communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Histoire] Le livre des sentiments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMer 10 Oct 2012, 16:20

Bonjour , je viens vous présenter ma toute nouvelless et premiere histoire .

Je raconte actuellement les histoires de mon challenge legacy , mais là ce n'est pas pareil .

C'est une histoire sur laquelle je travaille depuis environ 3 mois . Et je dois dire que même avoir travaillé et retravaillé  l'histoire au final , il y a toujours quelque chose qui change .


Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous dévoile mon titre :


Le livre des sentiments



Attention !!! Nouveau support , nouvells adresse .

http://livresentiments.canalblog.com/


Dernière édition par angelapink le Mar 02 Avr 2013, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMer 10 Oct 2012, 17:39

Ton histoire démarre bien. Je veux savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMer 10 Oct 2012, 17:40

Merci Goby03
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMer 10 Oct 2012, 21:27

Contente de voir une autre personne se lancer dans une chronique Very Happy

Déjà une toute petite remarque, rien de bien grave, mais ce sont les deux trois fautes dans le résumé qui gênent un peu. C'est dommage, parce que du coup, ça doit en décourager certains d'aller lire alors que tu n'en fais presque pas dans ton texte, à part quelques changements de temps du passé au présent sans trop de raison. (Par exemple pour "éclaircir" ou "communauté" Wink ).
Mais sinon, l'histoire m'a l'air super intéressante, pleine de mystères, on se pose énormément de questions dès le début, et du coup, c'est assez tentant de connaître la suite ^^. La communauté que tu as créée a l'air d'être complexe et très fermée mais assez intriguante Smile

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:26

Merci Ninichou , j'ai corrigé les fautes que j'ai trouvées. Dn plus je suis le genre de personne qui est absolument contre le laisser aller comme " ne faites pas attention aux fautes d'orthographe " et pourtant j'en fais s'en m'en rendre compte . Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:59

Pas de quoi ^^. Pour les fautes, je pense qu e tout le monde peut en faire par mégarde, ça arrive, et souvent ce ne sont pas de grosses fautes gênantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 11:59

Voici le chapitre 2 :

Le haut conseil de Heven-Hills


http://angelasims.eklablog.com/chapitre-2-le-haut-conseil-de-heven-hills-a57672743#

Bonne lecture . N'hésitez pas à me faire des critiques constructives .
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 14:30

Beaucoup aimé ces 2 chapitres, très mystérieux et intrigants, curieux d'en savoir plus sur cette communauté, l'idée du tatouage aussi m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 14:37

Merci willoshana
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 18:31

Lu et commenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 19:17

Nouveau chapitre .

Chapitre 3 : Les coutumes et les lois.

http://angelasims.eklablog.com/chapitre-3-les-coutumes-et-les-lois-a57705265

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 20:03

J'aime bien tous les mystères qu'il y a autour de ton histoire. Je la suivrai avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Oct 2012, 20:29

Ton histoire me fait penser au romans d’anticipations que j'ai lu, il y a pas longtemps comme glith(fini) ou Never Sky (presque fini). Su le point des émotions annulé ou contrôlé.
En tout cas j’aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:42

Je viens de lire ton histoire.
Le thème a l'air très sympa, c'est mystérieux, un peu fantastique, mais on sait pas encore à quel point, on découvre un nouvel univers. J'aime!
Par contre, je trouve que tu vas un peu trop vite. Tes descriptions sont très rares et les images ne suffisent pas. Insiste sur le ressenti de ton héroïne, fais-lui décrire ce qu'elle voit, ce qu'elle sait, son passé. On ne connait absolument pas son caractère. Et puis c'est super bizarre ce qui lui arrive (à moins que là où elle vit ça soit pareil), elle réagit pas beaucoup je trouve. Enfin, si j'arrivait dans une "communauté" et que j'apprenait qu'on allait me couper un bout du cerveau, je partirais en courant affraid Là on ne ressent pas la peur de ton héroïne et on ne trouve pas de motif réel à sa venue. Certes tu parles de son abandons, de ses familles d'accueil, de ses déboires, mais c'est trop rapide pour que ça marque le lecteur. Essaye de travailler un peu plus ce point en écrivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 26 Oct 2012, 10:50

Coucou pomme-kiwi . Je me rends bien compte que le début est très rapide mais en fait je vais travailler en flash back , c'est un peu pour ça que ça va vite. Les sentiments , la peur tout ça va arriver très prochainement . C'est un peu comme un début de film ou l'on dit je comprend rien , y a la fin avant le début . Bref c'est compliquer .
Mais c'est vrai que je décris très peu ce qu'elle ressent . En même temps elle veut tellement faire parti de cette communauté , d'avoir un vrai passé , qu'elle se rend pas compte de ce qu'il l'attend .

Merci de tes conseils je vais les prendre en compte, c'est ma premiere histoire alors j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 26 Oct 2012, 12:26

[Histoire] Le livre des sentiments. 544206 Viens de lire le dernier chapitre, hâte de connaitre la suite des sentiments, déjà les deux premiers sont pas très motivants...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMar 27 Nov 2012, 16:19

Bonjour , je n'es pas abandonné mais je l'ai mis en pause , je n'arrive pas à mener de front deux histoires et comme le legacy reste mon préféré pour l'intant , le livre des sentiments attendra .

En plus quelque petit truc risque de changer . Surtout l'héroine et peut etre les décors . J'en dis pas plus . Peut etre les moments ou je serai en vacance , j'essairai de faire les deux mais ça n'arrive que 5 semaine pas an . Alors d'ici la patientez .
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMar 02 Avr 2013, 19:23

Me revoila . Je recommence mon histoire . Que j'ai retravaillé avec un atelier de chez simsartist .

Je n'imaginais vraiment pas que c'était dur à ce point là . Ecrire demande enormément d'imagination . Et je pense que j'étais pas encore prête et l'histoire non plus .

J'ai retravaillé l'époque , je trouvais que ça collait pas vraiment . Mon héroine ainsi que l'approche de l'anihilation des sentiments .

pour le moment j'ai mis que le prologue . Mais ça donne un avant gout . J'ai mes textes mais pas encore mes images , donc je me mets au travail dès que j'en ai l'occasion .

En attendant voici le nouveau lien .

Le livres des sentiments .

http://livresentiments.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyMar 02 Avr 2013, 19:36

Ah! Super que tu ais retravaillé ton histoire et que tu commences, l'intrigue était très sympa!
Et je suis contente que le forum ait pu t'aider!
Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:08

Voilà , j'ai ecrit le premier chapitre . J'avoue avoir eu du mal avec le temps passé ou présent , j'ai finalement choisis le présent pour plus d'action .

Bonne lecture

Chaptire I
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyVen 12 Avr 2013, 14:46

Pour l'instant, y a pas encore assez de matière pour rentrer vraiment dedans, donc je ne commenterai pas tout de suite. Mais j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptySam 13 Avr 2013, 19:13

Merci Lyson pour ces corrections .

Mon dieu zéro pointé en dictée Embarassed . En fait , des fautes idiotes. Pourtant j'utilise bon patron et les dicos de français , conjugaison . Sinon j'ai justifié certaines de mes phrases pour plus de compréhention .

Merci d'être passé .




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. EmptyLun 06 Mai 2013, 13:26

J'ai lu. C'est prometteur. Tu parles de fautes idiotes. Même si on utilise bon patron ou tout les correcteurs possibles et inimaginable, et que tu relies 100 fois ton texte, cela ne t'empêcheras pas d'en faire. Parfois à force d'avoir le nez sur mes textes, je ne vois plus les fautes et pourtant je me relie. Mon astuce à moi hein (et a beaucoup d'autres personnes), écrire, écrire et puis mettre le texte de côté quelques temps, puis revenir dessus. Certaines fois, je vois des fautes que je n'avais pas vu en premier lieu et promis je me mettrais des claques, car comme tu dis ce sont des fautes idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Histoire] Le livre des sentiments. Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le livre des sentiments.   [Histoire] Le livre des sentiments. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Le livre des sentiments.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Naëlle ou l'histoire sans nom
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]
» [Histoire] Une Histoire d'Écriture... [Abandonnée]
» [Poupouss & Annejline] Un livre qui m'a touché
» [Histoire] L'histoire de Brune Em'Lyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: