communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Histoire] L'autre moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 08 Fév 2013, 01:49

Personnages  :
Dremaneï En-Mieux (En-Mieux c'est son nom de famille XD)
Dremaneï Sylvelarme



Partie 1 : Un Kinder dans l'PC !


Ce jour là était un jour exceptionnel : Drem s'ennuyait !

D'habitude elle savait toujours quoi faire, d'ailleurs il était rare qu'elle ait le temps de mener à bien tout ses projets tant ils étaient nombreux et variés... Cependant, ce jour là, rien n'y faisait, elle n'avait envie de rien et s'ennuyait fermement.

Par habitude elle s'installa devant son ordinateur pour flâner de site en site. Lorsqu'elle eu épluché tout les épisodes de Warpzone Project et les derniers Pod-cast de Norman qu'elle n'avait pas encore vu... Elle fit trois fois le tour de chaque forum au point d'en avoir mal aux yeux.

Enfin, lorsque la Pop-UP d'AVIRA l'eut fait sursauter 4 ou 5 fois, elle décida, pour se changer les idées de se rechercher elle-même sur Google pour voir ce qui ressortirait de sa vie :

Dremanei  En-Mieux + Bridgeport...

Et toc, elle appuya sur entrée et la page se mit à charger... Après avoir farfouillé parmi les résultats les plus pertinents qui parlaient de rats de compagnie, de chats, de chevaux, de sims, de bonbons, de dessin... Elle cliqua sur le lien des pages jaunes et soudain :

Spoiler:

Drem : J'y crois pas !
Elle se reprends et vérifie sur son écran, puis (plus fort) :
Drem : J'Y CROIS PAS ! Il y a deux Dremaneï à Bridgeport !

Peut-être pensez-vous qu'elle en fait un poil trop.
Après tout, ce serait vrai si elle s'appelait Clothilde, Mireille, Anaïs, Lola ou Marie...
Mais là, elle s'appelle Dremaneï, un prénom que sa maman avait inventé pour elle !
Impossible qu'il en existe une autre !
Ce prénom est tellement unique qu'elle l'utilise aussi sur le net comme pseudo et même sur les MMOs les plus fréquentés, il n'y en a jamais qu'une seule et c'est toujours elle !
Qu'il existe deux Dremaneï dans le monde est déjà une chose étonnante, mais qu'elles vivent dans la même ville...

Drem : C'est trop bizarre !

Quelques minutes de recherches supplémentaires la troublent davantage : L'autre Dremaneï ne porte pas le même nom de famille, n'habite pas à la même adresse, elle n'arrive pas à savoir sa date de naissance...  mais elle a le même signe astrologique qu'elle et est née la même année !

Spoiler:

Drem (inquiète) : C'est p't'être mon clone ?

Une seconde de réflexion suffit à la jeune geekette, elle file sur Googlemap :

Spoiler:

Drem : Il faut que je sache qui est cette fille ! Hop, j'imprime le plan de la ville...

Spoiler:

Elle arrache la carte chaudement imprimée de la machine et monte dans sa chambre, pensive.
Son plan lui paraissait simple, elle allait se poster devant l'immeuble de l'autre Dremaneï et attendre qu'une jeune-femme de son age en sorte pour l'observer... Ensuite... Elle improviserait... Ou peut-être devrait elle préparer un plan B ? Et si l'autre fille ne se montrait pas  ? Elle n'allait quand même pas sonner chez elle...

A l'idée de venir déranger une inconnue chez elle, Drem frissonna. Elle était toujours mal à l'aise avec les inconnus, elle se sentait toujours toute petite, insignifiante, comme une souris entre les pattes d'un gros matou... A la merci du chasseur. Et elle détestait ça !

Drem ne manquait pourtant pas de bagou et qu'elle n'était pas vraiment réservée non plus... Elle avait juste peur des gens. Ils se montraient si brusques parfois, si inhospitaliers, parfois-même grossiers ou violents et avec les inconnus on ne sait pas a quoi s'attendre !

Drem : Autant marcher sur des œufs avec des crampons !

Ce handicap la poussait souvent à imaginer des stratagèmes invraisemblables pour obtenir ce qu'elle voulait en faisant le moins de nouvelles rencontres possibles. Ce jour là n'allait pas déroger à la règle.

Spoiler:

Drem : Il me faut une tenue pratique et discrète ! Pas question de me faire remarquer pendant que j'espionne l'autre Dremaneï !

Pendant qu'elle farfouillait dans ses tiroirs pour trouver une tenue convenable, elle réfléchissait à son plan B.
Elle procédait toujours comme ça, elle réfléchissait en faisant autre chose, laissait ses idées murir, testait plusieurs scénarios dans sa tête et prévoyait les failles de ses idées avant de les réaliser...

Lorsqu'elle eut choisi sa tenue "discrète", elle s'engouffra à toute blinde dans la salle de bain pour peaufiner son look :

Spoiler:

Drem : Voilàààààà, les cheveux bien coincés sous le chapeau ! Nickel ! On ne me reconnait plus du tout ! Je suis PAR-FAITE ! Là c'est sûr je vais passer incognito !

Bon... J'ai pas dis que Drem avait un sens de la discrétion très développé... Faut dire qu'elle ne connait du monde extérieur que ce qu'elle en a lu dans les livres et sur internet :
Une version très contrasté du monde où les dragons cracheurs de feu côtoient de près des médecins légistes équipés de séquenceurs d'ADN, des détectives anglais du 19ème siècle (ou plus) avec des chapeaux bizarres en tweed et des aventuriers dragueurs sachant jouer du fouet avec les pieds !

A peine habillée, elle fonça de nouveau sur son PC et avec la rapidité de l'éclair lança l'ouverture de Photoshop et de Google-chrome et parti à la recherche d'images a modifier et d'un tas d'informations... Quelques minutes plus tard, elle arrachait une nouvelle page de son imprimante, la glissa dans une enveloppe et sortit de sa maison en courant.

Spoiler:

La ville s'étendait quelques kilomètres plus bas, grâce à sa carte imprimée à la va-vite elle fût vite sur place et au coin d'un parc, l'immeuble qu'elle venait surveiller s'imposait au dessus d'elle.

Spoiler:

Drem : C'est donc là qu'elle habite ? Bonjour le standing... Il doit y avoir au moins quarante appartement là dedans ! Comment je vais faire pour la reconnaitre ?

Il était midi et elle avait oublié de manger avant de partir.
Drem attendit... Attendit... Attendit... mais l'immeuble semblait privé de vie, à part le livreur de journaux et une mamie et son petit chien, personne ne franchit les portes du grand bâtiment.

Vers dix-huit heures, son estomac commençait à protester furieusement, et Drem qui était aussi gourmande que curieuse, avait bien du mal à résister à l'appel suppliant de son ventre gargouillant.

Drem : Bon  ! Tans-pis ! Plan B !

Elle quitta son poste d'observation et se dirigea vers l'immeuble de la mystérieuse autre Dremaneï.

Spoiler:

Drem : Mhhh... Sylvelarme, sylvelarme, sylvelarme... Ha ! Sylvelarme D.  ! C'est elle !

Spoiler:

Drem sortit l'enveloppe contenant son plan B et la glissa dans la boite aux lettres.  
Elle ressortit rapidement, contente de n'avoir croisé personne, elle n'aurait certainement pas su expliquer ce qu'elle faisait là et l'éventualité d'une interview non préparée avec un inconnu suspicieux lui donnait déjà des sueurs froides.

Spoiler:

Apparemment ravie, elle ricana comme une gamine qui vient de saler le café de son père en le regardant droit dans les yeux, un sourire angélique sur les lèvres. Que nous a-t-elle encore concocté ?

Une fois rentrée chez elle, l'euphorie de l'escapade disparait :
Spoiler:

Drem : J'espère que ça va marcher !

Drem : Ranh ce que j'ai faim ! Je pourrais avaler un kodo !

(Cliquez pour voir un kodo)

C'est ainsi que Drem s'en alla en pèlerinage dans le frigo...


*** ****** ***


Pendant ce temps là, en centre ville, une jeune-femme vient relever son courrier :
Spoiler:

Dremaneï S. : Tiens ? C'est bizarre... Le trésor public ?

Tout en décachetant la lettre, elle commence à râler :

Dremaneï S. :Ils veulent surement des sous... Et encore des sous... Ranh, quelles raclures de bidets ces organismes ! Ce monde est pourri !

Elle déplie la lettre...

Spoiler:

Dremaneï S. : Bon alors... Chère Madame Sylvelarme, ... Mhhhh, hun hun hun....

Spoiler:


(Voilà, je continuerais la suite demain. J'espère que ça vous plaira [Histoire] L'autre moi 107678)


Dernière édition par Dremanei le Ven 08 Fév 2013, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Débutant des galeries d'art
EmrysB
EmrysB
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 32
Localisation : Région Parisienne

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 08 Fév 2013, 02:25

Bravo pour t'être lancée dans l'écriture d'une histoire, c'était un plaisir de te lire Smile
Vu l'heure mon commentaire va pas être beaucoup plus constructif que ça ^^
J'ai adoré l'image de fin [Histoire] L'autre moi 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://emrysbird.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 08 Fév 2013, 09:55

Merci pour ton commentaire, en plus je vois que tu l'as posté peu après que je l'ai publié, ma pauvre, tu devais tomber de sommeil !

C'est déjà très gentil d'avoir pris le temps de lire mon histoire à cette heure-ci, encore plus gentil d'avoir pris le temps de laisser un comm', alors ce n'est pas grave si tu ne t’étale pas sur les critiques.

Je viens de relire cette 1ère partie et j'ai repéré pas mal de répétitions moches. Du coup, je corrigerais ça, mais je pense que je vais attendre d'avoir terminé mon histoire pour la remettre au propre, j'espère que ça ne dérangera pas trop la lecture de ceux qui liront l'histoire "en cours de rédaction".

Bises à tous et merci [Histoire] L'autre moi 309833
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 08 Fév 2013, 12:29

Partie 2 : L'effet Kiss-cool !

Le lendemain matin, Drem zonait dans sa cuisine, réfléchissant à ce qu'elle pourrait grignoter pour sa pause gourmande de 10H.
Elle avait fait le tour des placards et n'avait trouvé que quelques boites de haricots-verts, deux ou trois kilo de pâtes et des galettes de riz soufflé sans chocolat, sans sucre et sans goût.

Elle avait envisagé de cambrioler le frigo, mais elle savait qu'elle l'avait entièrement dévalisé la veille et qu'il ne restait plus qu'un peu de beurre, de lait et un demi-citron.

Drem (soupire) : Han, y a plus rien ! Même pas un petit bonbon, une crêpe bretonne ou un cookie ! La loose !

C'est ce moment de désespoir intense que choisit le téléphone de Drem pour entonner le générique de la panthère rose.

Spoiler:

Drem :Tiens, numéro inconnu... Allo ?

Spoiler:

Drem (surprise) : ... Euh oui... (se reprend) Oui, oui bien-sûr vous êtes au bon numéro seulement vous n'êtes pas passé par le standard apparemment, peut-être un bogue... Vous appelez à quel sujet ?

Téléphone (assourdi): blablablablabla

Drem : Inutile de vous énerver Madame, je vais vérifier sur mon ordinateur.

Pour imiter rapidement le bruit d'un clavier, Dremanei tapote ses ongles bruyamment sur plan de travail de la cuisine, puis répond enfin :

Drem : Il ne semble pas y avoir d'erreur Madame, vous avez une dette de 2000 simflouz représentant plusieurs années d'infractions au code de la route et auxquels s’ajoutent maintenant une majoration de 40% pour les frais de procédure de recouvrement...

Téléphone (hurlant dans la cuisine) : MAIS J'AI MÊME PAS DE VOITURE BANDE D'AHURIS ! C'EST FORCEMENT UNE ERREUR !

Spoiler:

Drem (ayant perdu la moitié de son audition du côté droit) : Je suis navrée Madame, les erreurs du système sont très rares, néanmoins il est toujours possible de prendre rendez-vous avec le responsable de votre dossier pour mettre cette affaire au clair.

Téléphone (assourdi): blabla !

Drem : Que diriez vous de demain, en fin de matinée ?

Téléphone : NON ! Blablablabla...

Drem :Oh, je comprends que vous travaillez de nuit et que vous avez besoin de sommeil Madame, mais notre administration ferme à 16H...

Téléphone (méprisant): Blablablabla !

Drem : 15H40, je ne peux pas plus tard...

Téléphone : Bla !

Drem : Très bien Madame, à dem...

Téléphone : Bip bip bip bip

Spoiler:

Drem : Zut, je l'ai bien énervée on dirait ! Peut-être que j'ai poussé un peu loin le montant de l'amende... Je voulais tellement être certaine qu'elle se déplacerait...

Drem resta un instant pétrifiée... Elle prit conscience qu'elle était restée tendue comme un arc tout le long de son entretient téléphonique et que ses muscles refusaient de se décontracter. Elle souffla, ferma les yeux et écouta les pulsations qui lui battaient les tympans, essayant de ralentir les pulsations de son cœur poltron.

Enfin, elle ouvrit les yeux et lâcha :

Drem : Bon ! En tout cas, le but est atteint ! Demain, à 15h40, une certaine Dremanei Sylvelarme franchira les portes du trésor Public ! Même plus besoin de surveiller son domicile et de risquer de me faire prendre. Il me suffit de faire la queue dans uen administration ! Et Toc ! En plus vu comme son caractère semble explosif, je n'aurais qu'a suivre les cris pour détecter laquelle c'est !

Visiblement très contente d'elle, elle prit une seconde pour analyser son plan une dernière fois, puis lâcha :

Drem : Lorsqu'elle sera en train de se prendre la tête avec l'un des employés, ou juste après son départ, je n'aurais qu'à l'aborder en prétextant qu'il m'est arrivé la même chose ou un truc du genre...

Elle continua son explication à voix haute pour remettre en ordre ses idées et définir son plan final :

Drem : Dans la conversation il sera facile de caser notre prénom... Et le fait que je subisse le même problème qu'elle attirera surement sa sympathie !

Dremanei était terrifiée par la méfiance des gens à son égard, et par leur mauvaise habitude de juger tout le monde au premier regard. Elle avait toujours l'impression que si elle faisait un faux-pas lors d'une première rencontre, elle passerait pour le restant de sa vie la personne la plus nulle de l'univers aux yeux de cette personne. Quoi qu'elle fasse pour changer son opinion.
Cette trouille de l’échec était si grande, qu'elle perturbait toutes ses premières rencontres : Amicales, amoureuses, ses relations de voisinage et pire : Ses entretient d'embauches.
Ces derniers provoquaient un stress tel qu'elle s’effondrait en pleurs après chacun d'entre-eux.

C'est tout cela qui l'avait poussée à inventer des solutions extravagantes pour mieux connaitre les gens avant même de les rencontrer pour diminuer au maximum le stress lors du premier contact.
Car loin d'être ermite, elle ne supportait pas de se priver de relations sociales à cause de ses angoisses.


*** *** *** *** *** *** ***


Pendant ce temps là, dans un appartement du centre ville :

Spoiler:

Dremaneï S : Mais au fait... Je ne lui ai pas donné mon nom... Comment a-t-elle pu savoir de quel dossier je lui pa...

Dremaneï S (subitement éclairée par une révélation) : OH !


*** *** *** *** *** *** ***


Le soir venu, le quartier de Drem (En-mieux) était aussi calme qu'a son habitude. Elle s'était couchée tard, incapable de s'endormir tant l'excitation à l'idée de la journée qui l'attendait était grande. Elle allait rencontrer une autre Dremaneï, pour ça elle avait mis au point un plan abracadabrant qu'elle n'était pas sûre d'être capable de suivre.

De plus, la personalité de sa "cible" était un peu trop explosive pour qu'elle s'endorme sans se demander si demain ne serait pas LE JOUR où elle recevrait son TOUT PREMIER pain dans la tronche...

Quand elle fut enfin endormie et que seul le chuchotement des étoiles filantes furent perceptibles dans l'air... Une ombre gracile se découpa sur la façade de sa maison.

Spoiler:

Elle avançait avec grâce, fluette et légère comme une plume, ses pas ne semblaient pas toucher le sol. Elle atteignait bientôt la porte d'entrée de la maison de brique lorsque soudain :

Spoiler:

Drem (réveillée en sursaut) : Keskeçé ? hummm ?

Spoiler:

Elle tendit l'oreille :
- Un miaulement rageur, sa poubelle qui tombe : merci les chats... Un bruit de course : certainement un chat... quelques crachements typiquement félins... sa poubelle qui se replace...

Sa poubelle qui se replace ?!!!

Il y a quelqu'un dehors... Elle regarde l'heure : 4h du matin ! Qui peut bien trainer dans la rue à cette heure-ci ?

Un frôlement sur sa porte d'entrée résonne dans l'escalier jusqu'à sa chambre et un chuchotement rageur se fraye un chemin jusqu'aux oreilles de la jeune fille, devenues ultra-sensibles par la peur. Drem commence à trembler.

Elle sort de son lit, s’apprêtant à descendre affronter un intrus... Peut-être aura-t-il peur dès qu'il verra que la maison n'est pas vide ? Mais s'il décidait de se rentrer quand-même ? et de se battre ?

Spoiler:

Pas fière, Drem décide de descendre discrètement pour regarder par la fenêtre du salon... Elle n'allume pas la lumière, si un voleur veut entrer chez elle, elle n'aura qu'a téléphoner à la police. Si c'est un voisin éméché, ou un fêtard paumé... Elle sera rassurée...

Spoiler:

Drem (chuchotte) : Ha, si seulement mon chéri n'était pas en voyage d'affaire ! Lui il aurait pu aller faire peur aux voleurs !

Quand elle fut assez proche de la fenêtre du salon elle tourna prudemment les yeux vers l'ouverture :

Spoiler:

Drem resta quelques instants figée comme une statue tandis que l'intrus au regard brillant ne bougeait pas non plus.

Spoiler:

Drem sortit alors de son hébétude :

Spoiler:

Drem (hystérique) : UN FANTÔME !!!! AAAAAAAAAAAAAAH !


Spoiler:

Drem (perdant pied) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH




(La suite au prochain épisode, j'espère que ça vous plaira. J'ai remarqué que ça manque un peu d'illustrations. Je referais peut-être des screen-shots pour améliorer cette partie de l'histoire, car ça fait un peu "gros pavé" par endroit. Merci de votre visite. )


Dernière édition par Dremanei le Dim 10 Fév 2013, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 35

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 08 Fév 2013, 14:02

C'est original comme histoire et j'ai accroché tout de suite ! Elle est amusante et attachante cette Dremanei ! Mais que va lui faire subir son fantôme-voleur-double ?!

J'attends la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
avatar
Invité
Invité

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 08 Fév 2013, 20:12

Super originale cette histoire!J'ai accroché direct!
Hâte d'avoir la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptySam 09 Fév 2013, 01:32

J'espère que je serais à la hauteur... Beaucoup de dialogue dans cette partie, c'est un peu PLAN-PLAN, ça manque de mouvement, de changements de plans et les images ne sont pas toutes belles, mais j'ai été embêtée par l'encadrement de la porte... Bref... J'espère que l'histoire ne va pas vous lasser.



Partie 3 : Croque dans l'chocolat à la liqueur !


Spoiler:

INTRUS-E : OH ! Ça va là dedans ? OUVREZ ! OUVREZ CETTE PORTE !

Drem reste un instant stupéfaite, les fantômes ne sont ils pas sensés traverser les portes plutôt que d'y tambouriner ?

INTRUSE : HEY, SI PERSONNE NE VIENT M'OUVRIR, A 5 JE DÉFONCE LA PORTE ! 1..... 2.....

Drem réalise sa méprise, l'intruse n'est ni un fantôme, ni un voleur et étant donné l'assurance avec laquelle elle s’apprête à défoncer sa porte pour lui venir en aide... Il s'agit certainement d'une policière ou d'une vigile de quartier.

Drem : Oh la honte ! La honte, la honte, la honte, la honte....

Spoiler:

INTRUSE : …4....

Drem sursaute, allume la lumière et fonce sur la porte d'entrée avant que l'autre ne la fasse valdinguer dans son salon !

Spoiler:

Drem : Euh....

Sur le seuil, une jeune-femme étonnée la dévisage un instant à travers une paire de lunettes de soleil. Elle jette un coup d’œil par dessus l'épaule de Drem pour vérifier que tout semble en ordre dans le salon :

Spoiler:

Jeune-femme (méfiante) : Qu'est-ce qui se passe là-dedans ? J'ai entendu quelqu'un crier comme un damné...

Drem : Euh... Rien... Je vous ai prise pour un voleur... J'ai... J'ai paniqué.

Jeune-femme : Un voleur ?

Drem (penaude) : oui.

Jeune-Femme : Et vous criez comme une tarée pour un voleur ? C'est pas très malin !

Spoiler:

Une tarée ?
Drem était encore sous le choc ! De plus, la confrontation avec cette inconnue lui nouait les entrailles. Cependant son cerveau n'était pas totalement éteint et elle savait que la police ne traitait pas les gens de tarrés, même lorsqu'ils hurlaient après des fantômes innexistants !

Elle se ressaisit :

Drem (suspicieuse) : Qui êtes vous ? Que faites vous devant chez moi à cette heure... et dans cette tenue ?

La jeune-femme (surprise) : Cette tenue ?

Drem : Oui, là toute en noir avec un bonnet sur la tête... Et ces lunettes ! En pleine nuit ! Franchement, regardez vous dans un miroir et dites moi que vous n'avez pas un look de cambrioleur !

La jeune-femme : Oh...

Spoiler:

Drem vit qu'elle avait blessé sa mystérieuse visiteuse. Sa colère s'envola instantanément, Drem n'aimait pas blesser les gens, même par accident. Prise de remors, elle s'apprêtait à l'inviter à entrer pour s'expliquer au calme, mais l'inconnue la coupa dans son élan :

la jeune-femme : Écoutez, je suis désolée de vous avoir fait peur. Si je suis venue ici avec ce look de « cambrioleur », c'est parce que j'ai de bonnes raisons de croire qu'un arnaqueur vit dans ce quartier... et le noir c'est plus discret pour chercher des renseignements... mais visiblement j'ai du me tromper et je ne compte pas vous embêter plus longtemps avec ça Madame...Madame ?

Déroutée, Drem répondit sans réfléchir :

Drem : En-Mieux, Dremaneï En-Mieux.

Spoiler:

La jeune-femme : Dremaneï ? Vous vous appelez Dremaneï ?

Spoiler:

L'estomac de Drem se solidifia en une fraction de seconde, les battements de son coeur tambourinèrent dans ses oreilles et en un éclair tout fut parfaitement limpide pour elle !

La jeune-femme qui se tenait devant-elle n'était autre que la Dremaneï qu'elle voulait rencontrer le lendemain.
Visiblement son « double » était bien moins bête qu'elle ne l'avait escompté, elle avait enquêté sur sa petite arnaque et avait découvert son adresse sans même connaitre son identité... Balèze !

L'autre Dremaneï soupira. Visiblement, elle aussi avait compris quelque-chose.

Dremaneï S : Heu... ça ne vous dérange pas si j'entre ? Je crois qu'on a des choses à se dire en fait... Rassurez-vous, je ne compte pas vous étriper. Je vais enlever mon attirail de cambrioleur... Mais promettez-moi de ne pas paniquer ok ?

Spoiler:

Drem acquieça, mais elle sentit quand même la panique s'insinuer en elle... Pourquoi ne devrait-elle pas paniquer ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire bizarre...

Toutefois, sa curiosité était encore plus grande que sa peur, elle s'entendit répondre d'une voix blanche un petit « Entrez» et ses pieds glissèrent tout seuls sur le carrelage pour laisser passer son « invitée » qui glissa la main sur sa tête pour retirer son bonnet en entrant.

Drem referma la porte, se retourna face à son invitée et se figea.

Drem : Vos... vos... vos oreilles... Elles... Elles...

Spoiler:

Dremaneï S : Elles sont pointues oui... C'était pour ça le bonnet... Et les lunettes sont là pour cacher mes yeux...

Drem : Vos yeux ? Mais... Pourqu... OH !

Spoiler:




La suite au prochain épisode ! D'où vient Dremaneï Sylvelarme, qui est-elle... Quel est son histoire... Quel est son lien avec Drem (en dehors de son prénom) ? J'essaierais de répondre à toutes ces questions dans la suite de cette petite histoire.


Dernière édition par Dremanei le Mer 03 Avr 2013, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
avatar
Invité
Invité

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptySam 09 Fév 2013, 11:01

Commentaire en spoiler, au cas ou un lecteur imprudent irait voir les commentaires avant d'avoir lu!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptySam 09 Fév 2013, 11:42

Ça y est je suis accro ! La suiiite !!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyDim 10 Fév 2013, 22:32

trop bien, j'ai trop envie de voir la suite !
j'adore les yeux de Dremanei Sylvelarme?
Je veux la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyDim 10 Fév 2013, 23:21

Je suis en train de travailler dessus, le texte de la prochaine partie est écrit... Mais il me reste tout les screens à prendre. Je suis quand même contente de moi, parce que pour une fois, je pense que je vais la finir cette histoire.

Je m'étais essayée à l'exercice plus d'une fois, mais sans jamais dépasser l'introduction, j'avais beaucoup de mal à terminer... Là je sais déjà où je vais et comment ça va finir et ce ne devrait pas être trop long avant d'avoir le dénouement. Du coup je ne me décourage pas.

Je suis contente que cette histoire vous plaise et je vais essayer de poster la partie 4 rapidement.

Merci encore pour vos encouragements ! [Histoire] L'autre moi 890940
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyLun 11 Fév 2013, 17:10

Partie 4 : Un paquet de boules de gommes !

Dremaneï S : Ne paniquez pas... Vous aviez dis que vous ne paniqueriez pas... Je ne suis pas un danger pour vous...

Spoiler:

Drem : Vous êtes qui exactement ? Je veux dire... Vous êtes qu... D'où vous venez ?

Dremaneï S : Je vous remercie d'avoir évité le « Vous êtes quoi ? »... Je suis une elfe.

Spoiler:

Drem : Une elfe ?!

Dremaneï : Une elfe.

Une cohorte d'anges passe.

Drem (hystérique) : Et d'où venez-vous ? Il en existe d'autres comme-vous ? Qu'est-ce que vous faites à Bridgeport ? Et pourquoi vous portez le même nom que moi ?...

Spoiler:

Dremaneï S : Une question à la fois s'il vous plait. De toute manière je ne pourrais pas répondre à toutes celles que vous me posez, je n'ai pas toutes les réponses moi-même malheureusement.

Spoiler:

Un silence tendu s'étira.

Spoiler:

Dremanei S : Peut-être pourrions nous nous assoir pour en discuter ?

Drem était chamboulée, elle n'avait jamais envisagé que sa petite enquête, commencée pour tromper l'ennui, déboucherait sur un truc aussi énorme :
Il y avait une elfe, dans son salon, qui lui proposait de s'assoir pour discuter de sa « téléportation » du pays des elfes à Bridgeport. Elle n'était plus certaine de s'être vraiment réveillée.
Elle cligna des yeux plusieurs fois très fort pour tenter de dissiper l'illusion si s'en était une... l'elfe albinos la fixait toujours de son regard étrange, alors elle lui indiqua le canapé d'un geste las, sans ouvrir la bouche.

Les deux jeunes-femmes s’installèrent en silence sur le vieux canapé d'angle dont le rembourrage ne protégeait plus les fesses imprudentes qui s'y posaient contre les planches aux contours rudes qui en faisaient la structure.

Drem : Vous venez d'où ?

Dremaneï S : Des terres elfiques, un territoire très loin d'ici, je suppose... J'ai beau voyager, voyager et encore voyager, je n'ai pas réussi à le retrouver, pourtant je croyais avoir un bon sens de l'orientation... C'est un pays magnifique mais dangereux, très différent d'ici.

Spoiler:

Drem : Comment êtes vous arrivée à Bridgeport alors ?

Dremanei S : Je n'en sais vraiment rien ! Un soir je m'endormais dans une auberge que je connaissais bien et le lendemain je me réveillais dans un lit confortable dans cet appartement inconnu de Bridgeport avec toutes ces choses qui ne m'appartenaient pas, qui, pourtant, me ressemblaient un peu...

Drem : Comment ça vous ressemblaient un peu ?

Dremaneï S : Cette habitation me ressemble à bien des égards, je ne me suis jamais encombrée de superflu et cet appartement ne contient que ce que j'y aurais mis si je l'avais aménagé moi-même.

Spoiler:

Drem : C'est à dire...

Dremaneï S : De quoi voyager surtout et entretenir ma forme physique... Le mieux, ce serait que vous veniez voir.

Drem : Oui c'est vrai... Pourquoi pas demain ?

Dremaneï S : Si vous voulez... J'avais un rendez-vous au trésor public, mais j'imagine que je peux l'annuler...

Spoiler:

L'elfe souriait avec malice, Drem sentit une vague de culpabilité lui monter aux joues.

Spoiler:

Drem : Vous ne m'en voulez pas trop ?

Dremaneï S : Non... Même si je ne comprends pas trop votre démarche... Je suis habituée à des manipulations bien plus retorses.

Drem : En fait... Je ne me sens pas à l'aise avec les gens... C'est difficile pour moi de leur parler lorsque je ne les connais pas... Je voulais juste apprendre à vous connaître, vous observer avant de vous aborder pour vous annoncer de but en blanc « Salut, on s’appelle pareil »... ça me semblait tellement stupide... Après tout, on ne partageait qu'un prénom et...

Dremaneï S (lui coupant la parole) : Non, ce n'était pas stupide. Ce n'est pas comme si nous partagions un prénom courant. Je ne suis ici que depuis un an, mais j'ai eu le temps de beaucoup voyager et de rencontrer énormément de monde, je n'ai jamais rencontré d'autre Dremaneï, ni quiconque qui ait jamais entendu ce prénom ailleurs.

Spoiler:

Drem : Je suis soulagée, j'avais tellement peur que vous me cassiez la figure !

Dremaneï (éclatant de rire) : C'est vrai que j'ai plutôt un sale caractère, mais je casse rarement la figure des gens s'ils n'essaient pas de me blesser les premiers... Cependant, vous auriez peut-être eu droit à un coup de pied au BIP (censure de l'auteur) fesses !

Drem (déstabilisée) : Oh...

Spoiler:

Dremaneï : Je plaisante. Même si je ne ressens pas cette détresse avec les inconnus, je comprends que ça puisse être handicapant et que vous ayez cherché des solutions alternatives pour passer outre. Mais rassurez moi, vous ne m'auriez pas pris les 2000 simflouz pour faire plus vrai n'est-ce pas ?

Drem : Oh non, jamais de la vie, non non... Je pensais faire passer cette histoire pour une erreur administrative c'est tout.

Spoiler:

Un silence s'étire, plus détendu. La vérité a portée de main, la sérénité s'installe entre les deux jeunes-femmes. Enfoncées dans les cousins, l'elfe semble plongée dans ses pensées tandis que l'humaine, l'air las et fatigué, semble sur le point de s'endormir. Lorsque soudain, une idée ralume une flamme dans les iris vaseux de Drem.

Drem : Mais au fait.. Comment m'avez-vous trouvée ?

Spoiler:

Dremanei S : Ah ! Et bien, ça n'a pas été très compliqué en réalité. Je me suis aperçue que je ne vous avais pas dit mon nom au téléphone, mais que vous aviez tout de même trouvé mon dossier très rapidement. J'étais tellement énervée que je n'y ai pas prêté attention sur le moment, mais dès que j'ai raccroché, cette invraisemblance m'a frappée. J'ai donc demandé à un de mes contacts qui bosse dans la police s'il pouvait me localiser le propriétaire du numéro de téléphone que j'avais appelé...

Drem : Oh !

Dremaneï S : Oui... Assez simple en fait... Seulement, quand je suis arrivée devant votre maison, j'ai commencé à avoir des doutes.

Drem : Ah oui ?

Dremaneï S : Oui, les escrocs ont un train de vie nettement supérieur à la moyenne en règle général. Escroc est souvent synonyme de baraque immense, portail électrique, voitures de luxe... Lorsque je suis arrivée devant votre maison, je me suis demandé si l'on avait pas utilisé votre numéro pour perturber une éventuelle enquête.

Spoiler:

Drem : Vous êtes vachement douée !

Dremaneï S : C'est mon boulot... Je suis plus ou moins une sorte d'enquêtrice...

Drem : Et du coup... Quand je vous ai entendue, que faisiez vous ?

Dremaneï S : Je... Je fouillais votre poubelle.

Drem : Beurk !

Spoiler:

Dremaneï S : Oui, mais c'est souvent dans les poubelles qu'on trouve des informations intéressantes... Seulement, un chat s'était faufillé à l'intérieur. Lorsque j'ai ouvert le couvercle il s'est mis à hurler comme si j'allais l'égorger. J'ai voulu le faire sortir mais il s'est débattu et a fait tomber la poubelle... Ensuite il s'est barré, s'est retourné... Et il m'a craché dessus. Un chat quoi... Saleté !

Drem : Vous n'aimez pas les chats ?

Dremaneï S : Si, mais je les préfère plus gros... Ils sont plus courageux et plus discrets !

Elles éclatèrent de rire.

Dremaneï S : Bref... Avec tout le bazar que ce chat avait mis, j'étais presque sûr que tout le quartier se réveillerait, alors j'ai remis la poubelle en place et j'ai voulu voir si quelqu'un s'était réveillé dans la maison...

Drem : C'est là que je vous ai vu à ma fenêtre.. Vous m'avez collé une trouille bleue !

Spoiler:

Dremaneï S (riant) : ça j'ai vu !

Drem : Mais ce sont vos yeux aussi... Ils semblaient luire dans le noir ! J'ai cru... Que vous étiez un fantôme !

Dremaneï S : La parois de ma rétine est recouverte d'une surface réfléchissante qui intensifie la moindre source lumineuse, comme beaucoup d'animaux nocturnes en fait : chats, chouettes... Seulement, mes lunettes noires m'handicapent beaucoup. Si je pouvais distinguer à peu près correctement ce qui se passait à l'extérieur grâce à la lumière des lampadaires, je ne voyais rien dans votre maison... J'ai donc retiré mes lunettes. J'imagine facilement quelle drôle d'apparence je devais avoir à contre-jour, l'éclairage public dans le dos...

Drem : Oui, une sorte d'ombre noire avec juste les yeux lumineux... terrifiant...

Un silence tranquille, dépourvu de malaise, s’installe entre les deux jeunes-femmes. Puis, las, Drem se lève pour s'étirer :

Spoiler:

Drem : Je suis crevée !

Dremaneï : Je vais vous laisser vous reposer. On se voit demain ?

Drem : Oui, sans faute. Vers 15h40 ?

Spoiler:

Dremaneï (en riant) : Ouep ! Je ne vous donnes pas l'adresse n'est-ce pas ?

Drem : Ce ne sera pas utile.

Dremaneï : A demain alors

Drem : A demain... Et... Désolée pour la « blague ».

Spoiler:

Dremaneï S : Pas de soucis... Je préfère ça qu'autre chose.. Et qui sait : Vous m'aiderez peut-être à comprendre ce qui m'est arrivé. Après tout, vous êtes la seule autre Dremanei que j'ai rencontré. Vous êtes donc le seul et unique lien que j'ai entre mon pays et le votre... même si ce lien peut sembler bien fragile... Je compte sur vous pour demain.

Spoiler:

Drem : Quelle histoire de dingue !


(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
avatar
Invité
Invité

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyLun 11 Fév 2013, 20:38

Ah bah oui, tiens!Quelle histoire!
et on VEUT la suiiiiiiteuh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:56

C'est gentil Anyamany, mais je fais une pause. Je suis déçue du résultat en décors unique et postures fixes et j'ai pas le courage de créer des souvenirs dans un autre décors par exemple... Alors je fais une pause en attendant que ça se débloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyMer 03 Avr 2013, 09:38

J'aime beaucoup ton histoire . Dommage qu'il manque quelque photos .
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyMer 03 Avr 2013, 11:09

Merci Angelapink, J'ai vérifié les images, et elles se sont toutes affichées sauf une, j'ai essayé de régler le problème et apparemment cela vient de Imageshack. Il y a du avoir un petit soucis avec le site. Si je ne me trompe pas, tout est revenu à la normale maintenant.

J'ai prévu de terminer cette histoire, mais j'attends d'avoir terminé l'atelier photoshop et de m'être faite la main un peu sur divers tutos, car j'aimerais intégrer quelques trucs un peu plus "funs" mais ça demande du travail en création et en retouche d'image et je ne me sens pas encore prête pour ça Smile

Merci à tout ceux qui ont aimé ce début et milieu d'histoire. J'espère faire une fin à la hauteur de vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyMer 03 Avr 2013, 18:26

Honte à moi, je n'avais même pas vu ton histoire !
Elle est très sympathique à suivre et agréable à lire, en plus d'être originale. J'ai hâte de lire la suite ! Wink
Juste quelque chose qui me chiffonne un peu, c'est d'avoir à ouvrir tous les spoilers à chaque fois. Je pense que ce serait plus pratique si tu mettais tout sous spoiler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyMer 17 Avr 2013, 19:53

Je viens de découvrir ton histoire et franchement j'adore ! Very Happy
Je n'ai qu'une hâte, connaitre la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:05

C'est vraiment gentil Betty, je suis vraiment contente d'avoir de bonnes critiques, car c'est la première fois que je vais aussi loin dans une histoire. J'ai très envie de la finr, mais la fin va me demander beaucoup plus de travail pour es illustrations, alors c'est vrai que comme je suis d'une part effrayée à l'idée de me planter, et d'autre part un poil feignasse...

J'attends de mieux maitriser Toshop et d'avoir quelques jours de suite tranquilles pour me lancer (je ne vous l'ai pas dis encore... mais j'ai p'têtre trouvé du boulot ! C'est presque sûr, je suis sensé signer cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Maine et Loire (France)

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 26 Avr 2013, 23:19

Alors là j'adore, dès que ça touche le surnaturel ça me plaît. En plus tu as une écriture fluide très agréable à lire. Par contre j'ai un peu de mal quand tu utilise tout a coup le participe passé en plein milieu de l'imparfait. J'attends, moi aussi, de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Timide du pinceau
cassiopee
cassiopee
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Zürich, Suisse

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptySam 27 Avr 2013, 11:43

J'adore ton histoire !

Elle est très bien écrite et elle donne envie de lire la suite ! D'ailleurs la suiteuuuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyVen 03 Mai 2013, 14:56

[Histoire] L'autre moi 622566 La suite la suite ! J'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi EmptyLun 06 Mai 2013, 11:35

J'ai tout lu ! Et j'ai beaucoup aimé. C'est très bien écrit. On sent au fur et à mesure des épisodes tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Histoire] L'autre moi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'autre moi   [Histoire] L'autre moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] L'autre moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Naëlle ou l'histoire sans nom
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]
» [Histoire] Une Histoire d'Écriture... [Abandonnée]
» [Histoire] L'Histoire des Levif
» [Histoire] L'histoire de Brune Em'Lyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: