| [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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Auteur | Message |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Mer 07 Mai 2014, 21:25 | |
| Depuis que je fais mumuse avec des vêtements je n'utilise plus que des png donc pas de problème |
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manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 11:33 | |
| Salut à tous! c'est fait pour moi j'espère que ça ira - Specular:
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 12:05 | |
| super Fu j'aime bien ces petites parties pas dures |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 13:58 | |
| Manine tu l'as fait avec quoi ?
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 15:01 | |
| Puisque tout le monde a terminé, on passe à la suite! Dans TSRWOuvrez votre fichier wrk (le pot) Importez votre meshImportez votre high level ainsi que votre medium level. Normalement avec un autre objet, il aurait fallu aussi changer les shadows mais le pot n'en possède pas - le shadow ne contient aucun groupe,il est vide:
Si par la suite, vous preniez un autre objet de départ contenant des shadows, vous trouverez comment les modifier iciModifier le Footprint (espace occupé par l'objet) Dans l'onglet Slot, cliquez sur Footprints puis sur les 3 petits points qui apparaissent Cliquez sur from Mesh et sélectionnez le plus grand Calculate et OK - Image:
Pour en connaitre un peu plus sur les Footprints, je vous invite à lire ce tutoriel de FuLes texturesCommencez par l'overlay, cliquez dessus puis sur Edit, Make empty et Done - Image 1:
[/b]
- Image 2:
Vous allez avoir un message, vous demandant si vous voulez aussi la changer la taille des autres textures, répondez Non - Image:
Importez votre Mask, votre Multiplier et votre SpecularIls ne vous reste plus qu'a modifier vos Patterns - Image:
Pour ceux ayant travaillé sous MS3D, mettez les tilings à 2;2Pour ceux ayant travaillé sous Blender, il vous reste à assigner votre lapin-œufAssigner un joint dans TSRW
- Postez une image de votre lapin-œuf terminé
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 15:16 | |
| super la suite! pour ma part, je n'arrive pas à importer mes mesh, voilà le message que j'obtiens: |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 15:36 | |
| Tu as le messages avec les 2, le hight et le medium? |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:04 | |
| Voilà le mien ! - Spoiler:
Je ne sais pas trop d'où viennent les bavures, le mask est bien net... |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:11 | |
| Du multiplier, je pense. Tu peux mettre une image de ton multiplier, prise dans ton logiciel de graphisme? |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:30 | |
| J'ai regardé aussi, je n'ai rien remarqué... - Multiplier dans paint.net :
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:31 | |
| Heuuu ! Il donne ça en couleur - Spoiler:
C'est la texture de base, mais je ne sait plus comment on la change, parce que j'ai esayé avec le Background et le specmap et ça donne le même résultat. Mad tu as bien pris ta photo avec le Hight level ?
Dernière édition par jjArcenCiel le Jeu 08 Mai 2014, 16:56, édité 1 fois |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:37 | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:37 | |
| oui j'ai ce message avec les deux mesh, medium et high :/ |
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 16:43 | |
| JJ, j'ai exporté la pattern rgbmask et l'ai importée dans specmap et background. |
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jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 61 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 17:06 | |
| Quand je dis ça ne change rien, c'est surtout pour les oreilles. C'est pixelisé. - Spoiler:
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 17:07 | |
| Mad, moi aussi, je ne remarque rien de particulier, a part que ton socle est trop foncé dans le multiplier le gris de base est de 128/128/128 et les nuances doivent se situer entre 160/160/160 et 96/96/96, éclairci le un peu Du coup,en ce qui concerne l’intérieur de ton oreille, cela ressemble plus à un problème au niveau de ton mesh Tu peux me l'envoyer? - Mad a écrit:
- j'ai exporté la pattern rgbmask et l'ai importée dans specmap et background.
T'as fait quoi??? JJ, pour changer le matériel du pattern - Voici comment faire:
Nat, Tu peux l'ouvrir dans Blender et prendre une capture d'écran avec les groupes? |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 17:13 | |
| Mam je ne sais pas du tout si ce que j'ai fait est bien ce que tu voulais? j'ai ouvert mon oeuflapin et je te montre les groupes c'est bien ça? ils sont tout à droite! - Spoiler:
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 17:33 | |
| Nat, Quand j'ouvre le lapin de Fu dans blender, je n'ai pas du tout le même rendu au niveau du group0, je pense que ton problème doit se situer à ce niveau, essaye de voir si tu peux le régler toi même, si non il faudra attendre après Fu - Spoiler:
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 17:50 | |
| comment ça tu n'as pas le même rendu? où se situe la différence? je ne comprends pas, car Fu a pourtant vérifié nos group avant qu'on les exporte |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 17:56 | |
| Regarde les mages dans la tienne, on voit juste un trait noir, tandis que dans celle que j"ai posté on voit bien le plane |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 30 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 18:00 | |
| ah oui le group 0 c'est l'espèce de socle... ben quand je me mets en mode "solid", j'ai la même chose que toi - Spoiler:
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 18:02 | |
| Je viens de suivre tes explications pour changer le pattern. J'ai aussi éclairci le socle. - Spoiler:
Et je t'envoie le mesh. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 18:47 | |
| Nat, OK, comme ça, je peux rien te dire, il faut que tu me l'envoies pour que j'y regarde de plus près Mad, il n'y a pas de problème au niveau de ton œuf, ça vient de tes textures, tu les as peut être bougées sans le vouloir. Ton multiplier et ton mask sont bien de la même taille? Par contre, il y a un souci au niveau de ton socle, il est à l'envers. Regarde bien, ce que l'on voit c'est l’intérieur du socle - Spoiler:
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Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 19:22 | |
| Les deux sont de la même taille, oui : 512x512. Je dois inverser le socle sur le multiplier, c'est ça ? |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) Jeu 08 Mai 2014, 19:30 | |
| Non, c'est dans blender que tu dois inverser les faces de ton socle, j'espère que tu as conservé une sauvegarde avant de regrouper, ce serait plus simple pour toi |
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| Sujet: Re: [3D] Atelier thématique Pâques (MS3D & Blender) | |
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