communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [CAW] Atelier découverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:09

Et ben vous travaillez bien tard, je dormais déjà moi... [CAW] Atelier découverte. - Page 2 1885568662

Betty - oui voilà un parfait exemple de la limite dont je parlais un peu plus haut. [CAW] Atelier découverte. - Page 2 285761 Faut savoir où est cette limite quand on s'attaque à ses montagnes (si on en veut naturellement), donc ce que j'avais fait pour ne pas la perdre de vu, j'avais laissé un p'tit bout de montagne avec cette p'tite plate-forme pour avoir cette limite l'oeil, comme ça je faisais en sorte de le pas l'atteindre pour le reste de ma montagne.

Du coup je pense à un truc, peut être avons-nous une vision différente de la montagne qu'on souhaite réaliser. scratch Je suis comme Astrate, les montagnes faut que ça soit large en bas, mais selon le type de paysage qu'on veut faire on doit travailler les montagnes un peu autrement... Je pense au monde "Western" de Tisut elle a fait des p'tites montagnes plus en hauteur par-ci par-là :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:19

Chouette exemple Mari, c'est vrai que nos conceptions des paysages sont influencé par notre environnement mais aussi nos voyages ou cultures (au sens large).
De prime abors je n'auraot pas penser à ce type là.

Bon j'ai ecouté les conseils et lisser quelque peu, effectivement je c'est mieux. J'ai tout de même conservé le côté très irrégulier. Je n'ai pas mon monde en tête j'ai plus l'impression qu'il devient vivant de par lui même et cette configuration m'interpelle. on verra ou ça me mène au final Suspect

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Creati11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:37

Bon, on est boulet ou on ne l'est pas... Rolling Eyes
Je me suis rendus compte que je n'avais pas sauvegardé ma précédente version du monde... [CAW] Atelier découverte. - Page 2 18872
Donc je l'ai refaite... [CAW] Atelier découverte. - Page 2 541784
Voilà le résultat :

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Monde_10

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Monde_11
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:28

je fais ça avec le téléphone, donc je vais etre rapide : Fuyaya. je ne vois pas trop la différence.... il faut etre plus franche. Betty, c'est parfait. ce n'est pas grave pour la sauvegarde, c'est pour se chauffer. vous sauverez dans la premiere partie, je vous ferai signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:29

Betty copine, moi aussi j'ai paumé toutes mes modifs.
Astrate non jveux pas [CAW] Atelier découverte. - Page 2 138370
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:48

bon. alors tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:56

Oooh allé courage les filles et surtout passez par "enregistrer sous" histoire de créer une nouvelle sauvegarde à chaque fois parce que CAW bug sans raison parfois alors faut prévoir large niveau sauvegardes... (j'en suis à près de 100 pour Cléos...)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 404643
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:53

Voilà, j'ai fait ça:
[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Sans_t16
C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:38

C'est fort bien, Marky ! Encore un peu étroit, mais si tu promets de donner dans les subtilités de la pente douce, pas de problème ! Je te donnerai les mêmes conseils qu'à
Elina :

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Elina110

C'est à dire ne pas systématiquement produire des falaises abruptes. Le secret réside dans le choix de la dureté du pinceau.

Ce passage n'étant qu'un échauffement, il n'est significatif que lorsque vous vous sentez à l'aise avec la manipulation et que vous pensez être prêtes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 18:58

c'est un double-post, mais c'est pour la bonne cause : l'entrée fracassante dans la partie 1.

1) Créer son paysage.


Cette fois, pensez à bien garder votre terrain tout au long des sauvegardes. Reprenez en un tout neuf, toujours LargeFlatMap 300, sans oublier de sélectionner 300 en hauteur maximale, et c'est parti !

- créer son propre terrain éloigné.

Nous n’utiliserons pas les terrains éloignés du jeu : c’est trop facile. Nous ne ferons pas une île perdue au milieu de l’océan : ce n’est pas crédible et c’est encore choisir la facilité.
Vous allez donc vous-même, colline par colline, montagne par montagne, vallons par vallons composer votre paysage rêvé. Vous avez le droit à une seule façade maritime.

Astuce : réalisez-la sur un coin, la montagne sera d’autant plus éloignée. Voilà pourquoi il fallait choisir un très grand terrain.

Du coup, presque la moitié de votre monde sera du décor (ça vous permettra d’aller plus vite). Réservez-vous un espace plat au bord de l’eau ou dans la plaine, ce sera utile pour votre future ville.

Je vous conseille, comme dans Sunset Valley, une grande montagne au fond, et vous allez en hauteurs décroissantes jusqu’au milieu à peu près, là où sera votre ville.

Pour optimiser l'espace, UTILISEZ UNE DIAGONALE MONTAGNE-PLAGE :

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Caw110

Sur ce (joli) dessin théorique, en rouge, il y a la zone de la plus haute montagne, celle qu’on verra dans le fond, et le cercle au milieu sera la plaine qui accueillera plus tard votre ville. Sur la coupe, remarquez que la plaine est au niveau de l’eau

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Caw210

C’est une hauteur que vous ne toucherez pas beaucoup, sauf si vous voulez mettre l’hôtel de ville sur une petite colline, ou faire un centre ancien perché. Vous verrez ; là, il s’agit seulement de bâtir le décor, en amphithéâtre, entourant votre ville et en avançant au bulldozer.

Voici, par exemple ma montagne-du-fond et la chaîne de collines, qui CACHENT L’EAU DERRIERE LES MONTAGNES : c’est le but ultime, qu’on ne voit pas l’eau une fois au centre de la carte, là où il y aura votre ville.

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Icaw110

Pour donner aussi un peu de variété, je vous suggère de mettre deux épaisseurs de collines entre l’eau et la plaine :

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Icaw210

Pour la mer, choisissez dans Sculpter « Vallée – pente douce/abrupte » et, si cœur vous en dit, composez une petite baie charmante, où, peut-être, vous bâtirez votre centre-ville (nous y reviendrons dans la partie sur l’eau)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Icaw310

Mais tout ce vert, c’est un peu monotone et peu vraisemblable : surprise ! vous pouvez rendre rocailleuses vos fières montagnes, et le plus simplement du monde. Allez dans « Peindre » et sélectionnez « peinture automatique ».

Spoiler:

Faites fi des alertes alarmistes du jeu : et empressez-vous de cliquer sur « oui » !

Spoiler:

Spoiler:

Et voilà ! ooh, comme cela flatte mieux le regard. Sur l’exemple, vous remarquez que la mollesse et l’indolence sont traduites par le peu de peinture grise, car plus une montagne est abrupte, plus elle est grisée :

Spoiler:

Créer votre monde est un formidable outil d’analyse psychologique en plus de déchaîner votre créativité.

A vous, désormais !

Enregistrez et trouvez un joli nom pour votre ville...
- Gargouilly ?
- Trouperdu ?
- Port-Pont ?
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:08

Donc, j'ai fait les montagnes ! Je pensais que je mettrais trois plombes à les faire, mais ça a été assez rapide finalement. J'ai pris des screen, je pense qu'il fallait en prendre, et s'il fallait pas, vous les aurez quand même ! ♪

Photos montagnes:
Vue d'ensemble:

Edit : ma ville s'appellera Holmias, c'est venu comme ça, et ce nom n'a pas de signification particulière, si ce n'est qu'elle est habitée par des hommes, cette ville.

Edit 2 : je viens de me rendre compte que je n'aie pas mis le revêtement de roche des montagnes, mais je l'aie mis dans mon monde, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:32

Eh ben Lehanna... parfait... en attendant que les autres montrent leurs productions, fais en sorte que les montagnes soient moins hautes près de la mer : c'est un peu étrange d'avoir le mont blanc à 10 mètres des côtes. Ou bien entoure tout ton monde avec tes belles montagnes : tu feras une ville continentale.

Oui, les captures d'écran, il faudra toujours en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:45

J'ai diminué la taille des montagnes avoisinant la côte :

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Sans_t30[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:34

Voilà Piafland (cherchez pas... Laughing )

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Image_13

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Image_14

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Image_15

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Image_16
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Elina Akola
Elina Akola
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26
Localisation : Albi

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:39

Voilà pour moi :

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 110

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 211

Et le nom : BananaCity ( no comment' ! )
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:09

Bonjour,

Est-ce que cet atelier est également complet-fermé ? Ou puis-je participer ? (C'est inespéré pour moi de trouver un tel atelier !)

Au pire bah je suivrais de mon côté sans bénéficier de vos commentaires éclairés...

Edit : Et comment sait-on qu'un atelier va avoir lieu ?? Ça fait 2fois que je vois un atelier dont j'aurais besoin pour mes projets et auquel je ne peux pas participer...

C'est super d'avoir pu bénéficier de ton aide Maripiou pour apprendre a me servir de Gimp (je n'ai d'ailleurs pas fini et je compte continuer dès demain un autre tutoriel), mais pour le reste si je dois juste suivre des posts (bêtement) sans pouvoir échanger dessus parce qu'on va pas ouvrir 40 posts sur le même sujet...

Bref, je pensais qu'un forum était fait pour échanger, mais apparemment même pour apprendre des choses sur les Sims des groupes sont crées et fermés aux "lambda"... Dommage...

Pis je vais pas me créer a chaque fois un post rien que pour ma pomme pour avoir au final les même explications et conseils que d'autres ont déjà bénéficié sur un post auquel je n'avais pas accès ! C'est une perte de temps pour tous à mon avis


Dernière édition par Fyladel le Jeu 08 Mar 2012, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:17

Fyladel une fois que l'atelier est en cours ça veut dire que seuls les membres cités dans le 1° post comme étant des participants, peuvent poster dans ce sujet.
Tu peux bien évidemment lire tout ce qui se fait ici et créer un sujet de demande d'aide pour que Astrate, Zano et moi-même te donnions des conseils sur ton apprentissage de CAW.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:27

Tout en sachant que ces ateliers sont soumis à des règles strictes quant aux inscriptions, je crois, et personne ne démentira, à mon avis, que nous pouvons faire preuve de largesse, dans la mesure où non seulement l'atelier est à ses débuts, mais encore que les participants s'en sortent bien, ce qui est confortable pour les organisateurs. Que Maripiou ne prenne pas ça pour un désaveu public, mais cette fermeté est trop rigoureuse face à une telle motivation, qui confine à la déploration. Qui ne se laisserait pas toucher ?

Rattrape à ton rythme les étapes, mais envoie-les par MP, jusqu'à ce que tu te sois alignée avec les autres : ça fera moins de désordre.

QUANT AUX AUTRES :

Lehanna, voilà qui est toujours très bien ; cette facilité et cette qualité sont des points très appréciables et appréciés.

Bettyboopjade, attention : comme tu n'as pas choisi de faire la plage et la montagne dans un coin, ton monde sera un petit peu plus petit, et ton travail risque d'afficher des montagnes trop basses sur les côtés. Cependant, ce n'est pas tout à fait un point à reprendre, car cela fait songer à des golfes ; à voir, donc. De toute façon, l'essentiel est de cacher un maximum d'eau par un maximum de montagnes.

Toutefois : regarde bien tes montagnes, quatre sont trop semblables et une, une sorte de pic, est assez étrange : attention au vraisemblable. Je me rends compte que "Colline - pente abrupte" est plus indiqué pour les montagnes du fond.

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Betty210

Elina Akola : C'est très bien, ce petit fjord ou calanques, qu'il faudra certainement plus travailler et donc faire entrer la mer plus profondément et plus étroitement dans les terres. Mais nous raffinerons plus tard. Songe encore à désactiver, pour qu'on voie mieux, "Brouillard" dans "Affichage". Tu le remettras pour des photos plus esthétiques.

Bilan très satisfaisant pour l'instant ; je suis content de voir que vous vous en sortiez si bien et j'avais cru le logiciel plus farouche et moins facile à dompter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:29

Tu as tout à fait raison Astrate ! Very Happy
Du coup j'ai tout recommencé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:37

Fyladel a écrit:
Bonjour,

Est-ce que cet atelier est également complet-fermé ? Ou puis-je participer ? (C'est inespéré pour moi de trouver un tel atelier !)

Au pire bah je suivrais de mon côté sans bénéficier de vos commentaires éclairés...

Edit : Et comment sait-on qu'un atelier va avoir lieu ?? Ça fait 2fois que je vois un atelier dont j'aurais besoin pour mes projets et auquel je ne peux pas participer...

C'est super d'avoir pu bénéficier de ton aide Maripiou pour apprendre a me servir de Gimp (je n'ai d'ailleurs pas fini et je compte continuer dès demain un autre tutoriel), mais pour le reste si je dois juste suivre des posts (bêtement) sans pouvoir échanger dessus parce qu'on va pas ouvrir 40 posts sur le même sujet...

Bref, je pensais qu'un forum était fait pour échanger, mais apparemment même pour apprendre des choses sur les Sims des groupes sont crées et fermés aux "lambda"... Dommage...

Pis je vais pas me créer a chaque fois un post rien que pour ma pomme pour avoir au final les même explications et conseils que d'autres ont déjà bénéficié sur un post auquel je n'avais pas accès ! C'est une perte de temps pour tous à mon avis

Fyladel, il y a des règles, ce n'est pas pour embêter les gens (bizarrement quand on a fait les règles on s'est pas dit qu'est-ce qui pourrait bien emmerder Fyladel?) c'est pour garder de l'ordre et permettre la viabilité de ses groupes. Non mais imagine si tout le monde vient de rajouter ici comme il entre dans un moulin, le prof n'est pas une machine, c'est déjà pas facile de gérer un atelier, on va pas en plus lui mettre le bazar, il ne s'en sortirait jamais. On est une communauté d'entraide, pas d'esclavage des membres qui donnent de leur temps au forum et qui ne récoltent pas toujours un merci.
Pour savoir quand un atelier va commencer, il suffit de surveiller les sujets de cette salle, notamment ceux des demandes d'atelier (il y en a 2 en attente, dans lesquels tu peux t'inscrire) et/ou regarder sur le site tout est indiqué.
Je suis désolée que tu te sois inscrite trop tard et/ou que tu n'es pas vu à temps les sujets, mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un flan sachant que l'on te propose une solution alternative qui répondra de la même façon à tes questions.
Cette conversation est terminée ici, encore un exemple de bazar dans l'atelier... Désolée Astrate et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 01:21

Betty, je valide ! ton sérieux et ton application forcent l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 01:30

J'ai eu du mal à bosser sur mon monde car j'ai oublié ma souris et avec le pad j'ai pas la rotation haut-bas. Ce qui n'aide pas pour les prises de vue

J'ai gardé ma base à laquelle je me suis attachée et je l'ai beaucoup lisser Astrate (plus que la dernière fois pour écouter tes conseils) .J'ai tenté un montage vu mes déboire de souris, espérons que le rendu et bien rende...

Arf c'est sur mon autre ordi, je change pour le PC

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Captur69


Spoiler:

Je voulais faire des rivières, je ne sais pas si ce sera possible. Voilà je ne sais si j'arriverai à avancer pendant mon voyage donc ne vous retardez pas par ma faute, je suivrai, modifierait, lirait les remarques et rattraperait à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:28

Merci Astrate ! [CAW] Atelier découverte. - Page 2 822878
C'est grâce à toi ! [CAW] Atelier découverte. - Page 2 3247295385
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Astrate
Astrate
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 34
Localisation : sous des plafonds peints

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:55

Fuyaya, ce monde présage de bonnes et d'heureuses surprises, et une variété prometteuse. J'ai toutefois une réserve pour le côté droit, où il n'y a ni montagne ni eau. Peut-être est-ce encore en travaux ; à voir, donc.

Pour les rivières, on verra dans la partie sur "l'eau" (entre temps on verra la forêt), mais sache déjà qu'on ne peut faire, à ma connaissance, qu'un seul niveau d'eau, qui sera au même niveau que la mer. Donc, pas de multiples cascades ou autres effets hydrauliques. Il y a une astuce, sinon : créer une texture bleue qui ressemble à l'eau et faire une rivière artificielle, en quelque sorte. Pourvu qu'elle soit en hauteur, pas trop visible et ça devrait aller. Mais n'anticipons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-baroque.jimdo.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 12:14

Super merci Astrate !
Pour la partie droite que me conseillerai tu cher maître ?

Je prends des devoir pour dans l'avion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAW] Atelier découverte.   [CAW] Atelier découverte. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAW] Atelier découverte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Atelier découverte
» [Suivi d'atelier](Atelier découverte CAW) Apprendre à créer un monde
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Découverte photographie Sims
» [Sims 3] Atelier découverte photographie Sims
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [CAW] Atelier découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: