communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 18:18

J'aurais préféré que la partie homme soit complètement nue comme dans les récits mythologiques. C'est beaucoup plus intéressant à incruster alien
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 19:59

Oui je crois que le mieux c'est que je te montre où j'en suis pour le moment ^^ :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 20:44

C'est un bon début mais je ne pense pas que tu te facilites la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 20:53

C'est à dire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 20:54

Hi hi, c'est aussi pour ça que je te montrais ^^

Je comptais quand même couper l'armure assez haut pour voir la transition homme/cheval. Je vais voir, je garderai p't'être juste quelques morceaux d'armure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 21:04

Bon j'ai essayé d'avancer, mais je n'arrive pas vraiment à incruster les perso...

L'image:

Ma démarche:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 21:20

Mari, tu as choisi un fond sombre : sol + mur. Du coup, tu es obligée de rajouter beaucoup d'éléments qu'il faut ensuite incruster à l'ensemble : travailler les ombres, les textures, les couleurs,...

Le fond est mieux Nats. Tu peux ajouter un halo, mais garde juste la source principale, les halos secondaires ne sont pas du meilleur effet.
Vu que c'est un lever de soleil, il faut travailler les couleurs au premier plan en conséquence. Privilégier les tons orangés, accentuer les ombres.
L'oiseau est un peu trop net, par rapport au premier plan qui est net mais moins que l'oiseau, ce qui n'est pas logique.
Enfin, je trouve que tu utilises beaucoup de calques de luminosité (ou exposition mais c'est pareil en 10 fois plus puissant). Préfère d'autres calques de réglage (cf premier exo) pour de meilleures couleurs et contrastes...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 21:45

Le travail d'incrustation il est ce qu'il est, dans un fond non sims il faut bien ajouter des éléments au décor, les incruster etc... Je ne comprends pas ce que tu me dis. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 107678 Toi tu aurais fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 21:47

Citation :
Tu peux ajouter un halo, mais garde juste la source principale, les halos secondaires ne sont pas du meilleur effet.
je n'ai pas réussi à la placer comme je voulais en fait. Je voulais garder le soleil levant en source, et le diriger vers les simettes, mais pas moyen d'y arriver!

Citation :
il faut travailler les couleurs au premier plan en conséquence. Privilégier les tons orangés, accentuer les ombres.
d'accord je vais essayer de m'occuper de ça!

Citation :
L'oiseau est un peu trop net, par rapport au premier plan qui est net mais moins que l'oiseau, ce qui n'est pas logique
ah oui en effet, je savais bien que ça manquait de flou...

Citation :
tu utilises beaucoup de calques de luminosité
oui j'aime ce qui est lumineux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptySam 09 Fév 2013, 21:58

Natsynchro a écrit:
Citation :
Tu peux ajouter un halo, mais garde juste la source principale, les halos secondaires ne sont pas du meilleur effet.
je n'ai pas réussi à la placer comme je voulais en fait. Je voulais garder le soleil levant en source, et le diriger vers les simettes, mais pas moyen d'y arriver!
Donc duplique ton fond avec le halo et à l'aide du masque de fusion, efface les reflets gênants.

Natsynchro a écrit:
Citation :
tu utilises beaucoup de calques de luminosité
oui j'aime ce qui est lumineux Embarassed
Bah dans ce cas précis, ça ne correspond pas.


Maripiou a écrit:
Le travail d'incrustation il est ce qu'il est, dans un fond non sims il faut bien ajouter des éléments au décor, les incruster etc... Je ne comprends pas ce que tu me dis. Toi tu aurais fait comment?
Je ne te dis pas que c'est mal, je te dis juste que tu vas avoir trois fois plus de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 07:25

Oui mais je ne vois pas comment faire autrement, c'est ça le truc... scratch Donc si jamais tu as des astuces pour que je n'ai pas à tout intégrer dans le fond, dis-le moi ça m'intéresse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:11

Hélas non. Quand tu as choisi ce fond tu savais que cela impliquerait beaucoup de retouches, il faut aller jusqu'au bout maintenant Wink

Edit : Par contre, tu peux te faciliter la tâche dans le choix des stocks. je vois que tu as ajouté un brush pour le voile sur son bras. C'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Le brush est unicolore, très peu ombré et transparent.
Par exemple, voici quelques stocks exploitables : 1 - 2 - 3 - 4 (tu peux aussi te servir d'un ou plusieurs éléments de ce fond).


Dernière édition par Sucréomiel le Dim 10 Fév 2013, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:23

Voilà déjà mon "image de base" déjà bien retouchée (ombres + cheveux + dégradé)
Spoiler:

Résultat
Spoiler:

Qu'en penses-tu ? D'ailleurs, je pense garder la version couleur pour le profil privé du quarlem....
Et, est ce que je peux te MP pour un conseil sur une image que j'aimerai aussi envoyer pour le profil privé aussi s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:27

Oui tu peux me mp bien sûr Wink

Mon commentaire pour cette image va être très bref : qu'est ce qu'on a étudié lors de l'exercice 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:43

Well, on a travaillé sur la perspective....non ?

Là je pense que c'est (encore Laughing) un problème de proportionnalité...Mais que me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:51

Regarde bien. Même si on ne voit que le haut de son corps, j'ai l'impression qu'elle a les genoux sous les dalles.
D'autre part, dans un soucis d'efficacité, je ne vois pas pourquoi elle serait si éloignée des arches. Tu as le droit de retoucher, recadrer, ajouter, supprimer des éléments du fond.
Enfin, si tu trouves que la version couleur est mieux, c'est que tu as mal exploité la contrainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:05

Et qu'en penses tu maintenant ?
Spoiler:

Je suis pas convaincue Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 2557092869
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:24

Pourquoi as tu diminué la taille du render ?
Il suffisait de le remonter. Là ce n'est pas du tout proportionnel.
Prends du recul : dézoome ta fenêtre si besoin, recule d'un mètre et regarde ton image.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:27

Sucréomiel a écrit:
Pomme ça me parait bien comme render. La qualité n'est pas tip top, tu as essayé d'utiliser Photomerge ?

Ben en fait, je l'ai prise avec mon nouvel ordi. Il est génial pour le jeu, il ne rame pas du tout alors que je viens d'installer 2 add-ons de plus, et je vais continuer cheers
Par contre, j'ai récupéré un vieil écran donc les photos sont pas top (les paramètres graphiques sont un peu plus hauts que sur mon portable pourtant). Donc je vais virer ma partie "quartier" sur mon portable et garder juste de quoi faire mes photos.

Sucréomiel a écrit:
Sinon, pour la perspective, essaye de tracer les lignes verticales et horizontales. Demande toi si l'image a été prise de face, ou plus par en-dessous ou par au-dessus ? Est-ce que l'image est "zoomée" ou "dézoomée" ?

Je regarde ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:33

Sucréomiel a écrit:
Hélas non. Quand tu as choisi ce fond tu savais que cela impliquerait beaucoup de retouches, il faut aller jusqu'au bout maintenant Wink

Edit : Par contre, tu peux te faciliter la tâche dans le choix des stocks. je vois que tu as ajouté un brush pour le voile sur son bras. C'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Le brush est unicolore, très peu ombré et transparent.
Par exemple, voici quelques stocks exploitables : 1 - 2 - 3 - 4 (tu peux aussi te servir d'un ou plusieurs éléments de ce fond).

Pour moi un fond est un fond, on y intègre des éléments de A à Z, je ne comprends pas ce que tu me dis, comment faire pour se simplifier la vie en en choisissant un plutôt qu'un autre? Vraiment j'aimerais comprendre pour me simplifier la vie à l'avenir. Dsl d'insister autant mais ça me paraît important. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 107678
Je ne compte pas changer de fond, je l'adore moi celui-là, en plus j'ai mis du temps à le trouver, avec exactement le fauteuil que j'avais en tête et tout. I love you

Je n'ai pas utilisé de brushes dans cette image, tous les éléments (rose, pétales, voile et rideau) sont des photos prises sur devianart (sauf rose stock perso), idem pour le fond :
- Fond
- Pétales
- Voile
- Rideau

Tu veux que je t'envoie le psd pour que tu puisses me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 13:26

Là ça me botte déjà plus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:46

Alors, j'ai pas mal avancé aujourd'hui.

Ma démarche :
  • Travail sur un fichier à part pour l'incrustation du corps du cheval sur le tronc humain, à l'aide de masque de calques et de divers brush.
  • incrustation du centaure sur le render : correspondance de couleur très légère, saturation + dessin de la queue (ça m'embêtait trop qu'on la voit pas)
  • incrustation de l'arme dans sa main
  • Création des ombres du centaure et de l'arme.
  • Ombrage manuel du centaure et de l'arme
  • incrustation de 3 foyers (l'image aurait pu s'en passer, mais j'ai voulu faire quelque chose pour suivre les règles de composition de l'image)
  • CTD violet/vert/orange en lumière tamisée à 30 %


L'image :
Spoiler:

Les calques :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:56

Delise tu es trop forte Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 138370

Alors, voilà ce que j'ai fait ce soir:
Spoiler:

L'image ->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyLun 11 Fév 2013, 07:54

Jolies images les filles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:27

J'ai tracé les lignes horizontales et verticales:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 VRMo

(Je mets le lien au cas où vu que les images buggent: http://imm.io/VRMZ )

Sinon, je pense que l'image est légèrement en contre-plongée et par contre, je ne serais pas dire si elle est dézoomée ou zoomée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: