communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:06

En ce qui concerne le point sur les façades. Je vais faire un petit topo rapide. Si besoin il sera décliner en tuto.

Travailler sa façade, c'est plusieurs points :
-Définir le type de toit
-Les ouvertures
-Les revêtements
-Jouer avec les cloisons etc

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Screen10
1/ Toit

Ce point la est celui qui nous laisse le plus de liberté. Bien évidemment on évite les toits pré fabriqué d'EA, d'autant qu'ils ne sont pas type moderne. Après, à savoir si votre maison aura un toit une pente ou une ouverture, en soit c'est votre choix.

2/ Les ouvertures

C'est l'une des parties les plus délicates !
Quelles fenêtres, où les mettre, par combien ??? Tant de questions sans réelle réponse ...
Finalement, il vous suffit d'accorder vos violons (avec vous même ?) pour qu'il n'y ait pas trop de style et couleur de fenêtre différents (Non une couleur de fenêtre par face ce n'est pas cool !! C'est moche !!!)

Souvent on privilégie les fenêtres qui ont de la hauteur. C'est plus classe et ça donne un côté prestige (Nan sans rire, vous avez vu le prix d'une baie vitrée aujourd'hui ?).
Servez vous des petites fenêtres pour casser le rythme de la façade.

3/ Les revêtements

Une maison = une couleur  [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 874442478 
Non, non et NON !!
La monotonie de votre maison, c'est ça votre plus grand ennemi !!
Faites votre soupe !! Peinture + pierre, peinture + bois, bois + pierre ...

4/ Jouer avec les cloisons

Un mur ne veut pas dire une pièce ! La forme de votre maison n'est obligée d'être donnée par les pièces habitables, elle ne doit même pas l'être d'ailleurs !!! 1/4 de votre maison (soit 25% ^^) n'est pas censé être habitable (ceci dit, seulement quand vous avez les moyens. Donc pas dans du starter).

N'oubliez pas non plus que vous pouvez utiliser des demi-murs, ou encore des barrières. Le monde de la construction s'offre à vous !! (What  [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 874442478  )


Sur ce, j'en ai fini (enfin je pense), donc à vos outils !!  [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 3813034895 [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 3813034895 

 [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 889826 
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:01

Ok vu. Ben y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 15 Jan 2014, 21:05

Courage Smile !!!  [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 622566  Vous allez rendre encore de très belles constructions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:44

voilà ma bibliothèque. je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose, je ne suis plus trop dans une phase de construction en ce moment.  Rolling Eyes 

Spoiler:

je ne sais pas ce que vous pensez du bout de toit en pente, mais quand je veux l'abaisser, ça abaisse aussi le mur mitoyen, donc j'ai préféré le laisser comme ça, pour faire transition, en tout cas moi j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:06

Exercice vu. Par contre je ne sais pas quand je pourrais m'y mettre car je bosse tout le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptySam 18 Jan 2014, 23:55

Nat : Au mins elle à l'air moderne vu de l'extérieur, ça serai bien de voir l'intérieur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptySam 18 Jan 2014, 23:58

je n'ai pas fait l'intérieur JJArcenciel, c'est pas le sujet de l'atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:11

Ben quand on me parles de cloisons, de demis mur et autres, pour moi il s'agit de l'aménagement intérieur. Alors du coup j'ai tout fait, mais si c'est en plus du sujet, tant pis.

Voici ma version de la bibliothèque.

Extérieur:

Intérieur:
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:42

Non non, Nat avait bien compris. Quand je parle de cloison, c'est pour donner une forme extérieur à la maison. Si vous regardez mon image d'illustration par exemple. La partie tout à droite en blanche n'est pas habitable, elle donne juste du relief. Il en est de même pour la partie grise qui forme le dernier étage. Il y a une cloison à côté des escaliers, la cloison est placée dans ce sens car la maison est surtout en longueur.


Bref, je repasserai commenter tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:35

A oui ok. Je pense que je vais faire une petite modif de l'extérieur avant que tu commente. Ça ne changera rien à mon intérieur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:32

Tu en es où JJ ? Pour savoir si du coup je commente Nat ou si j'attend encore un jour Wink

Et les autres, vous en êtes où ? Qu'on puisse boucler l'atelier sur une bonne fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:58

Coucou, c'est pour dire que j'ai pas encore commencé, mais j'vais essayer de le faire pour ce weekend, c'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:17

non non tkt.

Par contre date butoir : Le 31/01/14
Après quoi, l'atelier devrait être bouclé et les autres travaux commenté certainement dans un autre sujet mis à votre disposition sur le forum. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:18

j'aurais bien aimé avoir un avis rapidement, je n'aurais bientôt plus de temps à y consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:27

Aucun soucis Nat. C'était juste que je pensais que JJ allait faire ses modif dans le jour qui suivait.

La forme est du bâtiment est agréable. Intéressant ce que tu as fait au niveau de la fontaine. Pour les peintures de terrain, pense à utiliser de la terre, notamment sous les plantes Wink
Niveau ext. la statuette et fontaine ne sont pas vraiment utilisés. Pourquoi pas y faire une petite place avec des pavés et y mettre des bancs.
Je suis pas spécialement fan des aquariums qui donnent sur l'ext. mais pourquoi pas ^^
Tu as pas réussi a faire ce que tu voulais au niveau du toit, ou la pente est voulu ?
Au niv des ouvertures, y a quelques trucs qui pourraient être changées. Comme le fait que la porte ne soit pas à la même taille que les fenêtres à côté. C'est bidon, mais c'est du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:31

ok je retravaillerai un peu le jardin!
pour ce qui est du toit, c'est possible de faire deux toits modernes côte à côte de hauteur différente? car chez moi ça ne fonctionne pas, en abaissant le toit inférieur, j'abaisse forcément le toit d'à côté en fait! donc du coup j'avais fait une pente oui, en remplacement et pour que ça soit quand même un minimum esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:44

Bon comme j'ai un soucis d'affichage de la fenêtre de dialogue, je suis obligée d'enregistrer une phrase puis d'éditer pour avoir les options du traitement de texte et d'image.

Voilà j'édite pour mettre les modifications !

J'ai rabaisser le toit en pente à gauche je le trouvais trop pointu, je n'ai pas pu faire de pente douce car je suis déjà au 5ème étage et du coup je ne peux pas utiliser le système des bande de mur comme dans l'exercice 3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:39

j'ai réaménagé un petit parc sur la droite, ajouté des peintures de terrains et changé la porte!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:54

Exercice vu, je m'y mets bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:16

Super! Je viendrai bientot commenter, j'ai eu un bon rhume qui me prenait toute la tête, et j'avais du mal à rester concentrée devant un écran ! Je vais mieux, donc je vais venir commenter tout ça très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre au doigt
Ambrihya
Ambrihya
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41
Localisation : Alsace (67)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptySam 25 Jan 2014, 16:05

exercice vu. Je suis en train de le faire ... bien que je crois mettre littéralement éloigné  silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Milane
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptySam 25 Jan 2014, 21:21

Super, bon courage Smile !

Nat: Je trouve l'extérieur très réussi, le jardin avec les modifications aussi. Je ne trouve pas ton toit en pente choquant, ça donne un style on dira ^^ ! Je trouve que ton travail autour des fenêtres et de la façade est bien réalisé, c'est harmonieux. La façade rend bien avec les deux matériaux que tu as choisis! Non vraiment, beau travail !

JJ: Je ne commente que l'extérieur, je suis toujours ensuquée donc je vais à l'essentiel ! Les modifications que tu as apportées sont très bien, le jardin est simple et efficace, peut être que tu pourrais rajouter un banc ou deux pour les poètes amoureux de la nature^^!
Pour les fenêtres et portes, c'est très bien. Deux petits détails, j'aurais mis la porte d'entrée de la même couleur que les fenêtres (blanc), et j'aurais gardé une harmonie de forme en prenant une forme rectangulaire de porte pour la porte fenêtre qui donne sur la terrasse à l'étage.
Le gros rond bleu avec le livre tranche un peu trop pour moi avec la façade générale, c'est dommage car les couleurs et matériaux vont très bien ensembles pour les murs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptySam 25 Jan 2014, 22:25

A oui, les bancs, j'ai oublié. Pour la porte, c'est à cause de la symétrie, je n'ai que celle là en 3 carreaux, par contre je vais voir pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:35

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:51

merci beaucoup Bloup, contente que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: