communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 14:17

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique 299164Header

Coucou,

Je vous propose de participer à un nouvel atelier Gimp qui se déroulera tout au long du mois de Juillet. Ce sera un atelier intensif où vous devrez créer une image artistique en fonction du thème donné, il y aura en tout 4 thèmes (un par semaine), je n'accepte donc que des personnes motivées et disponibles.
J'aimerais que cette nouvelle formule soit plus fluide, donc il ne pourra y avoir que 5 membres dans cet atelier pour que je puisse bien vous suivre en fonction de votre niveau.

Si vous pensez ne pas avoir le temps de suivre l'atelier en intensif, il vaudrait mieux ouvrir un journal de bord comme ça chacun fait à son rythme. Si vous ne pouvez pas vous connecter tous les jours ce n'est pas grave, du moment que vous pouvez bosser vos images quotidiennement et me les poster dès que vous les avez finies.

En résumé :
- thème : 4 (un par semaine)
- niveau : tous niveaux
- disponibilité des membres : pouvoir travailler tous les jours sur son image

Je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour venir poster vos disponibilités et je prendrai les 5 personnes les plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 14:35

Moi moi moi ! Je suis très intéressée.

Je ne sais pas si tu as besoin des informations suivantes, je vais te le donner au cas où :
- niveau : je dirai intermédiaire. Tu as peut-être eu l'occasion de voir quelques-unes de mes créations, je me débrouille mais certaines choses parmi les outils par exemple, ou des notions pas de base, etc, ne font pas partie de mon quotidien Gimp.
- disponibilité : tous les jours, en juillet, sauf cas exceptionnel où je serai chez des gens (ça peut arriver, en imprévu par exemple). Je pense par contre pouvoir ouvrir Gimp tous les jours sans exception. Je pars en vacances aux alentours du 4 août.
- motivation : à fond ! Ça fait longtemps que j'attendais un atelier Gimp pour encore me familiariser et développer ma connaissance et maîtrise de la bête. J'ai d'ailleurs beaucoup regretté ne pas avoir participé au premier.

Voilà, bon j'espère que je ne t'ai pas saoulée avec mon texte.


Dernière édition par Lehanna le Ven 29 Juin 2012, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 14:47

^^ parfait! Plus vous en dites, plus je pourrais vous aider, alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 17:15

Bonjour,

Trois questions :

- Est ce pour les sims 2 ou 3 ?

- Faut il que le jeux soit installé ?

- Acceptes tu les nuls en graphisme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 17:19

Coucou Mari,

La motivation, pour moi, est là c'est sûr, je ne suis pas très bonne en image artistique et j'aimerais y remédier.

J'ai peur que la disponibilité pêche, par contre, au vu de ton programme. No
Comme je te l'ai dit, je pars l'essentiel de juillet, avec un ordi, mes Sims et Gimp.

Je t'ai déjà prévenue qu'il y avait une semaine où je n'étais sure de rien en matière de connexion internet, j'ai vu que ça ne te gêne pas, mais est-ce que ça ne peut pas me gêner pour chercher render, fond ou brush ?

Et puis c'est la condition ouvrir Gimp tous les jours : cette même semaine, en vacances avec Chéri et amis, c'est pareil, je ne garantis rien. L'avantage, c'est qu'il faut toujours une nounou quand tout le monde s'en va, en général c'est moi (pas moyen de faire des randos, nan mais, chuis en vacances). Je peux donc juste te promettre de faire tout ce que je peux si tu me prends Wink

Enfin bref, pour résumer, je pense être plutôt bien disponible en juillet sauf la semaine du 14 au 21 où je ferai ce que je pourrai Wink

Je te laisse voir les autres participations, si je ne fais pas partie des plus disponibles, je suivrai ton conseil et ouvrirai un journal de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 17:25

Lyncé - tes renders peuvent être sims 2 ou sims 3 et même de type manga, je suis plutôt ouverte de ce côté là. ^^
Pas obligatoirement si tu ne comptes pas utiliser de render ou de fonds sims, mais bon on est sur un forum sims alors...
J'ai dis tous niveaux, mais bon faut quand même connaître un peu les notions de base (pour ça tu as tous les tutos couleur indigo de la section Gimp).

Les seules conditions sont d'avoir Gimp, d'être motivé et dispo. Wink

Delise - pour moi ça a l'air bon du moment que tu as ton ordi avec Gimp dessus et puis vraiment si tu rates un thème c'est pas grave tu le rattraperas plus tard. Oui je vais voir en fonction des disponibilités des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 17:50

Chouette, Gimp 2 !Je serais dispo en juillet, mais comme je compte également en profiter pour avancer mon Legacy qui remarche enfin, je pense promets que j'ouvrirais un journal de bord pour le suivre à mon rythme et bénéficier de tes conseils Wink
Je préfère laisser ma place à des membres ayant plus de disponibilités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 17:52

Bon bon, mais si vous me faites tous ça ça va pas aller! ^^ C'est qu'il m'en faut 5 moi pour commencer. Razz Donc bon déjà postez vos disponibilités et puis je verrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 18:07

Je ne connais pas du tout Gimp et je ne pense pas pouvoir rattraper ce retard avant le début de l'atelier...Tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyVen 29 Juin 2012, 20:08

Déjà dis, ça me tenterais bien aussi Very Happy

Pour le niveau, je dirais (très) débutante, je fais en général des images simples, et je reste sur mes acquis, je l'avoue.
Pour la motivation, il n'y a aucun souci je pense, j'ai très envie de progresser et de m'améliorer, histoire de savoir faire des images correctes ^^.

Pour les disponibilités, je serais présente et je pourrais venir tout les jours de juillet, sauf à partir du 26 juillet, jusqu'à mi-août, alors peut être que cela peut poser des soucis si l'atelier se poursuit jusque là ?
Dans le cas où il y aurait 5 participants plus disponibles qui se proposent, je créerais un journal de bord pour le suivre aussi, il n'y a pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptySam 30 Juin 2012, 08:20

Lyncé - ok, alors si tu ne connais pas du tout, il vaudrait mieux commencer par lire les tutos outils (couleur indigo), si tu as des questions n'hésite pas à les poser en salle "Questions" ou mieux tu te crées ton journal de bord Gimp pour regrouper ton travail au même endroit. Comme ça une fois que tu te sentiras assez à l'aise avec le logiciel tu pourras toujours suivre l'atelier en postant tes images dans ton journal de bord. Wink

Ninichou - pour moi tu n'est pas une "très débutante" puisque tu connais quand même les outils de base, tu as déjà crée des images (je le sais j'étais là ^^), donc tu as tout à fait ta place ici (c'est même recommandé).
L'atelier finira fin Juillet, puisqu'en Août je ne suis pas là, donc comme ça pas de délais supplémentaires pour les retardataires. ^^

Pour l'instant, celles qui ont posté sont :
- Lehanna
- Delise
- Lirania (préférerait faire un journal de bord)
- Ninichou

Allé allé, plus que 2 jours pour s’inscrire. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptySam 30 Juin 2012, 10:27

Je m'inscris aussi !

J'ai suivi le premier atelier Gimp où j'ai beaucoup appris (même si je ne me souviens pas de tout).$ et j'ai également suivi un "cours" Gimp sur un autre forum.

Je suis très motivée et entièrement disponible en semaine (un peu moins le week-end).
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptySam 30 Juin 2012, 17:12

Ok super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyDim 01 Juil 2012, 01:29

J'espère qu'il reste une tite place, dis, dis, coupine? [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique 831407644
j'aimerai beaucoup participer! Je travaille en juillet, mais je pourrais bosser tous les soirs sur mon image! Le week-end je suis toujours dispo (la fille sans amis quoi! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyDim 01 Juil 2012, 07:55

Vivi justement je t'attendais! Very Happy

Donc j'ai :
- Lehanna
- Delise
- Lirania (préférerait faire un journal de bord)
- Ninichou
- hibbis
- Mog

J'attends jusqu’à ce soir et je lance l'atelier lundi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyDim 01 Juil 2012, 13:53

Ne pouvant pas utiliser Gimp tous les jours (les 4 prochaines semaines vont être chargées), je préfère suivre cet atelier de près dans un suivi d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyDim 01 Juil 2012, 14:19

Je pense que je suivrais en tout cas l'atelier d'assez près (Journal de bord ou suivi d'atelier). J'adorerai y participer, j'ai quelques notions en matière gimp mais ça se limite à la sélection, la retouche couleur et les filtres tout prêts. Motivée je suis car j'ai pas mal retouché mes images ces temps-ci et j'avoue que j'arrive au bout de mon latin... Malheureusement, je vais probablement passer quelques jours en Allemagne (ordinateur mais pas d'internet) et une semaine chez une amie vers la toute fin juillet où je serais certainement pas très dispo (pas dispo du tout?). LE reste du temps, y'a pas de soucis, je serais là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyDim 01 Juil 2012, 14:23

Lyson & Stern - ok les filles pas de souci si vous ne pouvez pas suivre l'atelier en intensif, alors il vaut mieux faire les choses à votre rythme. Dès que vous ouvrez votre suivi d'atelier (ou alors un journal de bord si vous préférez) je viendrai vous voir (n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous voyez que je n'arrive pas assez vite).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique EmptyLun 02 Juil 2012, 10:53

Voilà j'ai crée le sujet dans la salle "Ateliers en cours". => ici

Lisez bien tout ce que j'ai marqué car j'attends que vous ayez posté (pour me dire vous avez tout compris ou me poser des questions) pour vous donner le 1° thème!
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: