communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:48

Exercice vu ! Je le fais demain sans faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:55

Exercice vu, je le fait demain. Par contre est ce que j'ai le droit de prendre de l'avance et de faire les ombres en même temps ? [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 831407644
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:26

Je n'y arrive pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:30

Est ce que tu peux nous dire où tu bloques stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:48

tu peux m'aider ou pas avec le mask ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:52

explique nous clairement le souci Patou Smile

tu n(arrives pas à vider le mask?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:04

qui peut me parler sur facebook je vous dirai la c'est pas facile ( patricia graindorge )
le mask et le multiplier oulala ma sims se retrouve nue je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:07

il me semble que ce serait plus simple ici, et tout le monde pourrait profiter d'explications s'il y a d'autres soucis il me semble!
encore une fois, explique nous où tu coinces, ce que tu as fait et nous pourrons t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:16

edit mash je clique empty c'est transparent et après multiplier je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 06:15

voilà mon exercice Wink =

Spoiler:

le deuxième =

Spoiler:

Caco , j'ai eu beaucoup de mal à faire l'exercice et je me suis réveillé à 5 heure pour le faire au calme , j'espère que c'est çà que tu me demandes j'ai utilisé photofiltre 7 pour le faire j'arrive plus avec ce logiciel; d'ailleur je remercie goby03 de m'avoir donner le lien et je garde paint net au cas où?
Je voudrais qu'on fasse robe habillé ou tee-shirt à la mode voilà [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 571125
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:20

patou27 a écrit:
edit mash je clique empty c'est transparent et après multiplier je sais pas ?
Le problème venait de là, "empty" c'est pour supprimer. (si tu supprimes le multiplier, oui ta sims est toute nue du coup) Il faut faire "import". Mais comme tu es parvenue à faire l'exercice je suppose que tu l'as compris finalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:08

merci Amylet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:45

Voilà mes exercices, j'ai désaturé les 2 motifs :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:55

Voilà mes exercices Very Happy

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:49

Tout d'abord désolée pour le silence de ces derniers jours mais je suis surchargée en ce moment et ce n'était pas forcément prévu [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 259680964


Ensuite, je m'aperçois que les explications du premier post sont peut-être un peu trop succinctes.

Pour utiliser le multiplier d'origine il faut cliquer "edit" puis "export" et après pour utiliser le multiplier que vous avez modifié il faut cliquer sur "import" (toujours dans la fenêtre d'édition du multiplier)

Vider le mask avec empty permet de ne plus avoir le codage de couleur d'origine et comme ça on voit bien son multiplier.

Le mask se fait toujours une fois le multiplier terminé.
Nous nous en occuperons dans la prochaine partie pour l'instant on travaille le multiplier Smile

Astuce de Amy : Pour la construction du multiplier on peut utiliser le skin specular gris : c’est une texture disponible dans l’onglet texture de TSRW :

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 750124skinspecular

Une fois exportée, utilisée cette image dans votre logiciel sur un nouveau claque que vous mettrez sous celui du vêtement. Comme ça cela permet de bien placer les éléments.

Pour l'exercice, c'est bien vous savez mettre une image sur ce fameux multiplier. Pour ceux dont les ciseaux sont restés verts, il faudrait le mettre en niveau de gris. Comme ça si vous faites le mask correspondant vous pourrez choisir une autre couleur que le vert pour ces ciseaux Smile

Donc très important : tout ce que vous mettez sur le multiplier doit être en niveaux de gris moyens pour pouvoir lui attribuer une zone recolorable

je vous laisse donc retouchez vos débardeurs ensuite nous passerons à l'étape de l'ombre pour donner l'impression qu'il est cousu sur le vêtement Smile

Pour te répondre Goby, je préfère qu'on évolue tous en même temps pour ce qui est des exercices d'apprentissage même si toi tu sais déjà faire certaines choses Wink

Le rythme sera beaucoup plus souple quand on passera à vos projets persos...


Une autre chose, j'ai effectivement oublié de vous donner le truc pour zoomer et mieux voir :

Zoomer en avant/arrière : bouton droit de la souris enfoncé (gauche pour les gauchés) puis déplacer la souris de bas en haut (de manière verticale)

Faire pivoter le mannequin : bouton gauche de la souris enfoncé (droit pour les gauchés) puis déplacer la souris de gauche à droite (de manière horizontale)

Pour Déplacer le mannequin et changer le point de zoomer : touche "alt" enfoncée puis déplacer le mannequin avec la souris (clique gauche enfoncé)

nostaw, j'ai ajouté tes robes au début Wink
Pareil pour tout le monde si vous avez des images qui vous inspirent postez les! Smile


Dernière édition par Caco le Jeu 18 Avr 2013, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:54

Comment on fait pour mettre le motif en niveau de gris ? On peut passer directement par mode --> niveau de gris et remettre après en RVB ?
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:58

Il suffit de désaturer le calque où tu mets les ciseaux Smile
Sous PS c'est dans Image>réglages, sous Paint.net c'est dans ajustements> teinte/saturation il faut mettre la barre de saturation à 0
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:06

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:33

j'ai désaturé les deux images :

Spoiler:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:18

Je suis pas sûre d'avoir fait comme il fallait :$

Spoiler:
Spoiler:

Le deuxième comme c'est noir ça change pas, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:27

Ok Caco, pas de problème.
Je ne chercherai vraiment un modèle de vêtements pour la fin que vers la fin car sinon je risque de le commencer dans mon coin et le terminer trop vite.^^ Je me connais, je ne pourras pas attendre pour commencer le vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:47

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 1209291757 ok Goby je comprends

Lusa et Patou c'est ok Smile pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:51

Non aucun si ça vas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 16:34

Voilà c'est refait!

Spoiler:

par contre j'ai une question... pourquoi le mettre en niveau de gris? si on veut changer la couleur du logo, on peut le faire via le logiciel de graphisme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:20

Voilà en niveau de gris
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
» [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: