communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 10:47

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  299164Header


Responsable d'atelier :
Maripiou
Assistantes
Pomme
Sucré
Participantes :
Delise
Hibbis
Lehanna
Mog
Ninichou


Rappel : les membres qui n'ont pas leur pseudo dans cette liste, ne peuvent pas poster dans cet atelier.



Mes chers petits nénuphars, bienvenue dans ce nouvel atelier Gimp ! Very Happy

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les apprentis gimpiens qui suivent mes ateliers sont affublés d’un p’tit surnom : « petit nénuphar ». ^^
En temps que tel, vous vous engagez à :
- venir à l’atelier le plus souvent possible
- poster vos créa’ en respectant les délais
- poser toutes les questions qui vous passent par la tête (c’est comme ça qu’on apprend)
- appliquer les conseils que je vous donne (sinon ça sert un peu à rien)

Pour vous encourager, voici un badge nénuphar à mettre dans votre signature :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  464055Badgennuphar
Code:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/464055Badgennuphar.png[/img]


Comment ça va se passer concrètement ?

A la suite de ce post vous trouverez une explication sur les différentes étapes de la création d’une image artistique, ainsi que des conseils et des astuces pour les séances photos de vos sims.
Votre première mission sera donc de lire tout cela et de me dire si vous avez tout compris. Si vous avez des questions alors j’y répondrais, sinon je lancerai le premier thème.
J'attends donc que vous ayez tout lu et compris, pour vous donner le premier thème.

Vous aurez le choix entre 2 manières de travailler :
- Vous avez besoin d’un suivi soutenu ? Vous ne vous sentez pas encore sûr de vous ? De vos choix ? Alors postez-moi chacune des étapes de la création de votre image (celles décrites plus bas), pour que je puisse vous guider.
- Vous vous sentez assez à l’aise avec le logiciel ? Vous savez ce que vous avez à faire ? Alors pas besoin de me poster chacune des étapes de la création de votre image, vous aurez juste à poster votre image finale dans le temps imparti. Bien évidemment si vous vous posez des questions à un moment ou à un autre, faut pas hésiter à venir me voir, en m’expliquant où vous en êtes et quel est le problème.

La limite de la largeur des photos sur ce forum est de 640px, vos images finales devront donc faire 640px de large ! Si vous souhaitez me montrer un élément de votre image (render, C4D etc…) qui dépasse cette limite de taille, là pas de souci mais vous devrez utiliser les balises spoiler.

Pour travailler vous aurez :
- un thème plus ou moins détaillé
- une ou plusieurs contraintes
- une date limite pour poster votre image finale

Cet atelier durera 1 mois. Wink


Résumé des thèmes :

1° Thème : Les vacances d'été
Contrainte : couleur principale => le jaune
Date de rendu max : le 09 Juillet à 15h00


2° Thème : La fête
Contrainte : utiliser cette texture light
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  625647Image20
+ 3 personnes minimum sur l’image
Date de rendu max : le 16 Juillet à 15h00


3° Thème : A table!
Contrainte : une table doit obligatoirement être présente
+ introduire cet élément dans l’image :

Spoiler:
Date de rendu max : le 24 Juillet à 15h00

4° Thème : L’Impressionnisme et vous
Contrainte : Proposez votre interprétation de ce tableau de Monet
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  662982Monet
+ Effet peinture obligatoire
Date de rendu max : le 31 Juillet à 15h00



Dernière édition par Maripiou le Lun 23 Juil 2012, 16:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 10:47

Présentation

On va voir ensemble comment créer une image artistique en fonction d’un thème donné. Quand je dis « image artistique », je veux dire une image qui véhicule un message.

Je vais vous réexpliquer ici les différents éléments qui composent une image, ainsi que les différentes étapes de la création d’une image. D’une part pour être sûre que tout le monde parte avec les mêmes informations et d’autre part car créer une image en fonction d’un thème fixé par quelqu’un d’autre est assez différent de quand on le choisit soi-même.
Quand on est seul devant son image, on peut commencer par partir sur un thème, puis finalement en changer si on n’a finalement pas tant d’inspiration que ça sur le sujet, alors qu’avec un thème fixé par quelqu’un d’autre (un jury lors d’un concours par exemple), on est obligé de le travailler, on ne peut pas non plus sortir de ce thème, on doit à tout prix le comprendre et surtout l’interpréter !

Une image est généralement composée de 4 éléments :
- render : le « personnage principal » de l’image
- fond : C4D (images 3D abstraites), textures (images de matière : métal, bois…), motifs, d’objets du jeu, vecteurs, images du jeu etc…
- typo : texte (cette étape n’est pas obligatoire ici)
- cadre (cette étape n’est pas obligatoire ici)


1) Compréhension et interprétation du thème donné

Quand vous connaissez le thème sur lequel vous devez travailler, avant même d’ouvrir Gimp il vous faut le comprendre ! Parfois le sujet peut paraître simple, d’autre fois un peu obscure… que vous soyez dans un cas comme dans l’autre, vous ne devez pas partir tête baissée en vous disant « je verrais bien ce qui en sortira » ! (vous vous êtes reconnus, c’est bien, on dit que c’est le premier pas vers la guérison ^^).
Prenez le temps de lire les informations qu’on vous aura données, peut être même qu’une ou plusieurs contraintes auront été fixées, grâce à ces indices vous pourrez comprendre ce qu’on attend de vous.
Une fois que vous êtes sûr de ne pas partir dans un beau HS (Hors Sujet), vient l’étape de l’interprétation. Chaque personne interprète le thème à sa manière, selon ses goûts, son humeur du jour, ce qu’il a envie de faire ressentir, l’effet qu’il a envie de créer etc……… Demandez-vous ce que ce thème veut dire pour vous, comment vous avez envie de le travailler.

Pensez à noter toutes les idées qui vous viennent après cette simple lecture du thème, pour pouvoir piocher dedans par la suite.
Dessinez à main levée ce que vous voyez de votre future image, les éléments principaux : la place du render, l’aspect du fond etc…


2) Les Couleurs principales

Il est préférable de se limiter à 2 ou 3 couleurs principales. Je vous conseille de partir des couleurs du render, mais il faut aussi veiller à respecter les contraintes données, ainsi que les couleurs qui pourraient se dégager du thème (ex : si votre thème se rapporte à quelque chose de lumineux/joyeux, n’allez pas choisir du noir ^^)


3) La Source de lumière

Question très importante trop souvent négligée et qui peut vous ruiner une image en moins de deux si vous n’y faites pas gaffe.
La surexposition d’un objet se traduit par un faible contraste entre ses teintes les plus claires et ses teintes les plus sombres, ce qui donne un rendu trop clair (en gros vous avez crâmé votre photo, les détails de couleur et de contrastes seront perdus). Elle n’est pas tellement rattrapable même avec toute l’aide que peut nous apporter notre cher Gimpinou.
Donc ayez le reflexe de vous demander « D’où vient la lumière ? Est-ce qu’elle est suffisante ? Est-ce qu’il y en a trop ? » que ce soit sur le render comme sur le fond, les deux doivent bien évidemment avoir les mêmes angles de source de lumière! (il ne faut pas que la lumière arrive de droite sur le render et de gauche sur le fond)
Ex : la lumière vient d’en haut à gauche, votre sim est éclairé par ce côté-là et son ombre se situera sous lui vers la droite, puisqu’une ombre se projette en fonction de la source de lumière. Il en sera de même pour le fond.

Il y a deux manières de créer la source de lumière/les ombres :
- dans le jeu avec les lampes qui disparaissent en mode vie présentes dans le menu caché (« TestingCheatsEnabled [true/false]» puis « Buydebug ») pour éviter d’avoir un bout de lampe qui dépasse sur les photos
- dans votre logiciel de graphisme. En général je préfère créer la lumière et les ombres dans Gimp pour être plus libre de mes mouvements et surtout pour que la lumière que j’ajoute touche aussi bien le render que le fond (comme ça pas de souci de différence de sources de lumière !)


4) Le Render

Créez votre render en rapport avec le thème et les contraintes, mais aussi en fonction des couleurs principales que vous avez déterminées (pour ses habits/cheveux/yeux).

a- La création du sim
Quand vous êtes dans votre jeu, prenez le temps de créer votre sim/simette car c’est l’élément principal de votre image, ça serait dommage de le créer à la va vite !
L’utilisation de CC (Custom Content) est fortement conseillée !!! Tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve sur le forum, donc n’hésitez pas à aller y faire un tour. Wink
=> Installer les Sims2pack
=> Section téléchargements pour Sims 3
Allez voir aussi les listes de téléchargement qu’on a sur le forum :
=> Liste de téléchargement Sims 2
=> Liste de téléchargement Sims 3

Pour avoir des conseils en création de sims, allez lire ces tutos :
=> Créer un sim réaliste (Sims 2)
=> Section Sims pour Sims 3


b- La salle de shooting
Une fois votre sim crée, il faut choisir l’endroit où on va le prendre en photo.
Pour vous simplifier la vie au moment du détourage, je vous conseille de créer une sorte de salle de shooting avec des murs et un sol homogènes tant par la couleur que par leur matière (prenez une matière lisse comme celle qu’il y a dans « divers »).
Choisissez une couleur de mur/sol claire si votre fond sera clair, une couleur de mur/sol foncée si votre fond sera foncé. Si vous connaissez la couleur exacte de votre fond, c’est encore mieux, il vous suffit d’insérer le code hexadécimal de votre couleur dans la fenêtre du jeu au moment de recolorer les murs et le sol.
Pour les lampes, je le répète, préférez les lampes qui disparaissent en mode vie, présentes dans le menu caché (« TestingCheatsEnabled [true/false]» puis « Buydebug »)
Une fois cette salle crée, je vous conseille de la sauvegarder sous le nom « Salle de shooting » pour pouvoir y revenir pour chacunes de vos séances photos. Wink
Ex : salle de shooting :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  5830151Salledeshooting

c- Le shooting
La séance de shooting peut alors commencer ! Je vous conseille d’utiliser le code « moveobjects [on/off] » pour pouvoir placer vos sims où vous voulez dans votre salle de shooting.
Mettez votre sim dans une pose qui va avec le thème, pour cela vous pouvez utiliser le pose player ou alors prendre des photos de votre sim en jeu (cela donne un résultat parfois plus naturel).
=> Pose player et one more slot
=> Comment se servir d’une boîte à poses (ancienne version)
N’hésitez pas à mitrailler votre sim sous toutes les coutures pour avoir le maximum de photos exploitables par la suite.

Conseils photo :
Faites attention de ne pas les prendre de trop haut ou de trop bas et veillez à ce qu’il regarde l’objectif !
Pensez à faire des photos de loin et de près pour en avoir de tous les genres, mais attention pas de trop loin ni de trop près, car on doit pouvoir voir :
- les détails du visage pour savoir quels sentiments il exprime
- certaines parties du corps, pour savoir dans quelle position il est (et donc là aussi ce qu’il exprime).

Le Cadrage :
Il y a plusieurs sortes de cadrage :
- gros plan (zoom sur une partie du sujet)
- cadrage serré (le sujet occupe la plus grande partie de l’image)
- cadrage large (le décor occupe la plus grande partie de l’image)
- cadrage en débordement (une partie du sujet n’est pas sur l’image)
Pour ce dernier cadrage, on va dire qu’il y a 4 grandes limites pour les photos, outre le portrait et les photos de plain-pied (sujet en entier). Ces limites se trouvent entre la tête et : en dessous de la poitrine/le ventre/mi-cuisses/les genoux, selon le genre de votre photo et la place qu’occupe votre render sur votre image.

Surtout gardez en tête que votre render doit occuper une bonne partie de l’image, donc n’allez pas le prendre à 20 m de l’objectif, sinon il mesurera 2 cm de haut sur votre image…

Astuces Sims 3 : pour prendre des photos sans être gêné par le menu du jeu et ainsi pouvoir faire des photos de près, cliquez sur la touche « Tabulation » de votre clavier. Les raccourcis clavier sont les suivants :
- Z pour zoomer et X pour dézoomer
- W pour déplacer l’objectif vers l’avant et S pour déplacer l’objectif vers l’arrière
- A pour déplacer l’objectif sur la gauche et D pour déplacer l’objectif vers la droite
- Q pour déplacer l’objectif vers le bas et E pour déplacer l’objectif vers le haut
Je vous ai fait un p’tit pense-bête :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  588316Raccourcisclavier

Les codes « FadeObjects [on/off] » (les objets ne disparaissent plus au moment du zoom) et « HideHeadlineEffects [on/off] » (cache les bulles de pensée/conversation de votre sim) vous seront aussi d’un grand secours ! N’oubliez pas de mettre le code « TestingCheatsEnabled [true/false] » pour qu’ils fonctionnent.

Ex : voilà ce que donne la pose en « mode photo » et cadrée :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  3304423Exempledeshooting


d- Le détourage
Cette étape est capitale donc veillez à ne pas la bâcler ! Pour savoir comment détourer votre sim, allez lire ce tuto => Techniques de détourage
Il ne vous suffit pas de détourer votre sim pour pouvoir l’intégrer dans votre fond, avant de l’intégrer il vous faut le peaufiner : flouter un peu les bords, recréer les parties endommagées etc… Allez lire ce tuto =>Comment améliorer ses photos


5) La composition du Fond
Quand on fait des montages photos, il nous faut créer un fond de toutes pièces en mélangeant divers ingrédients (c’est comme en cuisine ^^). Pour cela vous aurez à utiliser du matériel de création d’images : C4D (images 3D, texture light etc...), Fonds (images jpg), Motifs, Textures, Vecteurs (images en psd, eps, ai etc... => du pré-découpé), des images du jeu (aussi pourquoi pas) etc…
Allez voir la section Matériels de création d’images qu’on a sur le forum. Et puis allez lire le tuto Créer une image Partie 3.


6) L’Intégration du sim dans le fond et la création d’Effets

a- L’Intégration du sim dans le fond
Il ne suffit pas d’additionner render + fond pour avoir une image réussie, tout se joue donc au moment de l’intégration de votre render dans le fond !
Il existe plusieurs « Techniques d'incrustation » (un tuto est prévu sur le sujet mais bon je vais quand même vous en dire deux mots):
- smudge : dupliquer le render, passer la copie dessous le calque du render puis étirer les couleurs avec l’outil « Doigt » pour créer un effet flouté en mélangeant les couleurs. Voir tuto Créer une image - Partie 2
- brush flouté : utiliser des brushes vaporeux à faible opacité et étirés avec l’outil « Doigt »)
- effacer une partie du render avec un masque de calque => Masque de calque
- les modes de fusion => Les Modes de fusion
- les réglages de couleurs, de luminosité etc… : dans l’onglet « Couleurs », utilisez-les pour harmoniser les couleurs/contrastes entre le render et le fond, afin de faire comme s’ils avaient toujours fait partie d’une même image.
- les filtres : utilisez-les pour harmoniser l’aspect entre le render et le fond, afin de faire comme s’ils avaient toujours fait partie d’une même image. Par exemple pour flouter un peu le render ou au contraire le rendre plus net => Les Filtres

b- La création d’Effets
Une fois votre render intégré dans le fond, alors vient le moment agréable/intéressant/sympathique/jubilatoire de la création d'effets!!! Alors là il y aurait tellement à dire... il faudrait créer un tuto par effet et encore chaque effet peut être obtenu d'une autre manière par une autre personne...
Bref vous l'aurez compris, il n'y a pas de mystère, la création d'effet c'est du feelling par rapport à sa créa', on teste, on tâtonne pour voir ce que donne tel brush avec tel réglage, plus tel filtre etc...
On peut aussi s'entraîner en apprenant comment les autres créent leurs effets, avant de se lancer tout seul, c'est un bon moyen d'apprendre, d’acquérir des automatismes. Le net est truffé de tutos de création d'effets donc si vous en cherchez un en particulier, vous aurez de quoi faire! Wink


Pour finir, je vous conseille vivement la lecture de ce tuto => Créer une image (pour avoir déjà un premier aperçu des étapes de la création d’une image, pour ceux qui n’en auraient pas encore fait)
Rafraichissez-vous un peu la mémoire en lisant les tutos outils (couleur indigo) présents dans la section Gimp, car ça ne peut jamais faire de mal d’être bien préparé => Sommaire The Gimp


N'hésitez pas à me poser des questions sur tout ce que je viens de vous dire (j'allais dire je suis là pour ça ^^).


Dernière édition par Maripiou le Ven 06 Juil 2012, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 11:40

J'ai tout lu et tout compris. J'ai hâte de commencer.
Pour ma part, je pense que je préfèrerai travailler avec un suivi moins soutenu, mais en posant bien évidemment des questions Smile

Merci à toi Maripiou et aux assistantes de nous consacrer votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 11:54

Hibbis [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  424528 Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 12:01

Tout lu et compris aussi Very Happy
Je pense que je posterais régulièrement mon avancée pour pouvoir poser toutes les questions qui me viennent. J'ai aussi hâte de commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 12:06

Ninichou [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  424528 C'est noté pour toi aussi. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:06

Tout lu, tout compris aussi! Je pense poster plusieurs étapes de ma progression pour être sûre de bien tout faire comme il faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:10

Mog [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  424528 C'est noté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:23

Petit nénuphar au rapport !
Lu et compris.
A priori, je pense poster par étape aussi, histoire de ne pas me diriger dans une mauvaise voie.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:27

^^
Delise [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  424528 C'est noté pour toi aussi.

Il ne manque plus que Lehanna et je vous donne le 1° thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:31

J'ai tout lu, tu nous as mis de quoi ! Smile Je pense pour ma part opter pour un suivi assez soutenu, car je suis souvent perdue (même si au bout du compte je m'en sort, mais bon...)
J'ai hâte de commencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:43

Lehanna [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  424528 C'est noté. Wink


Nini, Mog, Delise et Lehanna, vous avez donc choisi la formule aide soutenue, je vous aurai donc à l'oeil. [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  3306195843


Vous avez tout compris, donc je vais vous donner le 1° thème!

1° Thème : Les vacances d'été
Contrainte : couleur principale => le jaune
Date de rendu max : le 09 Juillet à 15h00

On commence tout doucement, avec un thème qui devrait parler à tout le monde, ainsi qu'une contrainte sympatoche (s'accordant bien avec le thème). Je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus de précision, mais bon demandez-moi si vous avez besoin.


Pour celles qui ont choisi la formule soutenue, vous allez donc commencer par me poster la 1° étape : "Compréhension et interprétation du thème donné". Dites-moi ce que vous avez compris du thème, quelle sera votre interprétation et puis si vous visualisez déjà les principaux éléments de l'image, décrivez-les moi.
Cette étape est fondamentale donc prenez le temps de la réflexion! Vous posterez vos idées en spoiler pour ne pas influencer les autres et bien évidemment jouez le jeu, ne regardez pas ce qu'ont fait les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 14:58

Interprétation du thème:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:03

Lehanna:


Dernière édition par Maripiou le Lun 02 Juil 2012, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:19

Étape 3 - La source lumineuse :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:22

Alors, voilà pour mon interprétation Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:26

Lehanna:


Nini:



Dernière édition par Maripiou le Lun 02 Juil 2012, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:43

Pour l'étape 2 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:44

Nini:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:49

Mog:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 15:59

Mog:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 16:11

Pour l'étape 3 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  EmptyLun 02 Juil 2012, 16:13

Nini:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: