| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 12:14 | |
| - Fu a écrit:
- JJ pourrait tu prendre une photo de ton mesh vue du haut j'ai l'impression que l'élément qui porte l'ombre est excentré par rapport à ton objet
De même pour moi Khany, je vois que ton plane est rose donc ce n'est pas un problème de paramètre. Je suppose que tu es allée chercher la texture du drop shadow, vérifie que le plane est bien sélectionné en mode face |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 12:24 | |
| Voilà ! - Spoiler:
Il faudrait peut-être préciser dans le tuto, qu'il faut se remettre en mode edit. |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 12:36 | |
| Le plane est bien sélectionné en mode face ! J'ai testé en cochant ou non Face -> "by vertex" parce que j'ai vu dans le début du tuto que chez toi c'était coché. J'ai récupéré le "drop shadow alias" du pot de cuisine. Si tu veux voir, tu peux récupérer le fichier MS3D + shadow (dds et png) ici : http://www.khanysims.be/atelier/partie-shadow.zip |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 12:51 | |
| As tu bien pris le nouveau plane créé à partir du dessous du socle? |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:05 | |
| J'espère bien ^^
mais je ne vois pas trop comment le vérifier ! J'ai bien fait un "regroup", j'ai eu un nouveau groupe qui a remplacé le Group 0
Si tu veux une version antérieure dans MS3D que celle dans le lien ci-dessus, dis-le ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:17 | |
| J'ai vérifié avec celui du pot, tu as bien pris le nouveau, moi non plus je ne vois pas l'image mais ce n'est pas grave tu peux quand même continuer dans le TCE, par contre, j'ai remarqué qu'il est trop haut |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:22 | |
| voilà mes devoirs - Spoiler:
|
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:24 | |
| - maman gateau a écrit:
- ... par contre, j'ai remarqué qu'il est trop haut
Trop haut = je l'ai remonté trop "au-dessus" du socle ? Je peux le redescendre maintenant et si oui, environ combien ? Merci ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:32 | |
| Oui, il fallait le mettre à la même hauteur que celui du pot. Je te l'ai mis à la bonne hauteur, Ton lapin |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:49 | |
| Très bien tout les deux je posterai la suite plus tard. Mad je l'ai mis dans le visuel mais je l'ai rajouterai. C'est juste qu'à cette étape du tuto c'est aussi le genre de chose qu'on est amené à avoir compris donc petit à petit je guide sans les petites roues |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:51 | |
| - Citation :
- C'est juste qu'à cette étape du tuto c'est aussi le genre de chose qu'on est amené à avoir compris donc petit à petit je guide sans les petites roues
je suis allée rechercher mes petites roues plus haut dans le tuto |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 13:52 | |
| Merci, oui, j'ai compris maintenant ^^ Bon, je ne sais pas comment tu bouges dans le TCE. Voilà mon shadow, je remarque qu'il est un peu décentré donc, je veux le déplacer vers la droite. Dans le TCE, si je clique sur move et que je veux bouger ... remarque qu'une petite ligne s'est inscrite ^^ Alors maintenant, je ne sais comment supprimer la petite ligne, ni comment bouger mon shadow ! Pfff le boulet est de retour - Déplacer shadow :
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 14:10 | |
| Avant de déplacer, il faut sélectionner avec select, tu peux même sélectionner qu'un coté à la fois et le le déplacer, Pour la ligne ce n'est pas grave ça ne se voit pas si tu souhaites revenir en arrière, tu vas dans MS3D et Edit/ Undo (la dernière action que tu viens d'effectuer) comme pour un mesh |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 14:28 | |
| C'est bien Nat cela dire que tu sais où chercher les petites roues et bientôt tu rouleras sans les mains.
Khany la ligne c'est justement une petite roue de CTE cela te permet de voir dans quelle direction tu as bougé. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 14:32 | |
| Je tiens à féliciter Mad et Nat pour être venus à bout de leur mappage avec plus ou moins de difficultés car il faut l'avouer ce n'était pas chose facile mais je vous rassure tous les mappages ne sont pas aussi compliqués. Un grand bravo à Fu également par expérience, j'ai conscience du travail titanesque qu'elle a abattu en amont afin de vous rende la tache, la plus simple possible! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 14:43 | |
| Ah, je commence à y voir plus clair ... je peux déplacer ! Par contre, rien ne bouge dans ma vue MS3D ! Je dois faire "remap" ? |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 14:48 | |
| C'est gentil ça, mam, merci ! Mais il faut dire qu'on a une super prof ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 14:52 | |
| Khany, oui, il faut cliquer sur remap! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 15:11 | |
| C'est bien vrai qu'on peut dire un super merci à nos profs ... surtout moi, niveau bouletisation je suis championne ^^ Est-ce que le shadow est potable ainsi ? - Shadow placé :
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 15:25 | |
| Oui c'est potable |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 15:30 | |
| Rhoooo Mam Khany au niveau e la vue 3D au niveau des options pour qu'on voit le rendu il faudrait je pense que tu aie Textured de coché et surtout Colored Group de décoché pour qu'on voit le rendu de la texture. Autrement la coloration des groupes prends le pas et on ne voit rien. Pour que tu voies e rendu en tant réel si ce n'est pas fait coches l'option Redraw. Je ne sais pas si tu l'as lu mais ce tuto présente CTE : http://www.sims-artists.com/t3961-apprenti-l-editeur-de-texture-texture-coordinate-editorCela pourra toujours te confirmer ou t'éclairer sur des choses |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 15:38 | |
| Merci !! Il y a une suite quelque part ? parce que je suis perdue dans toutes les publications ^^ sinon, pas de soucis, je patiente |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 15:53 | |
|
Dernière édition par Fuyaya le Dim 27 Avr 2014, 16:02, édité 2 fois |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 15:56 | |
| - maman gateau a écrit:
- Fu a écrit:
- JJ pourrait tu prendre une photo de ton mesh vue du haut j'ai l'impression que l'élément qui porte l'ombre est excentré par rapport à ton objet
De même pour moi
Khany, je vois que ton plane est rose donc ce n'est pas un problème de paramètre. Je suppose que tu es allée chercher la texture du drop shadow, vérifie que le plane est bien sélectionné en mode face C'est un effet d'optique - Vue du dessus:
Comme ça ne se voit pas bien j'ai mis 2 photos de profil du pied. - coté gauche:
- coté droit:
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Dim 27 Avr 2014, 16:15 | |
| Effectivement c'est centré par contre il y a un soucis de forme. Il s'agit de l'ombre portée du socle donc elle doit être plus large que le socle en largeur et en longueur afin que l'ombre entoure le socle.
Donc garde la même forme que ton socle agrandi là pour qu'elle soit plus importante que le socle afin que l'ombre corresponde parfaitement à la base et dépasse de celui-ci sur les 4 côtés.
------------------------
Khany tu es à jour, j'ai actualisé le sommaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
| |
|
| |
|