communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:40

ouiiii prochaine étape cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:58

La voilà ! C'est l'avant dernière, donc continuez vos recherches sur la pose que vous désirez faire pour l'exercice final Wink

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 547217etape4
Enfin ! Vous allez voir le résultat de vos efforts dans le jeu ! C'est toujours indispensable d'aller faire un tour en jeu voir à quoi cela ressemble car parfois, on peut avoir des surprises ^^

Rappel de la démarche suivre :
1) Transformer sa pose en un fichier que S3PE peut lire :

Lisez cet extrait du tuto du Poulet :
Le Poulet a écrit:
Une fois que vous avez fini votre pose, il faut l'enregistrer. Pour cela, il faut sélectionner toutes vos articulations avec la touche A du clavier (Toutes les articulations doivent s'illuminer en bleu, appuyez une seconde fois si ce n'est pas le cas). Appuyez ensuite sur la touche I du clavier pour faire apparaitre un menu, dans lequel vous devrez sélectionner l'option LocRot.

Cette étape permet de faire en sorte que votre pose puisse être exportée correctement. Pour sauvegardez, allez dans File, puis dans Export... et cliquez sur Sims 3 Animation (.animation). Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, vous devez taper le nom sous lequel vous exportez votre pose.

Deux contraintes : il faut que le nom de votre animation commence par quelque chose du genre "X_" où X dépend du type de pose crée. Pour une pose d'adulte, il faut a_, pour une pose d'enfant : c_, pour une pose de bambin : p_, pour une pose de gros chien : ad_, pour une pose de petit chien : al_, pour une pose de chat : ac_, pour une pose de cheval : ah_. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Ensuite, il va falloir que votre pose porte un nom unique. C'est pour ça que je vous conseillerais un nom de la forme "a_nomducréateur_XX". J'ai par exemple pris pour ma pose "a_lepoulet_blendertuto"

Naviguez dans les dossiers pour trouver l'endroit où vous voulez enregistrer votre fichier, puis cliquez sur Save Sims 3 Animation en haut à droite sans rien toucher d'autre. Ca y est, vous avez terminé ! Il ne reste plus qu'à packager votre pose pour la lire en jeu !

2) Créez votre .package avec S3PE

Lisez également ce post du Poulet (le IV seulement, le V n'est pas au programme de cet atelier) pour packager la pose.

Exercice à faire :

    Exportez la pose assise que vous avez réalisée dans l'étape précédente en .animation et transformez ce clip en .package en suivant à la lettre les instructions du Poulet.
    Placez ce .package dans votre dossier mod, lancez le jeu, et prenez une photo de votre Sim en train de poser Smile


Pour l'utilisation du pose player, n'hésitez pas à consulter ce tutoriel
Pour les tests de pose, j'utilise une partie test qui ne contient que très peu de mod (le master controler, le nointro et bien sûr le poseplayer). Je vous conseille de faire le même chose, cela évite de perdre du temps en chargement de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:19

super c'est vu!!

oooh déjà bientôt fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:56

Smile
Et oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:42

Exercice vu ! ^^
Je fais dès que je peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:48

Vu! Je fais ça quand je peux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:50

je n'ai pas encore fini, mais je tiens à dire que j'ai du réinstaller le plugin de Blender... [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 1661763489
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:52

OK, Betty et Bloup Smile

Et pourquoi donc, Nats ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:54

et bien parce que je n'avais plus "animation sims 3" dans le menu "export", je ne sais pas du tout pourquoi [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 1661763489
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:02

C'est bizarre ça Nats. Est-ce que c'était pas la petite case qui était décochée?
Tu as fait des choses entre temps avec Blender?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:12

en effet la case était décochée, la seule chose que j'ai faite, c'est m'entraîner sur différentes poses.

étrange n'est-ce pas confused
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:16

Je viens de vérifier sur mon ordi, c'était décoché aussi et Loli dans l'autre groupe a l'air d'avoir le même soucis. Je vois vraiment pas d'où ça peut venir, une mise à jour automatique? Mais de quoi? C'est bizarre! Mais bon l'essentiel c'est que maintenant, ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:35

Ah, Ok, je n'avais pas bien compris ton problème, NatS.
Il faut cliquer sur "Save as default" quand on installe le plug in, sinon, il arrive qu'il se décoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:48

très bien je vérifierai ça!

bon j'ai mes images!

Spoiler:

J'avoue j'ai un peu triché en utilisant le OMSP pour baisser ma simette. Je peux corriger ma pose si nécessaire, je sais comme faire pour abaisser le sims dans blender! *je l'ai découvert par hasard XD*

Ah, et désolée de la tenue de ma simette... c'est elle que j'avais sous la main [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:56

C'est normal que tu aies du tricher NatS, je ne vous ai pas fait ajuster la hauteur, il faut travailler en important le meuble dans Blender, et ça n'est plus du débutant, ça ^^

Allez zou, va chercher ta pose pour la dernière étape Very Happy

Roh et puis excuse moi... mais la tenue [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 9720
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:59

Citation :
il faut travailler en important le meuble dans Blender
ah je croyais qu'on pouvait le faire grâce à un point central sur le mannequin, en l'abaissant jusqu'à la ligne horizontal X il me semble.

Citation :
va chercher ta pose pour la dernière étape
j'ai une petite idée, je peux te montrer?

Citation :
Roh et puis excuse moi... mais la tenue
je sais [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:06

Non, car la ligne X correspond au sol dans le jeu. Donc si tu abaisses la mannequin grâce au ROOT_bind jusqu'à la ligne X, et bien quand tu mettras ton sim à poser (dans ce cas), il sera assis par terre, avec les jambes dans le sol. Il faut connaître la hauteur exacte du meuble sur lequel tu poses, et pour cela, rien ne vaut une importation Wink

Et oui, tu peux me montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:17

Je pensais à celle-ci, qui ne me paraît pas trop compliquée:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:56

Meuh y'a pas les pieds Sad
Je veux bien, mais je veux savoir ce que tu vas faire pour les pieds ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:58

pour les pieds, rien de bien compliqué! j'essaierai bien de dessiner vite fait, mais je suis trop nulle en dessin!

J'imagine que les pieds sont dans le prolongement des jambes. Le pied à gauche de l'image serait légèrement tourné vers l'extérieur, comme le suggère la pose de la cuisse. Rien d'extravagant en sommes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:28

ok Smile
Le talon sera surement légèrement relevé, non, vue que la jambe est pliée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 00:31

ah oui tout à fait Delise [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 08:39

Ah, la nouvelle étape! Et c´est déjà fini bientôt... Sad
Enfin, l´essentiel c´est que ca marche! Smile
Par contre, j´ai perdu mon expression, j´ai du mal sauvegarder... Sad Je recommence, j´essaye de faire moins compliqué et je te remontre.

EDIT : Voilà. J´ai REfait l´erreur de ne pas sauvegardé, donc c´est ma 3e version, youpi...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:41

Exercice vu ^^ Mias je ferai ça demain, là ce soir c'est un peu la course, il me reste des devoirs à faire.

Natsynchro a écrit:
j'adore le petit sourcil relevé Amylet [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 2861276161
Merci Nat' Smile

Pour la pose j'ai quelques idées en tête, je vais voir si je peux trouver des images ou dessiner ça pour te demander ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:25

OK les filles Smile

C"est bon Stern, mais j'espère que tu as bien enregistré, cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: