communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 14:27

Bon, la bonne expérience du samedi matin, je viens de faire la maj 1.38. J'aurais pas du  [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 274170
J'ai eu 2 bugs pour l'instant:
- Jeu complètement vigé, je rentre dans ma partie et je vois tout correctement mais je ne peux rien faire (ni cliquer, ni aller dans le menu, ni déplacer la vue). Obligé de fermer le jeu avec le gestionnaire des tâches.
Du coup j'ai viré tous mes mods (mods de Twallan mis à jour aujourd'hui) et lors que j'ai rouvert le jeu, je ne me suis pas connectée. Là le jeu fonctionne normalement (mes sims sont tous noirs mais c'est normal pas de cc). Mais nouveau bug:
- Quand je quitte (avec ou sans sauvegardé) j'ai un écran noir à perpétuité, le jeu ne se ferme pas, encore une fois, je dois le faire avec le gestionnaire des tâches.
Je n'ai pas pris de photos de tout ça parce qu'il n'y a rien à voir.

Je n'ai lu qu'après coup la fiche de Maripiou avec les conseils pour installer une maj, j'ai bien virer mes packages mais pas mes sims3.pack (que du store) et pas mes caches  Embarassed
J'espère que c'est pas ça qui a causé le soucis.

Mes jeux:
- Base 1.38.151.018017
- DA 2.0.86.002017
- VIP 6.5.1.011037
- Générations 8.0.152.011017
- Animaux 10.0.96.013001
- Suites de rêve 11.0.84.014001
- Diesel 14.0.48.017001

Version: 14.0.48.018001 (normal que ça soit pas la même que celle sur le logo de Diesel?)

Je n'ai pas de sauvegardes en .bad, apparemment c'est pas elles qui buggent. J'ai d'ailleurs essayé avec 2 parties différentes. J'ai pas essayé avec une nouvelle, je vais le faire. Sinon, je vois pas du tout quoi faire  [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 463960

Je suis allée sur l'off, d'autres personnes ont les mêmes bugs que moi. Je sais pas si c'est une info qui peut aider. Ceux qui ont installé Super Pouvoirs ont l'air d'avoir globalement moins de soucis.

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par pomme-kiwi le Sam 15 Sep 2012, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 15:53

Désolée d'apprendre ta mauvaise aventure avec la MAJ 1.38.
Alors oui j'allais te dire as-tu tout bien viré avant de faire la MAJ, donc ça peut venir de là, des CC non désinstallés, des caches toujours présents.
Après j'ai comparé la liste de tes addons/kits avec celle de la fiche en salle communauté et ton addon D.A. semble ne pas être à jour, donc "The Sims 3 Patch Downloader", tu télécharges et installe la MAJ pour cet addon.
Ensuite oui le numéro de version qui apparaît est celui du dernier addon/kit installé.
Pour ce qui est des sauvegardes je n'ai jamais eu à supprimer/modifier mes fichiers donc là je ne pourrais pas trop te dire.
Après peut être que cette MAJ est un peu spéciale car elle est en rapport avec l'addon Super-pouvoirs qui amène pas mal de changements... Regarde déjà si cela fonctionne en corrigeant tout ce que je t'ai listé plus haut et en lançant une nouvelle partie, avant de passer à la manière forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 16:13

Merci Marie pour ta réponse [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 822878

Maripiou a écrit:
Alors oui j'allais te dire as-tu tout bien viré avant de faire la MAJ, donc ça peut venir de là, des CC non désinstallés, des caches toujours présents.
Du coup si c'est ça, qu'est-ce que je peux faire maintenant?

Maripiou a écrit:
Après j'ai comparé la liste de tes addons/kits avec celle de la fiche en salle communauté et ton addon D.A. semble ne pas être à jour, donc "The Sims 3 Patch Downloader", tu télécharges et installe la MAJ pour cet addon.
J'ai téléchargé le logiciel et suivi le tuto de Galaté, c'est en train de se faire, je te dis si ça change quelque chose.

Maripiou a écrit:
Ensuite oui le numéro de version qui apparaît est celui du dernier addon/kit installé.
C'est ce que je me disais aussi, mais justement ma remarque c'est que ce ne sont pas les mêmes numéros.

Maripiou a écrit:
Pour ce qui est des sauvegardes je n'ai jamais eu à supprimer/modifier mes fichiers donc là je ne pourrais pas trop te dire.
Non mais là c'est bon, j'ai pas de dossier .bad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 16:27

Ben c'est à dire que là tu as mis à jour ton jeu... enfin ça ne fait jamais de mal de virer les caches. Pour ce qui est des objets du store je ne pense pas que ça soient eux qui gênent (mais bon là il aurait fallu les enlever au moment de la MAJ pour ne pas prendre de risque).
Ok pour la MAJ de D.A.
Aaah mince j'avais compris que c'était le même numéro. ^^' Alors je suis allée voir ce qu'il y a marqué sur mon lanceur et c'est bien le même numéro du début à la fin, peut être que la différence chez toi vient de l'addon qui n'est pas à jour... Là faudra voir avec mon Zano s'il passe par là.

Donc voilà mets bien à jour ton addon, vide les caches, enlève tout ton CC (pour être sûr), redémarre ton ordi et lance une nouvelle partie pour qu'on voit ce qu'il se passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 16:36

Alors, j'ai mis à jour mon jeu avec le Patch Downloader.
J'ai eu juste une seule fenêtre:

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Bug110

Et après j'ai eu ça:

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Bug210

Le numéro de DA n'a pas changé, j'ai toujours 2.0.86.002017.
Idem pour Diesel, j'ai toujours pareil, et j'ai toujours cette différence:

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Bug310

J'ai viré mes fichiers:
CASPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package

J'ai aussi un "socialcache", je le vire?

Tous mes packages sont en dehors du jeu.

Allez, je redémarre et je teste, croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 16:39

Oula je ne comprends pas pourquoi il ne te l'a pas mis à jour... c'est son boulot pourtant! Moi j'avais réinstallé mon jeu au moment de la 1.36 et je l'ai utilisé pour mettre à jour mes anciens addons sans souci, donc qu'est-ce qui le tracasse on se demande...

Oui je croise aussi les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 18:44

Tes conseils m'ont permis de résoudre le 2ème bug, mon jeu se ferme bien.
Le 1er bug est du à un de mes packages qui n'est pas compatible avec la maj. J'en ai remis pas mal, tous les essentiels, les autres, je testerais au fur et à mesure pour voir lequel bloque.
C'est résolu, merci Marie [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 EmptySam 15 Sep 2012, 18:49

De rien, je suis contente que ton problème soit résolu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la maj 1.38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Bug suite à la MAJ
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Problème suite MAJ du 19/06/13
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Problèmes contenus personnalisés suite MAJ Animaux&Cie
» [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Question suite au tuto : Solutions quand le lanceur ne s'ouvre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: