque alpha ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 2] Couture, intéressés?
» [Suivi d'atelier] Atelier de couture pour vêtements homemade!
» [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: