Bonsoir,
J'ai raté le début de cet atelier mais il m'intéresse beaucoup car je veux apprendre à utiliser TSRW.
Voici ce que j'ai fait en m'aidant beaucoup des conseils de Caco et des copies de ces élèves
:
J'utilise photoshop sur MacIntosh, je ne peux pas faire de .dds.
Exercice 1a) Logo avec multiplier. J'ai ouvert le logo dans photoshop, j'ai retiré le calque de fond et avec la baguette magique j'ai supprimé le blanc autour de la fleur. J'ai fait un essai avec la couleur d'origine et un en niveau de gris, ça change un peu pour la couleur, en niveau de gris c'est moins lumineux.
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b) logo avec mask.
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Exercice 2
Je n'ai pas réussi à utiliser l'overlay. L'image png du bouton fait 4 mm, avec overlay ça noircissait presque tout le buste de la fille
. A chaque fois que j'ajoute quelque chose, j'ouvre un nouveau calque, à la fin je fusionne. J'ai donc copier-coller le bouton 2x sur le multipier et je l'ai alors noirci avec le pinceau car j'ai cru que c'était ce que Caco demandait. J'ai ensuite mis un petit coup de pinceau gris très clair sous les boutons. Le résultat n'est pas terrible. Pour les bretelles et le contour haut du top, j'ai utilisé le pinceau avec le jaune RVB. Pour la bande, j'ai pris l'outil rectangle que j'ai coloré en magenta RVB, intérieur et bord.
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Je me suis aperçue, une fois sur TSRW, que j'avais oublié de remettre à 100% le fond du calque mask, c'est pourquoi les couleurs ont l'air autant délavées alors que du coup j'ai mis des couleurs flashies dans TSRW mais j'étais trop fatiguée pour revenir en arrière. Voici ce que ça donne normalement, sauf que le bouton n'est pas recoloré dans le mask et qu'il n'y a pas l'ombre "claire" sous les boutons.
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Comme l'ombre ne me plaisait pas j'ai fait un autre essai avec du noir sous un bouton en niveau de gris que j'ai juste copier sur le multiplier, c'est l'effet ombre qui m'intéressait et je trouve que c'est un peu mieux mais je prendrais du gris anthracite la prochaine fois :
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Exercice 3Bretelles croisées dans le dosAlors, j'ai évidemment tâtonné pour joindre les bretelles de devant et celles de derrière. J'ai du mal à comprendre pourquoi la jointure ne se fait pas au même endroit que pour le cas original!
Je n'ai pas utilisé le ciseau comme Delise car je ne l'ai pas trouvé dans photoshop, mais j'ai pris l'outil plume en ajoutant des points d'ancrage, on arrive à faire pas mal de modif avec cet outil donc j'aime bien.
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J'ai gardé le modèle précédent pour voir mieux où se rejoignent les bretelles et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi j'ai du vert un peu derrière.
j'ai pris du temps pour la suite et pourtant le résultat n'est pas terrible. Je n'arrive pas bien à joindre les bretelles avant et arrière.
Dos numodification des bretelles avant:
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épaules:
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Modèle au choixJ'ai en fait utilisé un modèle de tunique trouvé sur internet dont j'ai utilisé uniquement les bretelles que j'ai réduit avec l'outil homothétie. Il y a aussi un problème de raccord des bretelles avant et arrière mais je pense qu'ici c'est lié au coefficient pour l'homothétie qui ne devait pas être le même. Les raccords des bretelles avec le débardeur d'origine n'est pas très joli, la couleur n'est pas tout à fait la même etc... mais pour l'instant je ne sais pas faire cela.
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Et pour finir le masquage des bretelles d'origine. Comme Delise, j'ai modifié le specular map dans l'onglet mesh. J'ai exporté mon fichier que j'ai utilisé pour le multiplier et ça marche. Le rectangle 1024x1024 est certainement mieux car on le fait une fois pour toute. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi les 2 aboutissent au même résultat.
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Voilà.
Bonne nuit à tous.