communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Histoire] L'Histoire des Levif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
beny2702
beny2702
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi :-P

[Histoire] L'Histoire des Levif Empty
MessageSujet: [Histoire] L'Histoire des Levif   [Histoire] L'Histoire des Levif EmptyMer 06 Mar 2013, 22:00

Bonjour à tous,
Bon vous devez le savoir si vous arrivés jusqu'ici, je vais (essayer) de faire une petite histoire, ce ne sera pas un légacy (j'ai pas la force de jouer pendant 10 générations ...) C'est ma première vraie histoire donc soyez francs, dîtes-moi ce qui ne vas pas tout de suite, de sorte à ce que je puisse corriger et rectifier le tir ...

[Histoire] L'Histoire des Levif 556611Prsentation

Tout de suite, le prologue :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
beny2702
beny2702
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi :-P

[Histoire] L'Histoire des Levif Empty
MessageSujet: L'Histoire des Levif   [Histoire] L'Histoire des Levif EmptyMer 06 Mar 2013, 22:09

Hello tout le monde ! Ça y'est mon premier chapitre est prêt, alors en avant !

Je vous fait d'abord une petite présentation pour que vous preniez vos marques et que vous ne soyez pas perdu dès la première photo :
Spoiler:

Chapitre 1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Sous un nuage gris

[Histoire] L'Histoire des Levif Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'Histoire des Levif   [Histoire] L'Histoire des Levif EmptyMer 06 Mar 2013, 23:08

Bon alors, je suis pas très fan de la narration style "Machin dit: Blablabla" donc je serais pas objective sur ce point de vue, mais je pense quand même que pour une histoire tu devrais aborder une autre forme de dialogue plus dans le style.

Spoiler:

Après j'ai noté quelques petits détails qui peuvent se montrer gênants comme par exemple "On va tous pouvoir souffler !" si tu as choisi une narration externe ou omnisciente il vaut mieux éviter de dire "On" parce que tu inclus donc le narrateur avec la famille !
Il y a aussi le prisme qui apparaît sur le screen où ils sont dans la salle cinéma, c'est le genre de détails qu'il vaut mieux éviter également sur des screens, tu peux désactiver le prisme et les bulles grâce au cheat code "hideHeadlineEffects" si tu veux ! Ou bien sinon, je ne sais pas si c'est déjà avec ça que tu prends des screens, mais pour pouvoir au mieux cadrer je te conseille d'appuyer sur la touche Tab de ton clavier qui permet de mieux cadrer les photos et donc d'en améliorer la qualité en général !

Ah et surtout quelque chose qui est selon moi à tout prix à proscrire c'est de faire des petites parenthèses dans ton texte comme au moment où tu dis que la vitrine est trop belle (j'suis d'accord avec toi d'ailleurs, c'est bien trouvé comme idée !), ça coupe le lecteur dans sa lecture, même si c'est que le temps d'une phrase ça se révèle être assez gênant dans le sens où ça casse d'un coup le lyrisme de ton texte !

Après je te conseille de lire ces trois tutos qui aident grandement à améliorer les histoires. Pour écrire un challenge, même si dans ton cas ce n'est pas un challenge, ça peut toujours aider ! Les bases de la rédaction d'une chronique et les descriptions dans une chronique.

Enfin, je critique, je critique, mais néanmoins pour un début et pour une première histoire, je trouve ça vraiment bien ! L'histoire surtout de ta famille est vraiment bien construite je trouve, et j'ai hâte de voir ce qui va bien pouvoir leur arriver par la suite dans cette nouvelle ville ! Tu écris sur le coup ou bien tu as déjà prévu un scénario, ou des petites idées de ce qui va leur arriver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
beny2702
beny2702
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi :-P

[Histoire] L'Histoire des Levif Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'Histoire des Levif   [Histoire] L'Histoire des Levif EmptySam 09 Mar 2013, 21:04

Merci pour tous ces conseils !
En fait j'ai déjà posté 5 chapitres sur l'autre forum, et j'ai eu les mêmes réactions au début pour le prisme, donc je connais déjà la prise de vue grâce à Tab et le code pour enlever le prisme.
J'écris en préparant un peu le scénario au fur et à mesure, mais parfois ça peut changer. J'ai déjà des idées sur ce que je vais faire, et après j'essaie de les mettre en scène grâce aux images.
Par contre pour les dialogues, j'ai déjà plusieurs chapitres prêts, donc il faudra attendre avant que ça change Embarassed

Voilà le deuxième chapitre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
beny2702
beny2702
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi :-P

[Histoire] L'Histoire des Levif Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'Histoire des Levif   [Histoire] L'Histoire des Levif EmptyMar 12 Mar 2013, 14:25

Désolé pour le double-post, mais personne n'a répondu au dernier chapitre ... Embarassed
Voilà donc le 3ème chapitre, il faut que j'avance !

Spoiler:

Voilà, rendez-vous pour le chapitre 4, et la fameuse journée des loisirs, qui sera, je vous le promets, riche en rebondissements ! Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Histoire] L'Histoire des Levif Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] L'Histoire des Levif   [Histoire] L'Histoire des Levif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] L'Histoire des Levif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: