communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:20

Image sur le thème du "nu artistique". La simette pose comme modèle pour un cours de peinture (ou une séance photo en studio) elle est un peu mal à l'aise, d'où le rose aux joues et son sourcil droit un peu relevé. Smile
Je crois que je vais appeler cette image : "L'art d'utiliser une rose". ^^

Image:

Calques:

Démarche:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:31

Super les filles, vous avez bien bossé ! Je commente dans la soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:16

✖️ Maripiou
Maripiou a écrit:
Pour moi un fond est un fond, on y intègre des éléments de A à Z, je ne comprends pas ce que tu me dis, comment faire pour se simplifier la vie en en choisissant un plutôt qu'un autre? Vraiment j'aimerais comprendre pour me simplifier la vie à l'avenir. Dsl d'insister autant mais ça me paraît important. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 107678
Je ne compte pas changer de fond, je l'adore moi celui-là, en plus j'ai mis du temps à le trouver, avec exactement le fauteuil que j'avais en tête et tout. I love you

Je n'ai pas utilisé de brushes dans cette image, tous les éléments (rose, pétales, voile et rideau) sont des photos prises sur devianart (sauf rose stock perso), idem pour le fond.
Une fois de plus, je ne te blâme pas de travailler davantage. Il m'est déjà arrivé de bosser sur une image pendant 6h.
En fait, pour ce genre de mise en scène, il aurait été beaucoup plus efficace de prendre une photo en jeu en y plaçant tous les éléments nécessaires. Tu n'aurais eu plus qu'à bosser les couleurs et les ombres. Tu aurais aussi pris moins de risques avec tout le travail d'incrustation entrepris.
Pour ce qui est du voile, c'est un brushes même s'il est présenté au format psd Wink

Tu as choisi un fond très sombre et assez contrasté. Regarde l'ombre du fauteuil sur le sol, elle est vraiment noire. Il faut travailler en conséquence. Tu as déjàfait le plus gros du boulot, l'ombrage est superbe. Mais tu peux encore aller un peu plus loin : rajoute un petit CTD (virage photographique en lmière tamisée).
La rose est bien. Toutefois on voit toujours les imperfections du détourage (un léger bord blanc). Il faut encore contraster, ombrer la feuille et la tige de manière précise.
Laisse dépasser une petite ombre sous les pieds et une autre ombre portée pour l'ombre du corps sur le fauteuil. Sois bien rigoureuse par rapport à ta source d'éclairage, j'ai du mal à définir d'où elle vient.
Enfin, je suis un peu déçue par l'intégration du rideau. Tu m'as montré le stock, les bords sont nettes. Hors là on a un rendu flou pas du tout réaliste. Pense également à rajouter une petite ombre portée du rideau sur le mur. Même si le rideau est proche du mur, elle doit être présente aussi petite soit-elle.
Dernier petit détail, l'expression est chouette. Le sourcil est un chouilla trop relevé à moins qu'elle ait un super muscle.
Voilà je pense que tu as de quoi faire. Bon boulot en tout cas !


✖️ Chloé
Oui, voilà, c'est plus correcte ainsi Smile
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas convaincue par tes choix de mise en scène. On a un arrière plan ultra lumineux au centre et un render qui se cache un peu sur le côté. On ne voit que sa couronne. En effet, avec les couleurs, le rendu serait beaucoup plus efficace.
Bien sûr, je suis tout à fait ouverte pour qu'on voit ensemble ce que l'on peut tirer de cette image avec les couleurs et je suis certaine qu'on peut faire quelque chose de chouettes. Mais ce n'est pas ce que je te demande. Je suis désolée mais pour moi ça ne va pas. Neutral


✖️ Delise
Beau travail sur toute l'incrustation du premier plan : les ombres, les couleurs, l'herbe, etc.
Je dois reconnaître que la partie équine verte fai un peu bizarre... Pourquoi as tu préféré des tons verts ? Ca n'aurait rien changé à l'intégration. Par contre, tu as vraiment bien géré l'armure.
Pour la transition cheval-homme, c'est pas mal. Varie un peu plus la taille et la couleur du brush de poils. Tu peux jouer avec l'outil densité +/-.
En revanche, l'arrière plan a un peu plus attiré mon attention. Les tons verts et le feu ne correspondent pas du tout. Du moins, ils n'aident pas à rendre l'image lisible... Peut-être en trouvant un autre arrière plan ? Tu n'es pas obligée de garder l'actuel en entier tel quel.
Beau travail Delise, tu gères Wink


✖️ Pomme
Oui c'est ça, on a une légère contre plongée. Le zoom et le dézoom ne sont pas marquants donc on ne va pas en tenir compte Smile
Pour les lignes de perspective, tu en as deux horizontales (une à l'arrière plan, une au niveau de la petite butte) et une verticale au niveau du tronc (il faut se méfier de la forme de celui-ci). Après, tu as aussi une diagonale entre les racines, comme tu l'as tracée, mais elle ne t'aidera pas pour prendre ton render sous le bon angle, juste pou rendre la composition efficace.


✖️ Natsynchro
C'est super, tu es sur la bonne voie ! Bosse encore les ombrages, surtout sur le fond que je t'ai imposé. Tu as d'autres calques de réglage à ta disposition que le filtre photo Wink
CTD, correction sélective, ...
En somme, tu as travaillé dans le bon sens mais il faut que tu ailles plus loin !

Vous avez encore 5 jours. Tiff, tu avances bien ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:24

Sucréomiel a écrit:
✖️ Pomme
Oui c'est ça, on a une légère contre plongée. Le zoom et le dézoom ne sont pas marquants donc on ne va pas en tenir compte Smile
Pour les lignes de perspective, tu en as deux horizontales (une à l'arrière plan, une au niveau de la petite butte) et une verticale au niveau du tronc (il faut se méfier de la forme de celui-ci). Après, tu as aussi une diagonale entre les racines, comme tu l'as tracée, mais elle ne t'aidera pas pour prendre ton render sous le bon angle, juste pou rendre la composition efficace.

Merci Sucrée!
Donc on est d'accord, je prends mon render un peu en contre-plongée mais sinon je le laisse tout droit car il y a une grosse ligne toute verticale? Ou il faut aussi que je prenne en compte les autres lignes? Bon j'avoue que si tu me dis oui, je vois pas comment je ferais *pas tâper*
Sinon, est-ce qu'il faudrait que je mette un autre élément? En fait, mis à part pour meubler, j'arrive pas à déterminer de l’intérêt de le faire, mais la partie droite étant très vide, je me dis que ça pourrait aider. Ou vers le bas pour équilibrer la composition, sachant qu'en haut à droite il y aura le render mais en bas à droite, il n'y aura que ses jambes ce qui est très vide. Ou alors je m'égare complètement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:32

Non tu tiens compte des lignes verticales et horizontales qui vont te permettre de définir la perspective. Tu m'as dit que l'image n'était ni excessivement zoomée ni dézoomée, pourquoi suivre "d'autres" lignes ?

Si tu as peur que ce soit vide, ajoute un deuxième sims ? Ou, trouve un animal ou autre ? Comme tu préfères. Rappelle toi que tu n'es pas prisonnière de la taille du fond. Tu es libre de la recadrer à ta guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:36

merci pour ton commentaire Sucrée, je m'en occupe demain Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 17386
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:41

Je sais pas, je dois me poser trop de questions. Je fais prendre des photos de mon render!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:54

Sucréomiel a écrit:
✖️ Maripiou
Une fois de plus, je ne te blâme pas de travailler davantage. Il m'est déjà arrivé de bosser sur une image pendant 6h.
En fait, pour ce genre de mise en scène, il aurait été beaucoup plus efficace de prendre une photo en jeu en y plaçant tous les éléments nécessaires. Tu n'aurais eu plus qu'à bosser les couleurs et les ombres. Tu aurais aussi pris moins de risques avec tout le travail d'incrustation entrepris.
Aaah c'était ça que tu voulais diiiiiire! Moi je croyais qu'on n'avait pas droit aux fonds sims, c'est pour ça que je suis partie sur un fond comme ça!!! Oui en effet quand on a la possibilité pour ce genre de thème, il vaut bien mieux prendre un fond sims, je suis complètement d'accord! Very Happy

Sucréomiel a écrit:
Tu as choisi un fond très sombre et assez contrasté. Regarde l'ombre du fauteuil sur le sol, elle est vraiment noire. Il faut travailler en conséquence. Tu as déjà fait le plus gros du boulot, l'ombrage est superbe. Mais tu peux encore aller un peu plus loin : rajoute un petit CTD (virage photographique en lumière tamisée).
Une CTD en plus de celle dans les tons Vert/Jaune déjà présente? Plutôt dans quels tons de couleurs? J'avais essayé avec les tons marrons et aussi les tons roses, mais ça faisait trop saturé et puis le tons bleus atténuaient trop les couleurs chaudes de l'image. scratch

Sucréomiel a écrit:
La rose est bien. Toutefois on voit toujours les imperfections du détourage (un léger bord blanc). Il faut encore contraster, ombrer la feuille et la tige de manière précise.
Oui maintenant que tu me le dis, je vois ce petit bord blanc, je vais l'effacer. Encore plus d'ombrage? J'ai déjà accentué avec beaucoup de noir les parties sombres et mis du blanc sur les bords clairs :
Spoiler:

Sucréomiel a écrit:
Laisse dépasser une petite ombre sous les pieds et une autre ombre portée pour l'ombre du corps sur le fauteuil. Sois bien rigoureuse par rapport à ta source d'éclairage, j'ai du mal à définir d'où elle vient.
Ma source de lumière se situe dans le coin en haut à droite.
Il y a déjà une légère ombre sous les pieds et une ombre derrière le render. ^^'
Pour que tu puisses mieux visualiser l'ombre déjà présente, afin de me dire exactement où il faudrait encore passer :
Sans ombre:

Avec ombre:


Sucréomiel a écrit:
Enfin, je suis un peu déçue par l'intégration du rideau. Tu m'as montré le stock, les bords sont nettes. Hors là on a un rendu flou pas du tout réaliste. Pense également à rajouter une petite ombre portée du rideau sur le mur. Même si le rideau est proche du mur, elle doit être présente aussi petite soit-elle.
Je trouvais justement que ces bords tout nets ne faisaient pas réalistes. Je voulais de la transparence dans les tissus pour cette image, c'est pour ça que les bords du rideau sont légèrement transparents, pour casser le côté trop lourd du rideau. Quand il y a deux épaisseurs de tissu, le rideau est bien visible, mais lorsqu'il n'y a qu'une épaisseur de tissu (comme c'est le cas au bord) le tissu est légèrement transparent.
Sans masque de fusion:
Dis-moi exactement ce qui te gêne, que je réajuste. Wink

Sucréomiel a écrit:
Dernier petit détail, l'expression est chouette. Le sourcil est un chouilla trop relevé à moins qu'elle ait un super muscle.
Voilà je pense que tu as de quoi faire. Bon boulot en tout cas !
Ah ça c'est la pose, je vais voir ce que je peux faire avec le filtre Fluidité mais bon je ne voudrais pas la défigurer... ^^

Merci pour ton regard neuf et tes conseils. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:04

Ok Pomme ^^

Oui Mari nous sommes d'accord. Mais comme je demandais une incrustation (c'est le but de l'atelier), je pense que tu n'as pas misé sur la bonne mise en scène. En terme d'efficacité.
→ La CTD peut-être neutre : dégradé noir vers blanc Wink
→ Détaille les feuilles, les nervures etc. Sinon tu auras toujours ton rendu lisse type photo.
→ Une ombre sous le render, sur le fauteuil. Tu as oublié sa jambe gauche en la dessinant. Pour les pieds, s'il y a une ombre, elle n'est pas suffisante. N'oublie pas le niveau de contraste du fond.
→ Honnêtement, je croyais qu'elle était de face mais ça poitrine et son visage n'en témoigne pas... Si je n'ai pas trouvé ta source de lumière, travaille mieux en conséquence.
→ Pour le rideau, tu peux baisser son opacité (avec le masque de fusion de manière ciblée). Accentuer les ombres et retravailler la forme plis au besoin. Et à la limite, adoucir les contours avec une petite goutte d'eau à 30%.
→ Avec un petit peu de fluidité, c'est tout à fait faisable.

De rien, je suis gentille : je te donne plein de travail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:10

Voilà ce que j'ai fait (j'ai juste retouché un peu le render et je l'ai posé sur le fond.
J'aime bien comme ça, j'ai l'impression qu'il est assez en contre-plongée pour aller avec le fond mais pas trop et la forme de la simsette va bien avec la forme de l'arbre (lignes verticales inversées):

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Essai110

En espérant ne pas être à coté de la plaque cette fois-ci Neutral
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:24

Oui ça va bien Smile
Mais pourquoi toujours couper les pieds de tes sims ? Tu ne veux pas la mettre de plain-pied pour une fois ?
Et tu redimensionnes bien ton render après l'avoir passé en objet dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:31

Je leur coupe les pieds au moment de la photo, mon écran est petit donc pour pas que le render soit trop petit, je prends pas tout, mais je peux la refaire.
Ah non, j'oublie tout le temps de passer en objet dynamique!

Edit: je l'ai reprise avec les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:18

Merci Sucrée ! Very Happy

Sucréomiel a écrit:

✖️ Delise
Beau travail sur toute l'incrustation du premier plan : les ombres, les couleurs, l'herbe, etc.
Je dois reconnaître que la partie équine verte fai un peu bizarre... Pourquoi as tu préféré des tons verts ?
Ben moi aussi, je me raconte un peu des histoires en faisant ça, et je l'imaginais sur une autre planète, type Terre, mais du coup avec un lumière différente. ça faisait très végétal l'ensemble, un peu comme la Lune Forestière dasn Star Wars, bref, je suis partie dans mon délire... ^^

Sucréomiel a écrit:
Pour la transition cheval-homme, c'est pas mal. Varie un peu plus la taille et la couleur du brush de poils. Tu peux jouer avec l'outil densité +/-.

Ok Smile Densité +/-, je vois pas trop ce que je peux en faire. Accentuer les ombres ? j'ai tout fait avec des masques de calques pour cette transition.

Sucréomiel a écrit:
En revanche, l'arrière plan a un peu plus attiré mon attention. Les tons verts et le feu ne correspondent pas du tout. Du moins, ils n'aident pas à rendre l'image lisible... Peut-être en trouvant un autre arrière plan ? Tu n'es pas obligée de garder l'actuel en entier tel quel.
Je n'avais pas osé aller aussi loin, mais j'avais bien envie, au début, de faire un montage de fond Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 734324 Vais voir sur Deviant Art si y'aurait pas mon bonheur. ^^

Sucréomiel a écrit:
Beau travail Delise, tu gères Wink

Merci ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 571125

Ah, et j'oubliais, je passe jamais mes calques en objets dynamiques.. Malgré plusieurs lectures du tuto de Mari', avec les masques d'écrétage, je n'arrive pas à en saisir l'utilité. Même pour redimensionner, comme on passe sur un autre calque, j'ai l'impression d'y aller à l'aveuglette. C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMar 12 Fév 2013, 08:21

Sucréomiel a écrit:
Oui Mari nous sommes d'accord. Mais comme je demandais une incrustation (c'est le but de l'atelier), je pense que tu n'as pas misé sur la bonne mise en scène. En terme d'efficacité.
→ La CTD peut-être neutre : dégradé noir vers blanc Wink
→ Détaille les feuilles, les nervures etc. Sinon tu auras toujours ton rendu lisse type photo.
→ Une ombre sous le render, sur le fauteuil. Tu as oublié sa jambe gauche en la dessinant. Pour les pieds, s'il y a une ombre, elle n'est pas suffisante. N'oublie pas le niveau de contraste du fond.
→ Honnêtement, je croyais qu'elle était de face mais ça poitrine et son visage n'en témoigne pas... Si je n'ai pas trouvé ta source de lumière, travaille mieux en conséquence.
→ Pour le rideau, tu peux baisser son opacité (avec le masque de fusion de manière ciblée). Accentuer les ombres et retravailler la forme plis au besoin. Et à la limite, adoucir les contours avec une petite goutte d'eau à 30%.
→ Avec un petit peu de fluidité, c'est tout à fait faisable.

De rien, je suis gentille : je te donne plein de travail Twisted Evil

Ah ben c.à.d. qu'un nu en extérieur ça aurait fait bizarre... Embarassed Je ne la voyais que dans une salle, sur un fauteuil... Mes sims sont très prudes. Razz

Alors :
- je vais voir avec une CTD N&B
- je vais essayer de voir les nervures des feuilles pour plus les accentuer
- je vais accentuer l'ombre de sa jambe gauche et de ses pieds. Moi qui les trouvais trop présentes en plus... ^^'
- pour la source de lumière, la lumière principale vient d'en haut à droite du render. On le voit sur le fauteuil, on le voit sur le rideau au niveau des plis (en tout cas j'espère parce que j'ai passé des heures à l'ombrer) et au niveau du sol avec l'ombre du fauteuil qui vient par dessus le rideau dans un angle bien précis (voir calque ombre bas rideau avec masque et dégradé N&B) et surtout oui on le voit sur le render (jambes, poitrine, cou, visage, cheveux) que j'ai éclairé en fonction du fond. Là je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. scratch
- pour le rideau c'est ce que j'ai fait... et ça m'attriste un peu que tout ce travail ne se voit pas en fait... Sad Le masque de fusion baisse déjà l'opacité du tissu de manière ciblée et quand au fait de redessiner les plis, je vais te montrer sans les calques ombrages et ombre pour que tu visualises mieux. En fait une grande partie de ce rideau a été redessiné pour accentuer ombre/lumière :
Spoiler:

Oui pourquoi pas flouter les bords avec l'outil Goutte d'eau, je vais essayer. Wink
- ok pour le filtre Fluidité sur le sourcil

Wouaais du travail en plus! cheers J'aime aller au bout de mes images, alors ce n'est pas un souci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:13

Au rapport mon capitaine. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 62

Modifications effectuées :
- CTD N&B
- bord blanc de la rose enlevé
- nervures des feuilles accentuées
- ombre jambe et pieds accentuée
- création de l'ombre du rideau sur le mur
- modification des bords du drap
- filtre Fluidité sur le sourcil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:17

Ok d'accord Sucré....

Ah au fait, je laisse tomber l'image du "MP" Wink

Je vais essayer ed trouver une autre idée mais il faut dire que là je sèche...Surtout si je dois faire une incrustation
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 14:07

Chloé, je suis vraiment désolée. Peut-être que la contrainte n'est pas si évidente que ça. C'est pourquoi j'ai fait quelques recherches. J'ai repéré 2 fonds : celui-ci qui te permettrait de tenter quelque chose d'un peu historique, hors du temps, et celui-là plus moderne qui évolue sur des variations de bleus (ce n'est pas gênant). Sur cette page, tu peux trouver des fonds tout aussi intéressants. Du coup, ton image doit être désaturée ou un camaïeu d'une couleur de ton choix (pas trop vive de préférence).


Yes you can Mari ! Le travail du rideau est vraiment chouette, le voile sur son bras devrait être un peu plus ombré du coup. Les ombres rajoutées (ombre portée du rideau, du corps) sont mieux. Mais diminue un peu leur opacité car ça dénote trop avec l'ombrage du corps qui est peu accentué (qu'il faudrait un peu renforcer d'ailleurs : surtout au niveau de son épaule, son bras, son flanc droit). Ce sera tout pour cette fois Wink

Delise, c'est Mari qui m'a convertie aux objets dynamiques. Quand tu redimensionnes ton objet dynamique, tu conserves une excellente qualité (pas de flou) et si par la suite, tu souhaites modifier à nouveau la taille, tu retrouveras la qualité initiale.
Pour ce qui est de l'outil densité, applique sur le calque et non sur le masque de fusion. En fait, ton cheval n'a pas de poil donc c'est un peu délicat. Mais c'est du détail, donc on pourra retravailler ça à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 14:31

Merci Sucré !

Là je vais rechercher les fonds et à mon avis je commencerai les photos ce week end (seul vrai moment pour moi pour aller sur mon jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 14:48

OK, merci Sucrée ! Smile Au fait, j'ai trouvé un 2e fond qui me plait bien, je vais y travailler cette aprème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:35

Sucréomiel a écrit:
Yes you can Mari ! Le travail du rideau est vraiment chouette, le voile sur son bras devrait être un peu plus ombré du coup. Les ombres rajoutées (ombre portée du rideau, du corps) sont mieux. Mais diminue un peu leur opacité car ça dénote trop avec l'ombrage du corps qui est peu accentué (qu'il faudrait un peu renforcer d'ailleurs : surtout au niveau de son épaule, son bras, son flanc droit). Ce sera tout pour cette fois Wink

Oui je caaaan! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 194466 J'ai anticipé ta demande en d'harmonisant les ombres sur le render, car il ne pouvait y avoir une ombre aussi contrastée près des jambes et rien sur son cou/épaule/bras/flanc droit. Mais ça je ne l'ai vu qu'en faisant un peu autre chose, quand je suis trop dans ce que je fais, je finis par ne plus rien voir. Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 430805
J'ai passé le calque d'ombrage du voile de 50% à 75% (du coup même opacité que celle du rideau).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:54

Ok Chloé et Delise Smile

Mari pourquoi as tu accentué l'ombre de la jambe sur le fauteuil ? C'est beaucoup trop ? Il fallait même la diminuer un peu. Et également légèrement atténuer celle dur rideau sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 16:06

ok je vais diminuer cette partie et l'ombre sur le mur. Wink Sinon pour le reste ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:05

Me revoilà. ^^ J'ai diminué l'ombre du rideau contre le mur, ainsi que l'ombre du render sur le fauteuil :
Spoiler:

Pas facile à faire toutes ces ombres, en photo t'arrive les ombres sont là, paf tu prends la photo et c'est fini... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:08

j'ai essayé de travailler les ombres du fond, mais pas facile!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:26

Tu peux me mettre l'avant/après Nats stp ?

Mari tu peux encore un peu diminuer sur pied ? Je ne pense pas la jambe passe vraiment au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: