communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:23

^^ c'est pas grave, tu apprends, on est entre nous ici! [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 822878
Comme c'est un reflet sur du clair on ne le verra pas trop, mais par contre sur du foncé, ça rend mieux je trouve.

Que comptes-tu faire après? As-tu envie d'ajouter autre chose à ton image?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:39

Je pensais à un cadre assez simple, pour faire comme si c'était une photo tirée d'un album
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:40

Ok ça marche, tu as tout ce dont tu as besoin dans le tuto des filtres et celui sur les cadres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:48

Bizarre, bizarre,... Je n'ai pas tous les filtres dont tu parles...

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Mankfi10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:50

J'ai remplacé mon palmier par un parasol, mais en essayant de faire l'ombre, ben je galérais parce que ça ne faisait pas réel. Une version de l'image avec et sans ombre (j'ai aussi ajouté du sable).

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Image_18

L'ombre :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:57

Mog - bizarre moi je les ai tous. scratch
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 214905Filtres

Lehanna - Pourquoi as-tu coupé les pieds de la simette? Place la plus vers le milieu pour qu'on la voit en entier.
Pourquoi est-ce qu'on voit deux serviettes l'une sur l'autre?
Ton ombre devrait partir d'en haut à gauche pour aller en bas à droite, refais celle de la simette et donc celle du parasol. Pour le parasol je pense à quelque chose de plus enfoncé dans le sol et puis plus tourné vers la gauche.
Si le parasol t'ennuie on l'enlève et puis voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:20

Pour les pieds de la simette, j'ai décalé le render, j'avais pas vu. Wink Par contre pour la serviette, il y en a deux depuis le début, enfin je crois que c'est parce qu'elle est pliée...

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Image_20


Dernière édition par Lehanna le Dim 08 Juil 2012, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:23

Bon voilà. J'ai testé différent trucs, mais le mieux reste le cadre tout simple, comme les photos qu'on fait développer :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Atest12

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:25

Essaie de lui donner un peu de relief :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 363943atest103
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:27

Ouah! Trop cool! [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 890940
Quel outil t'as permis de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:29

Un script sous PS. ^^
Pour avoir le même résultat, il te suffit de tourner l'image, puis de la courber un peu, va voir le tuto sur les outils que j'ai posté en salle dépôt, lis la section sur les outils de transformation. Aide toi de mon image pour les transformations (tu la mets en dessous du calque de ton image et puis tu cliques sur l'oeil du calque pour voir où tu en es par rapport à mon image).
Après tu fais une ombre portée et ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:58

Tadaaaam :
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Atesto11
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:04

Mais c'est super beau Mog ! C'est juste dommage qu'elle ne soit pas en png. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:11

Merci Lehanna, je l'ai ici en transparence, mais l’hébergeur me rendait le truc tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:16

Super! Poste-la avec la transparence en passant par hostingpics et tu auras fini.

Il nous reste donc Hibbis et Lehanna. Allé courage les filles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:22

Très jolie image Mog Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:32

Suppression du message par Maripiou => Dsl Rope tu n'as pas le droit de poster ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:37

J'ai posté mes modifications en haut, tu ne les as pas vues ? 'Fin, c'étaient juste le déplacement du render...
Sinon j'ai mis en application tes autres conseils :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Image_21

C'est mieux ? Par contre le parasol je voudrai le garder, mais je ne sais pas comment faire pour son ombre sans que ça fasse bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 17:49

Ah non dsl j'ai du sauter le message. ^^'

Alors alors, il manque toujours un bout du pied de la simette, donc décale encore le render et la serviette.
Par contre les ombres là ça ne va pas :
- l'ombre est trop étirée par rapport à ta source de lumière. Le soleil est encore bien haut dans le ciel pour avoir ce genre d'ombre (c'est ce que tu ferais pour une luminosité de coucher de soleil), donc ressere l'ombre pour la mettre plus sous le render
- il faudrait faire quelque chose de plus léger, donc baisse l'opacité de l'ombre (sépare la du render), teste aussi avec des modes de fusion pour une meilleure intégration dans l'image

Pour le parasol, posé là on dirait qu'il est planté dans le render, donc faudrait faire en sorte de le décaler un peu pour qu'on voit le pied du parasol qui rentre dans le sable.

Si tu as besoin envoie-moi ton xcf que je regarde tout ça de plus près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 18:00

C'est mieux ?

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Image_22
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 18:04

Aaah ça y est j'ai compris d'où vient le problème! Il faudrait une image de parasol où on voit un peu l'intérieur pour pouvoir le tourner afin qu'il soit dans le bon angle.
Pour les ombres c'est déjà mieux, celle des jambes et des cuisses ça va, mais c'est au niveau du haut du corps que ça ne va pas. Si tu n'arrives pas à resserrer encore l'ombre sous la simette, utilise un brush tout simple, noir, de faible opacité, avec mode de fusion, pour la dessiner à la main (en créant un nouveau calque).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 19:09

J'ai loupé pas mal de trucs mais du coup pour ceux qui font en étapes, je sais pas trop quand intervenir. J'ai volontairement pas lu les commentaires de Maripiou pour pas interférer et essaye de vous donner des avis objectifs. J'ai à chaque fois commenté votre dernière image, logique, me direz-vous, mais c'est pour dire que je ne prends pas en compte les corrections faites avant cette image.

Lehanna, ton image est sympa, cette page paradisiaque avec cette belle lumière! Pour moi tu peux continuer la dessus!
Dans le détail, ça coince une peu plus: ça me choque vraiment qu'il y ait une ombre sous la simsette et pas l'ombre du parasol. A la limite aucune ombre serait mieux mais les 2 serait parfait. La serviette est jolie mais je la trouve un peu grande par rapport à la simsette et surtout j'ai l'impression qu'elle est légèrement trop relevée au fond. Enfin, la simsette qui déprime sur cette belle plage, c'est dommage.

Mog, le cadre est sympa, ça fait très photo de vacances. Le seul problème c'est qu'il est pixelisé.
L'image est très jolie aussi. Les personnages sont bien intégrés dans la plage, le travail que t'as fait sur le sable est très bon. Par contre, je trouve les personnages un peu trop statiques, surtout la maman, c'est très certainement son regard dans le vide, peut être qu'en travaillant son regard - cf tuto de Sucré, c'est avec Photoshop mais comme dit Marie, ça marche un peu pareil - ça arrangerait les choses, d'ailleurs, Lehanna tu pourrais essayer ça aussi. Le papa est aussi un peu figé. La fillette est super, je la vois bien s'amuser dans le sable!

Delise ta création a vraiment du peps, c'est original et ça rend bien. Je suis pas toujours fan de ce genre de création, là ça me donne juste envie de me jeter dans la piscine avec une limonade à la main (enfin elle reste sur le bord la limonade ^^). Seul reproche, je trouve que la simsette fait un peu superficiel (mais c'est peut-être fait exprès) et elle est un peu trop petite par rapport à la création.

Nini, tu as bien retravaillé ton image c'est mieux! Je pense toujours que la simsette est un peu trop saturée par rapport au fond et que le fond du fond est tout flou mais j'aime bien!
Ton cadre est spécial, je vois pas le rapport avec la mer et l'été mais pourquoi pas. Attention par contre en bas la lueur est coupée, c'est très facilement rectifiable et souvent peu pardonnable.

Hibbis, tous les éléments ont l'air beaucoup plus intégrés sur la plage! Ton travail sur le sable est sympa, ya juste sur les pieds de la simsette que c'est encore un peu bizarre.
Je trouve par contre que la luminosité de ton image n'est pas bonne, on dirait que l'image a vieilli et cette scène normalement joyeuse, me donne une certaine impression de tristesse. Pour moi c'est le travail en priorité à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 20:41

J'ai un peu gommé le sable, est-ce suffisant ? Et j'ai tenté de rendre les tons plus "joyeux".

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 V4
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 21:55

Merci Pomme d'avoir pris le temps de passer. Smile

Hibbis - aaah je trouve que ça rend mieux. Pour le sable regarde ce qu'à fait Mog sur son image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 22:08

Oui j'ai vu. Bouhouhou, c'est duuuuuur ! Dernière fois que je mets en scène des sims dans du sable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: