| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 28 Avr 2014, 21:03 | |
| Oui Jj, je sais mais on ne revoit pas le chiffre du curseur et finalement on voit bien dans la 3D si cela déforme ^^ |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 28 Avr 2014, 21:50 | |
| |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Lun 28 Avr 2014, 23:41 | |
| Je préfère essayer dans un premier temps et voir après ce qui ne va pas.
J'ai vu la suite du tuto, je ferai ça demain. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 10:45 | |
| l'exercice est vu!
bon dès le début, je ne trouve pas où redimensionner la map, j'ai pourtant regardé dans tous les panneaux latéraux...! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 10:52 | |
| C'est parfait les filles, vous pouvez exporter! On va attendre manine
En attendant, j'ai une petite question, vous préférez faire votre multiplier avec votre logiciel de graphisme ou avec Blender, sachant qu'il y aura quand même quelques retouches à faire dans votre logiciel de graphisme?
La différence, c'est qu'avec blender on obtient quelque chose de plus réaliste, surtout avec les meubles! |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 12:28 | |
| Bonjour à tous voilà mes devoirs! - DirectX Mesh Tools :
- Mesh assigné:
Mam pour ta question sur Blender, je ne l'ai pas mais si j'en crois ce que j'ai vu il est gratuit je peux donc l'installer si tu veux. |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 12:58 | |
| Blender, ça me va, je l'ai. Oups, non, je dirai plutôt je le réinstalle, j'avais oublié que je ne l'ai pas encore mis sur cet ordi. A y est Blender prêt |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 14:08 | |
| j'ai fini par trouver Fu, et il vaudrait mieux indiquer qu'il faut retourner sur l'uvmapp multicolore (et dire comment parce que j'ai galéré et que c'est pas forcément logique)! idem après quand on exporte l'uvmap, dire qu'on exporte celui sur la grille multicolore, car j'ai d'abord exporté l'ombre moi :s ensuite... euh... je crois que j'ai pas tout compris au tuto de Mam, je l'ai trouvé compliqué. enfin je dis ça, mais c'est à cause de la tronche de mon multiplier...! - Spoiler:
|
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 15:41 | |
| On travaille sur la version allégée (qu'on a exportée en medium level) ou on reprend celle de départ ? Parce que l'UV Map n'est pas du tout la même. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 15:42 | |
| perso j'ai pris celle de départ... peut-être pour ça que c'est pas beau |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 20:39 | |
| Manine, tu peux exporter!
Khany, tu n'as pas répondu à ma petite question
Nat, comment ça pas bien expliqué et compliqué ??? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 21:01 | |
| Oui il faut prendre la version de départ c'est celle où il y a le maximum de détail.
Nat après il y a des images avec l'oeuf lapin je veux bien faire des efforts mais à un moment il faut tout de même aussi être logique, j'ai expliqué avant à quoi servait l'UV map donc ce n'est pas pour colorer de l'ombre. Je précise de plus qu'il s'agit de l'objet. Bref
En ce qui concerne ta galère pour trouver la chose j'aimerai bien que tu m'expliques un peu mieux (et/ou en image) car je ne comprends pas ce dont il s'agit.
Il y a un soucis avec ton multiplier il ne doit pas y avoir de grille dessus |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mar 29 Avr 2014, 21:43 | |
| - Citation :
- Nat, comment ça pas bien expliqué et compliqué ???
j'ai eu du mal à suivre, sans doute parce que c'était de niveau intermédiaire, c'est tout je pense - Citation :
- Nat après il y a des images avec l'oeuf lapin je veux bien faire des efforts mais à un moment il faut tout de même aussi être logique, j'ai expliqué avant à quoi servait l'UV map donc ce n'est pas pour colorer de l'ombre. Je précise de plus qu'il s'agit de l'objet. Bref
ben je dis ça je dis rien, juste que je n'ai pas trouvé ça très clair ou logique pour moi, voilà tout. - Citation :
- En ce qui concerne ta galère pour trouver la chose j'aimerai bien que tu m'expliques un peu mieux (et/ou en image) car je ne comprends pas ce dont il s'agit.
ben comment veux-tu que j'explique mieux? je t'ai posté l'image au dessus. je ne comprends pas la tete de mon multiplier! pour la grille il suffit de déselectionner l'oeuf? la version exportée en png n'en a pas. ici j'ai gardé la grille parce que sinon, c'est très moche on ne différencie pas les éléments. et j'en avais besoin pour l'éclairage. |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 09:09 | |
| maman gateau : je n'ai pas vraiment de préférence, je peux installer Blender mais je ne le connais absolument pas. Si tu trouves que je peux suivre, je veux bien tenter le coup, là c'est un peu à toi de voir si je pourrai m'en sortir. Désolée, hier j'étais absente |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 09:51 | |
| Khany, tu vas voir c'est hyper simple, juste quelques paramètres à modifier et cliquer sur un bouton
Puisque que tout le monde est d'accord, nous allons le faire avec Blender! |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 10:04 | |
| Ok j'installe Blender ! Pas de version de préférence ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 10:08 | |
| J'ai la 2.69 qui doit être l'avant dernière mais tu peux prendre la dernière à ce niveau là, il n'y a pas de grande différences |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 10:11 | |
| Ok et merci ! En route alors ^^ |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 11:51 | |
| - Natsynchro a écrit:
- Citation :
- En ce qui concerne ta galère pour trouver la chose j'aimerai bien que tu m'expliques un peu mieux (et/ou en image) car je ne comprends pas ce dont il s'agit.
ben comment veux-tu que j'explique mieux? je t'ai posté l'image au dessus. je ne comprends pas la tete de mon multiplier! pour la grille il suffit de déselectionner l'oeuf? la version exportée en png n'en a pas. ici j'ai gardé la grille parce que sinon, c'est très moche on ne différencie pas les éléments. et j'en avais besoin pour l'éclairage. Je en parlais pas de celle là mais de se que tu racontait pour passer d'une texture à l'autre. Regarde ce que tu as marqué ou laisse tomber si c'est pas important. Le multiplier permet d'appliquer les ombres il ne faut pas la grille autrement elle apparaitra sur l'oeuf. Il n'y a pas besoin de différencier les éléments ce n'est pas une image que tu vas retravailler pour créer le mask tu l'importera tel quel. Donc ce sera bien la version png exportée qui sera utile Selon moi si on a les éléments tellement lié c'est qu'il doit y avoir un paramètre qui ne convient pas sur le débordement ou espacement entre les éléments. J'attends de voir si Mad a le même rendu ou les filles MS3D car elles vont faire la même chose |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 12:59 | |
| |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 14:31 | |
| Voici donc ! - Spoiler:
La grille de Nat, ce doit être parce que c'est une capture de Blender. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 14:36 | |
| Ok Mad on temporise un peu de toute façon on se rejoins tous à partir de maintenant. Je vais essayé de vous mettre un petit pus dans la journée car nous n'avons pas de partie 3D pour l'intérieur de l'oreille. Cela vous permettra de vous faciliter le répérage Nat de ce que je vois tu as peut être oublié un paramètre c'est celui qui joue sur lé débordement de l'effet par rapport à la grille. J'essaierai de retrouver celui dont il s'agit. Sachant que cela ne portera pas de préjudice à l'objet de toute façon il n'utilise que ce qui est au niveau de la grille avec 1 à 2px de marge. |
|
| |
khany Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 14:43 | |
| J'ai pris la dernière version de Blender (2.70) et je voulais juste savoir si les chiffres dans le tuto, partie World, doivent être mis aussi dans : Factor et Strenght que je ne vois pas sur l'image du tuto (version 2.64a). Je pense que c'est correspondant mais, par sécurité, je demande ^^ - paramètres World :
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 14:51 | |
| Khany, tu changes ce qu'il y a de entouré le reste pas la peine d'y toucher |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 30 Avr 2014, 14:55 | |
| - Citation :
- Je en parlais pas de celle là mais de se que tu racontait pour passer d'une texture à l'autre. Regarde ce que tu as marqué ou laisse tomber si c'est pas important.
voui tant pis. la version png est là: - Spoiler:
est-ce que c'est tout ce qu'il manquait? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
| |
|
| |
|